Vie pratique & Loisirs

  • Née d'un père français et d'une mère nicaraguayenne, Cualli a fait très tôt l'expérience de la différence, dès l'école maternelle où ses cheveux crépus lui donnaient l'impression de n'être pas tout à fait comme les autres. Plus tard, alors que ses copines rêvaient de sortir avec Ken, c'étaient les garçons androgynes et mystérieux qui l'attiraient. Et puis, quand est venu le temps des premières expériences sexuelles, la douleur ressentie - au lieu du plaisir qu'on lui avait promis - a nourri durablement son mal-être. Mais qu'est-ce qui cloche chez toi, Cualli ?

    Ce roman graphique est le récit des découvertes, des rencontres et des questionnements qui jalonnent la vie des jeunes femmes d'aujourd'hui. Apprendre à connaître son corps et ses désirs, c'est mettre des mots sur ses peurs et ses douleurs. Au fil des années et des garçons qu'elle fréquente, et dont elle dresse des portraits aussi amusants que tendres, Cualli se découvre et met des mots sur ses démons : dysmorphophobie, asexualité, endométriose, vaginisme... Autant de maladies complexes qui deviennent claires sous la plume de l'auteure, qui décrit en parallèle son cheminement féministe, inextricable de son expérience personnelle.

    Un récit illustré autobiographique intimiste, sans fard, avec beaucoup d'humour, qui fut pour l'auteure le moyen de se défaire de certains tabous et permettra probablement à d'autres jeunes femmes de s'y reconnaître et être rassurées.

  • S'inspirant des interdits les plus surprenants, ce livre propose 120 jeux réservés aux adultes?: autant d'idées de scénarios, pour flirter avec les limites et jouer à les franchir. Les objets, les lieux, les rôles, les fantasmes les plus fous... Tout sera prétexte à des situations érotiques un peu transgressives - mais jamais dangereuses, bien sûr. Adultes et consentants, sans violence ni humiliation, vous allez jouer avec tout ce qui vous passera par la tête ou sous la main, pourvu que ce soit un peu dérangeant ou d'ordinaire interdit.

    Il est interdit de gaspiller la nourriture !
    Alors jouons avec les fruits et légumes, surtout s'ils ont des formes explicites.

    Il est interdit de proférer des injures publiques, abusons du « dirty talk ».

    Interdit de faire du topless ? Libérons les seins !

    Interdit d'usurper une identité, alors soyons un autre...

    Interdit de tricher aux examens ? Réinventons la salle de classe !

    Le livre propose également un glossaire de toutes les « paraphilies », ces fétichismes érotiques bizarres, dont on ne soupçonne même pas l'existence : 200 termes expliqués et donnant lieu à des idées de scénarios, qui vous permettront de jouer et briller durant les dîners !

  • Vous découvrirez dans cet ouvrage le «?yoga des hormones?» rarement enseigné en France, dont l'initiatrice est une Brésilienne, Dinah Rodrigues. Ses postures s'adressent spécifiquement à nos glandes?: une pratique régulière a un effet vivifiant sur une libido quelque peu amorphe et rend la vie sexuelle plus généreuse et épanouissante.
    Nous explorerons également des techniques qui harmonisent nos sécrétions endocrines?: le Kundalini yoga, le yoga nidra (relaxation en position assise ou allongée), et son partenaire idéal le Nad yoga, à base de mantras.
    Seront ensuite passés en revue des gestes utilisés par la médecine énergétique?: simples et efficaces, ils dissolvent le stress et relancent les énergies. Certains se transmettaient oralement de mère en fille chez les Indiens d'Amérique, mais aussi en Chine, d'où viennent des mouvements de qigong et l'acupression, qui apaisent nos méridiens et favorisent la circulation de nos différents Chi, l'énergie vitale qui irrigue nos organes.

    Apprendre à connaître son corps, prendre soin de soi et choisir des exercices personnalisés sont autant de garants de bonne santé et d'autonomie. Il n'est plus à prouver que le yoga et les médecines énergétiques améliorent le fonctionnement du corps et de ses fluides. Grâce à ce guide largement illustré, il vous sera possible de les pratiquer en solo et d'harmoniser en douceur votre libido.

    Sur commande
  • Les seniors d'aujourd'hui ont dansé sur la vague de la Révolution : celle de 68 et de la liberté sexuelle. Comment pourraient-ils l'oublier ? Vivre pour eux, c'est jouir. De tout, et en particulier des choses de l'amour et du sexe. Alors, ce n'est pas quelques rides qui vont changer leur état d'esprit. N'allez donc pas croire qu'avoir 60 ans sonne le glas ! Idem pour 70. Ce petit guide du « vieillis­sement joyeux » vous donne plein de conseils et d'astuces : comment séduire encore et toujours, comment lutter contre tous les désagréments, et comment bien faire l'amour, différemment sans doute, mais avec toujours autant de plaisir.

    Sur commande
  • Quel adulte n'a jamais rougi en entendant son chérubin aborder les délices de la sexualité ? Loin d'asséner des réponses toutes faites, ce livre propose de partager quelques clés utiles. Petite enfance, pré-ados, ados. A chaque âge, ses solutions !
    Ecrit par une journaliste spécialisée, émaillé de paroles d'experts de la petite enfance, ce livre vous permettra de ne plus jamais vous sentir dans l'embarras, même devant les demandes les plus incongrues.

    Avec les contributions de :
    Anne Bacus, psychologue, sexologue, psychothérapeute .
    Samuel Comblez, psychologue clinicien et psychothérapeute pour enfants.
    Jacques Henno, journaliste et auteur.
    Mickaël Larrar, psychiatre spécialisé dans la prise en charge des enfants.
    Didier Lauru, directeur du centre médico-psycho-pédagogique (C.M.P.P.) Étienne-Marcel à Paris.
    Brigitte Letombe, gynécologue, praticienne hospitalière au service de médecine du couple et au centre d'orthogénie du CHRU de Lille.
    Sophie Marinopoulos, psychologue et psychanalyste. Spécialiste des questions de maternité.
    Caroline Rebhi, membre du bureau et chargée de la commission éducation à la sexualité du Planning Familial.
    Véronique Simonnot, sage-femme titulaire d'un diplôme de sexologie.

    Sur commande
  • Un coaching personnalisé pour une sexualité épanouie Pour aider chacun à réussir sa vie sexuelle, l'auteur, à la manière d'un coach, propose un programme personnalisé en 7 points :
    -?apprendre à se connaître, à s'observer ;
    -?s'assumer et lever ses inhibitions ;
    - développer sa sensualité et soigner son apparence physique ;
    -?découvrir que la sexualité est aussi affaire de technique ;
    -?connaître tous les secrets de l'érotisme ;
    -?stimuler sa réactivité, son sens du partage, l'ouverture d'esprit ;
    - et enfin définir son projet sexuel, celui qui donnera un sens à sa vie (sexuelle), en se donnant tous les moyens pour en conserver le contrôle.
    Il ne suffira plus que de le mettre en oeuvre. De la théorie à la pratique, il n'y a qu'un pas !

    Marc Dannam est directeur de la collection Osez, au sein de laquelle il a écrit plusieurs best-sellers : Osez faire l'amour partout sauf dans un lit, Osez faire l'amour à 2,3,4, Osez le Kama Sutra et Osez pimenter la sexualité de votre couple.

    Sur commande
  • En amour, on fait parfois des rencontres inopportunes. Alors que l'on est sincèrement amoureux d'une personne, la relation que l'on tisse à deux au quotidien s'avère toxique. Il convient, tout d'abord, d'en prendre conscience afin d'éviter l'écueil du déni dans lequel tombent nombre d'amoureux chaque jour. Puis, il importe de prendre des mesures drastiques pour ne pas sombrer corps et âme.
    Quels profils de personnes toxiques risque-t-on de croiser au cours de notre voyage amoureux ? Pourquoi certaines personnes attirent-elles si fréquemment des individus toxiques pour elles ? Comment mettre un terme définitif à la répétition de ces scénarios mortifères ? Faut-il se séparer de son partenaire, ou peut-on arranger les choses ?
    C'est à ces questions, et bien d'autres, que ce livre tâche d'apporter des réponses. Les outils relationnels de la méthode Haute Qualité Relationnelle®, efficaces et simples à utiliser, vous aideront concrètement à gérer la personne toxique que vous côtoyez en amour.
    Ils vous permettront également de vous améliorer personnellement, pour cheminer, à coup sûr, vers un « nous » épanouissant, en tournant définitivement le dos au « nous » rabaissant.
    Ce n'est pas un idéal. C'est un objectif !

    Sur commande
  • La sexualité masculine racontée aux filles.

    Êtes-vous sûres, mesdemoiselles, de bien connaître l'anatomie de votre petit ami, toutes ses zones érogènes, des plus apparentes aux plus discrètes ? La fellation et la masturbation n'ont plus de mystère pour vous, pensez-vous ? Alors attendez-vous à des surprises et à de grandes découvertes ! Pour la première fois, un gay va vous faire découvrir tous les secrets de la sexualité masculine.

    Sur commande
  • « C'est l'histoire d'un poil bipolaire.
    Le matin, il est bien, le soir, il est pubien. » « - Dis-moi, chérie, pourquoi tu ne me préviens jamais quand tu as un orgasme ?
    - C'est difficile, tu n'es jamais là quand ça arrive...» Tour à tour grivoises, poétiques, osées ou franchement trash, découvrez la crème de la crème des blagues cochonnes, joyeusement illustrées, à lire à voix haute en société ou tout seul pour un petit plaisir coupable.

    Sur commande
  • Les homosexuels sont de plus en plus visibles dans les médias, les films et la société en général. Des personnalités comme Bertrand Delanoë, Ricky Martin, Amélie Mauresmo ou le rugbyman Gareth Thomas ont révélé leur homosexualité et poursuivi une belle carrière. Bref, les homos ne se cachent plus.
    Pour autant, le moment de « la » révélation constitue toujours un tournant dans la vie des gays et des lesbiennes. Et il n'est pas forcément plus facile qu'avant. Dans une société qui reste régie par la norme hétérosexuelle, les jeunes continuent à mal vivre la découverte de leur homosexualité, ils affrontent l'homophobie quotidienne due à la persistance de clichés bien ancrés dans les esprits, et ne savent pas comment parler de leurs sentiments à leurs parents ou leur entourage professionnel.
    Plus qu'un simple « guide du coming out », ce livre vous mènera pas à pas de l'acceptation de votre orientation sexuelle à l'ouverture vers les autres. Grâce à Paul Parant, journaliste pour Têtu, vous allez pouvoir décider, prévoir, organiser ce « rite de passage », et affirmer ainsi aux yeux du monde ce que vous êtes vraiment, en vous libérant du poids du secret sans avoir pour autant à sacrifier vos relations familiales, amicales ou professionnelles. Que vous soyez un ado en train de vous découvrir ou un adulte qui prend conscience de lui-même en cours de route, il vous aidera à retrouver une vie plus harmonieuse. Mais ce guide s'adresse également à tous ceux qui sont confrontés au coming-out d'un proche, afin de savoir comment réagir et ce qui peut vraiment se passer dans la tête de ceux qui « sautent le pas ».

  • Chacun peut aujourd'hui s'improviser photographe, avec son téléphone ou un appareil numérique basique. Mais pour avoir un résultat probant, des conseils techniques sont indispensables, et le domaine de la photo de nu est une discipline en soi ! Seront abordées toutes les facettes de la prise de vue : la définition du projet photographique, la recher­che de modèles, le choix du matériel, le cadre et le décor, les éclairages... Que ce soit pour développer une pratique artistique ou vous amuser dans votre couple, ce guide très pratique, simple et accessible, vous permettra de découvrir les bases de la photographie érotique.

    Jean Louis del Valle est photographe, il a publié plusieurs livres de photos de nu. Alex Varenne, auteur bien connu des amateurs de BD érotique, signe les illustrations de ce guide.

    Sur commande
  • OSEZ

    Anita Rex

empty