Globe Reveur

  • Unique en son genre, cette nouvelle édition entièrement remise à jour répondra autant aux questions des professionnels du tourisme qu'à celles des étudiants ou des voyageurs en quête de nouvelles destinations à découvrir. Véritable bible du voyage, Le Globe-Rêveur renferme une multitude de données (géographie, population, religions, histoire, sites patrimoniaux et attraits, climat, formalités douanières, vaccins obligatoires, langues, monnaies, décalage horaire) concernant chacune des 195 nations du monde et quelque 60 autres destinations, classées par ordre alphabétique. Le Globe-Rêveur, le livre indispensable pour mieux connaître les pays du monde, pour mieux choisir une destination et pour mieux préparer son voyage.

    Sur commande
  • Aider le candidat au voyage à s'y retrouver dans le dédale des informations touristiques sur tous les pays du monde, tel est le but que s'est fixé Le Globe-Rêveur depuis 1995, année de sa première parution.
    A l'heure de sa onzième édition, il continue de jouer son rôle de "préguide". II demeure, en francophonie, le seul ouvrage qui définit en un coup d'oeil la situation touristique de 195 pays (229, si l'on inclut les subdivisions des Petites Antilles et de l'Océanie) répertoriés par ordre alphabétique. Pour chacun d'entre eux, le découpage de ce dictionnaire se présente en huit étapes : Définir les raisons d'y aller.
    Peser le pour et le contre. Choisir le bon moment (climat, observation de la faune et de la flore, fêtes).
    Rassembler les premières infos (adresses des consulats ou des offices de tourisme, sites internet, lectures, images). Préparer documents et monnaie (passeport ou non, visa ou non, vaccins ou non, taux de change). Si l'on part de sa propre initiative (billet d'avion, bus, voiture, premiers réflexes une fois sur place).
    Si l'on part avec un voyagiste (voyage à la carte, en liberté; circuits organisés). Les renseignements généraux propres au pays considéré (repères, achats, géographie, population, religions, passé, situation touristique du moment).
    Cette onzième édition s'inscrit dans le droit fil des raisons qui ont conduit à la naissance d'un tel livre : donner au voyage mondial le dictionnaire qu'il mérite, au même titre que le cinéma ou la littérature.

empty