Policier & Thriller

  • François Martin, escroc minable originaire de Marseille, a trouvé refuge dans la Creuse où il s'est laissé enfermer dans une vie de mensonge, ennuyeuse et sans avenir. Cinquantenaire, atteint d'un cancer, il voit ses illusions d'une vie meilleure s'effondrer petit à petit lorsqu'une tempête de neige vient soudainement figer le pays. Coincé dans son petit village creusois, un huis clos de trois jours se met en place. Face à lui-même François Martin, ou Pirelli de son vrai nom, essaye de trouver le sens de son existence pathétique. Son passé trouble remonte alors à la surface, ancienne trahison, magouille, graisse, tumeurs... L'angoisse aurat- elle raison de lui ?

  • Le 7 novembre 1978, le pont qui relie le quartier de la Chaume au centre-ville des Sables est détruit. La population est sous le choc. Il est annoncé qu'un port de plaisance, Olona, sera construit à ce même emplacement. Cette série d'évènements reste une plaie ouverte pendant des années. Quarante ans plus tard, le 7 novembre 2018, des ossements sont retrouvés dans le port. Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Le commissaire Roullin et son équipe mênent l'enquête sur cette période trouble, malgré la réticence des vieux Chaumois. On parle d'une double disparition qui avait alors fait grand bruit. À qui appartiennent ces restes et qu'ont-ils à voir avec le port ?
    Né à Thouars, Frédéric Bodin est journaliste dans un quotidien régional (La Nouvelle République du Centre-Ouest) à Niort, où il est arrivé à l'aube de ce XXIe siècle après avoir passé une vingtaine d'années à Nantes. Passionné de tout ce qui touche au chemin de fer depuis que, tout gamin, il voyait évoluer les énormes machines à vapeur en gare de Thouars, il est par ailleurs amateur de plongées dans les archives, il conjugue les deux dans ce premier roman.

    Sur commande
  • Au lendemain du décès de Georges Pompidou, la mort s'invite à Cordouan. Le fils de l'un des gardiens du plus célèbre phare de France est découvert noyé au pied d'un carrelet, non loin de Royan. Sa fiancée, quant à elle, demeure introuvable. C'est dans ces circonstances étranges que Séraphin Cantarel, le conservateur des Monuments de France, se rend pour expertise dans ce « Versailles des mers » dont les fondations sont menacées par les coups de boutoir de l'océan. Tandis qu'en mer, le ciel se fait de plus en plus sombre, que l'Atlantique se creuse dangereusement, sur la côte, une chose est sûre : la tempête qui s'annonce risque d'être meurtrière à bien des égards... Entre terre et mer, une enquête aussi haletante que terrifiante.
    Homme de radio et de télévision, scénariste et surtout romancier, Jean-Pierre Alaux est l'auteur de la célèbre série Le Sang de la vigne (25 volumes chez Fayard) adaptée à la TV avec Pierre Arditi dans le rôle du fameux oenologue-enquêteur. Il est aussi le père de Séraphin Cantarel, le perspicace conservateur des Monuments de France dont les enquêtes conjuguent patrimoine et suspense. Désormais, les nouvelles pérégrinations de Séraphin s'inscrivent dans la collection Geste Noir.

    Sur commande
  • Printemps 2017, la campagne présidentielle bat son plein. Dans un petit village du vignoble nantais un mystérieux tueur en série refait son apparition près de 40 ans après son premier crime. Seul indice pour la police : des références aux dix commandements. Un polar minutieusement construit où se mêlent résonances politiques et religieuses. Anne Mesdon revient après 5 ans d'absence et sort son premier polar aux éditions La Geste.

    Sur commande
  • Suite à l'appel de son ami proche et capitaine degendarmerie de la Brigade de Lusignan, Loïc Maudy lui vient en aide pour résoudre en enquête compliquée par ses liens familiaux et amicaux qu'il a sur place. Un des cousins éloignés de Franck, capitaine de la gendarmerie de Lusignan, est tombé d'une échelle. On pourrait penser à un accident mais de petites traces de sciure sont révélées sur les barreaux. Deux autres habitants de Lusignan, cousins de la première victime, sont retrouvés morts. Ce ne peut pas être un hasard.

    Sur commande
  • Quatre copines férues d'escalade. Quatre amies qui partent ensemble chaque été en vacances pour pratiquer leur passion. Quatre camarades qui hésitent à repartir à cause d'un drame vécu l'année précédente. Quatre filles qui vont disparaître... les unes après les autres. Ce thriller se déroule entièrement en Nouvelle­-Aquitaine. Principalement à Poitiers, avec des incursions à Bordeaux, Soyaux, Dax et Villeneuve­sur-Lot.

    Sur commande
  • Il y a 23 ans, Alice, 5 ans, disparaissait au pied du phare de Chassiron. Le commissaire Eustache, en vacances sur l'Île d'Oléron, rencontre Mathilde, la mère de l'enfant. Troublé par cette femme portée par un inaltérable espoir « Le phare la ramènera » se dit-elle, il décide de reprendre l'enquête et se lance sur les traces de la fillette avec pour seul indice, un élastique retrouvé sur les lieux de la disparition. Commence alors une fouille où passé et présent se mêlent aux senteurs iodées.
    Née en 1961 en région parisienne, alors qu'elle prépare son bac littéraire, Line Dubief choisit d'interrompre ses études pour voyager. De petits boulots en petits boulots, de contrées en continents, toujours passionnée de lecture, elle finit par s'installer en Franche-Comté. Elle y élève ses deux enfants et reprend le cours de sa formation. Aujourd'hui, ingénieur d'études à l'université de Franche-Comté, elle partage sa vie entre son travail, ses enfants et petits-enfants, son ami, ses amis, son jardin et bien entendu les livres et, depuis plusieurs années, l'écriture. Meurtre sur Oléron, est son premier roman.

    Sur commande
  • Mathilde psychologue à Rochefort fait la connaissance tout à fait fortuitement de Guillaume, un être un peu marginal habitant Fouras. Rien ne semble les unir. Mais que cache vraiment la personnalité de Guillaume et qui pousse Mathilde à la découvrir ? C'est à ce jeu du chat et de la souris, auquel se livre ce couple que vous invite Patrick Lorphelin sur la presqu'île de Fouras où d'étranges disparitions inquiètent toute la population. Auteur de dix thrillers il situe cette nouvelle intrigue dans le pays rochefortais qu'il connaît bien pour y résider maintenant depuis plus de huit ans.

    Sur commande
  • Paul Courtois, pharmacien récemment retraité a réuni sa femme et ses trois enfants dans la villa familiale située à Royan dans le quartier de Pontaillac. Il leur annonce qu'il projette de vendre la propriété. Mais de graves révélations de ses proches vont l'amener à reporter son projet. Quel est donc ce ou ces secrets bien gardés ? Vous le découvrirez au fil des pages de ce thriller qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière.
    Patrick Lorphelin après avoir situé son dernier roman à Fouras, revient en Charente Maritime dans la région de Royan pour décrire sur un ton léger, avec une touche d'humour, les péripéties de cette famille charentaise.
    Patrick Lorphelin est né à Dieppe. En 2006 il sort son premier roman noir, Du sang sur la plage qui connaîtra un succès régional. Sept romans

    Sur commande
  • Le commissaire Eustache est contraint de quitter sa ville de La Rochelle pour s'expatrier à Besançon. Très rapidement, alors qu'il enquête sur une série de viols commis dans la cité bisontine, un corps est retrouvé au pied du Minotaure, gigantesque statue de bronze qui trône sur la digue au milieu de la rivière. Tout indique que ce cadavre est celui du violeur en série. Chahuté par les bourrasques de pluie, de vent et par les tribulations d'une nouvelle vie, Eustache cherche le fil qui lui permettra de lever l'ombre du monstre qui plane sur la ville.

    Sur commande
  • Un élevage de poules pondeuses en cages s'implante dans une petite commune rurale des Deux-Sèvres, semant la zizanie entre les riverains. Aussi, quand le jeune William Gaborieau, exploitant de cet élevage industriel contesté, est retrouvé sauvagement assassiné en août 2015, ce sont tout naturellement les opposants qui se retrouvent sur la sellette. Mais l'enquête, conduite par la gendarmerie locale, va se révéler bien plus complexe. Les farouches ennemis du poulailler sont-ils réellement à blâmer? S'agit-il d'un banal conflit familial qui aurait mal tourné? Ou encore d'un sordide règlement de comptes entre dealers? Dans ce contexte délicat, l'équipe d'investigation ne sait bientôt plus où donner de la tête et marche sur des oeufs. La gendarme Ariane Costas, souvent raillée par ses collègues masculins pour ses intuitions fantaisistes, tente de démêler l'écheveau. De rebondissements en rebondissements, l'enquête nous entraîne à tour de rôle entre la campagne deux-sévrienne et la ville de Poitiers, jusqu'à un dénouement inattendu.

    Sur commande
  • Sur le plateau de Millevaches, on a découvert en l'espace de huit ans, les cadavres de quatre jeunes femmes de nationalité turque en bordure de la D940, cette route jalonnée de chênes et de Douglas qui relie Treignac à Bourganeuf. Mais l'enquête restait au point mort... Jusqu'au jour de ce début de printemps 2019, où le corps mutilé d'une cinquième victime est retrouvé sur un tas de grumes... toujours au bord de la D940. S'agit-il d'un féminicide ethnique, d'un règlement de comptes dans la communauté turque ou de l'oeuvre d'un déséquilibré ? L'enquête est confiée aux commissaires Dumontel et Varlaud, deux flics d'expérience qui se rencontrent pour la première fois. Intrigue haletante et suspense garanti ! Ce roman à quatre mains est l'occasion, pour les deux auteurs, de révéler le vrai visage du fameux plateau, et aussi d'aborder sans tabou les thèmes de l'amitié, du crépuscule de la vieillesse, des amours perdues et de la trahison. Un roman inédit qui brosse un portrait riche et bouleversant des deux personnages emblématiques de Franck Linol et Joël Nivard.

    Sur commande
  • Quels mots, lui, Nourredine, n'avait-il pas osé, ou pas su murmurer à Farid ? Par trop de pudeur... Quels gestes n'avait-il pas eu la force de faire ? Quels sourires, quels regards avait-il oubliés ? Maintenant, tout était trop tard. Il venait de perdre son jeune frère. Combien de temps lui faudrait-il encore hurler son nom dans la nuit ? - Farid ? Reviens-moi, Farid !... Réponds-moi !... Farid ? Farid ?... Je t'en prie... Son cri, inutile, porté par le vent, avait longtemps flotté dans le silence du désert libyen... Où l'avaient emmené les deux hommes qui, hier, l'attendaient dans le pick-up ? Irak ? Syrie ? Les journaux parlaient surtout de ces deux destinations... Mossoul, Alep, Raqqa... Palmyre... Combien de cadavres fallait-il donc entasser dans les fossés de l'Histoire pour combler la maigre gloire de quelques ordures ? Pour un chapitre écrit dans un livre que personne n'aurait jamais le courage de lire ?...
    Dominique Fournier est né le 6 avril 1954 à Tours et vite aujourd'hui à Gennes dans le Maine et Loire. C'est un ancien instituteur spécialisé auprès d'adolescents en difficulté.

    Sur commande
  • L'utilisation d'Internet laisse de nombreuses traces numériques : historique, comptes, identifications bancaires, mots de passe... Des réseaux sociaux en passant par des abonnements à des revues, tout est sauvegardé. Au décès d'une personne, ces données restent en ligne, accessibles en quelques clics. La famille du défunt peut alors faire appel à un croque-mort digital qui est chargé d'effacer ces traces et de procéder ainsi à de véritables obsèques numériques. C'est le métier que pratique Maud Beloze. Envoyée à Oléron pour une mission spéciale, elle découvre avec effroi qu'il vaut mieux que les morts emportent certains de leurs secrets dans la tombe...
    Après des études de lettres modernes, Bertrand Dumeste a longtemps été tiraillé entre les livres et les bancs de l'école. D'abord professeur puis libraire, il est aujourd'hui en passe de retourner vers l'enseignement. L'écriture, il la pratique depuis qu'il a eu un stylo entre les mains. Ouvert à tout, il a écrit de nombreuses nouvelles, dont certaines ont été primées lors de concours, mais aussi des contes pour enfants et des scenarii de courts-métrages. Meurtre sur le Bassin est son premier roman.

    Indisponible
  • Total K.O.

    Laurine Lavieille

    Marika Farkas est lieutenant de police à Marseille. Elle se retrouve mutée à Limoges, ville qui lui est totalement inconnue. À peine a-t-elle pris ses marques avec sa petite fille Lisa qu'une affaire de disparition l'appelle, tandis qu'elle reste hantée par l'assassinat récent de l'homme qu'elle aimait. Une histoire de meurtres et de passions amoureuses pleine de suspense.

    Sur commande
  • La Jeunesse de Dumontel retrace les années qui ont précédé la carrière limousine de l'inspecteur et nous révèle quelques aspects jusqu'alors bien cachés de sa personnalité. Ainsi rencontrerons-nous le jeune Franck Dumontel adolescent lors d'une escapade tourmentée en Angle­terre, puis le tout jeune « inspecteur stagiaire » nouvel­lement nommé à Paris, qui doit abattre son premier homme et enfin, lors de sa dernière affaire parisienne, alors qu'une fusillade a éclaté Place d'Italie. Un livre inédit de nouvelles policières pour mieux connaître le fameux inspecteur Dumontel...

    Sur commande
  • Suite au succès de Total KO, Laurine Lavieille signe son deuxième ouvrage. Le Lieutenant Marika Farkas revient pour résoudre une enquête entre Bordeaux et Limoges. À Bordeaux, un homme est mystérieusement assassiné à son domicile. De son côté, à Limoges, la lieutenant Marika Farkas essaie de poursuivre sa vie avec sa fille Lisa malgré les problèmes du quotidien. Mais la dégradation d'une des façades du musée de Rochechouart portant une peinture étrangement semblable à celle d'une affaire à Bordeaux la mènera sur une enquête beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'aurait pensé.

    Sur commande
  • À quelques mois de l'élection présidentielle de 2007, la chaîne nationale d'informations continues Infos-Plus lance sa nouvelle émission « Et si on parlait politique ». Le premier invité est la coqueluche des médias, Arthus Le Landec, sénateur-maire de Saint-Brieuc, qui connaît une ascension fulgurante au point de se retrouver candidat pour le compte de l'association nationale des élus de territoire. Pour lui apporter la contradiction, Infos-Plus invite François Langoat, journaliste au Nouveau Courrier, journal local de Saint-Brieuc. Bien que très expérimenté, il n'est pas rompu à cet exercice télévisé et perd complètement ses moyens devant les caméras. En direct, Arthus Le Landec se glisse dans la brèche et le mortifie devant la France entière. L'humiliation est terrible. François Langoat décide alors de ne pas en rester là. Il met en place une machination pour assouvir sa soif de vengeance. Une conspiration dont les conséquences le dépasseront. Arthus Le Landec et François Langoat n'en ressortiront pas intacts.

    Indisponible
  • Dans un établissement de service et d'aide par le travail (ESAT), une monitrice est retrouvée sauvagement assassinée. À ses côtés, se tient une employée, couverte de sang, l'arme du crime à la main. La jeune femme est incapable d'expliquer ce qui s'est passé. Réel état de choc ou jeu d'acteur ? Pour comprendre ces événements, la capitaine de police Sabine Évano croisera la route de nombreux personnages, déroutants de prime abord, mais finalement pas très éloignés de ce que la société qualifie de «normal». Les investigations menées entre Mont-de-Marsan et Dax seront aussi l'occasion de crever l'abcès de cet antagonisme séculaire entre les deux cités rivales.
    Serge Tachon est né en 1963 à Mont-de-Marsan dans les Landes. La lecture s'est imposée rapidement à lui comme moyen d'évasion. Après avoir essayé plusieurs genres, la finesse des énigmes du roman policier l'a captivé. Fervent admirateur des grands noms comme Agatha Christie, il en a découvert d'autres en la personne de John Dickson Carr, spécialiste des «crimes impossibles». En France, Charles Exbrayat restera pour lui un auteur inégalé, pas seulement pour ses romans policiers ou d'espionnage, mais aussi pour le reste de sa production. Aujourd'hui correspondant local de presse pour le quotidien Sud Ouest, Serge Tachon raconte les histoires de son univers avec l'exigence de faire passer un moment agréable à ses lecteurs.

    Sur commande
  • Une jeune femme vêtue d'une robe de mariée est retrouvée assassinée au pied d'un monument aux morts. C'est par cette mise en scène sordide que commence la nouvelle enquête de l'inspecteur Dumontel. Dans ce 4e tome on retrouve un personnage brisé qui se remet diffi cilement de la mort de Rachida, jeune policière dont il était tombé amoureux. Il doit surmonter son désarroi pour mener à bien cette investigation. Aucune trace de sang, aucune trace de violence, le voilà confronté à une situation étrange presque mystique.
    Dumontel se lance dans cette sombre histoire bien décidé à résoudre cette enquête.

    Sur commande
  • Un promeneur découvre le cadavre d'un jeune homme près d'une salle de concert située dans la banlieue sud de Limoges. L'autopsie ne révèle rien de particulier si ce n'est un étrange tatouage au henné à la base du cou. Quelques semaines plus tard on découvre un nouveau cadavre près d'une deuxième salle de concert. Ces deux crimes entraînent l'inspecteur Dumontel dans un univers atypique. Qu'est-ce qui pousse le tueur à choisir ces lieux, des scènes de rock ?
    Quels traits de sa personnalité cet élément peutil dévoiler ?
    Dans ce troisème tome de la série « meurtre en Limousin », vous retrouverez l'inspecteur Dumontel et tous les personnages qui l'entourent.

    Sur commande
  • Chômage, solitude, fermeture d'usines. Lorsqu'ils se rencontrent, les deux héros de ce nouveau roman noir de Joël Nivard essayent de survivrent dans une France en crise. Fred vient de fermer sa boîte, le chômage de ses employés pèse sur ses épaules, il s'inquiète face à l'avenir qui s'annonce incertain.
    Zina, 46 ans, ancrée dans une profonde solitude, comble ses journées à ressasser un passé trouble...
    Un rencontre improbable, une relation où l'indignation va laisser place à la violence.

    Sur commande
  • Yellow cake

    Franck Linol

    Sandrine et Jack Bost ont disparu un soir de décembre sans laisser aucune trace. Ils cherchaient à prendre des photos de camions qui déversaient des boues radioactives en toute illégalité.
    Vingt ans plus tard, leur fils Michaël Bost, jeune étudiant écolo, décide de se rendre dans les monts d'Ambazac afin d'enquêter sur la mystérieuse disparition de ses parents.
    Ce polar, où se croisent les traîtres, les policiers et les écologistes, et même la COGEMA, va vous transporter dans l'univers des mines d'uranium au temps de la dévastation des paysages de la région de la Haute-Vienne.

    Sur commande
  • « Le ciel se couvrait et le soleil n'éclairait plus que l'horizon. Soudain, alors qu'il allait faire demi-tour, son regard fut attiré par une vision insolite. Sur sa gauche et légèrement en contrebas, il aperçut, sur le sommet acéré d'un rocher, ce qui pouvait ressembler à des vêtements qui auraient été jetés, là. On distinguait des couleurs dans les rouges et dans les bleus. Damien décida d'aller voir. Il lui fallait escalader quelques monticules, puis redescendre un peu pour atteindre la cible. Plus il avançait, plus la vision se faisait précise. Il voyait à présent comme un agrégat de lambeaux de tissus. C'était la couleur rouge qui dominait. » Sur la commune de Buissière, La Butte de Frochet est un endroit mystérieux où, selon la légende, vivait la terrifiante Mandragore, dragon avide de jeunes filles. Alors que le commissaire Dumontel est suspendu de ses fonctions, il est entraîné malgré lui dans une histoire étrange où se croisent des chamanes, des gourous et des familles « yourtistes ». Le 9e opus de la série, qui flirte avec le fantastique, n'a pas fini de vous surprendre...

    Sur commande
empty