Hugo Document

  • In frangranti. En flagrant délit. En flag'. Voilà comment on pourrait traduire le titre original de ce second livre du fils de Pablo Escobar, Juan Pablo. Après avoir parcouru la moitié du pays et interviewé des personnages de la pègre qui s'étaient toujours refusé à lui répondre, le fils unique du chef du cartel de Medellin partage ici avec le lecteur sa perplexité devant les découvertes de cette enquête.
    Dans l'idée de redécouvrir son père, Juan Pablo Escobar nous propose des révélations autour de sixaxes majeurs :
    - La puissance des paramilitaires qui ont gagné la guerre ;
    - L'informateur américain qui l'a photographié en pleine transaction mais qui ne vécut pas assez longtemps pour le raconter ;
    - Ce qu'il faisait le soir où ses sicarios (tueurs à gages) ont exécuté le ministre de la Justice ;
    - Les confessions de William Rodriguez, l'homme qui n'a pas choisi d'être l'héritier du cartel de Cali ;
    - Ce qu'il s'est passé quand il a capturé les guerilleros du M-19, sur le point de le kidnapper ;
    - L'autoroute par laquelle circulaient la drogue et l'argent de Pablo Escobar, entre Miami, New York et Los Angeles.

  • Les caractères qui composent le mot chowa signifient « recherche de l'équilibre», mais on les traduit plus simplement par « harmonie ».
    Le chowa propose des pistes pour résoudre les problèmes et nous aider à équilibrer les forces contraires et trouver l'harmonie : à la maison, au travail, au cours de notre éducation et dans nos différentes relations. Loin d'être une mystérieuse qualité japonaise, le chowa est donc p lutôt une sorte de philosophie, un ensemble de pratiques v isant à modifier le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur les autres. Cette façon ancestrale de penser le monde s'enseigne et s'apprend. Au prix d'un effort délibéré et conscient de notre part, il nous indique des pistes concrètes pour aborder les défis du quotidien : maintenir nos maisons propres et rangées, parvenir à un équilibre satisfaisant entre vie privée et professionnelle, trouver un amour durable. Mais le chowa nous apprend aussi à relever d 'autres défis : gérer un deuil et les catastrophes, agir avec le courage de nos convictions ou encore aider les autres.

  • « Le 3 avril 2018, sur le chemin de notre maison, un homme, un quadragénaire multirécidiviste est venu percuter si violemment ma voiture que nos vies ont basculé dans l'horreur. Mes filles, Lila, trois ans et demi et Adélaïde vingt-six mois n'ont pas survécu. Quant à mon fils Isaac, âgé d'à peine un mois à l'époque ainsi que moi-même, nous aurons des séquelles à vie.

    Ce livre n'est pas le récit d'un accident de la route mais la description d'un acte de violence avec une voiture, totalement prévisible. Car oui, utilisée n'importe comment, une voiture devient, comme tout autre objet, une arme.

    Nous apprenons chaque jour à nos enfants à ne faire de mal à personne mais nos actes sont-ils toujours à la hauteur de nos paroles ? Nos valeurs peuvent-elles être correctement diffusées lorsque nous-mêmes ne les respectons pas ?

    Chaque fois que nous prenons le volant, posons-nous ces questions : ne suis-je pas en train de commettre un abus au point de me mettre en danger et de mettre en danger les autres ? Pourrai-je embrasser mes enfants ce soir ou permettre aux autres usagers de le faire en agissant de la sorte ?

    Levez le pied, soyez prudents, pensez à vous, pensez aux autres, respectez-vous, respectez les autres, aimez-vous et aimez les autres...

    Elles, elles s'aimaient très très fort... »

    Sur commande
  • Avec Didier Pittet, nous devenons à notre tour traqueur d'épidémies. Nous apprenons à nous protéger et à protéger les autres. Nous revenons également sur ces derniers mois : la réussite du déconfinement suisse, la gestion de la crise en France, et sa vision des mesures actuelles : port du masque obligatoire, (in)décisions et contradictions politiques parfois exaspérantes. Il nous fait revivre six mois mémorables dans l'histoire de l'humanité, peut-être aussi charnières que ceux qui ont entouré la découverte de l'Amérique.

    Didier Pittet, le Président de la commission d'évaluation de l'exécutif sur la gestion de la crise du coronavirus en France, et responsable de la brillante gestion de l'épidémie en Suisse, nous raconte comment il a combattu le Covid-19 au jour le jour, en s'appuyant sur son art de gérer les pandémies tel qu'il l'a développé ces trente dernières années dans son service de prévention et de contrôle des infections aux HUG, les hôpitaux universitaires de Genève, puis partout dans le monde en collaboration avec l'OMS.

    Il nous prépare à combattre les prochaines vagues tant individuellement que collectivement. Que ce soit contre le Covid-19, la grippe ou un virus inconnu, il y a des fondamentaux qui ne changent pas. Il nous fait entrer dans son rôle d'enquêteur, en quête du moindre indice susceptible de sauver des vies.

    « Un tel travail peut nous apprendre à mieux nous battre à l'avenir. Voilà pourquoi j'ai accepté de présider la commission, pourquoi aussi j'écris ce livre avec l'aide de Thierry Crouzet, qui raconte la façon dont j'ai moi-même géré la crise dans mon hôpital, dans mon pays, et à distance dans d'autres régions du monde avec l'OMS. »

  • Alerte ; un monde sans prophètes Nouv.

    Le vieux Samuel, le dernier des juges d'Israël avait eu l'idée de créer la première école de prophètes : on y enseignait tant aux hommes qu'aux femmes doués d'un charisme exemplaire comment rappeler le peuple à l'ordre et les rois au respect de leurs promesses et de leurs devoirs.
    Une sorte de contre-pouvoir, un antidote à toute velléité d'idolâtrie et de totalitarisme. En hébreu, « prophète » se dit 0 de l'akkadien nabû : crier, invoquer ordonner produire. Le prophète c'est l'homme qui crie : un lanceur d'alertes avant la lettre mais d'une formidable envergure ! Il y a les prophètes bibliques parmi lesquels Abraham, Moïse, Isaï et Jésus.
    Et puis leurs lointains successeurs Gandhi, Jaurès, l'abbé Pierre. Vivons-nous aujourd'hui dans un monde sans prophètes ? De ces êtres doués d'une étonnante présence, d'un incroyable courage, d'une force d'âme à toute épreuve et qui souvent finissent expulsés ou assassinés par les pouvoirs qu'ils ont dénoncés. C'est le point de départ de la réflexion de Marek Halter qui aura pour mérite de remettre à leur juste place la multitude des faux prophètes qui fourmillent aujourd'hui dans les gazettes et sur les plateaux TV et de décoder à la fois l'impressionnant silence et le terrible brouhaha qui composent la bande son de notre planète, en ce début de troisième millénaire.

  • Et si les aliments étaient, plus qu'un simple apport en énergie et en nutrition, une forme de médecine ? Dans cet ouvrage novateur, le Dr William Li avance un nouveau paradigme de relation : « l'alimentation comme médicament ».
    Pendant des décennies, nous n'avons eu des « aliments sains » qu'une compréhension superficielle ¬- nous nous sommes contentés d'appliquer des adages tels que « La pomme du matin éloigne le médecin». Parce qu'il a étudié en détail les micronutriments exceptionnels d'une large gamme d'aliments et leurs interactions spécifiques avec les cellules et les tissus du corps, le Dr Li peut non seulement nous expliquer pourquoi cette pomme présente tant de bienfaits pour la santé, mais aussi quelle variété choisir !
    /> Pour la première fois, un livre explique avec talent les principaux mécanismes employés par le corps pour lutter contre le vieillissement, se défendre contre des infections envahissantes ou réagir à des failles génétiques pouvant générer un cancer : l'angiogenèse, la régénération, le microbiome, la protection de l'ADN et l'immunité.
    Le Dr Li nous présente les nutriments moléculaires les plus efficaces pour soutenir ces mécanismes et plus de deux cents aliments aux effets bénéfiques à la fois sur les défenses de notre organisme et sur notre santé en général.
    Un outil pratique, le Cadre 5 x 5 x 5, des menus et une trentaine de recettes complètent cet ouvrage remarquable.

  • « Petite Marie », « Je l'aime à mourir », « La corrida », « La dame de Haute- Savoie »...
    Depuis plus de quarante ans, Francis Cabrel est l'auteur d'une oeuvre singulière et authentique.

    Incarnant un genre musical à lui seul dans la chanson française, sa poésie est une référence populaire touchant plusieurs générations.
    En 13 albums et 25 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, l'artiste est devenu rapidement incontournable grâce à une identité marquée par un accent prononcé et sa guitare folk. Francis Cabrel est aussi un artiste préoccupé par l'évolution de la société. Ainsi, il n'hésite pas à utiliser sa plume pour tenter d'éveiller les consciences. Son répertoire contient aujourd'hui de nombreuses chansons universelles comme : « La corrida », « Tout le monde y pense », « Il faudra leur dire » ou encore « Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai ».
    Dans cet ouvrage de référence, Thomas Chaline propose de plonger dans les secrets de création du chanteur et de découvrir la véritable histoire de ses chansons, qui sont autant de repères qui jalonnent la vie de Francis Cabrel.

  • Quand un chef talentueux et attentif à la cuisine verticale (c'est-à-dire, maîtrisant le choix de ses produits, de la ferme à l'assiette) rencontre une nutritionniste, cela donne un ouvrage gourmand et respectueux de notre bonne santé.

    Plus de 120 recettes savoureuses pour égayer nos repas, tout en préservant notre santé et en diminuant les effets douloureux de nos maladies chroniques !

    Une cuisine abordable pour toute la famille, rapide et moderne à la fois !
    Des associations faciles à mettre en oeuvre et qui prennent en compte la saisonnalité !

    Tous les bienfaits des aliments et les indications thérapeutiques !
    Alors vite, à nos fourneaux !

  • « Le 1er avril 2013, je lâchais tout, mon boulot et mon pays pour réaliser mon rêve : Le Tour du Monde par voie terrestre sans date de retour et financé par le poker. Presque deux ans plus tard, deux motos plus tard, des centaines de rencontres plus tard, des milliers de kilomètres plus tard, des millions d'émotions plus tard... J'ai décidé de raconter mon incroyable aventure. » Deux ans seul sur la route, mais jamais solitaire, Jonathan a tout connu, les villas luxueuses, les hôtels sordides, l'hospitalité, les tripots, les parties effrénées de poker, les mauvaises passes, l'angoisse, les joies, les amitiés puissantes et éphémères, les rencontres amoureuses, les adieux déchirants, les pannes de bécane et un sentiment d'absolue liberté ...

    C'est à cette incroyable aventure humaine aux mille rebondissements à laquelle nous convie Jonathan dans un récit échevelé, passionnant et plein d'humanité.

  • En 2017, sur le territoire français, 219 000 femmes ont été victimes de violence conjugale.
    La violence physique démarre toujours par des violences invisibles qui sont entretenues le plus souvent par les protagonistes d'un échange :
    * l'injonction (on parle sur l'autre, plutôt qu'à lui) - c'est la pratique abusive de la relation klaxon (à base de tu, tu, tu...) ;
    * le maintien de la dépendance (en faisant trop pour lui et pas assez avec lui), en le contrôlant, en limitant son autonomie ;
    * la pratique de la dévalorisation, de la disqualification (en montrant ce qu'il n'a pas fait ;
    * l'usage de la menace, de la punition (qui l'infantilise et le met en doute) ;
    * l'introduction de la culpabilisation (qui entretient une confusion entre sentiment et relation, en laissant croire à l'autre qu'il est responsable de son ressenti douloureux).

    Fort de son expertise sur la communication, Jacques Salomé (avec son épouse)décrypte et analyse toutes ces phrases anodines toxiques qui sont le terreau d'une violence sous-jacente et nuisent aux relations de couple.

  • Corinne, quinquagénaire fraîchement divorcée, vite à 100 à l'heure entre son entreprise de wedding planner et les hommes qu'elle croque allègrement, surtout s'ils ont la moitié de son âge. L'écologie ? Elle a déjà du mal à prendre soin d'elle, alors s'occuper de la planète, très peu pour elle !

    Sa fille Amandine est complètement perdue en école de commerce. Gagner beaucoup d'argent comme ses parents, pour quoi faire ? Elle a besoin d'autre chose... reste à savoir quoi exactement.

    Leur voisine Charlotte est une écolo engagée à tendance radicale. Jeune maman trentenaire, elle fait de son mieux pour laisser l'empreinte la plus légère possible sur terre. Chez elle, tout est bio, local, de saison, fait maison, zéro déchet... Ce qui a le don d'amuser, voire agacer, son compagnon Alexandre. Au cours d'une année, au fil des rencontres et des saisons, chacune va faire ses propres expériences et découvrir qu'une autre façon de vivre est possible. Parfois, il suffit d'un rien pour modifier ses habitudes, être en harmonie avec la nature, les autres... et avant tout soi-même !

    Sur commande
  • Laissez vos certitudes de côté, ouvrez- vous à d'autres mondes que vous imaginiez impénétrables et plongez dans l'univers d'histoires paranormales, inexpliquées qui sont, encore aujourd'hui en France et à travers la planète, l'objet de nombreux questionnements et enquêtes.

    Une maison hantée dont les murs ont saigné dans le Nord de la France jusqu'à faire fuire une famille, l'homme-papillon créature inquiétante et monstrueuse annonciatrice des pires catastrophes, les stigmates de crucifixion du Christ qui apparaissent sans raison sur le corps du célèbre Padre Pio, des manifestations extraterrestres troublantes dans plusieurs régions de France, le phare maudit de Tévennec, le Chupacabra qui décime les animaux d'Amérique latine et terrifie ses habitants, des maisons hantées au point que plus personne ne peut y pénétrer. Voici quelques-unes des histoires que la journaliste Carole Coatsaliou vous propose d'explorer. Pas d'a priori, pas de rumeurs, juste des faits. Tremblez, frissonnez... Et réfléchissez. Le monde dans lequel vous vivez n'est peut-être pas celui que vous croyez.

  • Anosmie, Cluster, Écouvillon, Quatorzaine, Sérologie, mais aussi Attestation, Caissière, Expert, Masque, Monde d'avant, Soignant, Télétravail et bien sûr Raoult, Salomon, Véran, Wuhan et Pangolin : avec l'irruption du Covid-19, notre vocabulaire a basculé en même temps que nos vies et une novlangue déroutante a envahi nos conversations, ou du moins ce qu'il en restait. Serge Simon revient sur les cent mots qui nous ont tenu compagnie pendant le confinement. Pour exorciser, pour en rire et aussi pour réfléchir, un peu.

    EXEMPLE DE DÉFINITION :

    Confinement (kon-phi-ne-man): nom, masc.

    Déf : Comportement humain collectif, respecté par toutes et par tous, basé sur le civisme et l'intérêt général, visant à casser la chaîne de transmission d'un virus. Pour beaucoup ce fut l'occasion d'une introspection permettant un retour aux valeurs essentielles de la vie.

    Syn : La taule, le placard, perpète, la zonzon, Cayenne, le château d'If, Alcatraz, non pas ça !

    Ex : Durant le confinement, René sortait tous les jours en loucedé pour aller boire l'apéro chez Raymond. Pas d'attestation, pas de masque et surtout en guise de bonjour, une belle main au panier de Simone, la dernière conquête de Raymond qui sentait le cul à plain naseaux. Coronavirus ou pas, René n'envisageait pas une seule seconde de déroger à la seule règle qu'il avait respectée depuis l'âge de 14 ans : « Midi c'est un demi ! Midi et quart, c'est un Ricard ! » SOMMAIRE NON EXHAUSTIF ;

    Agueusie - Anosmie - Anticorps - Apéro digital - Attestation de sortie - Ballon - Bolsonaro - Buzyn - Caissière - Cellophane - Chloroquine - Cluster - Conf call - Confinement - Conseil scientifique - Contact - Contamination - Coronanisme -Coronavirus - Courses de première nécessité - Déconfinement - Dépistage - Distanciation Sociale - Distanciel - Éboueur - Écouvillon - Embrassade - EPHAD - Espagne - Expert - File d'attente - Gel hydroalcoolique - Gestes barrières - Iran - Italie - Johnson - JT - Lavage des mains - Macron - Masque - Monde d'après - Monde d'avant - Nasopharyngé - Pangolin - Passe - PCR - Plage dynamique - Plexiglas - Première ligne - Présentiel - Quarantaine - Quatorzaine - Raoult - Règles sanitaires - Salomon - Seconde ligne - Sérologie - Service de réa - Skypapéro - Sibeth - Soignant - Sport collectif - Sport de combat - Teams - Télétravail - Trump - Vaccin - Véran - Vidéoconférence - Virus - Wimi - Wuhan - Zone rouge - Zone verte - Zoom - 1,5 m - 4 m2 - 10 m ;

  • On estime à 3 millions le nombre de Français atteints d'une maladie thyroïdienne. La nouvelle formule du Lévothyrox, mise sur le marché en mars 2017, provoque de nombreux effets secondaires chez les patients : fatigue, vomissements et nausées, irritabilité, état dépressif...
    Plus de 17 000 patients déposent une plainte contre le laboratoire Mercks. En juillet 2017, Sylvie Robache lance une pétition qui récolte plus de 350 000 signatures.

    Un an plus tard, un million de Français malades de la thyroïde ont abandonné le médicament, parfois contre l'avis des médecins, et sont contraints de se procurer à l'étranger l'ancienne formule du Lévothyrox. Le laboratoire pharmaceutique réfute les plaintes des patients. Les Français ont-ils servi de cobayes avant que la nouvelle formule soit commercialisée dans le reste de l'Europe ? Plus de 5 000 procès sont aujourd'hui en cours...

    Sylvie Robache nous livre le témoignage poignant d'une femme ordinaire, secrétaire médicale atteinte d'un cancer de la thyroïde, qui se retrouve propulsée dans un combat sanitaire d'une énorme ampleur.

  • A l'instar du mur d'enceinte d'une citadelle, les dents sont à l'avant-garde de la protection de l'organisme. Elles constituent avec la bouche, la première porte d'entrée des infections et maladies pour au moins deux raisons. La première est que la flore buccale est composée de millions de bactéries amies (saprophytes) et ennemies (pathogènes).
    Lorsque l'équilibre entre ces deux familles est rompu, des germes virulents peuvent attaquer les voies aériennes et digestives en déclenchant des infections. La deuxième est que les dents, via leurs nerfs, sont directement reliées à la circulation sanguine et aux organes vitaux.
    Ainsi, toute infection dentaire non traitée pourra se propager dans l'organisme et induire des maladies graves, voire mortelles. En décloisonnant la relation entre l'odontologie et les différentes spécialités médicales, l'ambition de cet ouvrage est de révéler la relation peu connue entre les dents, les différents organes vitaux et les pathologies qui les affectent, les cardiopathies, les accidents cardio-vasculaires et les AVC, le diabète, mais aussi des sinusites, l'asthme, des accouchements prématurés et les désordres squelettiques...

  • Inutile, invisible, sans avenir... voilà l'avenir qu'on me promettait.
    Déjà, quatre mois après ma naissance, les médecins annoncent à maman que je ne vivrai que sept ans. À l'adolescence, c'est la proviseure du collège qui me condamne à nouveau en disant : « Très franchement, je ne sais pas ce qu'on va faire de votre fi lle. Mais au moins, elle est jolie dans le décor. » Aujourd'hui j'ai trente-neuf ans, et la dernière fois que j'aurais dû mourir, en 2007, une greffe des poumons m'a sauvé la vie.
    J'ai participé à Secret Story en 2011 pour en témoigner, pour exister peut-être, et même si là encore j'étais surtout « jolie dans le décor », cette émission m'a permis de trouver ma place.
    Malgré tous les pronostics, j'ai la chance de vivre. Je respire, je connais l'immense bonheur d'être maman et je continue à chaque instant de narguer la mucoviscidose. Mais peu de gens savent ce qui se cache derrière la gaîté imperturbable de mes stories sur Instagram. Ma maladie ne se voit pas, les obstacles surmontés depuis ma naissance n'ont laissé aucune trace apparente. Et pourtant, je suis une survivante et j'ai des choses à dire.

  • Entrepreneur ambitieux et grand sentimental, Justin quitte la France après un choc émotionnel.
    Objectif : se réconcilier avec la vie et découvrir le monde !

    Malgré un kidnapping, des courses-poursuites et une fuite interminable pour sauver sa peau, Justin prend goût à l'aventure, au point de ne plus pouvoir s'en passer. Après deux tours du monde en solitaire, il se lance un pari fou : rejoindre la France depuis la Thaïlande en 4x4 et uniquement par des pistes pour entrer au contact de la population rurale.

    C'est grâce à ce défi que naît une web-série permettant à son audience YouTube de décoller.
    Séquestration au Mexique, hypothermie en pleine montagne et sans vêtements chauds, trek de deux semaines dans l'Himalaya sans préparation ni matériel... : sans détour, Justin Van Colen raconte tout de ses aventures dans cet ouvrage.

  • Cake, pain, légumes, fruits, volaille, poisson : on peut tout cuire au vitaliseur !
    Quelques exemples de recettes :
    Gaufre à la patate douce, porridge crémeux aux framboises, pain à la châtaigne et aux amandes, crème pomme-poire fleur de sureau, cake courgettes féta menthe, moelleux aux poivrons, pain de thon aux tomates séchées, soupe au pistou, velouté de butternut aux noix de cajou, crumble de chou-fleur et épinards, pot au feu végétarien...
    Le Vitaliseur : le bien-être par l'alimentation. Le Vitaliseur cuit les aliments à coeur sans dépasser les 95°, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° !

    Des bienfaits pour la santé :
    - Il maintient la température de la vapeur constante en la régulant.
    - Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C).
    - Mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés en tombant dans l'eau de cuisson.
    - Débarrassés des graisses nocives, les aliments cuits au Vitaliseur rendent la digestion plus facile.
    - Le Vitaliseur fait « transpirer » les aliments de leurs graisses et acides saturés nocifs pour le coeur, les artères et le taux de cholestérol.

    Côté pratique :
    Son acier 18/10 est adapté à tout type de feux (gaz, électricité, vitrocéramique, induction) ;
    Innovant : on peut tout cuire simultanément (bananes, choux-fleurs, poissons) sans que les goûts ne se mélangent ce qui entraine un gain de temps !
    Le Vitaliseur raccourcit les temps de cuisson (30 min pour un poulet entier, 3 mn pour un filet de poisson...) ;

  • Comment communiquer avec son enfant ? Communiquer ce n'est pas seulement parler. C'est aussi penser et agir. L'idée de ce recueil est de mettre la lumière sur toutes ces expressions que nous utilisons au quotidien, sans nous rendre compte de leurs messages latents, qui, par leur répétition, nuisent au bon développement et au plein épanouissement de nos enfants.

    Ce sont ainsi les principes de la communication positive (éléments clés de l'éducation bienveillante) que ce guide se propose d'exposer en les illustrant des expressions qu'il est plus sage d'éviter et celles à favoriser, qu'il s'agisse du bébé et de l'instauration d'une communication non verbale, du petit enfant qui prend tout au pied de la lettre ou de l'adolescent en plein bouleversement hormonal et qui teste les limites.

    Ce livre a pour vocation d'aider à trouver les bons mots, les expressions qui protègent, les formulations qui soulagent et font grandir nos enfants en force et en intelligence.
    Et, mieux compris, nous sommes alors mieux écoutés, ce qui nous permet aussi de gagner en autorité.

  • Une nouvelle collection dédiée aux sagesses ancestrales pour retrouver vitalité, confiance en soi et le chemin de la paix intérieure.

    Le concept ;
    La petite boîte bien-être à emporter partout avec soi :
    * 1 livret ;
    * 52 cartes à piocher au gré de ses envies.

    Le contenu Dans chaque boîte (90x110x45) :
    1 livret de 8 pages (75x100 mm) ;
    52 cartes imprimées recto/verso (format 40x100 mm) ;

  • Entre la myriade de livres écrits, et la série déjà culte « Narcos », nous pensions que tout avait déjà été dit sur l'ascension fulgurante et la descente aux enfers de Pablo Escobar, le plus grand trafiquant de stupéfiants de tous les temps. Mais ces versions ont toujours été racontées d'un point de vu extérieur, incapables de dévoiler la véritable intimité du personnage, occultant bien souvent une partie de la vérité.

    Aujourd'hui, vingt ans après une chasse à l'homme acharnée, son fils lève le voile sur un des personnages les plus marquants du vingtième siècle.

    Découvrez le portrait d'un homme tout en contradiction, généreux avec les autres, père de famille aimant, et également capable d'actes d'une violence et d'une cruauté inouïe.

    À travers les yeux de son fils, plongez dans l'univers intérieur d'un homme célébré par certains comme un Robin des Bois à la main généreuse, et craint par d'autres comme le chef impitoyable de la plus grande mafia de l'histoire de l'humanité.

    À la mort d'Escobar, son fils, encore adolescent, jura de le venger. Mais Escobar Junior réalisa vite qu'il s'agissait pour cela de suivre les traces de son père - quelque chose qu'aucun des deux n'avaient jamais souhaité. Une fois le coeur apaisé, il décida de dénoncer l'héritage de Pablo Escobar. Il ne s'agit pas là de l'histoire d'un fils en quête de rédemption, mais de son regard éclairé sur les conséquences de la violence, et sa tentative d'y mettre un terme.

  • Vous êtes en surpoids et vous avez des formes en trop ? Vous voulez bien manger tout en respectant vos rythmes biologiques? Imaginez donc une méthode d'alimentation naturelle qui vous permettra de perdre du poids et retrouver une silhouette idéale en mangeant tout ce que vous voulez ! C'est ce que propose le docteur Alain Delabos.
    Oui, le fromage, les frites ou le chocolat seront autorisés dans votre programme car la Chrononutrition® n'est pas un régime mais une méthode de réorganisation des repas.
    Faisant le constat que notre corps sécrète certaines hormones et libère des enzymes à des heures précises de la journée, le docteur Alain Delabos a créé, il y a plus de 30 ans, la Chrononutrition®, une méthode autorisant à manger ce que l'on veut, mais pas n'importe comment ni n'importe quand!
    - les gras saturés (fromage par exemple) en exclusivité le matin, - les viandes et les féculents le midi, - une pause sucrée, au goûter, - poissons ou fruits de mer à volonté, viandes blanches et légumes verts en quantité raisonnable, le soir.
    En suivant point par point les recommandations du docteur Delabos, vous calculerez votre poids idéal, défi nirez votre morphotype et vous apprendrez à choisir vos aliments en fonction des repas. Plus de 30 recettes savoureuses vous aideront à mettre en pratique et en gourmandise la Chrononutrition®.

  • Une nouvelle collection dédiée aux sagesses ancestrales pour retrouver vitalité, confiance en soi et le chemin de la paix intérieure.

    Le concept ;
    La petite boîte bien-être à emporter partout avec soi :
    * 1 livret ;
    * 52 cartes à piocher au gré de ses envies.

    Le contenu;
    Dans chaque boîte (90x110x45) :
    1 livret de 8 pages (75x100 mm) ;
    52 cartes imprimées recto/verso (format 40x100 mm) ;

  • À l'été 2017, une méta-analyse de 185 études menées en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande de 1973 à 2011 a révélé que la qualité du sperme dans le monde occidental avait diminué plus que de moitié au cours des quarante dernières années et que la perpétuation de l'espèce humaine était remise en cause.

    Pourquoi ? Comment expliquer une telle hécatombe ?
    C'est tout le propos de cette formidable enquête journalistique de Niels Christian Geelmuyden qui a interrogé de nombreux médecins spécialistes et chercheurs.

    En cause : notre régime alimentaire, notre mode de vie, les produits pharmaceutiques et les toxines environnementales.
    Au-delà du problème de fertilité, une mauvaise qualité de sperme est souvent corrélée à des risques cardio-vasculaires, le développement de cancers des testicules, l'hypertension, une faible densité de la masse osseuse, l'obésité, ce qu'explique l'auteur avec beaucoup de pédagogie, exemples et témoignages à l'appui...

    Alors, comment remédier à ce fléau ?
    Niels Christian Geelmuyden avance de nombreuses pistes qui commencent toutes par une réorientation de nos choix de vie (stress, alimentation, consommation...), un meilleur respect de l'environnement, le bannissement de matériaux et substances polluantes, etc. et qui nous permettront d'éviter d'entraîner dans notre chute le reste du monde animal.

    Sur commande
empty