Tourisme & Voyages Asie

  • La Chine dans un miroir est le dernier volet d'un triptyque que Roland et Sabrina Michaud ont consacré à trois grandes civilisations de l'Asie : Islam, Inde et Chine, sur le thème de la permanence. En créant des jeux de miroir surprenants, ils renvoient face à face le passé et le présent, l'art et la vie. Au-delà des bouleversements et des mutations que traverse le monde contemporain, Roland et Sabrina Michaud nous entraînent au coeur de traditions encore vivantes parce qu'elles sont authentiques. Ce couple de poètes-photographes nous révèle ainsi l'éternelle beauté d'une Chine intemporelle dont le continuel renouvellement nous interpelle.

    Sur commande
  • En Inde, la mer est un élément sacré et vital, la clef de voûte de
    cette civilisation ancestrale, son âme même. Dans la lignée de
    leurs fabuleux documentaires diffusés dans Thalassa, les
    auteurs de cet ouvrage ont choisi de nous entraîner le long des
    côtes indiennes pour nous révéler les prodiges de ce sous-continent
    complexe et mystérieux dont la mer détient le secret.

  • China in a Mirror is the third and final part of a triptych devoted to three great civilizations - Islam, India, and China - exploring the theme of permanence. Using the mirror as their motif, photographer-poets Roland and Sabrina Michaud pair traditional Chinese artworks with their own photographs taken over a period of nearly twenty years. These astonishing pairings bear witness to an enduring civilization, just as the mirror, transcending space, links the past with the present.

    Sur commande
  • De la traditionnelle ferme au toit de chaume et aux poutres apparentes, au sol recouvert de nattes, à la résidence avant-garde de Tokyo, associant les matériaux high tech au béton armé, en passant par la maison contemporaine de Tadeo Ando, architecte réinterprétant les concepts du design japonais traditionnel dans un langage moderne, en près de 800 photos couleur, une vision complète des multiples facettes d'un style tendu entre Orient et Occident, qui tout en intégrant les apports du modernisme a su conserver la sobriété et la perfection des traditions ancestrales.
    Un répertoire d'adresses utiles met à la portée du lecteur occidental l'esthétique et le raffinement d'un art de vivre qui ne cesse de fasciner.
    Si le mode de vie traditionnel japonais a fortement marqué la création occidentale, rares sont pourtant ceux qui ont eu la chance de l'approcher de l'«intérieur». Suzanne Slesin et Stafford Cliff, en compagnie de Daniel Rozensztroch et Gilles de Chabaneix, nous invitent à la découverte d'un art de vivre qui par son esthétique et son raffinement ne cesse de fasciner l'Occident.
    Les auteurs ont visité d'innombrables habitations, de la petite maison centenaire d'une geisha de Kyoto à l'immeuble de béton réalisé à Tokyo par Arata Isozaki, l'un des maîtres de la jeune génération d'architectes japonais, de la propriété de campagne, à l'origine ferme traditionnelle, du potier Shoji Hamada, qui fut au Japon trésor national vivant, à la résidence de la styliste Hiroko Koshino près de Kobe ou l'appartement minimaliste de Rei Kawakubo, la créatrice de Comme des Garçons, et nous en restituent dans toute leur diversité l'architecture, les matériaux et la décoration intérieure.
    Après avoir étudié les influences, orientales puis occidentales, l'art de vivre dans un espace limité, où les Japonais excellent, et l'importance des traditions artisanales, les auteurs montrent comment le jeu de forces contradictoires, traditionalisme et modernisme, aboutit au Japon à des synthèse remarquables. A travers les oeuvres d'architectes et de designers de la jeune génération, à la renommée internationale, nous découvrons comment la volonté de conciliation entre passé et présent trouve son expression dans cette perfection et cette sérénité qui donnent à la modernité japonaise son caractère unique et intemporel.

empty