Lavoisier - Technique Et Documentation

  • Cet ouvrage répond aux besoins du candidat à l'épreuve U43 d'Étude technique des systèmes optiques. Avec son coefficient 3, il s'agit d'une épreuve incontournable du BTS opticien-lunetier faisant appel à des connaissances communes avec l'optique géométrique et des notions plus spécifiques telles que la mécanique. L'ensemble de ces connaissances est rassemblé ici dans un "tout-en-un" complet augmenté et enrichi.

  • Conforme au référentiel du BTS Opticien-Lunetier en vigueur à la rentrée 2013, cet ouvrage constitue le premier tome d'un projet regroupant 2 tomes. Il est destiné à accompagner le candidat dans sa préparation à l'épreuve d'analyse de la vision.


    Avec le plus fort coefficient du BTS OL (coefficient 6), une épreuve pratique d'examen de vue (coefficient 2) qui vient compléter l'épreuve écrite d'analyse de la vision, l'épreuve d'analyse de la vision est aujourd'hui l'épreuve la plus sélective du BTS. La densité du contenu, la richesse d'un vocabulaire technique à maîtriser parfaitement, la justification des réponses à l'aide de schémas rigoureux expliquent la difficulté des candidats à être performants le jour de l'épreuve.


    Avec plus de 50 fiches de révision à compléter directement sur l'ouvrage, plus de 100 exercices corrigés abordant des problématiques différentes et plus de 600 schémas entièrement en couleur, le candidat au BTS OL d'un manuel unique et sans précédent dans l'histoire de cette matière.

    Sur commande
  • Avec le plus fort coefficient du BTS opticien-lunetier (coefficient 6) et une épreuve pratique d'examen de vue (coefficient 2) qui vient compléter l'examen écrit, l'épreuve d'analyse de la vision est aujourd'hui l'épreuve la plus sélective du BTS.
    Cet ouvrage, conforme au référentiel du BTS opticien-lunetier, est destiné à accompagner le candidat dans sa préparation à l'épreuve d'analyse de la vision. L'étudiant trouvera :
    - le cours assorti de la résolution d'un exercice type ;
    - des fiches de révision à compléter directement sur l'ouvrage pour tester l'assimilation des connaissances ;
    - des exercices classés par niveau, abordant des problématiques variées ;
    - le corrigé des fiches de révision et des exercices, conforme aux exigences du jury d'analyse de la vision ;
    - des conseils adaptés à la situation rencontrée.

    Avec 27 fiches de révision à compléter, 90 exercices corrigés et plus de 400 schémas réalisés selon un code de couleurs qui facilite la compréhension du corrigé par un « ancrage visuel », le candidat au BTS opticien-lunetier disposera d'un manuel clair et structuré pour une préparation optimale de l'examen. Ce second tome, consacré à la vision binoculaire et à la contactologie, est le complément indispensable du premier volet traitant de la vision monoculaire.

    Le candidat trouvera également un planning de révision détaillé pour préparer l'épreuve d'analyse de la vision.

    Sur commande
  • Conforme au référentiel, cet ouvrage constitue une aide incontournable pour préparer l'examen. Il répond aux besoins du candidat aux épreuves de prise de mesures, de contrôle d'équipement et de réalisation technique, en intégrant les éléments indispensables en vue de l'obtention des épreuves U61 et U62 du BTS opticien-lunetier.

    Ce recueil consolide vos connaissances technologiques théoriques sur les verres et les montures ainsi qu'en anatomie et morphologie. 140 exercices corrigés regroupés par thèmes dont 40 sujets d'annales sont proposés, accompagnés de nombreux conseils méthodologiques et des rappels de cours. La nouvelle maquette en couleur est claire et pédagogique, enrichie de nombreux « atouts Réussite » : prérequis, rappels, remarques.

    Sur commande
  • La préparation à l'épreuve d'économie et gestion nécessite une mise en oeuvre des apprentissages sous forme d'exercices pour les quatre matières qui composent le cours d'économie et gestion du BTS OL : comptabilité, droit, marketing et gestion des ressources humaines. Cet ouvrage est spécifiquement conçu dans ce but.

    Véritable outil de travail pour progresser et s'entraîner tout au long de l'année, cet ouvrage propose des exercices corrigés regroupant les questions les plus récurrentes sur toutes les parties du programme ainsi que les sujets d'annales de 2004 à 2014 corrigés et commentés permettant de s'entraîner dans les conditions de l'examen.

    Cette nouvelle édition en couleur, claire et dynamique, innove en proposant de nombreux encadrés en marge conçus comme une aide pédagogique pour l'étudiant : rappels, définitions, remarques.

    Sur commande
  • Avec son coefficient 3, l'ETSO reste une épreuve incontournable, mais souvent redoutée, du BTS OL. Elle fait appel à des connaissances communes avec l'optique géométrique, mais également à des notions plus spécifiques de mécanique. Seule une solide préparation vous permettra d'augmenter vos chances de réussite lors de l'épreuve du BTS. S'appuyant sur des sujets du BTS OL, ce recueil vous propose 10 exercices corrigés qui couvrent l'ensemble du programme :

    * Application des lois de l'optique théorique aux systèmes techniques utilisés et commercialisés lors de l'activité professionnelle , * Etude des composants optiques et mécaniques utilisés dans les systèmes d'optique oculaire , * Description et analyse des principes généraux de fonctionnement optiques et mécaniques des systèmes techniques utilisés et commercialisés lors de l'activité professionnelle.


    En classe ou comme support de votre travail personnel dès la 1re année de BTS, cet ouvrage vous permet tout à la fois de vérifier que vous avez assimilé les notions présentées en cours, de les mettre en application et de vous entraîner pour l'épreuve finale.

  • Avec le plus fort coefficient du BTS OL (coefficient 6), une épreuve pratique d'examen de vue (coefficient 2) qui vient compléter l'épreuve écrite d'analyse de la vision, l'épreuve d'analyse de la vision est aujourd'hui l'épreuve la plus sélective du BTS. La densité du contenu, la richesse d'un vocabulaire technique à maîtriser parfaitement, la justification des réponses à l'aide de schémas rigoureux expliquent la difficulté des candidats à être performants le jour de l'épreuve.

    Le tome 1 est consacré à la vision monoculaire et le tome 2 traite de la vision binoculaire et de la contactologie. À eux deux, ils totalisent plus de 70 fiches de révision à compléter directement sur les ouvrages, 190 exercices corrigés abordant des problématiques différentes et plus de 1000 schémas entièrement en couleur. Avec ces outils, le candidat au BTS opticien-lunetier dispose de manuels clairs et structurés pour une préparation optimale de l'examen.

    Sur commande
empty