Sciences & Techniques

  • Après le Mediator, un nouveau scandale ! Il touche les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
    Les témoignages des patients affluent des quatre coins de la France. Ils sont des centaines à dire que le traitement médicamenteux qu'ils ont pris les a rendus fous, accroc au sexe et aux jeux d'argent. Leur vie en est bouleversée à jamais.
    L'une de ces victimes, un Nantais de 51 ans, a récemment fait plier l'un des plus gros laboratoires du monde devant les tribunaux, en prouvant que celui-ci ne pouvait pas ignorer les effets secondaires du médicament à la période où il en prenait.

    La bataille ne fait que commencer. La boîte de Pandore est désormais ouverte. Au-delà des histoires racontées, ce livre pose des questions gênantes qu'il est urgent d'aborder.
    Pourquoi les laboratoires ne disent-ils pas tout sur la notice de leurs médicaments ? Que savent-ils des effets indésirables des molécules qu'ils commercialisent ? Comment des spécialistes peuvent-ils prescrire des traitements en ignorant leurs effets secondaires ? Pourquoi la sécurité sanitaire française a-t-elle failli ? Le gouvernement a voulu une réforme d'ampleur du médicament.
    Elle est en route. Réussira-t-on à éviter d'autres scandales ?

empty