La Lagune

  • Pour ses fans, elle n'est plus qu'un prénom : Mylène... Comme avant elle Janis (Joplin) ou Edith (Piaf)... La diva rousse est définitivement entrée au firmament des icônes, collectionnant sans contrefaçon les disques de diamants, de platine et d'or ainsi que les concerts " hollywoodiens " dans les stades de Paris à Moscou. Femme moderne et radicale à la conquête de sa liberté ou simple muse soumise à de vénaux manipulateurs ? Cet ouvrage retrace la carrière de la rousse libertine. De son premier 45 tours " Maman a tort " jusqu'à son dernier disque " Point de Suture ". D'un petit studio d'Aubervilliers jusqu'au stade de France, vingt-cinq années d'une carrière auréolée d'énigmes, de légendes et autres sulfureuses rumeurs. Qui est cette femme au mystère savamment entretenu, submergeant, tel un raz de marée, les billetteries de l'Hexagone à l'annonce de chacun de ses concerts ? Qui se cache réellement derrière le masque de cette " alchimiste " des hit-parades ? Une exubérante libertine ou une sage poétesse de la chanson ? Tantôt romantique ou sexy, macabre ou provocante, ce livre - incluant la discographie complète de l'artiste et de nombreux témoignages - raconte pour la première fois vingt-cinq années de la vie de Mylène Farmer, la diva au visage de porcelaine.

  • Depuis la monographie de teriso pignatti publiée en 1969, aucun ouvrage n'a fait le point sur la confusion née du mystère qui fonde l'oeuvre de giorgione et de ses attributions.
    A travers l'analyse d'archives ou d'inventaires inédits, la juxtaposition des études passées et des analyses scientifiques récentes, le recensement de toutes les oeuvres attribuées à ce jour au peintre ainsi qu'une nouvelle édition critique des documents et sources, ce livre propose un état des lieux exhaustif de son oeuvre. a la fois monographique et catalogue raisonné, il énonce de nouvelles interprétations, présente un fragment de fresque dont tout porte à croire qu'il proviendrait du fondaco dei tedeschi à venise et serait de la main du maître de castelfranco, levant ainsi un pan du voile qui recouvre encore cet immense peintre de la renaissance italienne.

    Sur commande
  • L'atelier Bellini

    Jean Paris

    • Lagune
    • 4 Septembre 1995

    Première étude consacrée en France aux Bellini, ce livre propose une relecture approfondie de la peinture vénitienne, à partir de l'atelier dont le rôle pédagogique et rénovateur domine la Renaissance.

  • Les experts

    Collectif

    Nés en 2000 de l'imagination d'anthony zuiker, les experts sont un groupe de détectives de la police scientifique de las vegas.
    Ils travaillent en équipe et prêtent attention au moindre détail (cheveux, salive, cendres, poussières...) afin de comprendre la dynamique du crime et recueillir un maximum de preuves. et lorsqu'ils délimitent à l'aide de rubans jaunes la scène du crime, ce périmètre devient leur royaume. ils observent, hument, réfléchissent. chaque petit détail est pour eux fondamental. forts de leurs succès, les experts vont bientôt donner naissance aux experts miami et aux experts manhattan.
    Si les lieux, les cultures et l'atmosphère ne sont plus les mêmes, les crimes parlent toujours autant. a la tête de ces trois équipes, trois hommes : gil grissom, horatio caine et mac raylor. trois personnalités différentes qui ont un unique objectif : démasquer les coupables. une seule chose les relie, ils tiennent à leurs hommes et sont prêts à tout pour les protéger. avec des recodes d'audience jamais égalés, les experts dont devenus la série culte de ces dernières années.
    Rejoignons-les et parcourons avec eux tout ce qui fait leur succès.

  • Vivez bio

    Céline Meglioli

    Envie de prendre soin de vous, de votre bébé, de votre maison, de votre santé, tout en respectant la nature ? La solution est dans le bio ! Vivre bio, c'est être responsable, c'est avoir un comportement respectueux de la biodiversité naturelle et humaine. Vivre bio, c'est prendre soin de la nature, de sa santé, de celle de ses proches. Vivre bio, c'est adopter une attitude responsable et éthique. Cet ouvrage est un concentré de conseils pour vivre au quotidien de façon intelligente, tout en respectant la nature. Le livre découpé en plusieurs chapitres : maison bio / bébé et enfant bio / santé bio / beauté bio / cuisine bio / jardin bio A l'intérieur de chaque chapitre, des conseils, des astuces, des recettes pour vivre bio au quotidien, pour le bien de la planète et des générations futures.

  • Voilà plus de dix-sept ans que la famille la plus déjantée du petit écran est entrée dans notre vie. Héros loufoques et irrévérencieux, Homer, Marge et leurs enfants ont conquis toute une génération de téléspectateurs avec leur sens de l'humour décalé. Caricature de la famille américaine moyenne, cette série au dessin grossier et aux personnages jaunes fait désormais partie de notre vie et rares sont ceux qui ne sont pas encore atteints de simpsonmania. Décalés dans leurs propos comme dans leurs gestes, ces personnages sont cependant le reflet de notre société, même si la série baigne dans la culture américaine. Mais qui sont réellement ces personnages mythiques ? Quelle est la recette d'un tel succès et pourquoi fascinent-ils autant ? Comment sont-ils nés ? Qui sont tous les personnages qui gravitent autour d'eux ? Quelles sont les stars qui ont accepté d'être simpsonnisées ? Pourquoi sont-ils jaunes ? Pourquoi n'ont-ils que quatre doigts ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce livre qui, page après page, décortique le phénomène Simpson dans le moindre détail.

  • Christophe Willem

    Enguerrand Sabot

    Vainqueur de la Nouvelle Star, édition 2006, Christophe Willem est à lui seul une véritable révolution. Sorti de nulle part, il franchit les portes du casting de l'émission et arrive jusqu'au tapis rouge du succès. En l'espace de quelques "prime", il a su nous envoûter grâce à sa voix cristalline et ses incomparables et inégalables prestations scéniques. Artiste d'un nouveau genre, il met à mal tous les clichés du beau garçon qui danse tel un robot sur des chorégraphies endiablées. A la place, il nous propose l'image d'un dandy démantibulé qui se trémousse au grès des rythmes imposés par son corps. Alors que bon nombre de ses collègues "staracadémiciens" se complaisent dans un formatage orchestré de main de maître par leurs maisons de disques, Christophe a su sortir des sentiers battus et imposer son style. Artiste soucieux du moindre détail et refusant tout stéréotype, il nous livre, un an après sa victoire, son Inventaire : Elu produit de l'année, Jacques à dit, La tortue, Kiss the Bride... Autant de titre aux sonorités diverses et variées qui viennent agrémenter c premier album voulu comme un patchwork. De Zazie à Philippe Katernir en passant par Valérie Lemercier, de grands auteurs se sont penchés sur l'écriture de son album. Après une tournée triomphale jouée à guichets fermés, Christophe prépare son second opus qu'il livrera le 16 avril 2009. Mais comment fait-il pour nous fasciner? Tout simplement en étant un artiste 100% nature. Proche de son public, il se montre accessible et bien loin de tous les artifices du show-biz; C'est à son humilité qu'ion reconnaît un véritable artiste, et notre Tortue nationale n'en manque pas.

  • Né en 1923 à Paris, Maurice Chevit débute sur les planches au lendemain de la seconde guerre mondiale, et fait sa première apparition au cinéma dès 1946 dans un film de René Clément Le Père tranquille. C'est au théâtre qu'il se bâtit une réputation de comédien en jouant sous la direction de grands metteurs en scène comme Jean Vilar, Pierre Fresnay, Marcel Bluwal, Jean Mercure, Jorge Lavelli... Maurice Chevit a plus de 50 ans lorsqu'il devient un visage familier du cinéma français en participant à des succès comme Le Coup de Sirocco d'Alexandre Arcady, Les Bronzés font du ski de Patrice Leconte, la comédie culte qui fait de lui l'inoubliable Marius, l'homme du fil dentaire dans la fondue et petit ami de Dominique Lavanant. Il enchaîne ensuite les films à succès et se voit offrir, entre autres, de très beaux rôles dans Le Mari de la Coiffeuse, La Veuve de Saint Pierre ou L'Homme du Train, trois autres films de Patrice Leconte. En 2002, il obtient un Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour son interprétation dans la pièce Conversation avec mon père de Herb Gardner. En 2005, il est à nouveau récompensé d'un second Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour Brooklyn Boy de Margulies.

  • Scandale à Hollywood

    Hilary de Vries

    Alex travaille dans une agence de relations publiques à Los Angeles où elle s'occupe de la pseudo-carrière de stars de seconde zone. Cet emploi n'est certainement pas aussi glamour que ce qu'elle pensait, et sa vie pas aussi réussie qu'elle l'imaginait: aucun petit ami en vue, un nouveau client tout juste sorti de désintox qui n 'arrête pas de la draguer, un frigo complètement vide hormis une bouteille de Pinot. Heureusement que son assistant gay et sa meilleure amie lui donnent chaque matin une bonne raison de se lever (enfin, la plupart du temps). Mais tout commence à changer lorsque son agence est rachetée par des concurrents. Alex se retrouve sur la sellette, tandis que son ancienne patronne et mentor, Suzanne, est mise à la porte. G, le nouveau boss, veut travailler avec de plus gros clients et désire une plus grande exposition médiatique. Mais certaines choses ne sont pas logiques: pourquoi G a-t-il refusé d'aider Suzanne qui souhaitait signer avec une nouvelle cliente, une actrice chanteuse latino prête à conquérir le monde? Et pourquoi est-il soudainement si gentil avec Alex? Sachant qu à Hollywood, les gens agissent toujours pour une bonne raison, Alex décide de mener sa petite enquête et met à jour une histoire sordide, qui, si elle est rendue publique, pourrait bien secouer l'industrie du spectacle et du divertissement. La tentation de trahir Suzanne et d'accepter une offre très généreuse de G va-t-elle être trop intéressante pour qu'Alex passe à côté? Ou bien peut-elle à la fois garder son emploi, sauver son âme, et marquer une victoire pour les femmes à Hollywood? Cette immersion dans le monde du show-business, de ses paillettes, ses soirées VIP très sélectives et ses tapis rouges, contient assez de scènes croustillantes pour ravir le plus assidu des "people-maniacs ".

  • Comment créer de la nouveauté, se libérer de ce qui est déjà établi, maîtrisé, sclérosé, mort, de ce qui n'est plus beau et imprégné de signification ? Cette quête est celle de la Renaissance, celle qui mène à l'invention de nouveaux dieux, à une nouvelle astrologie planétaire, à de nouveaux modes de représentation, d'habillement et de célébration. C'est aussi celle de ce livre, qui se propose de retracer patiemment les évolutions d'un thème artistique propre aux XVe et XVIe siècles - celui qui met en scène les natifs de la planète Vénus en train de se livrer aux plaisirs des sens - pour aider à voir le neuf et l'ancien, le dionysiaque et l'apollinien de cette époque de transitions et de contradictions. Déjà Aby Warburg, donnant ainsi son essor à l'iconologie et à l'histoire de l'art contemporaines, avait reconnu, dans les nymphes vénusiennes d'une série de gravures florentines ou dans les magnifiques fresques de Schifanoia à Ferrare la volonté et l'élan qui caractérisent la naissance du nouveau style «antique». L'histoire des Enfants de Vénus à travers leurs nombreux avatars et en dépit des tendances saturniennes de l'iconographie traditionnelle s'offre comme la manifestation par excellence de cette lutte en vue d'une libération esthétique.

    Sur commande
  • Speakerine, actrice, animatrice d'émissions pour les enfants, chanteuse, Dorothée est devenue en quelques années un personnage incontournable du PAF. Présentatrice du très célèbre Club Dorothée, elle a enchanté toute une génération d'enfants avec Hou, la menteuse, elle est amoureuse ! et Allo, Allo, Monsieur l'ordinateur...
    Cette biographie qui retrace le parcours atypique de l'animatrice préférée des Français est émaillée de nombreux témoignages de personnes qui ont croisé sa route et qui ont toutes ouvert leur coeur pour parler de celle qui a fait rêver une génération d'enfants.
    Les témoins qui ont participé à l'élaboration de cet ouvrage reviennent sur son passé de speakerine, ses relations avec Jacqueline Joubert et Jean-Luc Azoulay, les années «Récré A2», le «Club Dorothée», les tournées gigantesques, les moments de douleur et de solitude, les joies, les peines et son grand retour sur la chaîne IDF1.
    Un portrait tout simplement humain.
    Merci, Dorothée, pour la récré...
    Avec la participation de Chantal Goya, Monsieur Cadeau, Guillaume Stanczyk, Rémi Sarrazin (les Musclés), Patrick Simpson-Jones, Alain Chaufour («Récré A2»), Manuela Lopez, Fabien Remblier («Premiers Baisers») et beaucoup d'autres...

  • Dans son petit livre noir, annie may note les noms de toutes les personne qui se sont mal comportées envers elle.
    En tête de liste, se trouve le pire de scélérats : ben seymour, l'homme qui l'a quittée au pied de l'autel, il y quelques années. après des années à tenter de refaire surface, annie se retrouve un jour nez à nez avec ce traître qui lui a brisé le coeur et qui n'a rien trouvé de mieux que d'emménager dans une maison juste à côté de la sienne. d'abord furieuse, annie va bientôt découvrir la raison de sa fuite et décider ou non de lui pardonner.

  • La vie après le divorce

    ,

    Ca y est. C'est fini. Votre divorce est prononcé. Il a quitté la maison et - surtout - votre vie. Maintenant, qu'allez-vous faire ? Comment allez-vous gérer votre existence ? Avez-vous des rêves, des projets et suffisamment d'énergie pour repartir du bon pied ? Voulez-vous prendre votre destin en main ou laisser les choses se faire d'elles-mêmes ? Après une séparation, il faut réagir au plus vitre et ne pas baisser les bras. La vie n'est pas finie parce que votre belle histoire d'amour est terminée. Cynthia Mc Grégor et Robert Alberti ont écrit un livre direct et agréable à lire, plein de conseils et de suggestions et qui part du principe que chaque femme est capable de gérer sa vie elle-même. La vie après le divorce est un ouvrage destiné aux femmes qui les aidera à retrouver le moral, à régler les problèmes d'ordre pratique (crédits, baisse de revenus...), à gérer les relations avec l'ex (comment être sûr de soi !), aider les enfants à faire face à la situation (nous n'avons pas divorcé d'avec eux !) et bien d'autres choses encore.


  • depuis 30 ans, mike brant flirte avec l'éternité.
    son allure de charmeur, ses chansons à ensoleiller l'amour, sont encore dans toutes les mémoires, dans tous les coeurs. en seulement cinq ans de carrière, ce prince charmant des années 70, a vendu près de trente millions de disques. mike a vécu à tout allure une existence dont il avait rêvée. en pleine vitesse, il a conquis le public, en pleine jeunesse, il est devenu une star avant de s'envoler pour toujours.
    pour la première fois, cette biographie lève le voile sur le vrai visage de ce chanteur populaire à la personnalité aussi charismatique que complexe. avec de nombreuses photos inédites et des documents rares, ce livre retrace le fulgurant itinéraire d'un ange qui a transformé sa vie en destin.

  • Les paroles du Notre Père redécouvertes par l'auteur dans un texte sanskrit - vieux de plus de trois mille ans - sont à l'origine de ce livre.
    Comment la spiritualité orientale a-t-elle pu imprégner le message de Jésus ? Une influence ignorée ? Moïse, David et Salomon peuvent-ils encore fonder le monothéisme, si l'archéologie remet en cause leur existence ? Au cours de leur périple, un groupe d'amis enquêtent sur les racines du judéo-christianisme. Avec tact et intelligence, leur quête va remonter jusqu'aux sources de la spiritualité orientale.
    Elle dévoile une filiation et des trésors qu'ils ne soupçonnaient pas. Ce pèlerinage hors du temps suit le cheminement de Jésus jusqu'au coeur des années cachées d'une vie déroutante. Le cadre de ces événements anciens est restitué, grâce en partie aux Manuscrits de la Mer Morte. Et Paul ? Pourquoi se fait-il appeler apôtre, lui qui n'a pas connu Jésus avant sa crucifixion ? Que cache son mystérieux voyage eu Arabie ? Pourquoi est-il condamné à mort à Damas ? Et qui sont les faussaires de Satan qu'il dénonce ? L'évidence oblige à revisiter son rôle.
    Le résultat est fascinant. Cet ouvrage étonnant, où spiritualité et récit historique s'entremêlent, marquera notre vision des origines du christianisme.


  • né le 22 juillet 1946, paul-loup sulitzer a été tour à tour chef d'entreprise, homme d'affaires, romancier et conseiller international.
    auteur de money, cash, hannah, le roi vert, ses "westerns financiers" ont été vendus à plus de 43 millions d'exemplaires et traduits dans 43 langues jusqu'à aujourd'hui. romancier à succès, à la vie riche et mouvementée, paul-loup sulitzer est devenu un personnage médiatique incontournable. pour certains, il est un monstre sacré, le héros d'un conte moderne qui nous laisse entrevoir que tout est possible, pour d'autres il est le type même du carriériste effréné.
    cependant, il fascine autant qu'il suscite la rumeur. a bientôt 60 ans, paul-loup sulitzer pose un regard lucide sur sa vie familiale, affective et professionnelle, mais l'homme, en qualité de survivant, n'en regarde pas moins vers l'avenir. s'il se plaît à dire qu'il a rencontré la terre entière et. qu'il a mené une vie sans retenue, il évoque également ses souffrances. a travers de nombreuses photographies, paul-loup sulitzer nous donne accès à l'essentiel : son humanité.
    "dans ma vie, on trouve l'argent, les femmes, la beauté, la fortune, la gloire, les paillettes. puis, d'un seul coup, tout bascule. la vie, c'est ça, mais on ne l'apprend qu'un peu plus tard. ".

  • en une seule journée, brenda, citadine invétérée, se fait plaquer devant l'autel et après un vol infernal se retrouve en lune de miel, (seule et sans bagages) au coeur des montagnes de la sierra nevada dans un chalet enfoui sous la neige et habité par les membres les plus fous de la branche locale de la famiffe addams.
    obligée de partager sa dernière suite de libre avec cooper scott, un policier de la brigade des moeurs, brenda pose ses conditions : chacun son côté du lit. mais quand cooper se réveille, il n'a qu'une idée en tête : montrer à brenda à quoi sert une suite nuptiale. pourtant, il lui faudra patienter car voilà que sa jeune femme se met à crier : elle vient de trébucher sur un cadavre. pour des vacances ...
    une version coquine du roman policier féminin dans lequel se mêlent mystère frapadingue et romance sensuelle.


empty