Les Editions Abordables

  • Quand Yohanna, réfugiée d'Érythrée, demande au capitaine Armand de la faire traverser clandestinement elle et son nourrisson jusqu'en Angleterre, il hésite mais accepte, malgré la présence à bord d'une famille en crise. S'engage alors une traversée tumultueuse où les protagonistes, prisonniers d'une cohabitation dramatique, se confrontent, se (re)découvrent, s'aiment. A travers les liens qui unissent nos personnages, Issue de voiles questionne intelligemment notre société contemporaine.

  • Françoise Loiret a toujours été passionnée par les mots. Enfance étriquée, divorce, maladie, elle s'est toujours sortie de ses difficultés parce que les mots l'accompagnaient. Devenue hôtesse d'accueil et standardiste aux éditions Fayard, elle peut désormais côtoyer les plus grands auteurs. Elle se lie d'amitié avec certains, savourant le plaisir d'échanger avec tous. Elle dresse ici, non sans émotion, un beau portrait de Claude Durand - le patron de Fayard. En lisant Une vie de mots, comment ne pas penser à l'auteur préféré de Françoise Loiret, Marcel Proust, et à cette phrase : « La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature. »

  • Avril 1650, Emma doit fuir Bordeaux. Déguisée en mousse, elle embarque pour les Indes Occidentales afin d'échapper à une mort certaine et pour avoir une chance de rejoindre Londres.
    Parviendra-t-elle à dissimuler sa véritable identité, malgré les sentiments qu'elle éprouve pour le Capitaine Spencer...

  • Doreur de son métier, Jean-Christophe Rousseau adore s'évader par la littérature et Guy de Maupassant l'inspire et lui donne l'envie d'écrire son premier roman. Une fresque qui va vous emmener à travers le monde où vous pourrez découvrir sa vie d'entrepreneur globe-trotter, ses rencontres avec des inconnus ou des stars dans des moments quelquefois truculents mais toujours exceptionnels.
    Comme dans un scénario de film, Jean-Christophe Rousseau propose les musiques et chansons pour accompagner votre lecture que vous pourrez écouter pour donner encore plus de rythme à ce roman original et passionnant.

  • Qui n'a pas rêvé un jour de vivre le quotidien d'un musicien, de découvrir ses états d'âme, ses souffrances, ses joies.
    Histoires vraies, ou fruit de l'imaginaire de l'auteur, lui-même altiste, quatorze textes qui vont vous transporter dans l'univers encore méconnu des véritables acteurs de la musique.
    Premier concert et ça ne sera pas le dernier !

  • De la douceur et de l'équilibre dans cet ouvrage qui vous fera partager de la poésie et des gravures délicates et colorées.
    La poésie est pour les auteurs non un moyen d'expression mais un destin : elle témoigne d'une transcendance où la beauté formelle participe au sens Alors plongez dans Lignes de lumière et soyez à l'écoute de vos sens !

  • Découvrez Sharif, parti volontairement d'Inde en 1950 pour aller travailler à Saigon, Paris et Madagascar et vivre la grande époque de la décolonisation.
    Entre la création des comptoirs français, le recrutement des indiens dès 1848 vers les îles et l'exploitation de la canne à sucre, la réaction des intellectuels de l'époque, redécouvrez cette période qui a fait couler beaucoup de sang, beaucoup de larmes et beaucoup d'encre.

  • L'enfant : Qu'est-ce que le vent ?
    La vieille femme : Sur Mars nous n'avons plus le vent naturel comme nous l'avions sur Terre. Il existe pourtant sur la planète. Mais nous ne pouvons encore en bénéficier pleinement tant que nous ne pouvons vivre ici à l'air libre. Alors nous l'avons imité. Il n'est pas naturel comme il l'était sur Terre, nous ne l'appelons donc pas le vent. Mais tu peux t'en faire une idée. Les grandes hélices qui tournent et brassent l'air pour le renouveler, fabriquent du vent que nous appelons ici le souvenir de l'air. Des ex-scientifiqueschercheurs pensent que bientôt nous pourrons vivre ici à l'air libre, que c'est possible et je le crois volontiers.Tu connaîtras le vent !

    Entre roman d'anticipation et essai philosophique, Virginie Anselot nous entraîne dans ce récit imaginaire qui pourrait, si nous ne prenons pas garde, devenir réalité.

  • A l'origine, Alexandre Styker voulait être acteur « pour faire des choses interdites ». C'est chose faite dans cet ouvrage qui retrace deux ans d'une tournée échevelée à incarner le diable dans les plus beaux théâtres d'Italie, de Milan à Naples en passant par Venise et Rome. Il n'est pas seul à être bouleversé par les décors somptueux qui accueillent le spectacle dès sa première, et c'est avec la complicité d'un autre comédien de la troupe, Roberto Laureri, qu'il se lance dans l'aventure transgressive et saugrenue que renferment ces pages. Il commencent par prendre une image à la sauvette sur un téléphone portable, mais très vite se prennent au jeu comme des enfants en liberté ; et c'est dans une improvisation totale, juste avant chaque représentation que l'un pose entièrement nu dans les théâtres encore vides, devant l'objectif de l'autre.
    Dans sa carrière d'acteur, Alexandre Styker s'est lié avec Claudia Cardinale, qui lui a appris bien des choses, notamment sur l'Italie, le cinéma, et le théâtre. Sous la direction de Patrice Chéreau, il a ensuite rencontré Valeria Bruni Tedeschi qui lui a offert un rôle dans son Château en Italie. C'est donc tout naturellement qu'il leur a montré, dès son retour de tournée, toute cette série de curieuses images impudiques issues d'un monde à elles deux familier. Il les a également soumises aux regards divers d'écrivains de toutes obédiences, qui livrent ici le prisme étincelant de ce qu'ils y ont vu.
    Narciso, voyage d'un mythe, avec les contributions de Valeria Bruni Tedeschi, Claudia Cardinale, Eléonore Marie Espargilière, Julien Cendres, Arthur Dreyfuss, Pierre Notte, Olivier Steiner, AntoninVeyrac.

  • De nos jours le trafic de drogue est une plaie pour notre société.Suivez une enquête pleine de rebondissements, entre Paris, le sud-ouest et le sud-est et découvrez les dessous de l'affaire dans les dernières pages de ce roman policier.Les deux valets vont vous transporter entre filatures, infiltrations et liens sincères et productifs entre des policiers consciencieux, malins et humains.Une histoire exprimée dans les plus petits détails pour une sensation d'être au sein des deux valets.

  • La Goutte d'or est un quartier parisien où toutes les nationalités et origines se côtoient.
    Alors imaginez quand l'auteur, arrivé du Venezuela découvre l'authenticité parisienne propre à Barbès, la Goutte d'or, Château Rouge.
    Il vous fait partager ses sensations intimes, amusantes, romanesques et vraies, alors attendez-vous à vivre, près de lui, de grands moments inoubliables !

  • Eva habite Paris et lutte contre son effacement en devenant aveugle.
    Musicienne, elle nourrit chaque instant de sa mémoire.
    Elle décide que chaque jour sera une symphonie, que chaque moment est une rime, chaque seconde un battement de métronome.
    Un ouvrage intime à entendre avec votre regard et votre coeur !

  • C'est la conjugaison de deux destins de femmes, que tout semble opposer. Et pourtant, une suite d'évènements les mènera là où inexorablement elles doivent aller, quelquefois malgré elles.
    Des hommes tenteront, avec courage ou lâcheté, d'accompagner Adriane, femme d'affaires bien enfermée dans sa carapace et Lou, indépendante et créative.
    Les uns et les autres mènent leur vie de tous les jours dans un parcours bien huilé, jusqu'à ce qu'un grain de sable vienne enrayer le système.
    Car le destin a ses raisons, que la logique ne connaît pas.
    L'histoire chorale de ces êtres entraînés irrésistiblement dans le tourbillon de leurs failles et de leurs passions, de Paris à San Francisco, vous attirera à votre tour...

  • Dans ce monde où tout va vite, la place de l'expression est souvent courte alors quand j'ai voulu exprimer la vie qui nous entoure, quoi de plus simple que d'écrire des textes engagés, synthétiques mais vrais.
    Plongez avec moi dans ce recueil de vérités où chaque ligne est un message pudique, moderne et avec une vision sereine.
    Sonde donnera peut-être envie aux musiciens d'en faire quelques chansons, ou simplement le lire à des personnes ouvertes à la vie tout simplement.

  • Un septennat, pendant la guerre d'Algérie pour un garçon qui débarque à Constantine.
    Le lycée, les professeurs et ses camarades de classe, sa rencontre avec les communautés arabes, juives et pieds noirs, la vie quotidienne dans la caserne où il logeait, avec les Africains...
    Un récit humain, vu avec l'oeil d'un enfant qui a grandi et qui se montre abasourdi de souvenirs à partager.

  • Stéphane a quinze ans. Malgré une famille aimante, l'adolescent se sent seul et abattu, rejeté par ses camarades du fait de son surpoids. Pour se protéger, il s'imagine un monde parallèle. Dans cette échappatoire onirique où il est le roi, il puise sa force pour mener à bien le combat qui s'amorce, combat contre son obésité, notre société, la réalité... mais aussi contre lui-même.
    Stéphane parviendra-t-il à se réconcilier avec cette réalité, celle qu'il évite vainement au fil des jours ?

empty