Glenat Jeunesse

  • Cet été encore, Aurore est de corvée à la charcuterie familliale. Si on ajoute à ça la sombre perspective de rester un an de plus bloquée à Montabourg, ce petit village perdu du Cotentin - le temps de repasser son bac -, il n'y a pas de quoi se réjouir. Mais les vacances vont prendre un tournant inattendu... Suite à un pari, Aurore va se faire embaucher de l'autre côté du havre, à La Rocque, le village ennemi de Montabourg ! Là-bas, Aurore participe au lancement d'un projet qu'on annonce créateur d'emplois : un élevage extensif de homards, et rencontre Archambault, jeune, ambitieux, très loin des ados qui l'entourent ! Enfin, elle a trouvé sa place ! À moins que la vraie nature de ce projet destructeur de l'environnement, et l'attitude cynique de ses instigateurs finissent par lui faire ouvrir les yeux sur ce qui se joue vraiment.

  • Une nouvelle collection de romans ados, dès 13 ans, qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement On est prêt.

    Mylan et Cléa, amis depuis l'enfance, vivent à Strasbourg et découvrent avec bonheur au milieu de ce mois de juillet caniculaire les joies de la Skihalle, une station de ski artificielle, à quelques arrêts de tram de chez eux. Le mois d'août sonne le moment de la séparation, avant leur entrée au lycée.
    Mylan, parti chez son oncle en Norvège, découvre une autre façon de vivre, plus respectueuse de l'environnement, tandis que Cléa, dans un club de vacances en Malaisie, s'intéresse au sort des régions dévastées par la déforestation.
    Mais chacun redoute que sa prise de conscience l'éloigne de l'autre. Cet été du changement mettra-t-il leur amitié en péril ?

empty