French Pulp

  • Après l'affaire d'Arcueil, et au plus grand soulagement de sa famille, Donatien de Sade tente de se faire oublier quelque temps à La Coste. Au sein de son château, il multiplie les représentations théâtrales et les paternités affichant une apparente respectabilité.
    Mais les démons de la perversité qui sommeillent en lui ne tardent pas à reprendre le dessus...
    Accompagné de Latour, son fidèle valet, Sade part assouvir ses vices dans la cité phocéenne...

  • Rose Keller est au chômage depuis plus d'un mois. Elle est réduite, en ce dimanche de Pâques du 3 avril 1768, à mendier sur la Place des Victoires à Paris.
    En acceptant de suivre, pour un écu, un jeune homme soigneusement habillé qui a besoin de quelqu'un pour un peu de ménage dans sa maison d'Arcueil, elle ne peut se douter qu'elle se dirige tout droit vers l'enfer.
    Elle ne sait pas encore que l'homme qui vient de l'engager n'est autre que Donatien Alphonse François de Sade, celui qu'on surnommera « le divin marquis », qui lui fera subir les pires outrages imaginables.

  • Une histoire vraie - l'inceste dénoncé par la victime - avec courage et pudeur.
    Aurore a une trentaine d'années, pendant plus de vingt ans, elle a gardé un terrible secret. Mais maintenant qu'elle est maman, elle ne peut plus se taire, elle ne peut pas laisser en liberté celui qui a abusé d'elle lorsqu'elle n'avait pas dix ans... l'histoire d'un combat, d'une femme qui s'est confiée à une auteure confirmée afin de livrer un roman-témoignage poignant.

  • Un crime sans cadavre, une valise contenant un tronc humain putréfié, un mariage "blanc", un faux testament, une deuxième mort suspecte...Dans la nuit du 22 juin 1985, un grand remue-ménage mettait en émoi les habitants d'un immeuble du boulevard de Strasbourg, à Nancy. Ainsi commençait l'affaire Simone Weber, petite dame discrète et permanentée qui sera vite soupçonnée d'avoir célébré ses noces rouges avec Bernard Hettier, son ancien amant, à l'aide d'une meuleuse à béton.
    Cinq ans d'une instruction au cours de laquelle la "bonne dame de Nancy" usera vingt-cinq avocats, et un procès à sensation que même la guerre du Golfe, en janvier 1991, ne parviendra pas à éclipser.
    Trente ans après les faits, ce livre évenement revient sur l'un des plus grands dossiers judiciaires du XXe siècle, avec en exclusivité une interview et les dernières révélations de Simone Weber elle-même.

  • 1953 : Assise dans le box des accusés, Pauline Dubuisson subit le mépris des avocats et les injures de la foule. Deux ans plus tôt, la jeune femme a tué son amant avant de tenter de se donner la mort.
    Pourtant, tout au long du procès, c'est bien un autre crime qui lui sera reproché : celui d'être une femme libre dans la France des années 50. Contre ses moeurs scandaleuses, son esprit brillant et sa beauté rebelle, un pays entier va déverser sa haine, au cours de ce qui est resté comme étant L'Affaire Pauline Dubuisson.

    Dans ce livre, le premier consacré à Pauline Dubuisson, Serge Jacquemard retrace le parcours tragique d'une femme moderne injustement conspuée.

  • Dernier guillotiné en place publique, Eugène Weidmann fut aussi une énigme. Dandy meurtrier, escroc assoiffé de célébrité ou même espion nazi, le livre de Philippe Randa explore toutes les pistes et livre le portrait d'un jeune homme désabusé à la trajectoire aussi violente que moderne.

    Eugène a un charme fou, des yeux de velours et une étrange maladie : pour de maigres sommes, il tue et dépouille ceux qui ont le malheur de croiser son chemin.
    Meurtrier sans émotion, uniquement attiré par l'appât du gain ? Ou agent nazi, envoyé en France pour d'obscures raisons politiques ?
    Alors que l'Europe s'apprête à s'embraser, le destin de cet assassin singulier va cristalliser les tensions et donner lieu à d'innombrables fantasmes... au point qu'aujourd'hui encore la vie de celui qui fut le dernier guillotiné en place publique continue de susciter les passions.

  • Construit comme une enquête policière, ce livre suit à la trace celle que l'on peut considérer à juste titre comme la première femme du XXe siècle jugée et exécutée par des hommes qui défendaient les valeurs puritaines qu'elle avait toujours combattues.

    Princesse, putain, créatrice, amoureuse, aventurière...
    Mata Hari était tout cela, mais bien plus encore... Mata est un mythe, mais que savons- nous vraiment d'elle ? Pour la plupart des gens, elle est l'archétype de l'espionne, de la femme fatale, de la beauté exotique et tragique...

    Une héroïne romantique en somme, une nouvelle et moderne incarnation d'Eve porteuse du péché. Pourtant, comme c'est presque toujours le cas, l'imaginaire est venu masquer une réalité qui dépasse la fiction.

  • Criminel endurci dès l'enfance, Carl Panzram passe le plus clair de son existence en prison. À 19 ans, il décide de se venger par tous les moyens de la société. Cambriolages, agressions, sodomies et meurtres se multiplient (vingt et un assassinats reconnus officiellement) durant les années 1920 sur tout le territoire américain et en Afrique. Emprisonné à Leavenworth Prison en 1928, Panzram tue un autre détenu, le 20 juin 1929. Il est condamné à mort et renonce à tous ses appels. Il est pendu le 5 septembre 1930 et demande au bourreau de se dépêcher.

  • Comment faire fortune quand on ne sait ni lire ni écrire ? Facile : il suffit de s'appeler Joseph Joinovici et de n'avoir aucun scrupule. Chiffonnier puis ferrailleur dans la France des années 30, cet orphelin illettré va connaître une ascension fulgurante : collabo, juif décoré Aryen d'honneur, il accumulera une fortune colossale en dénonçant des centaines de malheureux pour revendre leurs biens... avant de se faire bombarder Grand Résistant en août 1944 ! Véritable araignée, il aurait pu prospérer longtemps, et pourtant il va chuter, victime de la vengeance de ceux que l'on n'attendait pas... Juif, collabo et résistant : la vie de Joinovici est un roman. Un roman noir.

empty