Gallimard-jeunesse

  • Découvrez L'oeil du loup avec 1 CD audio, le livre de Daniel Pennac. Dans un zoo, un enfant et un loup se regardent. Le loup n'a plus qu'un oeil. Dans cet oeil, il y a toute sa vie d'avant, sa vie sauvage dans l'Alaska menacée par les hommes. L'oeil de l'enfant, lui, raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre. Un conte merveilleux où l'Alaska rencontre le Sahara, où l'homme rend hommage à la nature. Une édition exceptionnelle pour ce grand roman mis en musique par Karol Beffa, interprété par l'Orchestre de chambre de Paris et raconté par l'auteur lui-même.

    Sur commande
  • Dans la forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Sa maman le regarde grandir tendrement jusqu'au jour terrible où un chasseur la tue. Babar se réfugie alors en ville où il est recueilli par la vieille dame. Mais Babar se languit de sa famille et de sa forêt, lorsqu'un beau jour surgissent ses deux cousins, Arthur et Céleste...

    Sur commande
  • Découvrez les Fables comme vous ne les avez jamais entendues !
    Interprétées par une mezzo-soprano, un baryton et deux très jeunes voix, ces quinze fables se métamorphosent en quinze mini-opéras. La musique imagée d'Isabelle Aboulker et les très belles illustrations de Nathalie Novi révèlent avec force toute la poésie, l'ironie et la cruauté des célèbres textes de Jean de la Fontaine.
    En annexes, les partitions des mélodies pour chanter et des documents pour en savoir plus sur La Fontaine et sur ses Fables.


  • L'énorme crocodile

    ,

    lu par François Morel

    «Rien n'est plus délicieux qu'un enfant dodu et bien juteux!» Aujourd'hui, l'énorme crocodile a décidé de manger un enfant... mais c'est sans compter sur les autres animaux de la jungle!

    Le célèble conte de Roald Dahl illustré en images par Quentin Blake... et en musique par Isabelle Aboulker: un régal pour les yeux et pour les oreilles!

    Lu, chanté et mis en musique, cet Énorme crocodile s'écoute comme une comédie musicale, pleine d'humour et de malic où les 30 musiciens de l'Orchestre de chambre de Paris répondent aux voix de Yann Toussaint (baryton et crocodile) d'Yves Coudray (ténor), d'Anne Baquet (soprano)... et les enfants du Choeur des Polysons. Sous la direction de Pierre Dumoussaud.

  • Le récit des aventures poétiques et symboliques d'un petit garçon venu d'une autre planète, et de sa rencontre avec un aviateur échoué dans le désert du Sahara. Un coffret réunissant l'édition originale de l'oeuvre de Saint-Exupéry, un CD qui reproduit l'enregistrement de G. Philipe ainsi qu'un document vidéo. A l'occasion des 70 ans de l'oeuvre.

  • Georgia, star de la chanson, se souvient... C'était il y a longtemps, dans sa chambre de petite fille: une nuit, elle a entendu un violon, juste là, derrière le mur... C'était Sam, un étrange voisin qui jouait à la lueur des bougies. Mais qui est ce Sam qui voudrait que Georgia chante? Plus qu'une histoire, Timothée de Fombelle nous offre un conte aux allures de comédie musicale. Avec des personnages hauts en couleur, de ceux qui aident à grandir et à dépasser les plus grandes peurs.

  • Découvrez les Fables comme vous ne les avez jamais entendues! Interprétées par une mezzo-soprano, un baryton et deux très jeunes voix, ces quinze fables se métamorphosent en quinze mini-opéras. La musique imagée d'Isabelle Aboulker et les très belles illustrations de Nathalie Novi révèlent avec force toute la poésie, l'ironie et la cruauté des célèbres textes de Jean de La Fontaine. En annexes, les partitions des mélodies pour chanter et des documents pour en savoir plus sur La Fontaine et sur ses Fables.

  • Musique de Marc-Olivier Dupin avec l'Orchestre de chambre de Paris et Benoît Marchand.

    Retrouvez toute la modernité et l'énergie de la bande dessinée de Johann Sfar revisitée en musique par Marc-Olivier Dupin. Une musique symphonique, drôle et poétique, au service de l'oeuvre universelle de Saint-Exupéry, portée avec talent par les musiciens de l'Orchestre de chambre de Paris.

    «J'ai relu le texte et je suis tombé par hasard sur la bande dessinée de Joann Sfar, d'une modernité et d'une énergie formidables. J'ai alors imaginé un spectacle total.» Marc-Olivier Dupin.
    L'adaptation musicale du célèbre conte: un régal pour les yeux et les oreilles.

    Sur commande
  • Un jour, Pierre ouvrit la porte du jardin et s'en alla dans la grande prairie verte. Un canard arriva bientôt en se dandinant, tout heureux que Pierre n'ait pas fermé la porte du jardin. Il en profita pour faire un plongeon dans la mare, au milieu du pré... Tout à coup Grand-père apparut. « L'endroit est dangereux. Et si un loup sortait de la forêt, que ferais-tu ? » L'incontournable chef d'oeuvre de Prokofiev dans un grand et magnifique livre-CD à mettre entre toutes les mains et toutes les oreilles pour découvrir les principaux instruments de l'orchestre !

  • Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

    Ce conte initiatique est égalment l'occasion de croiser une impressionnante galerie de personnages qui ont marqué l'histoire: Monet, Renoir, Picasso, Degas, Toulouse-Lautrec, Marie Curie, Louis Pasteur, Louise Michel, Sarah Bernhardt, Gustave Eiffel, Rodin et Camille Claudel, Marcel Proust....

  • Là où le saule rencontre l'eau, un têtard rencontra une chenille. Ils se regardèrent dans les yeux et tombèrent amoureux. «J'aime tout chez toi, déclara la chenille. Promets-moi de ne jamais changer.» Sans réfléchir, le têtard promit...Mais tout le monde sait bien que les têtards ne peuvent rester les mêmes, pas plus que les chenilles, d'ailleurs. Qu'adviendra-t-il alors de leur amour ?

    Sur commande
  • Plus d'une heure d'écoute des chansons incontournables de notre patrimoine, "Frère Jacques", "A la claire fontaine", "Il était une bergère", "Cadet Rousselle"... enregistrées par des enfants avec des instruments acoustiques.

    Sur commande
  • 10 titres inédits et 6 grands classiques de la chanson enfantine comme vous ne les avez jamais entendues !
    «À la claire fontaine», «Il était un petit navire», «Pirouette, cacahuète», «Promenons-nous dans les bois», «Un éléphant qui se balançait» mais aussi «Le rockn'roll du loup»...

    Rockn'roll, hip hop, rap, rythmes africains, berceuses : tous les styles sont là, portés par l'énergie joyeuse et dansante du groupe Weepers Circus et les magnifiques illustrations de Clotilde Perrin.
    Avec un plateau d'invités en or : François Morel, Babet (du groupe Dyonisos), Aldebert, Dick Rivers et Les Ogres de Barback.

    Sur commande
  • Il n'avait jamais connu ses parents et vivait chez des gens qui n'étaient ni bons ni méchants ; ils avaient autre chose à faire, ils n'avaient pas le temps...
    C'est l'histoire de Michel Morin, le Petit Garçon de la Lune.

    Un grand classique insolent et magique de Jacques Prévert, lu par Jacques Bonnaffé.
    Mis en musique par Denis Levaillant Avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France

  • 44 compositeurs parmi les plus grands.
    44 extraits musicaux pour faire danser, rire ou pleurer. 44 poèmes de toute beauté. 44 illustrations pour faire rêver. 44 biographies pour apprendre. et la voix d'un grand comédien, chaude, vibrante, vraie, émouvante. en un livre et 2 cd, un alphabet des plus belles musiques du monde. de 7 à 77 ans.

    Sur commande
  • Avec des chansons inédites et de grands classiques, Domitille et Amaury mettent à l'honneur la poésie de Jacques Prévert.
    Des airs connus de tous («Les feuilles mortes»...), des arrangements élégants et modernes de Marc Demais et surtout, pour la première fois, 5 compositions originales d'après des poèmes de Prévert encore jamais mis en musique!

    - Tant bien que mal.
    - Chanson bim-bam.
    - Les animaux ont des ennuis.
    - Inventaire.
    - Le Cancre.
    - Soyez polis.
    - Les Feuilles mortes.
    - Tournesol.
    - Chant song.
    - La Fleur.
    - Chanson pour chanter à tue-tête et à cloche-pied.
    - Page d'écriture.
    - Pour faire le portrait d'un oiseau.
    - Simple comme bonjour.
    Et un extrait du scénario original des «Enfants du paradis» (avec la voix d'Alexandre Brasseur).

  • 20 berceuses traditionnelles d'argentine, des caraïbes, de kirghizie, du japon, d'irlande ou encore du missouri...
    Chantées par une mère, un père, une grande soeur, une nourrice. souvent la voix seule, parfois avec accompagnement. toujours la tendresse et la musique d'un pays. 20 photos ou illustrations pour voyager et s'émerveiller.

    Sur commande
  • 11 titres inédits et 5 grands classiques de la chanson enfantine comme vous ne les avez jamais entendus!

    Sur commande
  • 20 berceuses, les plus belles du grand répertoire classique. 20 pièces musicales : voix de femmes et d'hommes, berceuses instrumentales. Pour endormir les bébés, pour apaiser les mères, pour adoucir les moeurs... 20 illustrations pour rêver...

    Sur commande
  • Un zeste de tendresse, un soupçon d'espièglerie, une pointe d'humour...Aldebert nous livre ici 17 chansons dosées à la perfection dans un grand et beau livre illustré. Avec la participation exceptionnelle de Louis Chedid, Bénabar, Sanseverino, Alizée, Claire Keim, François Morel et tant d'autres!

  • Domitille et Amaury réenchantent certains des plus beaux textes de la chanson française : Charles Trenet, Henri Salvador, Félix Leclerc, Francis Lemarque... Dix chansons subtiles et émouvantes illustrées tout en tendresse par Olivier Tallec et joyeusement arrangées par Marc Demais.- Quand on s'balade- Le petit bonheur- La tendresse- La grenouille - Route Nationale 7- Balade irlandaise- Une chanson douce- Du soleil plein la tête- Mes petites préférences- Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

    Sur commande
  • Pour enfin tout comprendre du solfège : clés, portées, notes, timbres, mélodies, mode majeur, mode mineur, tonalité, accords...
    Pour tout connaître des grandes familles d'instruments : vents, cordes, percussions...
    Pour tout savoir de l'histoire de la musique, du VIe siècle à nos jours, une galerie de portraits des plus grands compositeurs : Bach, Beethoven, Chopin, Debussy, Mozart, Ravel, Schönberg, Schubert, Vivaldi, Wagner... Sans oublier Bessie Smith et Miles Davis !

    Sur commande
  • C'est l'histoire d'un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui... détestait la musique ! Et comme il était le roi, il décida d'interdire à ses sujets de jouer la moindre note.
    Mais comment vivre sans musique ?

    L'histoire poétique de Mathieu Laine, les mélodies délicates et attachantes de Karol Beffa, les dessins malicieux de Louis Thomas illustrent merveilleusement le pouvoir de la musique. La voix de Patrick Bruel incarne avec justesse et sensibilité cette belle aventure.

  • Un zeste de tendresse, un soupçon d'espièglerie, une pointe d'humour... Aldebert nous livre ici 12 chansons autour du thème de Noël dosées à la perfection dans un grand et beau livre illustré. Avec la participation exceptionnelle de Jean-Pierre Marielle (dans le rôle du père Noël!), Michaël Gregorio, Florent Marchet et Pauline Croze!

    Sur commande
empty