J'ai Lu

  • Le prieure de l'oranger - partie 1 Nouv.

    Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille.
    La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l'en empêcher. Quoique la monarque l'ignore, elle peut compter sur l'aide d'Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d'autres plans pour elle. Et pendant que l'Est et l'Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...

  • Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
    Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

  • Le Royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
    Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

  • " Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. " Trois cents ans avant les événements du Trône de fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

  • Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
    Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

  • Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
    Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

  • Genèse de la cité Nouv.

    En descendant du train à Penn Station, le jeune homme se rend compte qu'il a tout oublié : son nom, son passé, son visage... Une seule certitude : quoiqu'il n'ait jamais mis les pieds à Manhattan, il est ici chez lui. Rien d'anormal, donc, à ce qu'un vieux taxi jaune à damiers s'arrête devant lui au moment où il en a le plus besoin. Il doit impérativement se rendre sur FDR Drive ; il ignore pourquoi, mais cela a sans doute un rapport avec les tentacules qui sèment le trouble à chaque coin de rue.
    La ville, sa ville est en danger, et lui seul semble être en mesure de la défendre. Lui seul ? Non, ils sont cinq, un pour chaque arrondissement de New York...

  • Daenerys règne sur une cité de mort, entourée d'ennemis, tandis que Jon Snow doit affronter ses adversaires des deux côtés du Mur.

  • L'avare

    Molière

  • American Gods

    Neil Gaiman

    Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage.
    Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose oeEn acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose Héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? À moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...

  • Bâtard du prince Chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l'ombre de la forteresse de Castelcerf, où le roi subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel. Mais pour survivre, et avant même d'apprendre à manier la lame, il lui faudra faire preuve d'une connaissance parfaite des arcanes de la politique.

  • La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s'est d'ailleurs déjà produit plus d'une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d'interminables nuits auxquelles l'humanité n'a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possèdent le don de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c'est tout l'inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu'au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille.

  • Nouvelles t.1 Nouv.

    Jack Vance (1916-2013), aujourd'hui considéré comme un monstre sacré des lettres américaines, a laissé à la postérité certaines des plus grandes fresques épiques du genre (Tschaï, Lyonesse, La terre mourante, Planète géante, La geste des princes-démons, Alastor...), qui ont inspiré toute une génération d'auteurs contemporains. Ses mondes baroques et chatoyants, son sens de l'aventure et du merveilleux, son imagination inépuisable se sont aussi exprimés au fil des nombreuses nouvelles écrites tout au long de sa vie. Elles sont ici réunies en quatre volumes et présentées dans l'ordre chronologique de leur publication.

  • Lorsque les Quatre se sont attaqués à Flétribois, ils ignoraient ce qu'il en coûtait de s'en prendre aux Loinvoyant. Croyant Abeille perdue pour toujours, Fitz, accompagné du Fou, s'est lancé dans une vengeance sanglante que rien n'arrêtera. Sa fille est pourtant bien vivante, mais le sort qui l'attend est peut-être pire que la mort. La jeune femme est cependant bien décidée à anéantir ses ravisseurs jusqu'au dernier, même si elle doit pour cela y laisser la vie...

  • La Cinquième Saison jette les derniers vestiges de la civilisation dans une froide nuit sans fin. Essun - jadis Damaya, puis Syénite, mais qui n'est plus aujourd'hui que vengeance - a trouvé un abri, mais pas sa fille. Son chemin croise à nouveau celui d'Albâtre, le destructeur du monde revenu d'entre les morts, porteur d'une demande qu'elle seule peut satisfaire et dont il ne peut résulter que le chaos. Pendant ce temps, le pouvoir de Nassun, sa fille, ne cesse de croître. Elle a suivi son père, Jija, loin au sud, où l'attend une rencontre décisive.

  • Résumé Vous aimerez aussi Fiche technique Auteur Avis clients ?

    «Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?» Pourquoi Alice s'étonnerait-elle de rencontrer, chemin faisant, une Reine de Coeur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars, ou de prendre le thé chez les fous ? C'est au pays des merveilles que l'a entraînée le Lapin Blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver.
    Loin de la mièvrerie du conte enfantin, Alice au pays des merveilles, récit onirique et loufoque écrit en 1865, est devenu un classique de la littérature.

  • Le château des Carpathes est hanté, et son village maudit. Les habitants de Werst le savent bien. Depuis la disparition du dernier baron de Gortz, toutes les créatures du diable et autres vampires s'y sont réunis. Chort ou Belzébuth, le jeune comte de Télek s'en moque. Il va monter, lui, franchir le pont-levis. Car ce château était celui de Gortz, son rival, et depuis la mort de sa bien-aimée, il n'a plus rien à perdre. Hormis, peut-être, la raison...
    Mais il faut être fou. Fou à lier, pour tenter une telle aventure.
    Personnage maudit, villageois terrifiés, atmosphère inquiétante : plongez au coeur d'un véritable roman gothique imprégné de science et de technologie.

    Sur commande
  • Royal, l'usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés après avoir tué le roi, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci a été ramené à la vie par Burrich et Umbre et, caché à l'écart de la Cour, il prépare sa vengeance. Reprend les textes initialement publiés sous les titres«Le poison de la vengeance»,«La voie magique»et«La reine solitaire».

  • Ces quinze dernières années, Fitz s'est tenu à distance de la cour, laissant derrière lui son métier d'assassin royal pour tenter de trouver la paix en compagnie de la seule famille qu'il lui reste. Mais pourra-t-il encore longtemps demeurer à l'écart, alors que de lourdes menaces pèsent sur le royaume ?

  • Fitzchevalerie, jadis assassin royal, oeuvre aujourd'hui à la protection du prince devoir. Ce dernier s'apprête à affronter le dragon des îles d'outre-mer pour honorer la promesse qu'il a faite à la Narcheska Elliana. Mais Fitz a d'autres motifs d'inquiétude : d'anciens ennemis, bien décidés à en découdre avec lui, sont de retour... Robin Hobb C'est peut-être dans les contrées sauvages de l'Alaska où elle a passé la majeure partie de sa jeunesse que Robin Hobb a conçu un tel goût pour les histoires fantastiques et les grands espaces. Pièce maîtresse de son oeuvre, le cycle de L'assassin royal a fait d'elle le plus célèbre écrivain de fantasy vivant. Cette intégrale comprend les volumes initialement parus sous les titres : Serments et deuils, Le dragon des glaces, L'Homme noir et Adieux et retrouvailles.

  • Quel est cet être impalpable et mystérieux, cette présence tapie dans lombre, prête à bondir pour posséder sa proie ? Le narrateur du Horla relate dans son journal la traque insensée quil entreprend contre une étrange créature. Et le lecteur assiste, impuissant, à son inexorable chute dans les abîmes de la folie Dans une seconde nouvelle, LHéritage, un couple sefforce de faire un enfant pour toucher lhéritage dune vieille tante. Mais lenfant ne vient pas, et léchéance approche. Que faire ?

    Illustration de couverture : Alexis Lemoine © Éditions Jai lu

  • Dorothée, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse... jusqu'au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser : les arbres s'envolent, la maison aussi, et Toto manque d'être avalé par l'énorme masse d'air.
    Encore assommés par le choc, Dorothée et son compagnon se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée... Ici, les sorcières ressemblent à des fées, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent.
    À condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d'Oz. Se lançant à la recherche du mystérieux personnage, la fillette croise en chemin l'Épouvantail sans cervelle, le Bûcheron en Fer-Blanc et le Lion Poltron, qui ont eux aussi une demande de la plus haute importance à présenter au Magicien...
    Un conte merveilleux, à la fois inquiétant et primesautier, au charme envoûtant. Magistralement adapté au cinéma en 1939, il est devenu un classique du genre.

    Sur commande
empty