Gulf Stream

  • Bogotá.
    Ici, les enfants des rues sont légion et il est bien difficile d'échapper à leur regard. Ces ombres s'appellent Clara, Rafaele, Ana, Maria... Organisés en bandes, les gamines, comme on les appelle, survivent tant bien que mal. Aucun d'eux ne sait de quoi demain sera fait : les règlements de compte sont fréquents et les « marchands » rôdent, à la recherche des plus jeunes qui, une fois attrapés, ne reviennent jamais...
    Lyon.
    À des milliers de kilomètres de la Colombie, les interrogations s'emmêlent dans la tête de Cécilia : pourquoi n'a-t-elle aucun souvenir de son enfance à Bogotá, avant son adoption ? Quelle aurait été sa vie si personne n'était venu la chercher ? L'attendon encore, là-bas ? À l'approche de son anniversaire, avec l'aide de son ami Pedro, lui aussi adopté, la jeune fille est déterminée à lever le voile sur ce passé oublié et découvrir enfin d'où elle vient.

  • Mona, lycéenne lumineuse, a tout pour être heureuse : une chouette famille, du talent pour le dessin - passion dont elle veut faire son métier - et depuis peu, un amoureux prévenant et merveilleux. Elle ne remarque pas qu'insidieusement, ce dernier l'enferme dans une étreinte malsaine, transformant son existence en cauchemar. Désormais, face au miroir, les traits tirés, qui aurait cru que Mona ressemblerait un jour à ce tableau qu'elle a tant étudié, celui de la Femme qui pleure ? Autour de la jeune fille gravitent Marin, son meilleur ami, Lya, voisine dont elle ravive le passé douloureux, Esther, alliée inattendue, et Cassien, poète et témoin de la cruauté humaine sous toutes ses formes. Tous mêlent leurs destins au sien, pour l'aider à s'échapper de cette toile dans laquelle tant d'autres avant elle sont tombées.

  • À 17 ans, Mélody pensait avoir tout perdu. Son âme soeur l'a quittée à jamais. Désormais seule sur scène, elle se raccroche à son violon pour honorer la mémoire de leur amour. Sa mère lui impose un déménagement, loin de la tumultueuse vie parisienne, espérant ainsi lui redonner espoir. Oscillant entre rêves et réalité, la jeune fille se confronte aux fantômes de son passé, tout en se laissant porter par un incroyable enchaînement d'événements : la rencontre avec une âme aussi torturée que la sienne et une master class à Londres lui laissent à penser que tout n'est pas terminé pour elle... Serait-ce possible que le destin lui ait réservé ce dont elle n'osait plus rêver ?

  • Accroché au versant du mont Gris et cerné par Bois Sombre se trouve Malombre, hameau battu par les vents et la complainte des loups. C'est là que survit Rouge, rejetée à cause d'une particularité physique. Rares sont ceux qui, comme le père François, éprouvent de la compassion à son égard. Car on raconte qu'il ne faut en aucun cas toucher la jeune fille sous peine de finir comme elle : marqué par le Mal. Lorsque survient son premier sang, les villageois sont soulagés de la voir partir, conformément au pacte maudit qui pèse sur eux. Comme tant d'autres jeunes filles de Malombre avant elle, celle que tous surnomment la Cramoisie doit s'engager dans les bois afin d'y rejoindre l'inquiétante Grand-Mère. Est-ce son salut ou bien un sort pire que la mort qui attend Rouge ? Nul ne s'en préoccupe et nul ne le sait, car aucune bannie n'est jamais re venue...

  • Sophie, Hugo, Magda, Jonas, Otto, Franz... Ils sont jeunes, ils aiment la vie, ils ont le coeur plein de re^ves. Hugo aime Magda, Sophie aime Otto, Franz ne vit que pour son piano, Jonas veut aider a` ba^tir un monde meilleur.
    Le re^ve d'Adolf Hitler est tout autre : il veut cre´er un empire qui dominera le monde pendant mille ans. Un empire dans lequel les hommes seront forts et inflexibles, les femmes soumises et fertiles. Dans lequel il n'y aura ni Juifs, ni communistes, ni homosexuels, ni malades. Ceux qui n'ont pas leur place dans ce Reich mille´naire seront e´limine´s un par un jusqu'au dernier.
    Comme tant d'autres ailleurs en Europe, dans le Berlin de 1940 ces jeunes doivent eux aussi choisir leur camp, hante´s par ces questions que tous se posent : « Ai-je raison d'agir ainsi ? », « La lumie`re reviendra-t-elle un jour ? »

    Sur commande
  • Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêve, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l'épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l'exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Heureusement Lili la délurée et la douce Clémence sont là pour la soutenir. Quand la première guerre mondiale éclate, Robert est envoyé sur le front. C'est l'occasion pour Solange de s'affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s'organisent peu à peu sans les hommes.

    Sur commande
  • Lilian est membre d'un réseau de hackers engagé dans la défense animale. Sa mission du jour : dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux dans les grands parcs aquatiques. L'adolescent n'est pas peu fier de lui lorsqu'il voit le résultat de son piratage relayé par les réseaux sociaux ! Puis une rencontre... Celle de Blé, jeune fille enflammée et charismatique, prête à tout pour dessiner un monde plus juste et sans souffrance animale. Tombé sous le charme de la jeune fille, Lilian s'accroche à elle comme à la promesse d'un avenir meilleur. Mais Blé cache des plaies profondes, des brûlures à l'âme qu'il doute de savoir panser... Elle va pourtant lui montrer qu'il est capable d'aller plus loin, laissant derrière lui le confort de son quotidien. Ils se sont trouvés pour ne plus se quitter. Mais leurs idéaux sont brusquement rattrapés par les démons qui hantent la vie de Blé... Il faut fuir, et vite !

    Sur commande
  • Adam est tombé malade. Gravement. Tout avait pourtant si bien commencé. Leur rencontre, avait-il dit en début d'année à Garance, c'était le destin. Leur avenir, ils l'écrivaient déjà : prépa, grandes écoles, carrière internationale, et bien sûr mariage. Mais cette foutue maladie est venue tout bouleverser. Alors, quand Adam lui annonce que sa foi lui interdit de suivre le seul traitement efficace contre le mal qui le ronge, Garance ne comprend pas. Est-il vraiment prêt à risquer sa vie pour être en accord avec ses convictions ? L'amour qu'ils se portent mutuellement convaincra-t-il Adam de faire le bon choix ?

    Sur commande
  • Le vert des hautes herbes surplombe´es par le feu orange´ du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les re´cits de victoires autour d'une ambe´e a` la tombe´e de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivie`res de sang... Et soudain, le de´racinement et l'enfermement a` la Mission Saint-James, l'apprentissage de la haine d'une culture imme´moriale, la purification par la souffrance et une e´ducation de fer pour briser les volonte´s les plus tenaces. Voici l'histoire de Winona, fille ai^ne´e du vent et de la lumie`re, he´ritie`re de traditions ancestrales qu'elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, me´tisse e´prise de liberte´ et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des ce´le`bres Steele Men, cow-boys et mercenaires - pour le meilleur et pour le pire.

    Sur commande
  • Phobie

    Sarah Cohen-Scali

    Une odeur de moisi. Une cave. L'obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar... ou réalité ? Anna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu'elle n'est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu'elle est bel et bien séquestrée. Qui l'a enlevée ? Le croque-mitaine qui la terrorise depuis qu'elle a cinq ans, ou un homme de chair et d'os ? Chargé d'enquêter sur l'enlèvement de la jeune fille, le commandant Ferreira doit collaborer avec un psychiatre, le docteur Fournier. Son enquête est vite reliée à une autre, celle de la disparition du père d'Anna, onze ans auparavant. Onze années de silence et d'oubli à parcourir. Un voyage à rebours, au cour d'une mémoire secrète.

    Anticipation, horreur, thriller, conte de fée... Les genres se mêlent pour explorer toutes les facettes de l'angoisse.

    Sur commande
  • Gingo

    Sarah Cohen-Scali

    Le mur. Il se´pare la Cite´ Bleue de la Cite´ Blanche, Smartcity a` la pointe de la technologie. Jade vit du co^te´ bleu, la` ou` le travail manque, ou` la vie est rude. La` ou` ses ance^tres ont un jour de´cide´ de se de´connecter pour e´chapper a` l'oeil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois impose´es par la Cite´ Blanche. Lui accordera-t-on ce qu'elle de´sire par dessus tout ? Le droit d'avoir un enfant ? Accord refuse´. Jade doit adopter. Or les Adopte´s ne sont pas des enfants comme les autres. Ils sont difficiles a` e´lever, a` aimer. Ils servent avant tout d'objets d'e´tude pour les scientifiques de la Cite´ Blanche. Mais Jade parviendra a` aimer Gingo comme son propre fils et de ce fait, elle conduira la Cite´ Bleue a` la re´bellion. A` travers le combat d'une me`re pour son fils, se dessine le portrait angoissant d'une socie´te´ hyper connecte´e, assujettie a` la supre´matie des algorithmes et de l'Intelligence artificielle. Celle de demain ?

    Sur commande
  • Saru vit avec son clan a` M'martre, une cité en ruines en proie aux guerres intestines. Le jour où son frère, ayant atteint ses 6000 matins, est emmené par les maraudeurs, ces gros monstres de fer redoutés par tous et qui surgissent de nulle part, Saru perd tous ses repères. Au même moment, une capsule tombe du ciel avec en son sein deux êtres vêtus d'une armure de métal. L'une d'elle, à la voix d'ange et à la silhouette hors du commun, bouleverse totalement Saru. Ce dernier apprend petit à petit à connaître celle qu'il appelle « sa fée de métal » et comprend qu'il a vécu jusqu'à présent dans un gigantesque leurre. Commence alors une quête dans les entrailles d'un incroyable vaisseau qui en apprendra bien plus aux deux protagonistes sur eux-mêmes et sur l'Humanité.

    Sur commande
  • Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l'autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d'échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite soeur Arienn découvre la carte d'un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l'annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l'obscurité.

    Sur commande
  • Detroit

    Fabien Fernandez

    Malmene´e par les rixes des gangsters, les liquidations judiciaires et les combats de chiens, Detroit observe ses habitants parcourir son ossature de me´tal et de goudron, guette celui qui la sauvera de sa lente de´cre´pitude. Pendant qu'Ethan, jeune journaliste new-yorkais fascine´ par cette ville au passe´ industriel et musical glorieux, explore les quartiers de Motor City jusque dans ses bas-fonds, Tyrell attend fe´brilement le moment ou`, son anne´e de lyce´e termine´e, il pourra enfin prendre son envol. Mais victime d'acce`s de cole`re incontro^le´s, il peine a` e´viter les heurts avec les membres des Crips et l'expulsion scolaire. Quand ses recherches mettent Ethan sur la piste d'un de´tournement de fonds au sein de l'e´tablissement de Tyrell, il soupc¸onne rapidement que l'affaire est se´rieuse... Tous deux vont s'opposer comme ils le peuvent aux gangs qui re`gnent en mai^tres a` Motown. Nul ne sera e´pargne´.

    Sur commande
  • I.R.L.

    Agnès Marot

    Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse.
    Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo.

    Sur commande
  • Punie et brise´e pour avoir brave´ le regard d'un de´fenseur de la Vertu, la jeune Mai¨an est envoye´e dans les tre´fonds de la Ville-Basse pour y expier sa faute. C'est au coeur de ce purgatoire de vapeur dont personne ne revient jamais qu'elle rencontre Leonardo, un e´tudiant condamne´ pour avoir laisse´ libre cours a` son imagination en cre´ant des machines fabuleuses. Avec l'aide de Volco et Lanae´, deux habitants de la ville souterraine, Mai¨an et Leonardo tentent d'unir leurs forces pour survivre. Mais dans ces entrailles nause´abondes ou` les a^mes sont corrompues a` force d'e^tre opprime´es, il est difficile pour ces e´pris de justice d'accorder leurs ambitions...

    Sur commande
  • Erreur 404

    Agnès Marot

    « Salut !

    Moi, c'est Moon.

    J'ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n'était pas aussi simple... Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel.

    C'est pas grave, j'ai un plan B. Je n'aurai besoin que d'Orion - ma moitié dans la vie comme dans le jeu - et de Loop, notre adorable petite boule de poils orange qui fait "pouic". (Ça ne s'invente pas.) Bref, je vais te raconter, mais pour ça tu dois être prêt à entrer dans la partie, toi aussi.

    Ah, et à remettre en question tout ce que tu crois savoir.

    Ça ne te fait pas peur ?

    Alors, appuie sur "Commencer une nouvelle partie", tourne la page et... Let's play ! »

    Sur commande
  • Deux familles qui se détestent, deux jeunes adultes, beaux et intelligents, qui se découvrent lors d'une soirée masquée et sont dès lors prêts à braver la mort pour vivre leur amour... Cette histoire, vous croyez l'avoir entendue cent fois. Vous pensez déjà entrevoir son dénouement. Mais cette affaire, ce n'est pas celle de Shakespeare. La scène ne s'est pas tenue a` Vérone, mais dans les quartiers animés de la Nouvelle-Orléans. De vidéos rec¸ues anonymement en témoignages récoltés avec discrétion, ma curiosité de journaliste m'a permis de retracer ce qu'il s'est vraiment passer à NOLA.

    Sur commande
  • « Je n'aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus ».
    Trahie par Wilfred, qui l'a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d'Écosse, se protège des autres et de l'amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu'elle a tant aimé. Mais à la suite d'étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s'épaissit, elle s'aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s'est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au cour de lourds secrets et d'un terrible drame familial.

    Sur commande
  • 2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an.
    Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

    Sur commande
  • L'oeil de Chaac

    Emma Lanero

    Fin du IXe siècle. Une sphère mystérieuse envoyée par Chaac, le dieu de la Pluie, déclenche des cataclysmes qui mettent fin à la civilisation maya et à ses sacrifices sanguinaires. 2005. Keith, un délinquant irlandais exilé au Venezuela, part à la recherche de cette sphère avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains : celles de Gabriel Keane, un collectionneur véreux et narcissique, susceptible de déclencher une nouvelle fois la puissance destructrice de Chaac.
    Guidé par un ancien chamane, Keith voyage jusqu'au Guatemala en compagnie de l'intuitive et énigmatique Kaya, dans une quête initiatique dont les enjeux le dépassent. Une quête qui lui ouvre peu à peu les yeux sur les forces mystiques régissant la Nature.

    Sur commande
  • Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s'ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu'il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n'a pas beaucoup changé depuis qu'il est atteint du SCJH - le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux États- Unis - depuis qu'il est un zombie, autrement dit. Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se deman­der quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres.

empty