Gulf Stream

  • Selon une croyance japonaise, les âmes des défunts sans kaimyo errent parmi les vivants. Ce nom honorifique, Reiko n'a jamais pu l'offrir à ses parents, parce que les circonstances de leur disparition, il y a cinquante ans, n'ont jamais été élucidées. À défaut d'avoir pu leur donner un kaimyo, il a consacré sa vie à en donner aux personnes dont la mort est nimbée de mystère. Lorsqu'il débarque à Paris pour exercer son curieux métier, il rencontre Nouria, une adolescente qui prétend communiquer avec les esprits. Alors qu'il enquête sur le décès d'une vieille Japonaise, la jeune fille devine que cette affaire est liée à ce qui est arrivé aux parents de Rieko. Les chemins de celui qui fait parler les morts avec celle qui prétend les entendre se sontils vraiment croisés par hasard ?

  • Il y a longtemps, les villageois vénéraient les esprits de la nature. Et puis, le monde a changé. Les arbres ont été abattus et les traces d'ancienne magie effacées. Certains, en secret, les ont replantés. Aujourd'hui, l'origine des arbres a été oubliée, ainsi que leur magie. Celle-ci, pourtant, n'a pas disparu.

    Melvin, fils d'agriculteurs, vit depuis toujours aux Grands Saules. Il l'aime, son village, avec sa jolie rivière et ses bois comme refuge. Mais depuis quelque temps, cette quiétude laisse place aux difficultés : les récoltes pourrissent et des animaux sont empoisonnés... Comme si cela ne suffisait pas, le garçon est assailli par d'étranges visions dont il ne saisit pas le sens, alors qu'une puissance ancienne gronde en lui. Et il n'est pas le seul. Trois autres adolescents du village, Jade, Théo et Inaya, s'éveillent à la magie. La terre, l'air, l'eau, le feu : leurs pouvoirs sont liés aux éléments. D'où viennentils ? L'existence de cette porte ouverte sur le monde des Fées n'est-elle vraiment qu'une légende ? Quoi qu'il en soit, ils vont devoir agir, et vite, car l'ombre d'un ennemi invisible s'étend sur les Grands Saules...

  • Lucinda, Paulo, Rosine, Méla, Greg et Toni forment le club des NCE. Ces jeunes aventuriers ne reculent devant rien pour protéger leur récif !
    Le Grand Conseil marin se réunit, une menace plane. En espionnant les adultes, Paulo apprend que le récif est envahi par une colonie d'étoiles couronnes d'épines, ces grandes dévoreuses de coraux. Vite, il faut agir ! Les NCE devront traverser la Plaine aux Mille Dangers, royaume des requins et des murènes, pour tenter de stopper la catastrophe...

  • L'enfant-pan

    Arnaud Druelle

    Londres, 1881. Après son passage devant le juge, le jeune Peter Hawkson est placé à L'Oiseau Blanc, école privée pour garçons. Malgré toute la bonne volonté du directeur, Peter ne se sent pas à sa place. Injustement accusé d'avoir incendié l'infirmerie, il décide de fuir. Deux étranges petites fées surgissent et le convainquent de rejoindre un mystérieux Egon au Pays-de-Nulle-Part. Sur cette île, tout est possible : avec son nouvel ami, Peter apprend à voler grâce à de la poussière d'étoile, nage avec des néréides dans des lagunes turquoise et sillonne la montagne à dos de centaure. Pourtant, l'équilibre de ce monde merveilleux ne tient qu'à un fil... que le terrible capitaine du Jolly Roger n'hésitera pas à trancher de son sabre. Le pirate n'a qu'une obsession : faire couler le sang du Pan.

  • Foggy Island, Écosse.

    La Royal Special School, tout le monde en dit le plus grand bien. Pourtant Rose, qui vient d'y faire sa rentrée, est sur ses gardes. Son grand frère, ancien élève, l'a prévenue : « la Royal, c'est l'enfer ! ». Rose s'interroge : la colère de Marcus est-elle liée à la disparition inexpliquée de son ami Niven, dont tout le monde refuse de parler ?
    De son côté, Virginia, jeune apprentie cuisinière, fait d'étonnantes rencontres qu'elle attribue d'abord à son imagination débordante. Qui sont ces drôles de personnages qui rôdent dans les couloirs ?

    Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de percer les sombres secrets de la Royal Special School...

  • Salut ! Moi, c'est Jacinthe. J'adore raconter ma vie même si, le plus souvent, seul mon chien Ventouse m'écoute. Mais cette fois, c'est le truc le plus fou que tu entendras dans ta vie. Mes parents et moi, on vient d'emménager à la Cité des Squelettes. Et elle porte très bien son nom, crois-moi ! Mes voisins sont de véritables squelettes, bien vivants, faits d'os... et d'os. Je te vois venir : les squelettes, on les trouve sous terre ou bien en déco pour Halloween. Ici, ils sont professeurs, musiciens, boulangers, écoliers... et sont même victimes de vol. Lorsqu'on accuse mon gros toutou, je perds patience : qui que soit le responsable, il aura désormais Jacinthe Matagot-Pantoute à ses trousses !

  • Max et sa classe visitent la reconstitution de la grotte Chauvet. Lors d'un atelier dédié à l'art pictural, l'écolier se retrouve projeté dans le temps, dans la peau d'un ours des cavernes en plein combat avec un fauve préhistorique ! De retour dans le présent, il s'empresse de raconter son aventure à son ami Adam.
    Cet épisode n'a-t-il été qu'un rêve ? Mais alors, d'où lui vient cette cicatrice en forme de griffe ? De nouveau aspiré dans le passé et désormais jeune Aurignacien, Max comprend qu'il est investi d'une mission : il doit sauver l'ours majestueux des griffes du fauve...

  • Haut nos coeurs Nouv.

    Juliette et Seth forment un couple étonnant : elle est solaire et appliquée, il est solitaire et s'emporte facilement. Pour l'impressionner et briller, il décide de retrouver son auteur favori afin de révéler l'identité de ce mystérieux écrivain à succès sous pseudo. Contre toute attente, Seth intrigue le romancier, au point que celui-ci accepte de correspondre. À travers leurs échanges, le jeune homme espère bien le démasquer, même s'il doit pour cela dévoiler ses fêlures... Mais ce comportement impulsif est sur le point de faire expulser Seth du lycée, malgré la main tendue de sa professeure de français. Prenant les devants et inspiré par le héros de L'Attrape-coeurs qu'il étudie en cours, il part avec Juliette, sa petite soeur Zoé et un copain du lycée pour se lancer dans un joyeux road trip improvisé, avide de liberté.

  • Le slip de bain Nouv.

    Lucas et ses camarades partent à Valras-Plage. Une classe de mer, c'est super ! Enfin, presque. Nico apprend à Lucas et Bastien que lors de la boum, les slows sont obligatoires... Et même que les bisous avec la langue sont conseillés ! Quelle horreur ! Heureusement, Nico a un plan infaillible : se rendre dégoûtants et insupportables aux yeux des filles pour qu'elles refusent de danser avec eux. Nico a même prévu LE déguisement... un slip de bain rose en forme de calamar, avec plein de tentacules qui pendouillent ! C'est sûr qu'ainsi accoutrés, aucune fille ne voudra d'eux comme cavaliers... Doivent-ils en être si certains ?

  • De retour de vacances, Jules a la surprise de revoir Emma toute triste. Elle lui explique alors que Marcel se moque d'elle depuis qu'elle a refusé de lui faire un bisou. Après avoir consolé son amoureuse, Jules l'aide à trouver des moyens pour VRAIMENT dire non au harcèlement dont elle est victime.

  • Malgré un piège tendu par son oncle, Elliott, toujours accompagné de Tamara et Gédéon, ainsi que d'Achille le chat qui parle, parvient à retourner à Draconia. Son objectif : aller sauver ses amis Léna et Gulliver qui avaient été engloutis par une tornade près de la baie aux arcs-en-ciel. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu...Le hasard n'existe pas à Draconia, et les rencontres qu'ils vont faire en chemin vont les mettre sur la piste d'un nouveau mystère à résoudre... Trouver de nouvelles réponses aux questions concernant son passé permettra-t-il à Elliott de vaincre Kian ?

  • Les enfants du chaos Nouv.

    Sur la Terre décimée par les catastrophes climatiques, les enfants du don, capables de maîtriser les éléments naturels, sont objets d'espoir et de convoitise. Sevane, jeune rebelle à l'esprit libre, est prête à tout pour garder secrets les pouvoirs de sa soeur. À l'autre bout du monde, Lake, adolescent privilégié, accepte d'utiliser les siens pour gagner l'estime de son père. Et puis il y a Awa, la petite chuchoteuse. Les épreuves qu'elle traverse nourrissent une colère prête à s'embraser...

  • Emma se pose VRAIMENT beaucoup de questions sur la mort, au moment où elle découvre que le chat de Jules a croqué une mésange. Heureusement, son ami en connaît un rayon sur le sujet. Aidé de son carnet d'images, il explique et rassure son amoureuse de l'école : ils ont toute la vie devant eux.

  • C'est quoi le numérique ? Mon écran est-il une fenêtre sur le monde ? Comment surfer en toute tranquillité ? Puis-je tout dire sur les réseaux sociaux ? Entre dans le monde virtuel sans perdre le contact avec la réalité.

    Tu découvriras que le numérique a envahi nos vies en très peu de temps ; tu voyageras où tu veux sur Terre sans bouger de ton fauteuil ; tu apprendras les gestes qui sauvent sur la Toile ; tu sauras te comporter comme il faut sur tes réseaux sociaux préférés.

    Dans la partie activités, ne reste plus passif derrière ton écran :
    - en fabriquant ton vidéoprojecteur ;
    - en créant des mots de passe incassables ;
    - en organisant ton temps deva

  • Détective : Loulou (CE2), grande amatrice de romans policiers.
    Assistant : Mister Poirot, chat fidèle et très gourmand.
    Affaire : les jeunes pêchers ont été décapités !
    Victime : maman, dans tous ses états !
    Principal suspect : le frère de Matt et ses copains, qui passent leur temps à faire voler leurs drones au-dessus du jardin...
    L'enquête est lancée !

  • C¸a y est, Emma sait vraiment comment on fait les bébés ! C'est sa mère qui lui a tout expliqué. Alors, du haut de ses 10 ans, elle est fière d'aller raconter a` Jules, son amoureux de l'école. Équipée d'un carnet, elle a tous les dessins de sa mère pour bien montrer à Jules tout ce qu'il veut savoir. Lui, est un peu dissipé et plaisantin, mais elle conduit avec douceur et poésie cette discussion aussi scientifique qu'intime.

    Monsieur Mouch (et sa fille Mado, 9 ans) nous raconte : « Elle avait beau avoir entendu cent fois l'histoire de la petite graine, ou celle des abeilles, c¸a ne suffisait plus. «Allez, sérieux. Dis-moi comment on fait vraiment les bébés.» Quelques livres lui ont été proposés, mais aucun ne l'a satisfaite. Alors, je lui ai donné rendez-vous dans le jardin, pour lui répondre en tête-à-tête. Muni d'un carnet, j'ai commencé par : «Dis-moi ce que tu sais, je ne me moquerai pas, et te dirai tout ce que tu veux savoir.» C'e´tait parti pour deux heures de croquis et de réponses qui me paraissaient assez exhaustives. «Je peux garder tes dessins ?» Pourquoi pas... Mais on pouvait faire tellement mieux. Et là, l'évidence : j'allais lancer un défi à Maria-Paz, avec qui on cherchait depuis longtemps une idée à développer ensemble. Et quel défi ! Retranscrire avec humour et de´licatesse, cette conversation aussi éducative que bienveillante. C'est ainsi que nos personnages sont nés. Prêts désormais à répondre à d'autres questions que les enfants se posent. »

  • Les addictions : parlons-en ! Nouv.

    Pour faire comme les autres, Andréa a fumé sa première cigarette, et très vite elle ressent l'envie d'en griller une autre. Mathieu se détend en jouant aux jeux vidéo, mais s'isole de plus en plus. Les deux frères Baptiste et Arthur aiment partager des verres entre amis, mais bientôt l'alcool devient indispensable pour faire la fête. Elina est très active sur les réseaux sociaux et finit par y passer tout son temps.
    En s'appuyant sur des récits et des témoignages, ce documentaire plein de vie nous informe sur le danger des substances ou des comportements qui peuvent entraîner une addiction.
    Un livre positif, tourné vers l'avenir, qui fait un tour d'horizon des addictions et propose des solutions simples pour les éviter ou s'en débarrasser une fois qu'elles se sont installées.

  • Suzon et la photo de classe Nouv.

    Catastrophe ! C'est le jour de la photo de classe et la robe de Suzon est tachée. Impossible de poser ainsi sur le cliché ! Peut-être que ce papillon aux mille couleurs pourrait sauver sa robe à fleurs ?

  • Il y a dix ans, le royaume des Lacs d'Argent remportait la guerre contre celui de Malebrume. Il a payé cette victoire d'un lourd prix de sang : les cinquante valeureux chevaliers composant l'Ordre du Cygne y ont laissé leur vie. Depuis, une paix endeuillée et instable s'est établie sur le territoire.

    Un nouvel Ordre du Cygne a vu le jour. Même sous la houlette exigeante de l'Enchanteur Walgrïn, les chevaliers et leurs écuyers qui le composent ne parviennent pas à égaler la grandeur de leurs aînés. Tandis que le sorcier de Malebrume, Mnéfeth, désireux de prendre sa revanche, lance plusieurs attaques contre l'Ordre, le Grand Chevalier Oswald de Hohen exhorte ses frères et soeurs d'armes à gagner en discipline et en courage. Malgré toute sa bonne volonté, l'Ordre s'éparpille entre querelles puériles et maladresses de débutants... Sans compter qu'Alix, son écuyère attitrée, est une véritable tête de mule qui ne lui facilite pas la tâche.

    Hélas, la guerre se dessine à l'horizon. Les espoirs d'alliance du royaume des Lacs d'Argent reposent désormais sur ce nouvel Ordre s'il ne veut pas crouler sous les assauts des soldats de Malebrume...

  • Il y a huit ans, le royaume des Lacs d'Argent remportait la guerre contre celui de Malebrume. Il a payé cette victoire d'un lourd prix de sang : les cinquante valeureux chevaliers composant l'Ordre du Cygne y ont laissé leur vie. Dès lors, une paix endeuillée et instable s'est établie sur le territoire.

    Depuis leur éclatante victoire à Hautbusard contre le royaume de Malebrume, le nouvel Ordre du Cygne se laisse griser par les hommages. Inquiet de cette ivresse fragilisant la sécurité des Lacs d'Argent, l'enchanteur Walgrïn rappelle aux cadets le calendrier des redoutables épreuves à venir.
    De son côté, la reine Myriel espère nouer une alliance décisive avec le retors duc Uther.
    Loin de tout, en secret, Mnéfeth tente de renaître de ses cendres tel un phénix malfaisant.
    Des tréfonds de son esprit germe un projet monstrueux que seule la puissante magie des Ténèbres permettra de mener à bien.
    Chevaliers et écuyers seront-ils prêts à affronter l'abomination créée par ce sorcier qu'ils croyaient disparu ?

  • Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas- Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu'à l'aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète...
    Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes...

  • Un mystérieux virus semble développer prodigieusement l'intelligence des animaux. À travers le monde, l'épizootie se propage rapidement dans les villes, les élevages, les forêts, affolant les biologistes, les amis des animaux. et les compagnies agroalimentaires.
    Et si le rapport de force entre les animaux et les hommes s'inversait ? Et si les bêtes décidaient de lutter pour sauver leur peau et leur liberté ?

    Tout au long des années passées aux côtés de Pholle, Popof, Pépita, Gin, Béchamelle, Plume, Filou, Canelle, Marguerite et de nombreux autres chiens, chats, vaches, ânes et chèvres (ainsi que quelques poissons rouges et têtards anonymes), Jean-Baptiste de Panafieu a observé les relations que nous entretenons avec les animaux, sauvages ou domestiques, esclaves ou compagnons, biscornus ou merveilleux. Il a publié de nombreux livres sur le monde animal, sur les élevages et sur notre histoire commune, l'évolution de l'Homme et des animaux. Aujourd'hui, il explore la suite de cette histoire, se demandant ce qui se passerait si la situation était juste un peu différente.

    Sur commande
  • Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu'à l'aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète...

    Alors que l'ensemble de l'équipage de L'Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu'ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n'est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d'un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d'Ozymandias, s'éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l'arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s'annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C'est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser... avec de l'aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n'ont d'autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes...

  • Izzie nobody

    Anne Loyer

    Izzie vient des quartiers populaires. Elle est intelligente, ça oui. C'est même pour cette raison qu'elle a intégré le très coté lycée Saint-Exupéry. Sa mère en est tellement fière que ça en devient gênant... mais Izzie aimerait bien que cet enthousiasme soit partagé par les élèves qu'elle côtoie à présent. Ils l'ont appelée Nobody. Izzie Nobody. Ça sonne bien, hein ? À part ça ils ne sont pas franchement hostiles. Non. Juste indifférents. En fait, dans son nouveau lycée, Izzie n'existe pour personne. Pour personne ? Pas tout à fait. Il y a ce drôle de garçon, là, avec un prénom d'ancêtre : Gustave ! Lui aussi est un Nobody. Un premier point commun ?

empty