Jeunesse

  • On Lapin Quotidien, seizième du nom, a failli s'appeler Mon Animal Quotidien, car ce numéro est celui de TOUS les animaux. Les animaux qui vécurent, qui vivent, qui vivront et qui ne vivront jamais que dans nos imaginations, MLQ les embarque tous dans ses pages, et tout particulièrement à bord de sa double page centrale : un poster consacré à L'Autofictif d'Eric Chevillard, dont les aphorismes animaliers, illustrés par une pléiade de dessinateurs d'exception, grouilleront sans exclusive des bestioles de tout poil, écailles et autres plumes, et que le lecteur sera invité à plier en forme d'arche, pour obtenir un zoo flottant de papier de 58 cm de long, de la proue à la poupe.
    Bien sûr, les nombreuses têtes de mule que comptent nos auteurs, ne manqueront pas de nous parler de TOUT, sauf d'animaux !

  • Cela aurait pu être l'histoire tristement banale de malfrats et de leur système mafieux mais Jochen Gerner a le sens de l'ironie et place sur le chemin d'un voyou de la pire espèce une vieille dame distraite, qui bien malgré elle, va lui régler son compte.
    Initialement publié en 1995, sous le titre Boîte de vitesse et viande en boîte, il était temps de rééditer ce récit doux-amer de Jochen Gerner désormais titré Boîte de vitesse.

    Sur commande
  • Bien avant Da Capo (paru en 2010), le fameux chat vagabond de Fabio Viscogliosi errait de poubelle en poubelle et voguait de trouvailles en mauvaises rencontres dans un monde désabusé où il était bien difficile de trouver un peu de chaleur « humaine ». Initialement publié en 1996, ici réédité, et signé du nom complet de son auteur aujourd'hui bien connu, le lecteur plongera ou re-replongera avec bonheur au coeur de ce monde silencieux et minimaliste.

    Sur commande
  • C'est en 1995, que François Ayroles donnait à la collection Patte de mouche son cinquième titre et publiait par la même occasion sa première bande dessinée. Vingt ans plus tard, voilà Jean qui rit, Jean qui pleure réédité et entièrement redessiné par l'auteur. Subtil exercice de style sur le destin parallèle de deux sosies, cet exercice oubapien de la première heure joue sur l'itération iconique de deux personnages, l'un au destin heureux et l'autre en miroir, au destin malheureux.

    Sur commande
  • C'est dans le cadre des 24 heures de la bande dessinée du Festival d'Angoulême 2009 qu'ont été réalisées les 22 pages de Visite Express. « Une histoire muette dans le cadre d 'un musée », la double contrainte du thème donné alors, a amené Lewis Trondheim a imaginé une fable toute angoumoisine. Original du fauve sous le bras, la mascotte qu'il a crée en 2007 lorsqu'il présidait le festival, il part pour une visite privée et impromptue de ce qui est encore la future Cité Internationale de la bande dessinée. Soudainement surpris par une crue démentielle de la Charente, ce n'est qu'in extremis qu'il réussit à échapper à la noyade. Heureusement pour lui et le directeur du musée qui l'accompagne, les planches de bande dessinée des grands auteurs conservées par le musée, se font planche de salut.elles flottent à merveille. Drôle et acide, ce récit enlevé se devait bien de trouver sa place dans la collection Patte de mouche.

    Sur commande
  • Qu'est-ce que l'infini ? Comment le définir, le décrire, le dessiner ? Comment en donner une idée ? Voilà une bonne question. Ou pas. Le numéro 8 de Mon Lapin Quotidien sera cette fois (ou pas) sous le thème de l'infini. Car, comme chacun sait, le signe de l'infini n'est jamais qu'un huit tombé par terre (la faute à Killoffer), le nez dans le ruisseau (c'est la faute à Duhoo). Avec, comme à son habitude, le gratin des plumes de la littérature et de la bande dessinée (ici, pas plus de "ou pas" que de beurre en branche).

    Dans le désordre et sans exhaustivité : Laurent André, François Ayroles, David B., Alex Baladi, Edmond Baudoin, Thomas Baumgartner, Charles Berberian, Lætitia Bianchi, Denis Bourdaud, Agnès de Cayeux, Éric Chevillard, Jean-Luc Coudray, Fanny Dalle-Rive, Guy Delisle, Julie Doucet, Jean-Yves Duhoo, Florence Dupré la Tour, Sophie Dutertre, Jean Échenoz, Quentin Faucompré, Carole Fives, Jochen Gerner, Dominique Goblet, Emmanuel Guibert, Matti Hagelberg, Killoffer, Joko, Andreas Kündig, Joëlle Jolivet, Étienne Lécroart, Dominique Lestel, Hervé Le Tellier, Chistophe Levaux, Thierry Longé, Mape 813,Clémentine Mélois, Dorothée de Monfreid, Morvandiau, Jérôme Mulot, Muzo, Laure Noualhat, Pablux, José Parrondo, Kai Pfeiffer, Vincent Pianina, Placid, Phileas Pym, Denis Robert, Rocco, Christian Rosset, Érik Satie, Lars Sjunnesson, Rudy Spiessert, Stanislas, Corinne Taunay, Pacôme Thiellement, Jean-Michel Thiriet, Delfeil de Ton, Lewis Trondheim, Vincent Vanoli, Fabio Viscogliosi, Aurélie William Levaux...

    Sur commande
  • Oubapo oupus t.6

    Collectif

    Sur commande
  • Art et jeux

    L'Atelier

    Sur commande
  • Ah, l'animal !

    L'Atelier

    Sur commande
  • Mirobolant

    L'Atelier

    Sur commande
  • Entrer dans un paysage à travers les émotions des artistes, les enfants de L'Atelier l'ont fait... Avec leur regard, leur désir de créer à leur tour, ils nous guident : il suffit, selon les mots de Verlaine, de pousser "la porte étroite qui chancelle..."

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
empty