Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Mojette et son ami Picodo le hérisson trouvent un oeuf perdu. Ils décident de le mettre à l'abri. Ils parcourent toute la Vendée pour le protéger dans un lieu sûr. Ils découvrent les différents paysages de leur région pour terminer leur périple dans une ferme vendéenne. Ils y rencontrent Bouliteau et Préfolle, un chien et une vache, qui vont se donner pour mission de protéger l'oeuf. C'est dans une ambiance sûre que ce dernier pourra éclore.

    Sur commande
  • Voici la réédition de la bande dessinée publiée par Geste éditions cette fois en un seul volume. Retrouvez la légende de Mélusine, femme légendaire miserpent largement représentée dans les enluminures médiévales. Son histoire naît à la fin du xive siècle dans le roman de Jean d'Arras. Fée celte, fée poitevine, elle a rendu fou d'amour Raymondin et créé un royaume pour lui : la forteresse de Vouvant, le château de Lusignan, Maillezais... Réalisations qu'elle détruit aussi rapidement qu'elle les a créées pour pûnir son amant qui l'a surprise dans son bain avec sa queue de serpent visible malgré l'interdiction qui lui avait été faite.

    Sur commande
  • L'île de Ré est un subtil mélange de locaux, de visiteurs, de grands fidèles et de nouveaux arrivants qui ont un point commun : ils sont chauvins et parlent de Ré comme de « leur » île. Dans ce florilège de situations vécues ou entendues, rassurez-vous, les touristes, les locaux et les fidèles de l'île sont traités sur un pied d'égalité... avec humour ! Toute ressemblance avec des personnages existants est donc - presque - fortuite...

    Sur commande
  • Alors qu'il vient de boucler son enquête sur le meurtre de Van Cassel, le commissaire Vardin se voit confier une nouvelle affaire.
    En juin 1954, lors d'une opération de déminage, un Uboat allemand est retrouvé au large de la Rochelle. Les plongeurs des affaires maritimes vont alors faire les frais de cette découverte.
    Ils sont pris à parti par les membres d'une organisation composée d'anciens nazis qui veulent à tout prix récupérer l'arme suprême avant sa destruction par les démineurs.
    Le commissaire Vardin débute alors son enquête et ce qu'il va trouver fait froid dans le dos ...
    Entre un va-et-vient de gangsters, des disparitions et des morts, vous découvrirez comment ce commissaire va empêcher les anciens nazis de récupérer cette arme suprême qui est assez puissante pour faire de la Rochelle le nouveau Hiroshima ...

    Sur commande
  • Être benèze (beunaise, benaise) : état de bien-être et de quiétude.
    Synonyme : heureux, béat.
    Ce terme provenant de Poitou-Charentes, décrit les personnes qui se sentent à l'aise, bien.
    Cet abécédaire va vous faire découvrir l'essentiel de cette région en vous amusant et vous serez alors benèze !
    Gastronomie, patrimoine, histoire, géographie, nature sont autant de thèmes abordés dans cet abécédaire !
    Un livre pour tous les âges !

    Sur commande
  • Deux hommes et une femme, Marvin, Onesime et Gabrielle, espions pour la France, partent à la recherche des bretelles de l'Empereur, disparues en Autriche. Bien des aventures loufoques les attendent, dans un immense château puis dans les airs avant d'atterrir sur une île peuplée de créatures étranges... avant de revenir à Paris, où ils affronteront une bande de malfaiteurs au sein des catacombes...
    Passionné de cinéma, de littérature et de bandes dessinées, David Verdier est l'auteur de cinq romans policiers et d'un recueil de nouvelles dans la collection « Black Berry » aux éditions La Bouinotte. Il écrit également des nouvelles dans des genres très différents : aventure, fantastique, policier, érotique... certaines sont publiées dans des revues, des recueils collectifs (chez Rivière Blanche, Nestiveqnen...). Scénariste de BD, son premier album, début de la série des « Exquis Mômes », est sorti en 2015 avec Claude Turier au dessin. Ils récidivent en 2017 avec le tome 2. Dans l'intervalle, un western, « La Ballade de Rhonda », est sorti aux éditions Eponymes avec Pierre Roux en tant que dessinateur. Il vit à Argenton-sur-Creuse.
    Né en 1948, Claude Turier a publié ses dessins dans divers journaux : Le Pélerin, La Vie, Le Hérisson, France-Dimanche, Femme Actuelle. Il a aussi été pendant dix ans Rédacteur-en-Chef du temple de l'humour bien français, l'Almanach Vermot. Rédacteur-ludographe au sein du groupe Disney-Hachette Presse, il a également animé un atelier de Bandes Dessinées pour adolescents et adultes en école d'Arts Plastiques à Paris et en Région parisienne (Arc-en-Ciel, Antony, Escm, Paris). Il vit à Argenton-sur-Creuse.

    Sur commande
  • Paul Devin, notaire à Sedan, chef de bataillon au 46e Territorial, et son épouse Marthe, infirmière de l'Association de Dames Françaises (composante féminine de la Croix Rouge), accompagnés de leurs filles Elisabeth et Jeanne, passent l'été 1914 dans leur maison de vacances à Saint Denis d'Oléron. Mais le 1er août, les tambours de la mobilisation vont bouleverser leurs vacances... et leur vie à jamais ! Séparés durant quatre longues années, au milieu d'un conflit mondial, Marthe et Paul ne cesseront jamais de correspondre et d'écrire leur histoire. Vous la tenez entre vos mains.

    Sur commande
  • En octobre 1961 sur la Conche des Baleines, tout au Nord de l'île de Ré, c'est la guerre... Tout du moins c'est le tournage de la guerre avec l'équipe du Film « Le Jour le plus long » qui s'installe durant plusieurs semaines afin de reconstituer le débarquement de juin 1940 en Normandie. Une grande plage hérissée de blockaus intacts, une décor préservé, une île loin de l'agitation...
    Idéal pour la société de production ; certains habitants de Saint-Clément-des-Baleines s'en rappelent encore.
    A l'époque, l'île de Ré est en ébullition et chaque soir l'équipe du tournage vient s'encanailler dans les bistrots rétais ou à La Rochelle, notamment au Café de la paix, juste à côté du cinéma où les réalisateurs, notamment D. Zanuck, assistent aux rushes du film en compagnie de R. Mitchum. Tout irait pour le mieux si le célèbre acteur n'était pas victime d'une violente agression et d'un vol en pleine partie de poker un soir sur l'île. R. Mitchum, lui-même poursuit son agresseur et le retrouve mort sur une dune. Une drôle d'enquête parmi les stars, les pêcheurs et la pègre attend le commissaire Vardin...

    Sur commande
  • Fafa & Ciboulette visitent le parc du Puy du Fou. Aspic le fantôme (déjà vu dans les Trésors de l'île de Ré) y joue le rôle d'un chevalier. En réalité, c'est une excuse pour enquêter et se renseigner sur un trésor. Et quel trésor !
    L'armure d'or de Gilles de Rais, disparue pendant les guerres de Vendée !
    Fafa, Ciboulette et Aspic se lancent sur les chemins de Vendée, des indices plein les mains. L'enquête les conduit du Mont aux Alouettes au vieux château de l'île d'Yeu, en passant par Ti?auges, le marais poitevin, le haras national de la Roche-sur-Yon, Noirmoutier et bien sûr, toute la côte vendéenne...

    Sur commande
  • Zoé et son ami Bonbon se promènent à Amboise.
    Lorsqu'ils arrivent au château du Clos Lucé, ils évoquent Léonard de Vinci qui y a vécu ses dernières années.
    Grâce aux pouvoirs de Bonbon, nos deux amis réussissent à voyager dans le temps. Ils rencontrent ainsi le plus grand génie de tous les temps et conversent avec lui. Léonard leur parle de ses passions: la peinture bien sûr, mais aussi son amour pour la nature, les sciences, la mécanique, la musique et l'architecture. Une visite agréable des châteaux de la Loire, en somme, en présence de François 1er, le généreux mécène de Léonard. Le tout agrémenté joyeusement par les bêtises de Bonbon qui, décidément, ne sait pas rester en place...

  • La gare des Bénédictins est le nouveau terrain de jeu de cinq auteurs de romans noirs des éditions La Geste. Ce roman graphique se constitue de cinq nouvelles noires, d'illustrations de Lionel Londeix et de photographies de Radouan Adornau. C'est un roman graphique dans la continuité de 7.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Dans l'univers de George Sand, le folklore berrichon est omniprésent et lorsqu'un farfadet disparaît, lutins, gnomes et autres créatures merveilleuses des marais de la Brenne surgissent pour voler à son secours. Cette troupe fantastique est emmenée par Fafa et Ciboulette ainsi que le pirate Aspic, trois héros insolites qui parviennent à retrouver sa trace dans les Archives de la ville de Bourges. Il se dit qu'un certain Jacques Coeur l'aurait fait prisonnier... Obsédé par l'or et la fameuse pierre philosophale qui donne la vie éternelle, cet armateur- négociant et Grand Argentier du Royaume de France du XVe siècle. La quête pour libérer le farfadet mène nos héros dans le terrible repère de Jacques Coeur, au coeur de Bourges. La bataille finale entre les êtres légendaires et les troupes de Jacques Coeur va pouvoir commencer...

    Sur commande
  • Sur commande
  • Les cagouilles, noms donnés aux escargots dans la région, sont confrontés à des situations inédites qui les interpellent. En 3 dessins par « strip », Luc Turlan parvient à jouer sur l'humour tout en nous faisant réfléchir sur notre quotidien.
    Les strips sont généralement destinés à la presse. De nombreuses BD de l'album ont d'ailleurs été publiées dans Centre Presse, d'autres sont inédites. Une BD pour parents et enfants.

    Sur commande
  • Les lumas, noms donnés aux escargots en Vendée, sont confrontés à des situations inédites qui les interpellent. En 3 dessins par « strip », Luc Turlan parvient à jouer sur l'humour tout en nous faisant réfléchir sur notre quotidien. Les strips sont généralement destinés à la presse. De nombreuses BD de l'album ont d'ailleurs été publiées dans la presse locale, d'autres sont inédites. Une BD pour parents et enfants.

    Sur commande
  • Une nouvelle aventure de Fafa et Ciboulette !
    Fafa et Ciboulette font de la voile sur la côte Basque, lorsqu'ils rencontrent Alaia, une jeune basque. Son frère Patxi, surfeur expérimenté, a disparu. Il ne s'est même pas inscrit à la grande compétition de surf qui va bientôt commencer !
    Très vite, on apprendra que Patxi a été enlevé par un concurrent malhonnête pour s'assurer la victoire.
    De Biarritz à Bayonne, en passant par les villes et spots de la côte, Fafa et Ciboulette partiront à la poursuite de ce terrible adversaire sur toute la côte basque. Mais heureusement, dans cette aventure, les deux amis recevront l'aide des bergers et joueurs de pelote basques et démasqueront le criminel.
    Patxi libéré, il pourra alors participer à la compétition.
    Mais sa soeur Alaia, Fafa et Ciboulette entendront bien lui disputer la médaille !

    Sur commande
  • Cet ouvrage, enrichi de nombreux dessins et caricatures, met en lumière le Pays basque, son histoire, ses figures Limitrophe avec l'Espagne, fleuron du Sud-Ouest de la France, le Pays basque français ou Iparralde est ici présenté sous forme d'un dictionnaire amoureux, d'un abécédaire faisant intervenir humeur et humour et brosse l'essentiel du pays tout en s'amusant : histoire, géographie, gastronomie, symboles, langues, jeux, arts, sports, célébrités, mythologie.

    Sur commande
  • Le grand retour de Pissenlit, la vache bretonne la plus délurée de l'histoire ! Sous la forme de courts sketchs humoristiques en trois images, elle se moque de tout le monde et surtout d'elle-même... Voilà une sacrée pie noire qui jacasse et parle breton sans arrêt !

    Sur commande
  • Plus de 70 planches pour des tranches de vies escargrotesques !

    Sur commande
  • Sur commande
  • Ces escargots n'ont pas leur langue dans leur poche ! Ils sont confrontés à des situations inédites qui les interpellent. En 3 dessins par « strip », Luc Turlan parvient à jouer sur l'humour tout en nous faisant réfléchir sur notre quotidien. Les strips sont généralement destinés à la presse. De nombreuses BD de l'album ont d'ailleurs été publiées dans la presse locale, d'autres sont inédites. Une BD pour parents et enfants.

    Sur commande
  • La Rochelle, années 1950, le milieu de la pêche est en crise et la célèbre société familiale Thibaudeau, contrainte de déposer le bilan, est rachetée par le fils d'une famille d'armateur : Van Castel. Peu de temps après sa prise de fonction, le jeune directeur disparaît lors d'une partie de pêche. On retrouve son corps sur la plage quelques jours plus tard. Pas de doute selon le légiste, il s'agit d'un meurtre. Le commissaire Vardin est chargé de l'enquête. Proches des marins il devra faire la part des choses pour dénouer cette affaire où les intérêts de chacun sont mis en jeu.

empty