Ce Dernier Concile se déroule sur un Soleil très lointain, situé aux confins inconnus de l'Univers.
Le choix du lieu de cette réunion est une étape pour nous préparer à d'autres réalités. Il annonce de futures révélations et des voyages plein de surprises dans l'immensité de notre mutlidimensionnalité. Mais avant, on nous invite à essayer de quitter les limitations de petits terriens pour entrer dans le confort de ce Que nous sommes de toute éternité. Le voile de l'oubli va se lever et c'est le but ultime de cette élévation ascensionnelle que nous nommons le passage dans la cinquième Dimension.
Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Cette triple question éternelle trouve enfin sa réponse : la seule qui soit sans risque d'erreur puisque c'est Dieu Lui-même qui nous la donne.
L'auteur nous livre ici le fruit de ses contacts avec l'Etre suprême, et ces Enseignements reçus au cours de méditations profondes sont de véritables dialogues où Dieu se penche jusqu'à nous et nous redit avec Force et Douceur que le sens de notre vie est d'apprendre à aimer. De notre naissance en Eden à l'Atlantide, des visites des mondes de l'au-delà aux voyages dans l'univers pour découvrir d'autres planètes habitées, c'est un autre regard sur la Vie qui s'offre à nous.
En refermant ce livre nous pensons aux élèves du " Cercle des poètes disparus " que leur maître a fait monter sur la table afin qu'ils découvrent le panorama d'une autre réalité...
Avec Le Monde Blanc des Celtes, voyages dans l'au-delà, Keraled nous fait pénétrer dans une culture millénaire, une culture porteuse de légendes et de mythes fantastiques.
En effet, durant son premier " voyage " dans l'au-delà - il en fera onze au total -, l'auteur rencontre un Dieu celte au front ceint d'un bandeau rouge. Ce sera le point de départ d'un parcours surprenant qui le conduira à devenir barde, puis druide, alors que rien a priori dans sa vie ne l'y avait préparé.