1759. À la suite du naufrage de la Virginie, Robinson Crusoé se retrouve seul rescapé sur une île déserte. Après le découragement et le désespoir, il aménage l'île avec l'aide de l'Indien Vendredi, dont il a fait son serviteur. Mais à la suite d'un accident, la fragile civilisation instaurée par Robinson s'effondre. Pour les deux hommes, une nouvelle existence commence. Robinson découvre la manière de vivre de son compagnon et il apprend à le respecter.
Ce récit d'aventure est empli de détails pratiques, instructifs et amusants, sur la vie des deux naufragés. Il s'agit aussi d'un conte philosophique riche, une réflexion sur le bonheur et la liberté, le conflit entre nature et culture.
C'est décidé, je vais faire une fugue. Je m'appelle Gaspard, j'ai 10 ans (enfin presque).
Donc après-demain ou après-après-demain, je pars à la conquête du monde (ou du moins je pars de chez moi).
Mais avant, il faut que je m'organise, et j'ai des questions :
- OÙ ALLER : UNE ÎLE, UNE VILLE, LA FORÊT ?
- COMBIEN DE JOURS ?
- QU'EST-CE QUE JE DOIS PRENDRE AVEC MOI (ET COMBIEN DE PAIRES DE CHAUSSETTES) ?
- EST-CE QUE JE DOIS PRÉVENIR MES PARENTS ?
- COMMENT ON ÉLOIGNE DES LOUPS S'IL Y EN A ?
- ET JE VAIS MANGER QUOI ?
Car une aventure, ça se prépare.
Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie. Par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses amis.
Tu es le héros de ce livre ! Choisis ton personnage pour t'échapper du tombeau secret de la Pyramide ! Tu veux devenir un puissant roi d'Egypte ? Fais preuve d'intelligence et de courage... Un ouvrier sur le chantier ? Tu connais parfaitement la pyramide, sauras-tu retrouver ton chemin ? Un archéologue ? Tu as réussi à entrer, trouve vite comment sortir ! Dessine, barre, plie les pages : fais les bons choix pour t'échapper avant de te retrouver transformé en momie...
On le sait bien, le plus souvent, les belles histoires d'amour finissent mal.
Seulement, avant la catastrophe finale, que d'émotions, d'extases, de soupirs, de moments délicieux et de beauté! Le temps d'une histoire, devenez Juliette, Iseut, Eurydice ou Bonnie ! Vibrez comme Roméo, Tristan, Orphée ou Clyde! Et vivez avec eux un amour hors du commun.
Lorsque Julien se réveille, il n'en revient pas. Suite à un accident, il a dormi exactement 4 ans, 6 mois et 3 jours ! il n'a plus dix ans mais quinze ! Désormais, tout est nouveau : ses immenses pieds, sa tête d'adolescent, ses copains dans la cour du collège, leurs conversations... et les filles ! En particulier la jolie Suzanne... Mais comment faire pour rattraper le temps perdu ?
Derrière son ordinateur, Sacha envoie des mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu'au jour où Macha répond. Commence alors une bien étrange correspondance, pleine de tâtonnements mais aussi de confidences... "J'ai eu l'impression que j'allais tomber dans un gouffre. Tu es la seule personne qui m'ait tendu la main : j'ai besoin que tu me la tiennes encore un peu.
Beaucoup. Longtemps. Toujours".
épouser un colon. Gertrude rêve de liberté et de bonheur, mais là-bas, elle trouve une vie dure et un mari violent. Elle s'éprend alors d'un jeune Iroquois qui va lui faire découvrir sa culture.
Le récit de la vie d'un enfant au physique ingrat, affublé d'un sobriquet, sans nom ni illusion. Mal aimé par sa mère, rabroué par son frère et sa soeur, il s'habitue aux mauvais traitements et s'enferme dans son isolement. Il trouvera petit à petit une écoute auprès de monsieur Lepic, son père.
« Personne ne peut prévoir la fin d'une histoire d'amour. Une histoire à quatre entre une fille, deux garçons et une montagne qui porte un nom aussi mordant que Grandes Jorasses. » Entre Éric, Stéphane et Julie, c'est à la vie à la mort. Lors d'une sortie en montagne, ils sont surpris par un orage. Entre le déchaînement de la nature et celui de la passion, les trois amis sortiront-ils indemnes?
Demoiselle d'honneur à la Cour d'Elizabeth Ire, Lady Grace doit, lors d'un bal, choisir un prétendant parmi plusieurs candidats. Mais celui-ci est ensuite accusé d'avoir assassiné l'un de ses rivaux, présent ce soir-là. Lady Grace n'y croit pas : elle va mener l'enquête avec ses amis, Massou l'acrobate et Elsie la lingère et découvrir les intrigues de la Cour et les rivalités.
- Papa ? Ça fait quoi, d'être un poisson ?
Mon père a sursauté, puis il a relevé la tête et s'est mis à nager vers moi. Sa petite bouche s'ouvrait et se fermait, comme s'il réfléchissait sérieusement à ma question. Finalement, il s'est décidé.
- C'est mouillé.
« Voilà comment tout a commencé : quelques jours après la mort de mon père, j'ai découvert qu'il était réapparu sous la forme d'un poisson-clown. C'est extraordinaire ! Mais je ne pense pas que maman soit prête à l'entendre. Tant pis ! Ce sera notre petit secret pour l'instant... »
« Je sais que je dois marcher vers le nord. Je finirai par arriver près des monts Matabélé. Après cela, je trouverai la rivière Togoué, qui arrive à mon village. Je le sais parce que ma mère me l'a appris.
Elle connaît son royaume et je dois le connaître aussi. » La princesse Tchinza est prisonnière. Pour s'échapper, elle accompagne des explorateurs vers Zimbaboué. Un long voyage qui la fera grandir.
«Encore une mort mystérieuse ! On a retrouvé tantôt le corps d'un batelier pris dans les eaux glacées de la Tamise. Tout me porte à croire que ce meurtre est lié à une affaire de fausse monnaie. Sa Majesté m'a chargée de trouver le traître, et je ferai tout pour y arriver !»
«Elliot ne voulait pas regarder, mais il n'avait pas le choix. Il savait exactement ce qui allait suivre. Quelle haine, quel dégoût de lui-même il éprouvait lorsque c'était lui qui subissait ces humiliations sans se révolter.
Quelle haine, quel dégoût il éprouve aujourd'hui d'accepter sans broncher qu'un autre les subisse.» Harcelé dans son ancien lycée, Elliot doit maintenant faire un choix : continuer à être une victime ou devenir bourreau.
Jonathan Harker, un clerc de notaire britannique,part en Transylvanie afin de rencontrer le comte Dracula pour conclure la vente d?une demeure en Angleterre. Dans le château, Harker découvre avec horreur la personnalité de Dracula. En explorant le domaine, il découvre qu?il est enfermé dans le château. Harker est pris au piège.
Après avoir surpris une conversation entre son professeur de danse et un célèbre chorégraphe, Anouck, dite Zouck, passionnée de danse, décide de perdre quelques kilos. Très vite, elle se laisse entraîner dans la spirale des régimes et sombre dans l'anorexie. L'amour de sa famille et le soutien de sa meilleure amie Maïwenn l'aident à sortir de l'engrenage.
Pas facile d'avouer qu'on ne sait pas lire, à treize ans, alors qu'on redouble sa sixième ! Depuis le départ de son père, quand il avait six ans, Stéphane vit muré dans la solitude et le silence, cachant son ignorance à tous, même à sa mère.
Mais son secret est bien lourd à porter. Combien de temps pourra-t-il encore cacher la vérité ?
«Le Premier ministre de l'Inde a décidé d'encourager la suppression des castes. Bientôt elles n'existeront plus. Le Premier ministre est une femme. Son nom est Indira Gandhi. N'oublie pas ce nom.» Humiliée et méprisée, Devî va se rebeller contre les traditions. Pour combattre l'injustice, elle deviendra la reine des bandits.
« Tchinza ajouta d'un ton joyeux, en posant la main sur l'épaule de sa nouvelle amie :
- Sultane Salmé, il n'existe pas de prison dont on ne puisse s'évader. C'est une chose que m'a apprise la vie - et ma mère. » La recherche de sa mère entraîne Tchinza jusqu'à Zanzibar. Elle y découvre les marchés aux esclaves et la vie des femmes dans les harems. Sa quête de liberté continue
Depuis dix ans, la ville de Troie est assiégée par l'armée grecque.
Elle compte parmi ses généraux le héros aux mille ruses, Ulysse. Le destin de tout un peuple repose entre ses mains. Mais pour l'accomplir ne devra-t-il pas renoncer à sa vie de simple mortel ?
« Le mercredi après-midi, c'est chez papi et mamie, et c'est un peu l'enfer aussi. Il n'y a pas Internet, et seulement trois BD un peu moisies.
- Je m'ennuie.
- Mais non mon roudoudou. On ne s'ennuie jamais à ton âge. Va voir papi.
- Non. Papi, il est aux fraises.
- Pas du tout ! Il est aux haricots. Va le voir, ça lui fera plaisir.
Papi est bien aux fraises. Être aux fraises, c'est perdre la boule, avoir des courants d'air entre les deux oreilles, yoyoter du citron. » Et pourtant, pour Simon, le mercredi avec papi va devenir immanquable !