Le Lezard Noir

  • Quel étrange phénomène ! Tous les animaux de Montmartre sont paralysés par des ondes mystérieuses. Mimi, la petite chauve-souris elle-même, est très malade. Sacré-Coeur et ses amis doivent découvrir les responsables ! D'ailleurs, Pablo, ce drôle de peintre qui fait collection de masques africains est vraiment louche !

  • Cette nouvelle traduction en français de Papa Moomin et la mer (1965), voit la famille abandonner sa chère maison pour s'installer dans un phare sur une île déserte, étrange retraite dans la solitude maritime, marquée par les mystères : le phare reste éteint, le pêcheur ne dit pas un mot, et la nuit, les petits arbres ont l'air de fuir la mer comme s'ils en avaient une peur terrible... Que se passe-t-il ?
    Il faudra l'amour de maman Moomin, le travail de papa, la gentillesse de Moomin, la malice de la petite Mu pour rendre enfin tout le monde heureux.

  • Victor & Adélie Aventuriers extraordinaires Un incident provoque l'arrêt brutal du train qui emmène Victor et Adélie retrouver leurs parents au Bangabé en Afrique centrale. Alors qu'ils se retrouvent au milieu de la jungle, d'étranges phénomènes se produisent... tremblements de terre, disparitions inexpliquées, termites mécaniques... Une nouvelle fois, les Cinq Crânes semblent impliqués. Heureusement, nos jeunes héros sont aidés de Kamalakar, espion au service de Sa Majesté, qui ne se sépare jamais de sa mallette remplie de gadgets et de Pico, le marsupial farceur !

  • Pour une fois, tout semble aller pour le mieux au 28, rue du Chemin-vert. Les parents de Sacré-Coeur sont venus lui rendre visite et tante Finelouche a décidé de les emmener voir un spectacle extraordinaire : une séance de cinématographe au parc des Buttes Chaumont ! Mais dans les allées du parc, c'est la panique. Des enfants sont enlevés en plein jour par une étrange créature. C'est une affaire pour Sacré-Coeur et Abigail. D'ailleurs un certain Georges Méliès pourrait bien être mêlé à ces disparitions...

  • Les aventures trépidantes de deux enfants pourchassés par des malfaiteurs qui tentent de les enlever.
    Victor et Adélie partent à la recherche de leurs parents explorateurs en Amérique du Sud. En effet, ces derniers sont sur la piste d'une source d'énergie qui pourrait changer le monde, ce qui intéresse beaucoup gouvernements et malfrats...
    Nos jeunes héros embarquent alors au Havre, sur le Caracas, en se mêlant à une excentrique famille nombreuse. Cependant, ils sont suivis par un étrange homme enturbanné, qu'ils tentent de piéger pour s'en débarrasser.
    La série se déroule quelques années avant Sacré Coeur.
    Des détails seront dissimulés dans les illustrations.
    Ouvrez l'oeil !

    Sur commande
  • Les aventures de deux enfants, pourchassés par des malfaiteurs qui tentent de les enlever. Ils partent à la recherche de leurs parents, explorateurs en Amérique du Sud, et qui sont en train de découvrir une nouvelle source d'énergie.

  • C'est la panique au 28 rue du Chemin Vert : le père de Lison a disparu ! Sacré-Coeur décide d'aller le sauver mais un noir pressentiment lui souffle qu'un grand danger rôde. Hors de question d'y confronter ses amis.
    C'est donc seul qu'il s'enfonce dans le tunnel de construction de la future ligne 6 du métro. Ne vient-il pas de se jeter dans la gueule du loup ? Ou plutôt entre les griffes des zombies ?

  • Ce jour-là, au 28 rue du chemin vert, c'est la panique. La petite Lison âgée de six ans, affirme que ses jouets bougent tout seul dans sa chambre. Et si c'était un fantôme ? Voilà qui ressemble à une mission pour Sacré-Coeur. Il vient justement de terminer dans son atelier une machine volante équipée d'une " visionneuse spéciale esprits désincarnés ". Son enquête mène le garçon jusqu'au cimetière du Père-Lachaise, mais le fantôme qu'il découvre est très différent de ce qu'il attendait

    Sur commande
  • Après avoir délivré Mademoiselle Mulot des gri. es et des dents du vampire dans un périlleux combat près de la tour Ei. el, Sacré-Coeur avait bien le droit à un peu de repos. D'ailleurs aujourd'hui, tout le monde se prépare au 28 rue du Chemin vert pour une sortie dans Paris. Et pas n'importe quelle sortie.! Sacré Coeur, Abigaïl, Lison et Mimi vont visiter le Louvre.! Que de merveilles dans le dédale de couloirs du musée, ici la Victoire de Samothrace, là, le sphinx de Tanis. Ah tiens, voilà Monsieur Droit, leur voisin, dans la salle des momies. Mais... ce sarcophage, ils ne rêvent pas, il est... ouvert.? Sacré Coeur est bien trop curieux pour ne pas aller voir plus loin. Le voici en route pour de nouvelles aventures.!

  • Abigail est un peu déprimée. Pour lui remonter le moral, Sacré-Coeur l'emmène danser à la fête du 14 juillet. Mais au beau milieu des réjouissances, un étrange nuage noir se forme dans le ciel. Et soudain, des gargouilles maléfiques s'abattent sur les amis de Sacré-Coeur. Vite, il doit trouver une idée pour les sauver !

  • Une nouvelle locataire emménage au 28, rue du Chemin Vert. Elle semble un peu extravagante et Lison et Abigail l'apprécient immédiatement. Sacré-Coeur, lui, est trop occupé pour venir la saluer. Il a un mauvais pressentiment... Le retour d'Eugène Billotin et son spectacle à l'Arc de Triomphe y sont sûrement pour quelque chose.

    Sur commande
  • Nous avions laissé Sacré Coeur au 28, rue du Chemin Vert : il avait percé à jour le secret d'Abigaïl la petite fantôme grâce à son fabuleux vélo volant !
    Dans ce second volet, Sacré Coeur quitte le cimetière du Père Lachaise car une autre enquête l'attend. Tout le monde a bien remarqué que Mademoiselle Mulot ne chantonnait plus dans l'escalier. Mais surtout, pourquoi porte-elle toujours un foulard ? Et d'où vient cette tache de sang ?
    Oh Sacré Coeur a bien une petite idée et cette ombre qui passe ne laisse pas de doute. Ce n'est ni un oiseau, ni une chauve-souris, c'est bien un vampire ! Mais avant tout, Sacré Coeur doit construire une nouvelle machine, qui l'emmènera jusqu'à la Tour Eiffel.

  • « Un grand rire résonna et une silhouette apparut devant eux. C'était un fantôme, pas de doute là-dessus. D'un blanc translucide, il portait un costume qui faisait penser à celui du partenaire de Violetta Cantaforte, mais surtout.Il n'avait plus de tête ! Enfin, pour être exact, il en avait bien une, mais il la portait sous son bras comme un ballon. Et cette tête riait aux éclats. Puis, en un clin d'oeil, il disparut. Sans hésiter, Sacré-Coeur, Lison, Abigail et Mimi s'élancèrent à sa poursuite. » Quel est donc ce spectre au rire démoniaque qui menace le chanteur d'Opéra Louis Grandjean. Avec sa visionneuse spéciale « esprits désincarnés » et accompagné de Lison et Abigail, Sacré Coeur arrivera t'il à percer le mystère de cet esprit maléfique ?

  • Sacré Coeur et Abigail découvrent au milieu du Jardin des plantes des empreintes des pattes ressemblant à celles d'un rhinocéros. Les traces les mènent au 28 rue du Chemin vert.

  • Sacré-Coeur n'est pas un garçon comme les autres. Il tient une forte sensibilité aux créatures surnaturelles et a hérité d'une grande habileté à construire toutes sortes de machines. Il a déjà combattu des momies, des vampires, des loups-garous et des fantômes et il sait que Paris regorge de bizarreries. Justement, une chose terrifiante et écailleuse est apparue à la surface de la Seine. Elle ressemble à un énorme crocodile rouge à la recherche d'une proie à dévorer.

    Sur commande
  • Pas de répit pour notre jeune aventurier de l'étrange Sacré-Coeur. Après avoir résolu le mystère des fantômes qui hantaient le Père Lachaise, combattu un vampire à la Tour Ei¨ el puis survécu à l'attaque d'une Momie revenue à la vie au Musée du Louvre, c'est dans le quartier animé de la gare Montparnasse que le devoir va appeler notre sympathique héros. Toujours accompagné de ses fi dèles compagnons, la fantômette Abigail et Mimi la chauve-souris, cette fois-ci, c'est à une mystérieuse meute de loups-garous qui sème la terreur près de la gare qu'il va devoir se frotter.
    L'ingéniosité de Sacré-Coeur pour inventer de nouvelles machines extraordinaires va être mise à rude épreuve pour se débarrasser de ces monstres assoi¨ és de sang.

    Sur commande
  • Dans ce recueil d'histoires courtes, différents habitants de la vallée des Moomins vivront des aventures étonnantes, toujours drôles et parfois touchantes. Tempêtes, inondations, fêtes de Noël, il en faudra plus pour ternir le moral des habitants de la fantastique vallée !

    Neuf histoires accompagnées de nombreuses illustrations pour en apprendre plus sur les Moomins et leurs voisins.

  • Moomin le troll se réveille au beau milieu de l'hiver et il ne parvient pas à se rendormir.
    Alors que sa famille hiberne il découvre l'hiver dans toute son étrangeté mais si ce monde glacé, peuplé d'êtres énigmatiques, lui apparaît d'abord comme hostile, il va petit à petit surmonter l'angoisse de la solitude.
    Dans ce roman intime et pourtant épique, Tove Jansson nous surprend à nouveau. Avec une poésie et une radicalité qui n'appartiennent qu'à elle, elle nous pose des questions fondamentales sur notre rapport au monde.
    Les cycles de la vie, les forces de la nature, trouvent dans ce roman, initiatique à bien des égards, une forme d'expression où l'illusion danse avec la réalité pour éveiller en chacun de nous le sentiment que rien n'est tout à fait impossible.

    Sur commande
  • Fu-chan jouait seule comme à son habitude. Des souris firent soudain leur apparition et lui demandèrent : « Dis, Fu-chan, que ce passe-t-il en janvier ? » C'est par cette rencontre inattendue que la jeune Fu-chan entame un voyage au fil des saisons. Tout au long d'une jolie année, elle part à la découverte des traditions et des fêtes colorées du Japon. Vache, tigre, souris, lapin, un bestiaire tendre l'accompagne dans cette promenade entre cerisiers en fleurs, feux d'artifices, et carpes en papier.
    Un album bilingue aux couleurs pastel pour faire découvrir en douceur le charme du Japon aux plus jeunes et toucher les adultes.

  • Papa Moomin n'a jamais été malade, mais un jour en plein été et par grande chaleur, il attrape un gros rhume. Il en est très affecté, et il craint pour sa vie. Du fond de son lit, il convoque sa famille pour leur rappeler la chance qu'ils ont eue de vivre avec un grand aventurier. Or, il découvre qu'ils n'ont aucun souvenir de ce qu'il a pu leur raconter sur les exploits héroïques de sa jeunesse. Il en est profondément contrarié et même blessé.
    C'est alors que Maman Moomin lui apporte un grand cahier. Elle le prie d'y noter les souvenirs de sa vie, et de leur en faire la lecture a haute voix au fur et a mesure de leur rédaction. Le papa oublie sa maladie. Son énergie restauré, il s'embarque pour une nouvelle aventure !

    Sur commande
  • Un soir comme les autres, un Yôkai à forme de renard observe une jeune fi lle à sa fenêtre.
    Désireux de la séduire , il sait qu'il ne peut l'approcher sous cette forme animale, mais depuis trop longtemps à l'écart de la vie des hommes, il a oublié comment se métamorphoser en humain. Le renard va alors faire la connaissance d'un jeune garçon qui l'accompagnera le long d'une quête initiatiquepour lui fabriquer un costume d'Homme, mais également pour retrouver son identité. la fois rural et urbain, réel et rêvé, c'est un double nippon du Renard du Roman ce paysage onirique, entre Orient et Occident.
    ISBN 978-2-35348-031-9 - Prix 15,00 € Format 185x225 - Relié - 40 pages Collection Petit lézard La Voie du renard Jean-baptiste boUrGoIS Julien mArTINIÈre (illustrations) pour lui fabriquer un costume d'Homme, mais également pour retrouver son identité. Le sens du détail qui guide les illustrations mêle dans un trait fi n toutes les facettes du Japon½: dans un décor à qui déambule dans

    Sur commande
  • D'où venons nous ?
    Qui se souvient encore du chemin que nous avons parcouru avant notre naissance ?
    Une petite fille décide de raconter cet infini voyage à sa maman avant que le souvenir de celui-ci ne s'estompe.
    Avec son dessin gracieux emprunt d'une touche glamour et des couleurs rétro, Sachie Hattori signe avec « écoute maman » un premier album illustré plein de tendresse et de poésie.

    Sur commande
  • Une nuit d'orage voit débarquer un Rat Musqué dans la maison des Moomins. Ce rat très philosophe prophétise la fin du monde. Or dès le lendemain, la vallée est couverte d'une poussière grise : une comète arrive, touchera-t-elle la terre ?
    Moomin et Sniff s'aventurent dans les Collines Solitaires pour atteindre l'Observatoire et en avoir le coeur net.
    Après " Moomin et la grande inondation " où l'univers de la vallée Moomin se mettait en place, les aventures commencent réellement ici.
    Dans ce roman où rien n'est jamais ni tout noir ni tout blanc, la petite troupe s'élargit à mesure des rencontres, on connait de mieux en mieux les personnalités de chacun, l'avidité de Sniff, la gentillesse de Moomin, la sagesse du Renaclerican. Chacun combat la peur de la comète avec ses propres armes.
    Voilà un ouvrage drôle, magnifiquement illustré par Tove Jansson, mais un ouvrage qui sait aussi être mélancolique, comme un air triste sur l'harmonica du Renaclerican, qui interroge l'écologie, le consumérisme, la générosité, un ouvrage qui fait réfléchir et qui, bien qu'écrit en 1964, met en jeu tous les drames de notre époque.

    Sur commande
  • Moumine et sa mère partent à la recherche de Papa Moumine à travers une forêt sombre et inquiétante quand ils rencontrent Sniff tapis dans l'ombre. Dans leur périple, ils sont attaqués par un serpent géant avant d'être sauvés par une belle jeune fille aux cheveux bleus sortie d'une Tulipe qui leur servait à s'éclairer puis sont recueillis par une vieil homme au jardin de bonbons mais le quitte car il est à l'intérieur d'une montagne et veulent rejoindre l'air libre. Ils rencontrent alors un garçon gardien de phare qui leur indique avoir vu Papa Moumine et décident de prendre la mer quand arrive une inondation magistrale...

    Sur commande
empty