Incartade(s)

  • "Mélina, une jeune femme blessée par la vie, décide de tout quitter pour retourner à Oléron, son île natale, afin de réaliser ce projet fou dont elle rêve depuis toujours :
    Créer son entreprise ostréicole artisanale.
    Son rêve de liberté se transforme pourtant en un combat émaillé de morts suspectes.
    Elle va alors devoir se faire une place dans ce monde masculin et brutal où se mêlent jalousie et vengeance, mais aussi solidarité et amour."

  • Little Japansky

    Yann Hirao

    Dans le Japon des années 1930, Keiko, jeune fille vive, indépendante et karatéka accomplie, cherche la réponse à la question qui l'obsède : « Quel est le sens de la vie ? » Se sentant bridée par le manque de perspectives d'avenir au Japon, elle décide de partir étudier en Allemagne.
    Sur le paquebot voguant vers l'Europe, elle se retrouve impliquée malgré elle dans une angoissante affaire d'espionnage autour d'un document qui pourrait bien faire vaciller Hitler...
    Son voyage va la mener vers des rencontres inattendues : de hauts dignitaires, des artistes, des amis, des illuminés et un modèle de cinéma qui deviendra son amour, jusqu'à une ultime inconnue qu'elle prendra sous son aile.

  • Désormais bien installée dans son entreprise ostréicole artisanale, Mélina ne parvient pas à tourner la page de son histoire d'amour avec Nathanaël. Celui-ci ne vit plus que pour Évaëlle, sa petite fille de deux ans, déchiré entre un passé qui le rattrape et le devenir incertain de son métier. Subissant le dictat du machiavélique et vénal Rodolphe régnant en maître sur le port, le jeune marin doit aussi se battre pour défendre son avenir.

    Victime d'un destin infernal entre éclats de bonheur, disparitions inquiétantes et pièges mortels, Mélina survivra-t-elle à la violence de ce milieu maritime à bout de souffle ?

    Sur commande
  • En début d'après-midi, il se recroquevilla sur son navire de pierre. La petite boîte en fer d'Arthur serrée contre lui, il s'endormit.
    Doux souvenirs d'enfant. Il faisait la sieste sur la plage de Pointe-Noire. Puis, Malabar aboya.
    Le Chauffe Caillou sursauta et se redressa.
    Quelques mètres plus loin, penché au-dessus de l'Erdre, le chien tenait dans sa gueule un morceau d'étoffe.
    Il s'approcha et aperçut, coincée entre deux bateaux, une masse inerte. Un visage boursouflé dépassait de l'eau. Avec difficulté, il s'agenouilla. Deux yeux vitreux le fixaient.
    Brutalement, lui revint en mémoire son premier mort. Dans la rivière qui bordait la route de Conkouati au Congo, il avait déjà croisé pareil regard.
    Raz de marée, tempête intérieure.
    Raphaël perdit connaissance.
    />

    Sur commande
  • Constance

    Anne Loréal

    Sous le second Empire, Constance grandit au bord de la Loire avec une liberté rare pour une jeune fille de l'époque.
    Choyée par son père, ingénieur et grand humaniste, et par son meilleur ami Gabriel, Constance rêve d'aventures et de sciences.
    Mais son oncle pense qu'à seize ans, il est plus que temps pour elle d'acquérir les manières d'une épouse modèle et convainc son père de l'envoyer dans un pensionnat. La jeune fille s'y lie d'amitié avec Susanne, héritière de l'une des plus grosses usines de fonderie de la région.
    À la mort brutale de son père, la menace d'un mariage arrangé par son oncle avec un homme deux fois plus vieux qu'elle, oblige Constance à prendre une décision radicale... Forte de son ambition et de ses convictions, elle va se construire un destin hors du commun.

    Sur commande
  • Lundi 2 mars 2015, 7 h 30, bois de Boulogne.

    Une main putréfiée est déterrée par le chien d'un coureur lors de son jogging quotidien.

    Alexane Laroche, commandant à la brigade criminelle de Paris, est saisie de l'affaire. Sur place, les policiers découvrent le corps nu et décomposé d'une jeune femme placé dans un cercueil de fortune en bois grossier.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été enterrée vivante. Rapidement, un autre fait macabre interpelle le groupe d'Alexane. Un message entouré d'un coeur est retrouvé gravé sur l'écorce d'un érable : Ici repose ton dernier souffle.

    Quatre jours plus tard, un deuxième corps est découvert dans le bois de Vincennes. Même mode opératoire, même message.

    La presse s'empare de ce qui n'était initialement qu'un fait-divers et évoque un nouveau tueur en série : le fossoyeur des parcs. La course contre la montre commence pour le commandant Laroche et son équipe.

    Sur commande
  • Cet ouvrage fait le pari audacieux d'aider à anticiper son départ à la retraite en apportant toutes les réponses nécessaires à sa préparation. Certes, le parcours vers la retraite est balisé mais personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise. Ainsi, s'interroger sur ses besoins à la fin de la vie active doit être une priorité, tout comme choisir les bons placements pour s'assurer un niveau de vie adapté. Même pour les travailleurs proches de l'âge de départ, il n'est pas trop tard pour agir et augmenter le montant de sa pension. Ce guide pratique est le premier volume d'une série de guides de vulgarisation sur les finances personnelles. Il s'adresse de façon simple mais détaillée à un public d'actifs se souciant de leur avenir économique.

  • Une sourde angoisse me tordait les entrailles depuis que Virginie m'avait annoncé la veille : « Je suis en retard de trois jours. » Un comble, pour quelqu'un de si ponctuel.

    Le 11 septembre 2001, le monde s'effondre : Munch Karbonen apprend sa future paternité. Ce soi-disant heureux événement lui pendait au nez depuis sa reddition dans la guerre du Oui. Entre angoisse et exaltation, le voilà embarqué dans un voyage chaotique et parsemé de questions existentielles : comment imaginer élever son enfant quand on ne sait même pas ouvrir une bière avec un briquet ? Le petit de l'homme est-il un loup pour l'homme ? Vaut-il mieux avoir une fille ou un garçon ? Un protocole est-il nécessaire pour le choix du prénom ? Une femme enceinte est-elle encore excitante ? Comment annoncer la nouvelle à ses potes d'enfance ?
    Davantage préoccupé par son nombril que par celui de sa femme, Munch se souvient aussi de son adolescence et s'interroge : comment devenir père à son tour quand on a été tôt privé du sien ?

    Sur commande
  • À la suite d'une rupture dont il ne parvient pas à se remettre, David noie son chagrin entre les quatre murs de son appartement parisien. Un soir, alors qu'il broie du noir, une sublime italienne prénommée Lola surgit dans son salon. Il ne l'a jamais vue mais tout porte à croire qu'ils vivent ensemble depuis plusieurs mois. Aurait-il perdu la raison ? Lorsqu'il se décide à en parler autour de lui, tout le monde semble connaître Lola. Et si le destin s'était décidé à lui prêter main-forte dans sa quête de l'âme soeur ?

    Sur commande
  • Gabrielle est découverte dans son bain, les poignets tranchés. Tout laisse croire à la tentative de suicide d'une mère au foyer désoeuvrée, mais Gabrielle n'a aucun souvenir de son acte. Poursuivie par la désagréable impression d'être en permanence observée, elle est presque sûre d'avoir été, en réalité, victime d'une tentative de meurtre. Après avoir installé des caméras chez elle, elle surprend la visite d'une jeune inconnue puis découvre, lors d'un cocktail organisé dans le cabinet d'avocats de son mari, qu'il s'agit d'une proche collaboratrice de celui-ci. Trois jours plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée. Commandant au 36 quai des Orfèvres, Alexane Laroche se retrouve impliquée de plein fouet dans cette affaire. Son mari Charles est l'un des associés du cabinet et personne ne peut être exclu de la liste des suspects...

    Sur commande
  • Je m'appelle Paul Heyland. Je suis flic, commissaire à la Crim'. Lorsque j'ai été affecté au meurtre de Julien Delatour, assassiné un froid matin d'hiver dans une chambre d'hôtel de luxe, je n'y ai vu qu'une sale enquête de plus... J'avais tort.

    Je me souviens encore des lumières blafardes de cette salle d'interrogatoire où je l'ai rencontrée, la suspecte que tout accusait. Une Ukrainienne aux yeux gris. Belle, triste, mystérieuse. J'aurais dû me douter que tout cela allait mal se terminer... Pourquoi suis-je resté sourd aux voix qui me chuchotaient à l'oreille de tourner le dos et m'enfuir ?

    C'était le début de la fin. Une longue course semée de cadavres, comme autant de cailloux blancs laissés à mon attention, qui allait m'entraîner dans une poursuite effrénée jusqu'aux confins d'une Russie encore hantée par les fantômes du passé. Au bout de la route, je savais que je n'en sortirais pas indemne. Tous ces macchabées croisés durant ma carrière de flic me l'avaient déjà annoncé.

    Mais depuis l'instant où j'avais croisé son maudit regard gris, je n'avais plus le choix...

    Sur commande
  • L'orange sanguine

    Laurent Fréour

    Le capitaine s'approcha du corps qui gisait sur le côté. Il s'agissait d'un homme d'une trentaine d'années, très blanc, à l'apparence presque albinos.
    Visiblement, sa tête avait heurté le coin d'un bureau.
    Au-dessus de celui-ci se trouvait une mezzanine qui semblait desservir des locaux au premier étage du bâtiment. Une de ses jambes était repliée d'une étrange manière sous sa hanche. Du sang avait coulé de sa bouche et de ses oreilles. Une coupe de fruits exotiques, sans doute posée sur le bord du bureau, avait basculé. Une orange se trouvait tout contre sa joue dans une flaque de sang sêché.

    Qui a tué Landry Hammerer, directeur FRTcom à La Réunion, craint et haï par beaucoup ?
    Sa femme ? Un collaborateur ? Un des ses patrons, tous exaspérés par cet être maléfique ?
    Le capitaine Jean-Pierre Vidal, coureur de fond et adepte du Grand Raid réunionnais, mène l'enquête.
    Une investigation à la mesure de cette course :
    Longue, difficile et à l'issue incertaine.

    Sur commande
  • Séisme à Agadir

    Nathalie Robain

    Sur la base aéronavale d'Agadir, française pour quelques temps encore, la vie des appelés, zouaves et marins, ronronne au rythme des corvées et des tours de garde.
    Peu avant minuit, un terrible séisme balaye la ville. Tous vont s'affairer dans les ruines, aidés, en plein ramadan et par une chaleur extrême, par la population. La course contre la montre commence...
    Ce livre est issu des mémoires d'un appelé ordinaire lors des premières années d'indépendance du Maroc. L'expérience personnelle du narrateur, acharné à sauver la femme qu'il aime, illustre ce roman mêlant fiction, éléments historiques et souvenirs familiaux.

  • La vie de Chloé bascule à vingt-deux ans. Le jour où elle rencontre son futur mari. Un pervers narcissique dont elle est bien la seule à ne pas déceler ce trait de caractère.
    Deux ans plus tard, elle divorce et se retrouve seule avec son petit garçon. Amputée de son estime d'elle-même, elle est soulagée mais en ruine.
    Désormais âgée de trente-cinq ans, cette jeune mère célibataire va essayer de reprendre confiance en la vie, soutenue par sa famille et ses amis.
    Portrait d'une femme moderne, courageuse et bosseuse, tour à tour maman, fille, soeur et amie, dans sa quête de liberté et du grand Amour idéalisé.

    Sur commande
  • Une douce folie

    Christophe Gresland

    Ariane, une actrice jeune et ravissante, a monté sa boîte, Apparences, avec son amant, Pierre-William, un professeur de théâtre plus âgé qu'elle au physique avantageux. Et elle a un succès fou ! Son offre innovante ? Proposer les services d'acteurs pour répondre aux désirs, les plus étranges et les plus fous, de certains clients.
    Vous cherchez une splendide attachée de presse polyglotte et téméraire pour faciliter une négo avec un magnat polonais à New York ? Pas de problème !
    Vous avez besoin d'une skieuse effrontée pour empêcher un vigneron millionnaire de commettre la bêtise de sa vie entre les bras d'une mangeuse d'hommes ? Nous avons cela en stock ! Vous cherchez un grand-père de substitution pour faire rêver vos gamins ? C'est dans la poche ! Bref :
    Apparences est une vraie boîte à fantasmes !
    Mais le jour où l'intégralité de l'équipe se retrouve dispersée aux quatre coins de la planète, Val d'Isère, New York ou la mer des Caraïbes, tout tourne peu à peu à la catastrophe, et Ariane doit utiliser toutes les compétences de son équipe pour tenter de s'en sortir. Mais à quel prix ?

  • Les silences de Lucie

    Alice Pasina

    « Derrière l'apparence d'un bonheur lisse et idéal, que sait-on vraiment de l'intimité d'un couple ?
    Quatre beaux enfants, un mariage solide, un joli pavillon et une carrière d'institutrice dans laquelle elle s'investit au-delà de sa salle de classe, Lucie mène une vie trépidante, totalement dévouée aux autres, où elle se réserve néanmoins quelques précieux moments de liberté.
    Lucie a tout pour être heureuse, à moins que...
    Dès que Ludovic, son mari, rentre du travail, il semble attendre qu'elle se plie au moindre de ses désirs. Lucie est-elle en danger dans cette relation trouble ? Et quel est ce lourd secret qui la hante depuis l'enfance ? Le miroir aux illusions va bientôt voler en éclats. »

    Sur commande
  • En pleine nuit d'été, un terrible incendie criminel détruit les locaux du quotidien Le Temps, attentat dont est victime Marc Wrinkler, son rédacteur en chef-adjoint. Le journaliste renommé laisse derrière lui une femme, Marie, dont il était séparé, mais aussi Florence Daubigny, sa splendide maîtresse.
    L'attentat touche en plein coeur la presse nationale et risque d'avoir de terribles répercussions pour le gouvernement français, qui mobilise ses meilleures équipes pour trouver les responsables.
    Mais Antoine Delcourt, avocat à succès et meilleur ami de Wrinkler, reçoit des mains de Marie un message de l'au-delà du journaliste. Wrinkler se savait menacé car il menait une enquête à haut risque impliquant dans un scandale politico-financier international une des plus hautes personnalités de l'État.
    Dès lors, Delcourt, courant après le temps, va tenter de renouer les fils du passé de son ami, un homme aux mille tentations dont les fréquentations ne pouvaient que menacer son existence...

  • Dans un petit village du Loiret, Lara doit dorénavant s'acquitter seule des dettes de la clinique vétérinaire depuis que son époux, vétérinaire et joueur de poker, a subitement disparu quelques jours avant Noël. Raphaël, son ami d'enfance, commandant de gendarmerie, veille amoureusement sur elle.
    Une nuit, après une intervention difficile sur une jument, elle sauve de la noyade Dimka Chernikoff, le célèbre et séduisant entraîneur russe du PSG.
    Cette rencontre marquera le début d'une nouvelle vie pour cette femme pleine de surprises, mais les fantômes du passé resurgiront vite de ce voyage entre la France et la Russie. Chacun d'entre nous cache des secrets plus ou moins avouables qui rongent pernicieusement nos âmes. Lara, Raphaël et Dimka n'échappent pas à la règle.

  • Charlie, reporter de guerre, se rend en Syrie avec l'intention de décrocher l'interview du chef de l'État islamique.
    Julie, sa compagne, est médecin urgentiste dans un hôpital parisien.
    Leur destin bascule lorsque Charlie est enlevé par un groupe armé.
    Lola, une adolescente endoctrinée malgré elle, part pour une mission qu'elle croit humanitaire afin de rejoindre son petit ami.
    Simon, son père, qui ne comprend pas la métamorphose de sa fille, est prêt à tout pour la retrouver et la ramener.
    De Paris à Alep, en passant par la Turquie, des vies qui se croisent, se bousculent, s'abîment et ricochent comme autant d'existences projetées dans le fracas d'un monde où des hommes et des femmes ordinaires deviennent des résistants de la liberté.

    Sur commande
  • Versailles, juillet 2000, Trois amies d'enfance, Capucine, Emma et Louise, se retrouvent dans un bar pour fêter les résultats de leur baccalauréat. Autour d'une bière, elles font le pacte d'avoir toutes un enfant avant leurs 30 ans. Comment auraient-elles pu imaginer que cette promesse, en apparence anodine, faites à 18 ans engendrerait la mort de quatre personnes dont l'une d'entre elles ? Douze ans plus tard, le 19 juillet 2012, Capucine reçoit la visite d'Alexane Laroche, commandant à la brigade criminelle de Paris. Son ami, Nathan Dumestre, vient d'être retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans le parking de la place Vendôme. La lettre P a été gravée sur son annulaire gauche, son sexe a disparu. Cinq jours plus tard, elle reçoit un mystérieux message : Nathan n'est plus. Tu as une seconde chance. P.

    Sur commande
  • Carmen est sur le point d'épouser Anton, séduisant et puissant héritier du clan Malikian. La photographe de mode est aux anges, même si ses deux meilleures amies voient d'un mauvais oeil cette union qui l'oblige à se convertir à la religion orthodoxe.
    En voyage professionnel à Saint- Pétersbourg, la jeune femme est subjuguée par la beauté d'un Français croisé au détour d'une rue à qui elle propose de poser pour elle. Refus catégorique.
    De retour à Paris, la belle métisse découvre par hasard que cet inconnu qui hante désormais son esprit s'appelle Milan et qu'il est comédien. Elle persuade alors ses amies de venir le voir en représentation.
    La veille de son mariage, sa vie va basculer.

    De Saint-Pétersbourg à la côte Normande en passant par Paris, une histoire de rencontres, de hasard et d'amitiés.

    Sur commande
  • Après sept années d'horreur passées en prison pour meurtre au Sri Lanka, Gabriel, leader du groupe de rock populaire Slamvi, est rapatrié en France dans un institut psychiatrique privé à Paris où il reprend progressivement goût à la vie.
    Mais un matin, deux infirmiers le trouvent inconscient sur le cadavre d'une patiente ensanglantée. Il est alors accusé de viol et de meurtre.
    En cherchant à prouver son innocence, ses avocats, son frère jumeau et Jeanne, une des pensionnaires, vont faire de sombres découvertes sur les activités dérangeantes dans lesquelles baigne cet institut dirigé par le mystérieux professeur Simoni.

  • - Pourquoi investir dans l'immobilier ?
    - Comment faire son choix ?
    - Location vide ou meublée ?
    - Comment défiscaliser avec l'immobilier ?
    L'investissement immobilier ne se résume pas à des calculs de rentabilité ou de réduction d'impôt. Placer ses économies dans la pierre est un projet de vie qui constitue une solution privilégiée pour qui veut développer son patrimoine.
    Pour être viable, votre investissement doit donc être réfléchi et préparé. Rien ne doit être laissé au hasard, au risque de s'en mordre les doigts pour les quinze prochaines années...
    Nous sommes là pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

  • On matche, on charme, on like, on superlike, mais surtout, on passe des heures et des heures sur son Smartphone pour finalement se dire : « C'est quand même plus sympa en vrai ! » C'est une certitude, la drague dans la vraie vie est plus excitante et plus amusante.
    Mais comment faire pour aborder une femme dans la rue, en boîte de nuit ou dans le métro ?
    Que révèle la boisson qu'une fille commande dans un bar ?
    Quel est le meilleur moment pour passer à l'action ?
    En appliquant les règles et les conseils élémentaires de ce guide, vous allez redécouvrir le joyeux monde de la drague et augmenter significativement vos chances de séduire celle qui vous plaît.
    Derrière Victor Matisse, se cache un Parisien plein de bons conseils parce que plein d'expériences. La drague dans la vraie vie, il connaît. Sa méthode, il l'applique... Et ça marche !

    Sur commande
empty