Grasset Jeunesse

  • « De lui, je n´ai vu que quelques photos, celles qu´il partage sur le net. Mais il n´en dit pas beaucoup sur sa vie ; j´imagine une histoire folle... Et si tout cela était trop parfait pour être vrai ? Si son profil n´était qu´un masque ? Pourtant, sur chaque photo, j´ai l´impression que ses yeux me sourient... »

    Sur commande
  • Amandine Toupet et Arthur, son professeur de dessin, vont visiter le Louvre. Très intriguée par le mystérieux sourire de la célèbre Joconde, Amandine décide d'en percer le secret. Un soir, elle se faufile dans la salle du musée, mais deux voleurs y sont déjà...

    Sur commande
  • « Si je pouvais tuer mon père, je me sentirais mieux. Plus libre, plus serein. Je pourrais peut-être à nouveau respirer. Et vivre. » Ces mots, les premiers du roman, transmettent dès l'abord la détresse et le mal-être profond de Ghislain, qui, à 15 ans, vient de perdre son père, depuis trois mois déjà. Il lui en veut furieusement de les avoir abandonnés lui et sa mère, de lui avoir gâché son innocence et sa joie de vivre. Peu à peu, la recherche d'un coupable va faire place à un brouillard dans lequel son esprit va se rapprocher de la réalité, jusqu'à ce qu'il puisse enfin, en découvrant l'amour grâce à la douce Amélie, poser des mots sur ce deuil. Entouré de son parrain, psychologue spiritualiste, et d'amis qui ne manqueront pas de le surprendre tant par leur sensibilité que par leur histoire, Ghislain va réussir à sortir de sa bulle de tristesse et de révolte, apprenant à réaliser et à accepter que la vie continue, et que les morts restent vivants dans le coeur de ceux qui les aiment...

    Sur commande
  • Un dimanche de printemps, Gaston, grand fumeur, se retrouve sans cigarettes. Alors que tous les bureaux de tabac sont fermés, il se rend compte à quel point il est dépendant. Mais arrêter de fumer, c'est très difficile, mieux vaudrait n'avoir jamais essayé... Et si c'était possible ? Retourner dans le passé, avoir à nouveau la chance de refuser sa première cigarette, c'est le pari qu'essaiera de relever Gaston, aidé par un vieil homme qui a plus d'un tour dans son sac...

  • Un simple texto signé d'une autre femme que sa mère et c'est tout l'univers de Violaine, 15 ans, qui bascule. Elle tente tout d'abord de garder cette atroce découverte pour elle, mais sa vie comme son coeur sont désormais " à moitié vides "...
    Elle se met alors à manger bien plus qu'il ne faudrait, se rendant malade, vomissant après chaque repas pour faire taire sa colère et se vider du trop plein de rancoeur qu'elle ressent. Comment accepter l'idée que son père veuille vivre sa vie ailleurs, comment combler son absence ?
    Quand la vérité sortira, elle viendra remettre en question les relations de l'ensemble de la famille...

    Indisponible
  • Voici une édition illustrée de ces " poèmes pour enfants et quelques adultes " !

    Des textes très rythmés, poétiques et grinçants, qui racontent avec humour les choses et les rêves de la vie : un départ en " ouiquenne " " you spique angliche ? " " le secret ", " moi j'irai dans la lune ", " le zizi perpétuel " ?

    Seize " Innocentines " pour rire !

  • Christophe se réjouit de passer à nouveau ses vacances à Morteau, de retrouver son amie Céline et de découvrir l'auberge du Tacot où ils vont loger avec ses parents. Mais une auberge vide où soit-disant toutes les chambres sont occupées, un mystérieux camion qui se gare la nuit sous ses fenêtres, la silhouette d'un homme inquiétant qui le suit partout lui donnent bien des soupçons. Qui se cache dans la chambre 19 ? Céline et Christophe finiront par découvrir une vérité hélas bien contemporaine...

    Sur commande
  • Melchior Dupont n'en revient pas : les personnages du nouveau roman écrit par sa mère, Lady Gladys et Lord Oscar, sont devenus des vraies personnes, en chair et en os ! Et comme ce roman a été refusé par l'éditeur de la maman de Melchior, ils décident ensemble de prendre leur revanche...

    Sur commande
  • Changer de maison toutesles semaines, ce n'est pas une vie.

    Désiré le petit rat est triste.

    Heureusement un hibou très vieux et plein d'esprit décide de se pencher sur son problème.

  • Une sorcière qui transforme un taxi en citrouille et son chauffeur en rat trouble l'ordre public. Le commissaire se charge de le rétablir... Mais il oublie les nombreux défenseurs de la sorcière, M. Pierre en tête.

  • Jean-Yves à qui rien n'arrive est en réalité un jeune homme fascinant qui raconte les histoires les plus surprenantes...
    Dans ce livre vraiment étonnant, qui peut se lire d'une traite ou par morceaux, chaque histoire est indépendante tout en faisant partie de l'ensemble. Le texte s'adapte ainsi de façon quasi magique au rythme de la lecture et à l'attention des lecteurs.

    Sur commande
  • Depuis le décès de son grand-père, Ulysse se retrouve avec son père, presque un inconnu, et sa belle-mère. Tout oppose sa nouvelle vie et sa vie d'avant ; les relations sont plus que tendues, la communication inexistante et lorsque Laetitia écrase Mao, le chat et réconfort d'Ulysse, c'est le détonateur.
    Seul dans sa chambre, coupé du monde, il trouve refuge sur la Toile, et découvre "Le soleil et la mort", où l'étrange Vlad promet aux utilisateurs de son site d'organiser leur suicide, sans douleur, et dans des conditions idéales.
    Avec Kim, Océane, et Marco, ils vont alors planifier leur "départ" ; si leurs motivations sont différentes, ils ont en commun de ne pas trouver d'issue à leurs problèmes.
    Le jour J, ils partent sur l'île bretonne où vivait le grand-père d'Ulysse, pour s'isoler, s'immerger dans un environnement sauvage, être proches de la nature avant le grand saut.
    Mais rien ne se passera comme prévu...

    Sur commande
  • « Ce soir-là, serrée contre Tristan, j´ai découvert des gens jolis sur un bateau pourri. Alfredo, l´Argentin échoué à Saint-Valéry après une rupture « compliquée », Marie, Matthieu et la petite Lou en devenir. J´ai découvert tout un monde, avec des rêves de voyage et des blagues à deux balles. Ces gens-là ont changé ma vie. Je les ai observés plus d´un an préparer leur périple, sans savoir que je serais finalement du voyage... Loin de maman et de sa folie douce. »

    Sur commande
  • Ca, c'est trop " roufft " (fou en langue chat) : les bottes du Chat Botté ont disparu du musée de Chapulco !
    Heureusement le commissaire Bull Mastik mène l'enquête !

    Indisponible
  • Une série de définitions toutes simples mais qui envoient directement le lecteur sur une fausse piste. Pourtant, Puig Rosado nous glisse de subtiles indications et indices fantaisistes dans son dessin...

  • Tous les renards ne sont pas rusés.
    En voici un dont le manque de jugeote pourrait bien lui coûter plus que la queue ! Quant à ce drôle de bonhomme de neige, il va sauver une jolie jeune fille perdue en forêt par sa marâtre... Ces deux contes extraits des Contes de la Folie Méricourt fleurent bon la malice et l'humour de Pierre Gripari.

    Indisponible
  • La vie difficile d'un marchand de fessées et de ses petites protégées dans un pays où les parents ne punissent jamais leurs enfants.

  • Kazouo, un petit garçon japonais, en voyage à Paris a perdu ses parents du côté de la Tour Eiffel. Celle-ci, qui est un peu magicienne se transforme en girafe, pour retrouver les parents de Kazouo et faire découvrir Paris au petit garçon : l'Arc de Triomphe, Le Centre Georges Pompidou, Notre-Dame, Montmartre, sans oublier la Joconde. Une découverte de Paris très inédite, très humoristique. La Tour Eiffel qui se transforme en girafe amusera les enfants et ils se reconnaîtront dans le personnage de Kazouo qui aime bien les visites guidées à condition qu'elles soient accompagnées d'une bonne glace.

  • Marie n'aime pas l'école et se lie d'amitié dans la forêt avec un chat sauvage. Le chat est fait prisonnier par le père de Marie et ses amis. Libéré par la petite fille, il l'invite à vivre avec lui en forêt, mais Rourou le sage renard met tout le monde d'accord en expliquant que chacun doit vivre sur son territoire, ce qui n'exclut ni la fantaisie ni l'imagination.L'association Jacques Chessex-Danièle Bour a déjà fait ses preuves, puisque Le Renard qui disait non à la lune continue à être un grand succès. Dans Marie et le chat sauvage, on retrouve l'atmosphère de la forêt et même le personnage du renard. Le personnage de la petite fille attirée par la liberté et l'amitié d'un animal sauvage séduira les enfants. Le propos du livre n'est cependant pas démagogique puisque finalement tout le monde vit sa vie à sa manière, à la fois poétiquement et sagement.

empty