Kobo By Fnac

  • Vous voulez plonger dans une comédie sentimentale déjantée à l'humour décapant ? Découvrez Le meilleur rôle de ma vie !
    Ellie Lobster a 24 ans, un sens de la répartie incroyable, un don pour se mettre dans des situations inextricables et un rêve : quitter la ferme où elle vit avec une famille aussi nombreuse qu'étouffante et abandonner son improbable nom de famille pour devenir actrice.

    Pourtant, malgré sa détermination et son optimisme à toute épreuve, elle court de casting en déconvenue et d'échec en catastrophe. Sa vie sentimentale sent le roussi et son entourage désespère de la voir faire quelque chose de sa vie.

    Alors qu'elle se résigne à embrasser une carrière sans paillettes à l'usine, un casting raté lui offre une opportunité peu commune... en Californie !
    Et si, entre deux gaffes et autant de quiproquos, confidences et lecture de tarot, Ellie interprétait enfin le meilleur rôle de sa vie ?

    Plongez avec Ellie Lobster dans une aventure aussi vibrante qu'hilarante !

    Sur commande
  • Thriller social.

    Trois enquêtes convergent Vers une issue inédite En quête de sens et d'humain Henri, ancien alpiniste enquête sur le passé de son ami pour l'aider à retrouver la mémoire.

    Carvallo, détective privé sans scrupules , mène des investigations au sein d'une grande entreprise dont le patron suspecte une souterraine conspiration interne.

    Le colonel Lassere supervise un curieux attelage de gendarmes :
    Le fin Bernik et le truculent Corneloup qui enquêtent sur un mystérieux skipper retrouvé avec une blessure par balle, gisant sur son voilier à la dérive au large de Bandol.

    Torapa, hackeuse insoumise et passionnée d'engins mécaniques, intervient furtivement mais toujours efficacement.

    Une intrigue originale qui trame les aventures de tous ces personnage dans des décors de Grenoble à la Vendée, autour de la Méditerranée, à Paris et en Russie.

    Sur commande
  • Jacques Lambert, député européen défenseur des droits de l'homme et de la planète, est retrouvé assassiné dans sa maison, à Toulon. Témoin du meurtre de son oncle, Romane Parientes hérite malgré elle de l'enquête qu'il menait sur une frange de l'élite mondiale aspirant à contrôler le monde en toute impunité et quel qu'en soit le coût. Le début d'une course haletante, de la Provence au coeur de la forêt amazonienne, à la rencontre de ceux qui luttent au nom de la Terre contre des apprentis sorciers, entre institutions internationales et géants de l'agro-alimentaire, portés par cette conviction commune qu'il n'est jamais trop tard.

    Sur commande
  • Obama et moi

    Xavier Frison

    [Pour lire en musique, la bande originale de Obama et moi : https://tinyurl.com/ybc7wqbt] « Nous ne serions désormais que des voyageurs curieux de leur prochain, prenant des notes et des clichés à la volée, portière ouverte, au ras du sol. J'exultais à l'idée de prendre la route, toujours, sans jamais s'arrêter vraiment, sans laisser le temps à quiconque de nous juger, de percer nos failles et d'exhumer nos faiblesses, de découvrir la part noire et torve qui sourd en chacun de nous. Ne vivraient que les sourires des rencontres, les accolades de l'instant, les échanges suspendus. Nous n'aurions que le beau et rendrions le même éclat en retour, sans autre horizon que la prochaine étape. » Quelques mois avant l'élection présidentielle américaine de 2008, un journaliste de seconde zone et un photographe amateur entreprennent un reportage à travers les États-Unis, à la rencontre d'un peuple secoué par la fin des années Bush et la crise financière. Un événement inattendu changera le cours de l'Histoire en même temps que le destin des deux acolytes. Entre réflexion sur une société abandonnée par toute ambition humaniste, introspection personnelle et ode à l'amitié, aux sentiments et à la fraternité, ce roman éclaire la façon dont le hasard et l'imprévu peuvent à eux seuls bouleverser notre place dans l'organigramme rigide de la société. Xavier Frison a travaillé pour différents médias français et américains pendant quinze ans. Obama et moi est son premier roman.

    Sur commande
  • Solstice 40

    Nicolas Coursault

    Solstice 40 suit les péripéties d'un jeune homme né en Italie dans une famille antifasciste. Après avoir fui sa terre natale et trouvé l'amour en France, il va être emporté dans les tourbillons de la Seconde Guerre mondiale, bien malgré lui, et se confronter aux limites de l'humanité.
    Inspiré des récits transmis par les derniers souvenirs de notre mémoire collective, le livre est construit à partir de centaines de personnages, réels, qui se sont peut-être croisés, et dont les témoignages forment le socle de ce roman.
    La montée des extrémismes, le désastre de juin 1940, les prisonniers de guerre en Autriche et le désenchantement des populations germanophones font partie des thèmes abordés.
    />

    Sur commande
  • SOYEZ UN COUPLE ÉPANOUI PENDANT & APRÈS LE CONFINEMENT.
    Comment aider votre relation amoureuse à traverser ces temps troublés et incertains ?
    Quels sont les moyens de vous détendre ensemble en pleine pandémie ? Voulez-vous que votre relation demeure saine, forte et épanouissante ?
    IMMUNISEZ VOTRE COUPLE, GRÂCE À CE GUIDE.
    « La vie en rose Confinement » fournit des conseils, des astuces, et des récits de couples qui malgré le confinement, ont continué à s'aimer, à apprendre, et à resserrer leurs liens dans ce monde incertain où rien ne sera plus jamais pareil.
    Parmi les sujets abordés :
    - Que se passe-t-il dans votre tête pendant le confinement ?
    - Comprendre vos déclencheurs émotionnels pour mieux les gérer.
    - Parler le langage d'amour que comprend votre conjoint.
    - Traiter les sujets ''brûlants'' qui perturbent votre relation.
    - Trouver et garder votre bonheur.
    - Et beaucoup d'autres encore !

    Sur commande
  • La chambre d'hôtel dans laquelle elle se trouve est sombre, à peine éclairée par les stores entrouverts. Assise dans un coin de la chambre à côté d'un lit fait de bois, elle aperçoit une couverture recouverte de sang.
    Elle ne sait pas qui elle, ni ce qu'elle fait ici. Jusqu'au moment où elle se retrouve face à un étrange gnome, qui prétend être son ami. Elle découvre alors que c'est une sorcière habitant sur Zvius, un des quatre mondes parallèles.

    Avec un groupe de sorciers, elle va partir à la recherche de son identité, traverser les mondes et le temps et sera mêlée à une quête dont l'importance est primordiale.

    L'Histoire étant plus profonde que celle qu'on leur a raconté, ils vont devoir découvrir la Vérité.

    Sur commande
  • Les courants d'air

    Nathalie Bianco

    Comment reconstruire sa vie, quand on est une quadragénaire fraichement divorcée, flanquée d'une soeur ainée loufoque, qui aime le whisky et Dominique de Villepin, d'un « Adokon » qui préfère dégommer des ennemis dans Call of Duty plutôt que de préparer son bac, de prétendants Tinder qui postillonnent des miettes de pizzas, d'une bande d'amis fêtards et déjantés, d'un chat rebelle autoritaire et bourré d'antipuces et d'un petit dernier qui se prend pour Chuck Norris ? Comment concilier son projet de ressembler à l'élégante Inès de La Frjessange avec sa passion pour la cancoillotte et le vin rouge ?

    Entre crises de rire, tranches de vie, aventures hilarantes et accès de nostalgie, entre l'avenir à construire et le passé à archiver, il faudra beaucoup d'humour et d'amour à Nahéma pour réussir le grand saut vers une nouvelle vie...

    Sur commande
  • « Ne te fie qu

    Sur commande
  • Alors que ses consoeurs de l'Ouest proposaient un rock plus intello (Rennes et Marquis de Sade), ou plus pop (Nantes avec Dominique A ou Philippe Katerine), la ville d'Angers a développé depuis quarante ans une scène musicale à l'identité forte. L'essor du rock angevin est intimement lié à celui des Thugs et des frères Sourice mais aussi à celui de Lo'Jo Triban, deux formations pionnières qui ont émergé de ce qui n'était alors qu'un no man's land musical. Dans leur sillage, d'autres artistes sont parvenus à acquérir une reconnaissance internationale en développant leur propre style. C'est Zenzile qui collabore avec Tricky, Lo'Jo qui travaille avec Robert Wyatt, La Phaze qui se rapproche de Manu Chao et de Gogol Bordello, Atonalist qui s'associe avec Gavin Friday ou encore Titi Robin invité par Alain Bashung pour sa carte blanche à la Cité de la Musique. Le livre retrace l'émergence de cette scène musicale avec le portrait de plus d'une centaine de musiciens et d'artistes.

    Sur commande
  • L'appartement 222

    Virginie Warzecka

    Vous avez certainement déjà entendu parler de maisons hantées, de fantômes, de planche de Oui-Ja ou de séances de spiritisme qui tournent mal. Parfois, certaines histoires relèvent de la fiction, parfois elles sont réelles. Je vais vous raconter mon histoire à travers ces quelques pages. Il n'y a pas que les vieilles maisons qui peuvent être hantées, ça peut très bien vous arriver n'importe où y compris dans un petit appartement d'HLM. Le spiritisme n'est pas un jeu, les démons sont bien réels et peuvent détruire toute une vie. Je l'ai découvert à mes dépens.
    Ce livre est inspiré de faits réels, mais certains personnages sont fictifs et certaines scènes également.

    Sur commande
  • La mort suspecte de l'un des membres de la chambre des Lords inquiète sa Majesté. La Reine Victoria envoie deux des meilleurs agents de Scotland Yard sur l'île privée de la victime. Au coeur de l'archipel isolé et brumeux, les enquêteurs se confrontent à une famille brisée, pleine de rancoeur et de secrets, ainsi qu'à son passé tourmenté par les malédictions et les ténèbres. Les investigations des deux hommes se retrouvent rapidement troublées par de mystérieux phénomènes que personne ne sait expliquer. La peur s'infiltre dans l'esprit de tous, car le danger semble surgir de derrière chaque porte de la demeure ancestrale. Quelle est cette force qui dissimule la vérité sur le décès du Lord ?

    Sur commande
  • Fin de la Trilogie ""Des Crimes & Des Routes".
    " La fantasque Colette Peysson a disparu. Faut-il s'alarmer, comme le fait son fils Tad ? Déplorer une nouvelle frasque, comme se moque Khaled ? Regretter qu'elle ne s'intéresse pas à son mariage, comme se lamente Loubna ? Tous les trois s'étonnent néanmoins de retraits d'argent conséquents et d'une utilisation frauduleuse de sa carte de crédit. Chantage, séquestration ? Où est Colette ? Quelque part entre l'Albanie de la drogue et la Suède des avancées sociales, en passant par l'inévitable Plaine du Forez, terroir de l'écrivain poncinois Jean Ducreux.

    Un thriller haletant et cruel, d'une très grande densité, mené tambour battant par le nouveau maître du polar décalé.

    Sur commande
  • Un débat salutaire sur un des "secrets de famille" les mieux gardés : Comprendre de l'intérieur le phénomène des sectes.

    Sur commande
  • Gaborone

    Nicolas Coursault

    En 1996, Nicolas quitte l'Europe pour un voyage qui l'emmènera de Sydney à Gaborone. Traversant les déserts de l'Australie et les terres australes d'Afrique, il va rencontrer toutes sortes de nationalités, de personnages singuliers, mais aussi les Aborigènes et les peuples du Botswana et du Zimbabwe. Les Whitsunday Islands, Great Central Road, Mount Magnet, Maun, Bulawayo, autant de lieux insolites parcourus. Ce périple, parsemé d'aventures, sera guidé par l'amour de Julie.
    Roman universel, pour découvrir les autres, «?Gaborone?» est un hymne à la diversité, au respect des cultures autochtones.
    La perte d'identité des Aborigènes, la fin de l'apartheid en Afrique du Sud, le règne de Mugabé au Zimbabwe sont autant de thèmes abordés sous un angle nouveau.

    Sur commande
  • Le statut de muse, de Charles Baudelaire, attribué à Jeanne Duval, femme noire, métisse, semble être réduit à celui d'intrigante, de prostituée, de scandaleuse et d'illettrée. Si Charles Baudelaire la nomme sa «gloire», les historiens ou critiques d'art n'ont retenu d'elle que la «maîtresse». J'ai choisi au travers de cette biographie volontairement poétisée de la replacer dans le contexte politique et artistique de l'époque, pour témoigner de sa personnalité. Leur amour est apparu comme un affront, un défi et aujourd'hui un mythe d'amour. C'est un long poème où la muse se livre, nous conte Charles Baudelaire et leurs amis communs, Édouard Manet, Gustave Courbet, Théodore de Banville et d'autres. Comment a vécu Jeanne Duval, à une époque sociale marquée par la seconde république, à l'aube de la troisième et au milieu d'un empire essoufflé ? Ce texte poétique est suivi d'un article, que nous dévoilent les traces écrites, visuelles et historiques ?

    Sur commande
  • Les printemps

    Nathalie Bianco

    En temps normal il y a très peu de chance pour qu

    Sur commande
  • Depuis la mort de sa mère, Charlie ne s'occupe plus ni d'elle-même, ni de son fils Eli. Jusqu'au jour où son mari disparaît, laissant, accompagné d'une coordonnée et d'une heure, un simple mot : «Vole avec Eli».
    Charlie va partir sur les traces de son enfance avec son fils et se rappellera que l'amour dépasse toutes les frontières.

    Sur commande
  • Août 1897.
    A l'appel de Theodor Herzl, des juifs du monde entier se donnèrent rendez-vous à Bâle, afin de trouver une solution durable et définitive à « la question juive ». « Les vrais Protocoles des Sages de Sion » reprend, avec minutie et fidélité parfaite, l'intégralité des discours, protocoles et décisions prises lors du 1er Congrès Sioniste. Ce document historique donne un éclairage nouveau sur la situation souvent terrible des juifs - dans la quasi-totalité des contrées de l'humanité ; et dresse une feuille de route qui mènera, quasiment 50 ans jour pour jour plus tard, à la proclamation d'Indépendance de l'État Juif et démocratique d'Israël.
    « Les vrais Protocoles des Sages de Sion » reproduit également les principaux discours de Theodor Herzl et Max Nordau, lors des 2è, 3è, 4è, 5è et 6è Congrès Sioniste.

    Sur commande
  • Les Landes à la fin du 19è siècle. Des secrets, l'officier de sant Germain Lescat en connait, sur lui-même et ses enfants, sur a médecine et sur l'eau-de-vie d'Armagnac qu'il fabrique avec passion. Sur Clélie aussi, une jeune aristocrate autrefois sauvée par lui, qui vient le hanter sur le tard de sa vie.
    La grâce et le sordide, la violence sociale, le passé resurgi, l'apaisement, sont pages de ce roman qui est aussi l'évocation de la terre gasconne, de ses hommes et de sa terre.

    Sur commande
  • La mémoire du vent

    Alain Dubos

    Décembre 1999. Marc, médecin humanitaire, apprend, entre deux missions lointaines, le décès de son père frappé par un arbre déraciné lors de la "tempête du siècle" qui vient de saccager les Landes.
    Peu désireux de conserver un domaine familial grevé de dettes, poussé à vendre par des proches intéressés, Marc hésite, pourtant. La mémoire dont le lieu est empreint le retient..Surtout, il trouve en Solange, une jeune cousine fragile et sauvage, une initiatrice troublante aux secrets de la lande.
    D'une tempête à l'autre, de 1999 à 2009, ce roman est celui d'une quête, et le "naissance au terroir" d'un french doctor, loin des mascarades de l'humanitaire et des paradoxes plus ou moins pusillanimes de notre époque.

    Sur commande
  • La sève et la cendre

    Alain Dubos

    Maylis Savayran, dont les parents sont morts dans un accident de voiture demeuré sans explication, est la très jeune héritière en 1923 d'une scierie et d'une distillerie de résine en pays landais, Madeleine Darribats, métayère, femme d'un grand mutilé de guerre est quant à elle une pionnière du syndicalisme paysan et ouvrier.
    Tout sépare socialement ces deux femmes.
    Toutes deux sont pourtant pareillement passionnées, modernes, éprises de liberté. Elles se croiseront ou s'affronteront sans haine, à une époque où les mouvements ouvriers prennent de la force en Gascogne comme ailleurs.
    Autour d'elles, les restes douloureux de la guerre, les appétits d'argent, de puissance, l'industrie et ses gens de la résine et du bois, constituent, avec la forêt landaise elle-même et le beau rivage du Marensin, pays landais atlantique, le décor de ce roman riche en rebondissements.

    Sur commande
  • Depuis plusieurs semaines, les nuits de David Caged se voient troublées par des cauchemars apocalyptiques. Feu, sang et mort sont devenus les composants d'un sommeil devenu synonyme d'angoisse. Les proches de ce jeune londonien en viennent rapidement à soupçonner les antécédents de David comme cause de ces manifestations. Pourtant, au fond de lui, Caged sait qu'il s'agit d'autre chose. Mais lorsque se manifesteront visions et hallucinations terrifiantes, c'est toute sa vie si bien rangée qu'il devra remettre en cause. Dans l'ombre, dissimulée aux yeux de tous, une femme n'attend que ce moment...

    Sur commande
  • Le Coeur Australie est un bol d'air initiatique où prime l'expérience vécue, sans filtre. Entre solitudes amoureuses et politiques, le bonheur simple de la route y est une solution à l'ennui. Tournant en rond dans sa vie, Valentin décide de partir en Australie, comme ça, pour rien -- et surtout sans s'y connaitre. Il y a parfois d'autres géographies, comme l'Ukraine et l'Espagne, d'où Valentin écrit ses lignes ; lieux d'espoir et de danger, qui inspirent des réflexions plus intimes.

    Sur commande
empty