Vie pratique & Loisirs

  • Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d'émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l'exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m'arrive, j'ai mené une enquête. J'ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens.
    Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d'un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer.

  • - Tu ne perds pas pied, c'est la terre qui tremble.
    - La crise est une opportunité pour tout reconstruire.
    - Chercher des coupables ne permet pas de trouver la solution.
    - Rassure-toi, il n'y a que les robots qui n'ont pas peur.
    - Le chemin se découvre à celui qui s'y aventure.
    - Nous ne sommes jamais seuls.

    Ce livre est celui de l'espoir et de la guérison, pour apprendre à soigner ce qui est blessé en nous et repartir du bon pied.

  • Pour F. Midal, il faut aller au-delà des injonctions de sagesse et de mieux vivre induites par les ouvrages vantant les mérites de la méditation. D'après lui, cette pratique ne permet pas de devenir plus sage et de gérer son stress, mais d'être libre et d'apprendre à se libérer de sa passivité.

    Sur commande
  • Une méthode complète, pour protéger et renforcer votre corps tout au long de l'année, grâce à la naturopathie.

    Retrouvez dans ce guide :
    - Les principes de base de la bonne santé en naturopathie : définissez votre tempérament, les aliments à privilégier pour prendre soin de vos systèmes (immunitaire, digestif, respiratoire...), les bonnes pratiques d'hygiène de vie à adopter au quotidien pour avoir un terrain robuste...
    - Des conseils ciblés, saison par saison : nutriments et plantes à cibler pour prévenir tous les déséquilibres, rituels saisonniers, étirements ou encore cures d'intersaison...
    - Des fiches remèdes : en cas de petits bobos, des fiches pratiques vous indiquant comment répondre naturellement aux rhumes hivernaux, aux allergies printanières ou encore aux coups de soleil de l'été...

    Toutes les clés pour garder la forme toute l'année !

  • Un grand cours de cuisine qui met le légume à l'honneur. Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception : Ferrandi Paris.

    Ciseler, monder, nettoyer des champignons, tailler en brunoise, tourner un artichaut...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour cuisiner les légumes.
    Plus de 45 techniques expliquées en plus de 150 gestes en pas à pas.

    Cheesecake salé aux tomates multicolores ; Soufflé aux endives et jambon ; Tajine de choux-raves aux fruits secs ; Pommes Pont-Neuf et ketchup piquillos...
    Préparez plus de 80 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour égayer vos repas et régaler votre entourage.

  • L'art de la tendresse - embrassez la douceur du monde Nouv.

    La tendresse qui nous entoure ne demande qu'à être prise pour tout réparer.

    Il suffit parfois simplement d'un mot, d'un geste, d'une attention ou d'une intention pour remplir un coeur de joie. Il suffit aussi d'un seul petit élan d'amour pour sécher bien des larmes.
    Il n'y a qu'à ouvrir ses bras et son âme pour accueillir les émotions du monde.
    Apprendre ou réapprendre la tendresse commence par comprendre pourquoi elle nous est à ce point indispensable, pour asseoir notre identité. C'est aussi parler de la place essentielle qu'elle occupe dans un parcours de vie, de la bienveillance envers soi et à l'égard d'autrui. C'est enfin reconsidérer cette force précieuse, capable de réconforter le corps et les pensées quels que soient l'âge ou les circonstances.

  • Ne passez plus a cote de votre vie - il est temps de vivre ! Nouv.

    Beaucoup de nos contemporains ont l'impression de passer à côté de leur vie. Intuitivement, nous percevons ce qui nous empêche de vivre (manque de temps, excès de travail, pression sociale, injonctions, charge affective, maladie, deuils, etc.) et nous cherchons comment déployer notre énergie vitale. C'est la quête de toute une existence. En fait, il est nécessaire de retrouver notre élan de vie au quotidien, pour réaliser nos aspirations profondes.
    L'auteur propose une approche existentialiste et globale: à la fois physique, psychique et spirituelle, donc loin des cloisonnements habituels. Des témoignages de personnes, dont lui-même, qui ont découvert en elles leur puissance vitale (agir, aimer, créer), acceptant leurs fragilités pour reprendre le pouvoir sur leur existence, viennent éclairer la théorie et la pratique d'exercices d'invitation à s'accomplir.

  • « J'aimerais que le lecteur ouvre, s'il le désire, ce livre un peu au hasard, pour aller de surprises en surprises, de portraits en anecdotes. Qu'il soit complice en somme de cette promenade dans un domaine qui relève aussi de la plus haute civilisation - car l'homme, en un sens, s'est vraiment civilisé quand il a accepté le chat à ses côtés, tel un libre compagnon ... » Frédéric Vitaux Voici le chat sous toutes ses facettes: en peinture, au cinéma, dans la musique, dans les livres, sur les genoux d'illustres maîtres ou sous l'objectif des plus grands photographes.

  • De tout temps et dans toutes les cultures, combien ont choisi de s'isoler pour mieux créer, se trouver ou accéder aux savoirs. C'est en effet de cela qu'il s'agit dans l'art d'être seul : un recueillement du corps et de l'esprit, capable d'ouvrir toutes les consciences sur le monde qui nous entoure. À défaut d'être celle qui donne aux jours le goût de l'inutile, elle peut donner au contraire un sens à ce que l'on vit.
    En occupant une place laissée vacante par les tumultes des Autres, la solitude permet de se connecter à ses propres essentiels dès lors qu'elle affranchit des contraintes et des jugements.

  • On craque tous pour la viennoiserie. Plus gourmande que le pain, plus quotidienne et accessible que la pâtisserie, elle est synonyme de moments doux, souvent partagés en famille, et d'un certain art de vivre à la française.

    Cet ouvrage vous invite à mettre la main à la pâte pour réaliser vos croissants, vos brioches et ces gâteaux de tous les jours que l'on ne se lasse pas de redécouvrir.

    - Un cahier pratique qui présente l'origine de la viennoiserie, son aspect nutritionnel, ses ingrédients, la fermentation, l'art du tourage, ainsi qu'un panorama des viennoiseries de France et du monde.

    - Un cahier technique illustré de nombreux pas-à-pas S'organiser - Le matériel - Le pétrissage - La fermentation - Le tourage - Le façonnage - La garniture - La cuisson - La conservation.

    - 100 recettes illustrées Les brioches classiques et créatives - Les brioches de France - Les viennoiseries levées & feuilletées - Les feuilletages - Les beignets - Les choux - La viennoiserie d'ailleurs - Les restes de viennoiseries - Les farinages sucrées - Les farinages salés.

    - Une auteure pédagogue et passionnée Marie-Laure Fréchet est journaliste culinaire. Auteure de l'Encyclopédie du pain maison, elle s'est tout naturellement intéressée à la viennoiserie.

    - La contribution de boulangers, pâtissiers, chefs, etc.
    Jennifer Hart-Smith - Sébastien Porquet - Kevin Lacote - Sébastien Bouillet - Anthony Courteille - Christel Régis - Maxime Frédéric - Marion Goettle - Amanda Bankert - Jeffrey Cagnes - Alexandra Chaillat - Mei Narusawa - Margaux Aycard - Nicolas Pourcheresse.

  • Yoga pour parents débordés Nouv.

    Natasha Saint Pier n'est pas " seulement" une chanteuse de renommée internationale. Elle est aussi professeure de yoga et maman d'un petit garçon. La charge mentale d'une maman qui travaille et qui élève seule son enfant, elle connaît.

    Natasha vous fait part de son expérience personnelle de maman yogini : être en paix avec les autres ou comment s'apaiser soi-même pour apaiser son enfant, rester à l'écoute de soi, ne plus céder au chantage affectif, gérer harmonieusement travail et vie de famille ; être en paix avec soi-même et purifier son corps et ses pensées, rester zen en toutes circonstances, ne pas se décourager, lâcher prise ; apaiser votre quotidien et trouver des moments pour vous, pour décharger vos batteries et gérer les moments de crise avec vos enfants.

    L'auteure vous propose, grâce au yoga, des clés pour mieux affronter les aléas de la vie de parents. Parents zen = enfants épanouis !

  • Kundalini des saisons ; le yoga du vivant ; postures - méditations - rituels Nouv.

    Le Kundalini yoga nous invite à respirer en conscience. C'est un acte d'unité qui nous approche de notre essence profonde, de notre raison d'être. Il nous permet d'autoriser et de libérer nos potentialités, de nous dépasser et donc de dépasser les fatalités.

    Ce livre est un retour au bon sens organique. Il est au service de la vitalité du corps et de l'ouverture de l'esprit. Yoga de la libre circulation de l'énergie vitale, le kundalini yoga est un outil précieux pour vous sentir vivant et prendre soin de votre vitalité. Il met du mouvement là où des rigidités (nerveuses, musculaires, osseuses, émotionnelles ou mentales) s'installent en silence, dans vos interstices. Deux danses universelles vous sont proposées, ici, pour explorer la magie transformatrice du kundalini. La danse des expériences humaines et la danse des saisons.

  • Rever - prenez le pouvoir sur vos reves et transformez votre vie Nouv.

    Nous passons entre un quart et la moitié de notre vie à dormir, et pourtant, nous négligeons bien souvent nos rêves. Leurs pouvoirs pourraient cependant surprendre même les plus sceptiques. En retraçant une brève histoire de la science des rêves jusqu'aux avancées récentes de la recherche, Alice Robb nous plonge au coeur d'une enquête fascinante sur leurs bienfaits dans notre quotidien. Expériences et anecdotes à l'appui, elle met en lumière leur rôle déterminant sur notre créativité, nos capacités d'apprentissage et de mémorisation, notre équilibre émotionnel et notre santé mentale en général.

    Il est encore plus étonnant de découvrir qu'il suffit parfois, à l'aide de simples exercices, d'être plus attentifs à nos rêves pour libérer tout leur potentiel et s'en servir à notre avantage. De cet exposé documenté et très accessible, une évidence s'impose : il est temps de nous réapproprier notre vie onirique et de reprendre le pouvoir sur elle.

  • « Je ne suis pas une professionnelle de la santé, mais justement...
    C'est en me plaçant du côté de tous ceux et celles qui comme moi ont toujours voulu perdre du poids, que j'ai tenté d'y voir clair parmi toutes les techniques connues (et moins connues) accessibles au grand public.
    J'ai tenté de cerner, pendant un peu plus d'un an, le plus d'aspects possible des problèmes liés au poids : diététiques, bien sûr, mais aussi et surtout psychologiques, comportementaux et culturels. Vivant depuis quarante ans au Japon, pays qui possède le taux d'obésité le plus bas du monde, j'ai eu le temps d'observer avec émerveillement, il faut le dire, l'art de ce peuple de cultiver la minceur. »

  • Faites votre pâtisserie comme Lenôtre est le livre qui a fait rêver tous les jeunes pâtissiers en herbe. Vous y apprendrez à faire un paris-brest ou un saint-honoré ; le feuilletage, les soufflés, charlottes, bavarois et bûches de Noël n'auront plus de secret pour vous. Faciles ou très complexes, avec une présentation claire et simple, les quelque 200 recettes de cet ouvrage sont accessibles à tous.
    C'est grâce à Sylvie Gille-Naves, fille de Gaston Lenôtre, qui avait déjà collaboré à la précédente édition de cet ouvrage, et aux chefs de la Maison Lenôtre qui ont entièrement revu les recettes que ce livre a pu de nouveau voir le jour.

  • Thierry Marx est une figure qui détonne dans le paysage gastronomique français : par son parcours, sa personnalité mais aussi par son engagement pour de nombreuses causes. À ceux qui disent qu'il s'éparpille, il répond que tout est lié. Dans cet ouvrage, il revient sur son itinéraire romanesque jusqu'à l'excellence en cuisine : de cette histoire découlent tous ses engagements et ses combats quotidiens. En cette période troublée, il nous rappelle que rien n'est jamais perdu pour celui qui a un projet.

  • Douze arbres mythiques, de l'olivier de Jérusalem au noisetier d'Écosse en passant par le sapin baumier d'Ontario et le poirier de Chine. Chacun à sa façon, ils sont porteurs d'une sagesse millénaire. Pour la recueillir, David G. Haskell est parti à leur rencontre.
    Attentif au moindre bruissement dans la canopée, au craquement de l'écorce, au suintement de la sève ou au ballet des fourmis coupe-feuille, Haskell révèle un monde d'une beauté inouïe. Alliant une écriture poétique au savoir du naturaliste, il montre que les arbres forment un immense réseau encore insoupçonné, qui raconte l'histoire de tous les êtres vivants - à commencer par la nôtre.

  • Ce livre est un condensé de gourmandise.
    Bernard Laurance assume ici tout ce qui fait le succès de son blog : du gourmand, de l'assumé, du moelleux, du croustillant, du fondant mais surtout du réalisable et du délicieux.
    Ce sont près de 100 recettes non censurées et scandaleusement décadentes qui vous attendent dans ce très beau li

  • Le complexe du trampoline Nouv.

    " Moi Caroline, 39 ans, résiliente multirécidiviste : burn-out à 28 ans, cancer à 32, FIV à 35, infertilité déclarée à 36... Une belle vie de merde ! Mais j'ai décidé d'en tirer des leçons positives et de donner un sens à ma vie. " Dans ce développement existentiel humoristique et thérapeutique, sous forme de petit guide pratique, l'auteur nous livre avec authenticité et désinvolture son expérience, ses principales leçons de vie. Elle nous invite à nous questionner pas à pas sur notre histoire et sur le sens que nous souhaitons donner à notre existence. Elle nous offre aussi ses " trucs et astuces au cas où !", accompagnés de mots d'experts psychologues.

  • Ce sport qui rend fou

    Gilles Simon

    Le tennis est l'un des sports les plus populaires en France, et pourtant, aucun joueur masculin n'a remporté de tournoi du Grand Chelem depuis la victoire de Yannick Noah à Roland Garros en 1983. En s'appuyant sur son expérience au plus haut niveau pendant près de quinze ans, Gilles Simon énumère dans ce livre les raisons qui, à ses yeux, expliquent cette absence de résultats. Il apporte aussi un éclairage nouveau sur ce qui fait la spécificité du tennis ainsi que des réflexions brillantes sur les concepts de talent, d'humilité et de mental.
    Un point de vue inédit et passionnant par un spécialiste à la parole rare.

  • Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception !

    Tempérage, ganache, pâte feuilletée, bonbons, fritures ou encore copeaux en chocolat...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour maîtriser le chocolat. Plus de 40 techniques expliquées en près de 200 gestes en pas à pas.

    Barres au chocolat, chocolat liégeois, flan, nougat, religieuse, mille-feuille, glace stracciatella, esquimaux...
    Préparez plus de 70 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour épater et régaler votre entourage.

  • Wild & the Moon est plus qu'un concept-food : c'est un mouvement créé par une amoureuse de la vie, de la nature et de la bonne table. Emma Sawko partage ici son mode de vie : la bonne nourriture est d'abord bonne pour soi et pour la planète et surtout délicieuse !

  • Dans ce livre sincère et vitaminé, Lorie Pester partage pour la première fois ses astuces et ses conseils pour mettre du positif dans son quotidien. Vous verrez, ce n'est pas (si) compliqué : quelques bons réflexes à acquérir, de tout petits changements dans votre façon de percevoir les choses et trois ou quatre bonnes lectures... vous feront aisément voir la vie du bon côté.
    Et si vous commenciez maintenant?

  • L'Art de l'essentiel est une proposition de libération et d'épuration du superflu. Entendez par là un désencombrement au quotidien aussi bien physique que mental. Dominique Loreau distingue d'abord la préparation du désencombrement qui s'effectue par un bilan et une introspection de soi, puis la mise en place de ce désencombrement : jeter, oser se débarrasser, ne plus être esclave de ses objets. C'est une véritable méthode qui est proposée ici pour parvenir à l'essentiel.

    Sur commande
empty