Fantasy & Science-fiction

  • Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime.
    Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

  • Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

  • Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

  • Fantasy Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal.
    Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.
    Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...

  • Fitz doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme, Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et découvre le passé de son père.

  • Les voleurs de fumee

    Sally Green

    Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.
    Un soldat idéaliste déchiré entre son coeur et ses devoirs.
    Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.
    Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.
    Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.
    Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée...

  • Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes. Mais des menaces planaient sur lui.

  • Tandis que Fitz s'emploie à soigner les blessures de son ami le Fou, sa fille, Abeille, est enlevée par des malfaiteurs. Il doit donc à tout prix la secourir, tout en continuant à abreuver sa soif de vengeance envers ses ennemis

  • Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.
    Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...

  • Kelt est un diseur de mots, un barde qui possède le don parfois très encombrant de n'énoncer que la vérité. Ses prédictions se révèlent toujours exactes, car son verbe a le pouvoir de faire advenir les choses, aussi n'en use-t-il qu'avec une extrême prudence. Par un concours de circonstances, il se retrouve sur les routes flanqué d'un compagnon de fortune, Hoggni, attachant colosse avec qui il part enquêter dans le royaume voisin sur les agissements d'une secte pour le moins inquiétante...

  • Le Fou avait juré de ne jamais remettre les pieds sur l'île où vivent les Serviteurs, une secte de la pire espèce. Mais Abeille, la fille de Fitz, est tombée entre leurs mains, et quoique les deux hommes ne nourrissent plus aucun espoir à son sujet, ils sont bien décidés à passer par le fil de l'épée tout Serviteur qui se dresserait sur leur chemin. Pourtant, la jeune femme est bel et bien en vie, et elle ne manque ni de ressource ni de volonté

  • Quand ses ennemis s'en prennent aux deux personnes les plus chères à son coeur - le Fou, son ami de toujours, et Abeille, sa propre fille -, Fitz revêt le costume d'assassin qu'il avait pourtant juré d'abandonner. Mais, à la différence d'autrefois, sa notoriété à la cour l'empêche d'agir dans l'ombre. Il devra pourtant trouver un moyen de mener cette mission à bien, peut-être la dernière, sans doute la plus importante de toutes.

  • La tour sombre 1. Le Pistolero suivi de « Les petites soeurs d'Élurie » Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde dont il cherche à inverser la destruction programmée, doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux... « L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... »

  • épées et magie

    Gardner Dozois

    Excalibur, Durandal, Tizona, Caladbolg, Skofnung, Balmung, Mech-kladenets, Al-Battar, Ame-no-Ohabari, Chandrahrasa... Longue est la liste des épées que les cultures du passé ont honorées au point de les nommer et de leur octroyer des pouvoirs surnaturels. L'une est capable de fendre en deux un chevalier et sa monture sous lui, l'autre trace des arcs-en-ciel dans les airs, une autre encore chante les hauts faits des héros qui l'ont portée. Attributs de pouvoir, elles scellent une alliance entre les hommes et la magie des dieux, forgeant une tradition dont Stormbringer, Andúril ou encore Aiguille sont les dignes héritières. C'est à elles qu'aujourd'hui les autrices et les auteurs de cette anthologie rendent hommage.

  • Le Royaume des Sept Couronnes est en pleine tourmente. Jouet de perfides intrigues nouées dans l'ombre autant que de grands seigneurs qui n'attendent qu'une occasion pour se rebeller, Eddard Stark, Main du Roi, tente d'y faire régner l'ordre et la justice au nom de son souverain... mais ses efforts semblent vains.
    Car comment protéger le roi Robert Baratheon des complots alors que celui-ci, imprévisible, n'aspire qu'à braver le danger ? Comment imposer la paix à des barons qui ne rêvent que de batailles et de pouvoir ? Et de plus, comment résister à cet engrenage infernal alors qu'au-delà des mers, une armée s'assemble pour fondre sur le royaume ?
    Le chaos et la guerre semblent inévitables...

  • Les Piratés, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévastatrice. Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, le lâche usurpateur s'est replié à l'intérieur des terres, dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitz-chevalerie, son ennemi intime, qu'il croit mort.
    Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la Cour, caché, est toujours vivant. Bien décidé à se venger. Mais il lui faut d'abord réapprendre à vivre, sous la patiente égide de Burrich et d'Umbre. Et choisir sa voie : celle de la civilisation... ou celle d'une empathie plus forte que jamais, grâce au pouvoir du Vif, avec oeil-de-Nuit ?

  • Suite à sa séparation d'avec Perrette, Emile a perdu le contact avec le monde magique et part pour Paris, où une histoire d'amour le mène en prison. Heureusement, les fées veillent sur lui et il prend contact avec la secte de Mithra. Pendant ce temps Cornuaud, toujours envoûté, commet des meurtres en série avant de découvrir le règne de la Terreur à Nantes.

  • Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : «Rejoins-moi !» Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion.
    Or d'autres forces sont en marche... dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés. Et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

  • En 1792, une créature des marais a chargé Emile, dit Milo, paysan vendéen favorable aux idées révolutionnaires, de tuer l'esprit du mal qui se lève sur le pays. Milo doit découvrir qui, de Cornuaud dit Belzébuth, victime de la malédiction des esclaves, envoûté par une sorcière vaudoue, ou des septembriseurs de Paris, des révolutionnaires ou des prêtres, abrite cet esprit.

  • Prix locus 1999 du meilleur roman de fantasy Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération, et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le Royaume des Sept Couronnes a volé en éclats.
    Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de Robert rallient des troupes à leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.
    Il y a quatre rois désormais, et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

  • A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de Chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer.
    S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre Vérité et... est-il seulement encore vivant ?

  • Vellitt Boe a raccroché sa pèlerine et son bâton de marche il y a longtemps pour embrasser une carrière académique au Collège des femmes d'Ulthar. À l'automne de sa vie, la voilà cependant contrainte d'arpenter à nouveau les Contrées du rêve : Clarie Jurat, l'une de ses plus brillantes élèves, a disparu en compagnie, dit-on, d'un homme du monde de l'éveil. Ses pas la conduiront jusqu'à Celephaïs et par-delà la Mer cérénarienne, où son chemin croisera celui d'un certain Randolph Carter...

  • Prix locus 1999 du meilleur roman de fantasy Plongé dans le chaos, le royaume des Sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre qui plane, frappe les rois et renverse les citadelles...

  • Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain subtil, puis vérité et sa reine, Kettricken. Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille. Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup oeil-de-nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli. Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Ombre son maître assassin et le mystérieux fou. Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

empty