Jeunesse

  • Algernon est une souris dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les savants tentent, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser.
    Mais un jour, les facultés supérieures d'Algernon commencent à décliner... Cette édition augmentée contient, en plus du roman, la nouvelle originale " Des fleurs pour Algernon ", ainsi que l'essai autobiographique Algernon, Charlie et moi.

  • Coraline vient d'emménager dans une vieille maison loin de tout, avec pour seuls voisins deux anciennes actrices à la gloire fanée et un monsieur bizarre qui élève des rats. Délaissée par ses parents accaparés par leur travail, la jeune fille, au fil de ses explorations, ne tarde pas à tomber sur une port e mystérieuse. De l'autre côté l'attend un monde fantastique où tout est étrangement semblable, mais en mieux...

  • Les héritiers de Ji quittent l'île d'Usul avec l'esprit troublé.
    Ils sont parvenus à arracher quelques réponses au démon omniscient, mais ces révélations ont engendré davantage encore de mystères et d'angoisses... Que pourraient-ils bien tenter contre un ennemi que même la mort n'a pas su garder ? Comment bâtir un plan de défense, quand chaque nouvelle découverte remet en question tout ce qu'ils croyaient savoir ? Sans certitudes, ni prophétie pour les guider, les jeunes gardiens du secret du Jal vont devoir explorer toutes les pistes...
    Quitte à oser remonter les plus anciennes, hantées par des monstres et des fantômes à la rancune tenace. Vacillant entre le monde des mortels et celui des âmes perdues, les héritiers vont ainsi affronter des dangers dont certains provoqués par leurs propres compagnons ! Finiront-ils par s'entretuer et perdre la bataille, connue Usul les en a menacés ?

    Sur commande

  • Les ventchanteuses peuvent changer le climat et régissent le quotidien de tous. Vadien a décidé, comme d'autres avant lui, de chercher le trésor du temple des ventchanteuses au fond d'une mer déchaînée. En lui portant secours, Ki devient malgré elle l'instrument de Dresh, sorcier au charme ambigu, et pire ennemi des ventchanteuses.


  • Ki accepte de transporter une vieille relique, mission qui lui apportera, avec Vandien, confort et liberté. Elle est amenée à traverser la mystérieuse Porte de Limbreth qui ouvre sur un monde où vit un dieu cruel qui s'ennuie. Il révèle à Ki les secrets de son passé tandis que Vandien tente de la délivrer de l'enchantement.


  • une nouvelle mission s'offre à ki et vandien : convoyer, contre espèces sonnantes et trébuchantes, un jeune garçon sur les routes incertaines qui mènent à villena.
    mais le chemin est long et le jouvenceau leur réserve bien des surprises. qui est-il exactement ? pourquoi ses parents semblent-ils si prompts à le voir partir ? pris à partie lors d'un tournoi qui menace à tout instant de tourner au carnage, ki et vandien découvriront bien assez tôt que la tâche n'était simple qu'en apparence.

  • KYÔTO, 1490. Dans une cité impériale qui n'en finit plus de panser les plaies des guerres qui l'ont dévastée quinze ans auparavant, l'enquêteur Ryôsaku se lance aux trousses du plus terrifiant et mystérieux des criminels. Kaoru, Keiji et Sozô, les trois adolescents qui lui ont été imposés comme assistants, ne sont plus des débutants. Après une première enquête qui les a menés aux confins du Japon, les voici confrontés aux mystères de Kyôto. En pleine reconstruction, la capitale impériale va leur réserver de terribles épreuves. Dans l'atmosphère humide et moite de l'été, entre temples bouddhistes, sanctuaires shintô et théâtre nô, Ryôsaku et ses trois jeunes assistants vont devoir unir leurs forces pour vaincre ce Shogun de l'Ombre qui semble, lui, disposer de l'aide des esprits...
    Après Fleurs de dragon, une nouvelle enquête de Ryôsaku.

  • Au Japon, en 1489, l'officier de justice Ryôsaku se voit confier par le shôgun la mission de poursuivre de mystérieux criminels qui traversent une partie du pays en laissant derrière eux des cadavres de samouraïs. Pour accomplir sa tâche, il est aidé de trois jeunes samouraïs hantés par un passé douloureux : Kaoru, Keiji et Sôzô, dans un univers peuplé de moines aveugles, de ninjas et de monstres.

empty