Hachette-antoine

  • Arabe Bonne nuit !

    Collectif

    "Elmo, Abby, Grover, Macaron, et plein d'autres personnages pittoresques de l'émission télé La Rue Sésame, se sont donné rendez-vous dans les albums de la série ludique et éducative, 123 Sésame, ouvre-toi, publiée par Hachette Antoine. Ces personnages bien-aimés des enfants exercent sur eux un attrait spontané. La sympathie qu'ils inspirent aux très jeunes lecteurs excite leur curiosité. Leur désir d'apprendre avec Elmo et ses amis plein de nouvelles choses sur la nature, les formes et les couleurs, sur le corps humain et les activités mentales d'exploration et de compréhension, s'en trouve motivé, à la fois par de grands dessins aux couleurs pures et par une narration qui agrippe leur intérêt et favorise leur propre réflexion. Comptez jusqu'à 10, Bonne nuit, À la découverte des formes, Démarrer une nouvelle journée du bon pied et plein d'autres titres et thèmes pour une série inépuisable, dont les personnages de La Rue Sésame sont autant les héros que les animateurs, accompagnent l'enfant dans son apprentissage du calcul, de la reconnaissance des formes et des couleurs, des rituels de l'hygiène, etc. Tout comme ces histoires diverses développent leur aptitude à déchiffrer les mots de la langue arabe, à améliorer leur prononciation et à enrichir leur vocabulaire. En parallèle, les cahiers de coloriage sont conçus comme un complément pédagogique aux historiettes. L'activité de coloriage exerce l'enfant à reconnaître les couleurs et à se lancer dans la création des teintes. En outre, son tracé se raffermit, que ce soit dans le dessin ou la calligraphie."

    Sur commande
  • Arabe La Reine des Neiges

    Disney

    Edition en langue arabe:
    Au royaume d'Arendelle vivent deux soeurs, Elsa et Anna, qui s'aiment tendrement.Mais Elsa possède un étrange pouvoir glacial qui se se révèle dangereux lorsqu'elle plonge accidentellement son royaume dans un hiver éternel. Elle s'exile alors dans lesmontagnes du nord où elle devient la Reine des Neiges. Heureusement, l'intrépide Anna est déterminée à ramener sa soeur Elsa, ainsi que le soleil, au royaume d'Arendelle. Elle part alors en voyage aux côtés de Kristoff lemontagnard et d'un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, afin de retrouver sa soeur.Mais Kristoff remarque que les cheveux d'Anna blanchissent et qu'elle devient glacée...

    Sur commande
  • Cars 3

    Disney

    Une belle petite histoire avec des bolides au moteur vaillant, à lire avec votre enfant. Pour passer, ensemble, des moments uniques dans le monde palpitant des voitures de course.

    Sur commande
  • Arabe Némo

    Collectif

    Edition en langue arabe:
    Le poisson Morhaf (Marin) mène une vie paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils.Mais, comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer lesmystérieux récifs... Or, un plongeur enlève le petit Nemo ! Son père est bien décidé à ramener son fils qu'il va sauver au rythme de péripéties hilarantes et de rebondissements !

  • Initialement rédigée en anglais un quart de siècle auparavant, en 1977, sous le titre, Syria under Islam: Empire on Trial (634-1097), cette étude est considérée par les historiens et les chercheurs comme l'ouvrage d'autorité sur l'histoire de la Grande Syrie, cette région qui s'étendait du Sud de la Turquie jusqu'à Israël, en passant par la Syrie, le Liban, la Jordanie et la Palestine.

    La période auscultée par cette étude s'étend de la naissance de l'Islam jusqu'à l'orée de la Première croisade (de 634 à 1097).
    Cinq siècles que l'éminent historien Kamal Salibi arpente pour examiner les premières tentatives de gouvernance islamique des pays du Cham (ou Grande Syrie), décortiquer les obstacles rencontrés, et montrer en quoi et comment chaque pouvoir islamique à son tour n'a pas réellement réussi à établir son autorité sur cette vaste région.

    Sur commande
  • Il lui avait dit une fois : « Vous savez.. Il n'y a pas plus pauvre qu'une femme sans souvenirs. » Plus tard, elle comprendrait que la plus grande douleur ne vient pas de ce qui ne fut jamais à nous, mais de ce que nous avons possédé pour un bref moment et qui nous manquera à jamais.

    Hâla, dont le père, chanteur, fut assassiné en Algérie par les intégristes pendant les années 1990, dé e les meurtriers et brave les interdits en chantant pour la première fois à ses funérailles. Elle doit alors quitter son pays.

    Un richissime homme d'a aires libanais la découvrira plus tard en vedette dans une émission de télé, lumineuse et vêtue de noir. Follement épris, il usera de tous les arti ces que permet sa fortune pour lui montrer ce dont un homme amoureux est capable.

    Belle et rebelle, cette Berbère, habituée à faire face au terrorisme, continuera à tenir tête au pouvoir de l'argent.

    Sur commande
  • Menley Nichols est une femme fragile et dépressive depuis lamort accidentelle de son fils. Pour reconstruire leur vie Menley, son mari, le procureur AdamNichols et leur petite fille, emménagent à Cap Cod dans unemaison du XVIIIe siècle, autour de laquelle plane une sinistre légende. Dans leur nouvellemaison, d'étranges incidents amènentMenley à revivre la terrible nuit où elle a perdu son premier enfant et elle craint bientôt pour la sécurité de sa fille.Pendant ce temps, le procureur AdamNichols accepte de se charger d'un client soupçonné d'avoir noyé sa femme. Or, cette sordide histoire demeurtre dont il doit s'occuper dans sa vie professionnelle va bientôt tisser d'étranges ramifications avec sa vie privée.

    Sur commande
  • La pensée arabe et l'Occident constitue l'étude la plus exhaustive du courant moderniste de la pensée politique et sociale du Moyen-Orient arabe.
    En réaction à l'influence croissante de l'Europe à partir du dix-neuvième siècle, les penseurs arabo-musulmans se préoccupent des causes de l'essor européen ainsi que du retard des sociétés islamiques. Plusieurs questions fondamentales se posent : la démocratie est-elle compatible avec l'Islam ? Quelle est la nature de l'Islam ? Y a-t-il une identité islamique ? Arabe ? ...
    Hourani analyse les réponses des principaux auteurs et montre comment deux courants de pensée, l'un tendant a reformuler les principes sociaux de l'Islam, et l'autre à justifier la séparation de la religion et de la politique, se sont mêlés pour créer les nationalismes (égyptien, arabe, libanais, algérien...) de notre siècle.
    A la suite de l'ébullition récente du Moyen-Orient, le thème Islam-monde moderne et les débats qu'il entraîne reviennent au coeur de l'actualité.
    L'ouvrage de Hourani est indispensable pour comprendre les problèmes de cette région si importante pour l'Europe.
    Depuis sa première parution en anglais, ce livre est considéré comme une oeuvre de référence. La traduction française a été revue et mise à jour avec une nouvelle préface qui souligne l'importance croissante de la recherche et de la réflexion dans ce domaine, et une nouvelle bibliographie recense les ouvrages les plus importants sur ce sujet.

    Sur commande
  • "Pour rédiger le premier dictionnaire alphabétique arabe Al-Raëd (publié en 1962), Gebran Massoud a puisé aux sources anciennes et intemporelles de l'arabe classique. Tandis que, de l'apport linguistique moderne, il a sélectionné tous les termes essentiels pour que ce dictionnaire soit le porte-parole contemporain de l'évolution des lettres et des sciences de la langue arabe. Aujourd'hui, et plus que jamais, la présence du Raëd reste indispensable entre les mains des élèves arabophones et des étudiants de la langue arabe de toutes conditions, ainsi que sur les pupitres et dans les bibliothèques des écoles et des instituts, partout dans le monde arabe. Car, en dépit des mutations culturelles et de la domination des ressources électroniques, la valeur du dictionnaire transcende toutes les modes discontinues qui émergent de manière incessante. C'est avec une pleine conscience de l'exigence inaltérable de cette vision de la langue et de la transmission de la culture, prônée et soutenue par Gebran Massoud au long des années, que nous publions cette nouvelle édition revue et enrichie sous la supervision de l'auteur. Nous sommes fiers de présenter dans sa nouvelle parure Le Raëd des écoliers, toujours muni de ses particularités remarquables qui en ont fait un ouvrage précurseur. Nous avons conservé la disposition par ordre alphabétique des mots selon leurs premières lettres, méthode que le Raëd a été le premier à appliquer. De même, nous avons gardé un grand nombre de définitions conventionnelles adoptées par les grands dictionnaires traditionnels. Mais nous avons ajouté des définitions, des exemples et de nouvelles entrées pour refléter notre époque, ainsi que des planches thématiques pédagogiques, riches en couleurs et en images contemporaines, qui traitent un nombre divers et varié de sujets se rapportant à l'art, la culture, les sciences et autres. Et d'une autre part, nous avons enrichi le dictionnaire d'un chapitre consacré aux règles de vocabulaire et de grammaire, qui sera d'une grande utilité pour l'apprenant dans de nombreuses applications."

    Sur commande
  • Arabe Al-musiqa

    Khalîl Gibrân

    ??? ???? ??? ???... ?? ???? ??? ????????... ???? ??... ???? ????? ????? ?????? ?????... ?????? ?? ??? ????? ?????... ????? ???? ?? ??? ???????? ?????... ????? ????? ??????? ??????? ?????? ?????? ????? ?? ????? ??? ???? ??? ?????? ?????? ??????... ?? ?????? ????? ??????? ???? ???? ????? ????? ???????? ?????? ????? ????????? ????? ??????? ?????? ???????? ?????? ???????? ?????? ???????.

    Sur commande
  • "Vers la fin du 5e siècle de l'Hégire, à l'ombre des féroces conflits confessionnels qui sévissaient entre les émirats du sud de la Péninsule arabique et au sein d'une société patriarcale inflexible, la grande cité yéménite de Jibla et sa province ont été gouvernées durant plus de cinquante ans par une femme qui n'avait pas d'armée pour la défendre, à part quelques prédicateurs de l'ismaélisme ésotérique et...
    Son escadron d'odalisques. C'est dans la madrassa attenante au palais que la reine soulayhide Arwa forme aux arts de l'intrigue, de la séduction et de la rhétorique, des odalisques qui lui vouent une totale dévotion, et par l'entremise desquelles elle subjugue les princes des citadelles. Parmi ces brillantes courtisanes se distingue une odalisque chevronnée, Chawzab, qui jouit de la confiance de la reine.
    Chawzab, l'énigmatique conseillère aux mille noms, qui va gouverner dans l'ombre, au nom de sa reine, longtemps après la mort de celle-ci. Une mort gardée secrète pour assurer la survie du règne occulte des odalisques. Chawzab, la très belle, dont le scribe royal est follement épris, brûlant d'un amour interdit qui va dévaster ses jours et ses nuits. Chawzab, la régente de l'ombre, dont la mort va précipiter le pays dans les zizanies confessionnelles suscitées par les divers apôtres du droit divin, qui sont en féroce désaccord sur les interprétations théologiques mais qui savent si bien s'entendre pour diviser et fragmenter le royaume."

    Sur commande
  • « Mazen Aarafa machine son récit comme s'il rédigeait un testament. » Haytham Houssein, quotidien libanais Al-AkhbarC'est l'histoire d'un pays réquisitionné par les militaires, dans lequel est parqué un peuple soumis qui a perdu le désir de se révolter et que gouverne un général fou traînant à ses basques une cour de poltrons asservis.Ce n'est donc pas une histoire, mais un bourbier mental qui va vous prendre à son piège et vous emporter dans des univers à mi-chemin entre réel et imaginaire, entre sagesse et folie.

    Sur commande
empty