Religion & Esotérisme

  • Toute personne désireuse de mieux vivre et d'agir pour son bien et celui de la collectivité. Car la médiumnité est intrinsèquement liée à la spiritualité, la sagesse, le respect de la Source et la certitude de l'Amour inconditionnel dont nous procédons tous. On ne peut pas être médium ou s'intéresser à la canalisation sans espérer le bien autour de soi.

  • « Impression de sortir de son corps, immersion dans un bain de lumière, plongée au coeur de l'extase, modification de l'espace-temps, accès à d'autres dimensions... » : NDE, OBE, réveils de Kundalini, expériences d'émergence spirituelle ne sont que quelques exemples des nombreux états modifiés de conscience (EMC) dont les auteurs recueillent, depuis 10 ans, les témoignages fascinants.

    Comment définit-on un EMC ? Pourquoi et quand surviennent ces états si particuliers ? Quelles parts de fantasme et de réalité véhiculent-ils ? Comment vivre au jour le jour avec ces expériences ? Comment peuvent-elles contribuer à l'épanouissement personnel ? Telles sont quelques-unes des questions abordées par les auteurs.

    Cet ouvrage présente un point de vue original et rectifie quelques idées reçues à propos de certains EMC très médiatisés. Non, vivre une NDE n'est pas toujours un cadeau, mais peut aussi être à l'origine d'une souffrance et d'une détresse profondes. Pourtant, loin d'être considérés comme des pathologies, les EMC sont ici présentés comme un outil puissant sur le chemin qui conduit à la connaissance de soi, mais qui, mal compris, peuvent également constituer un piège et une entrave au développement personnel et à l'évolution de l'être.

    Fruit du travail passionné et complémentaire d'une biologiste et d'un psychothérapeute, cet ouvrage résume également les principales théories et l'état de la recherche actuelle sur le phénomène toujours inexpliqué de la conscience. En soulignant les questions fondamentales suscitées par certains EMC spectaculaires, il rappelle notamment toute l'importance de les étudier.

  • Les huiles essentielles proviennent toutes de plantes très particulières. Par l'essence qu'elles renferment, l'âme de ces plantes s'apparente à celle des hommes. Qu'ont-elles comme message à nous transmettre ? Comment peuvent-elles nous aider ?
    Posez une question à l'Oracle pour découvrir quelle huile et sa plante associée se présentent à vous en ce moment particulier de votre vie.
    Regorgeant de bonnes idées, le petit livret qui accompagne l'oracle vous propose des élixirs magiques que vous pourrez fabriquer avec les huiles essentielles tirées. Vous y trouverez également la description et le message détaillé des 72 cartes.
    Par Joëlle Chautems, herboriste et énergéticienne et Julien Chautems, paysagiste. Tous les deux passionnés de plantes et murmureurs à l'oreille de la nature.

    Sur commande
  • Quelle que soit notre vision personnelle du divin, l'émotion perçue au moment de franchir le seuil d'une cathédrale ou d'une abbaye cistercienne procure inévitablement un trouble qui nous traverse l'échine. Cette architecture parle à notre coeur. Sous les hautes voûtes, dans une forêt de pierre, on pourrait se sentir écrasé, mais c'est le contraire qui se produit. A n'en pas douter, un esprit souffle entre ses murs.

    L'observation attentive des sanctuaires médiévaux - qu'ils soient romans ou gothiques - montre que les bâtisseurs ont puisé leur inspiration bien au-delà des références chrétiennes. Des origines multiples se perçoivent dans la manière de construire, dans les dimensions et proportions des volumes, dans le choix des motifs sculptés des chapiteaux, ou encore dans le symbolisme omniprésent. Mythologies grecque, égyptienne ou celtique, sciences du quadrivium, influences arabes ou encore alchimiques sont autant de sources qui ont inspiré les maîtres d'oeuvre.
    Par ses images inspirées, l'auteur nous révèle la beauté de ces lieux saints où lumière solaire et lumière divine s'unissent pour nous rappeler le sens des mots éternité et harmonie.

    Sites illustrés en France dans ce livre : cathédrale Sainte-Cécile d'Albi, cathédrale Notre-Dame d'Amiens, cathédrale Saint-Lazare d'Autun, église de l'Assomption de Notre-Dame, Barre des Cévennes, cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, cathédrale Saint-André de Bordeaux, cathédrale Saint-Étienne de Bourges, basilique Saint-Julien de Brioude, collégiale Saint-Martin de Brive, cathédrale Notre-Dame de Chartres, cathédrale Notre-Dame de Coutances, basilique Saint-Denis, abbaye de Hohenbourg, église Notre-Dame de Mailhat, abbaye Saint-Pierre de Moissac, basilique Notre-Dame d'Orcival, cathédrale Notre-Dame de Paris, abbaye du Mont-Saint-Michel, abbaye cistercienne de Pontigny, abbaye cistercienne de Sénanque, chapelle des Sept Saints, abbaye cistercienne de Silvacane, cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, abbaye cistercienne du Thoronet, église Saint-Limin de Thuret, cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier, cathédrale de Vaison-la-Romaine, basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, couvent des Augustins de Toulouse, monastère Saint-Paul de Mausole, chapelle St-Michel l'Aiguilhe, cathédrale de Tulle.

    Sur commande
  • Enfin le premier guide complet consacré aux guérisseurs de France: qui sont-ils ? Où les trouver ? Que soignent-ils ? Qu'en dit la médecine officielle ou la religion ? Combien coûtent leurs prestations ? Comment distinguer thérapeutes sérieux et charlatans ? Enquête, portraits, témoignages et adresses. Etiopathes, énergéticiens, magnétiseurs, médiums, radiesthésistes, maîtres Reiki et autres naturopathes ont aujourd'hui pignon sur rue. Ils suscitent la controverse, leur pouvoir fascine; des gens de tous âges et de tous milieux sociaux se tournent de plus en plus vers ces pratiques encore mystérieuses. Ils travaillent avec l'énergie vitale, et quel que soit le nom qu'on lui donne, fluide, onde ou magnétisme, ils soignent, soulagent et souvent guérissent. Toujours héritiers d'une tradition ancestrale, de Jésus aux rois de France, de fameux guérisseurs ont jalonné l'histoire et ont construit notre rapport au soin. En notre XXIe siècle, ces thérapies parallèles s'étendent, se développent et s'intègrent au paysage de la santé. Pourtant, en France, le statut juridique de ces médecines alternatives reste flou. Certes, les guérisseurs se voient mieux tolérés que par le passé, mais ils ne sont toujours pas reconnus officiellement. Entre don, secret et apprentissage, le guérisseur en ses multiples spécialités n'est pas toujours évident à définir. Ce livre apporte des éclairages indispensables sur les diverses pratiques d'une médecine différente, il nous offre des témoignages et des portraits d'hommes et de femmes aux trajets fascinants. Un répertoire de plus de 1000 guérisseurs, à travers toute la France, triés par département et par spécialité, vous permettra de trouver à coup sûr le praticien dont vous avez besoin.

  • L'auteure Joelle Chautems et l'artiste-graphiste Jessica Maroullis unissent ici leurs talents pour vous offrir ce magnifique jeu-oracle de 52 cartes. Porte-paroles de Dame Nature, elles vous emmènent dans le monde des êtres élémentaires, appelés aussi esprits de la nature ou génies du lieu.

    Ces êtres magiques qui peuplent les forêts, les lacs, les airs ou les montagnes ont toujours nourri l'imaginaire collectif et vivaient à travers nos contes et légendes. Aujourd'hui, mus par une recherche de sens de leur propre existence, vous êtes nombreux à vous tourner vers la nature sacrée. Le paganisme et tout son panthéon extraordinaire vous ouvrent alors leurs portes.

    Êtres de force, qui donneraient forme et vie à la matière, les esprits de la nature sont présents dans chaque élément qui nous entoure. Cet oracle propose un jeu de 52 cartes qui vous permettront de vous relier aux puissances naturelles : les rivières, l'orage, les rochers, le vent, ainsi que de nombreuses autres manifestations de Dame Nature. Chaque carte représente un être élémentaire et la manifestation naturelle à laquelle il est relié. Son message, ses atouts, ainsi que ses confrontations sont expliqués dans le livret qui accompagne le jeu. Vous y trouverez également un explicatif du monde des êtres élémentaires, et des idées de tirage. Vous avez une question, sur votre vie, présente ou à venir ? Tirez une carte et les esprits vous répondront !

    Sur commande
  • L'au-delà sans peur

    Denise Gilliand

    • Favre
    • 12 Octobre 2017

    Peur de la mort ? Peur d'errer entre deux mondes ? Peur d'être jugé, condamné aux enfers ? Peur des fantômes, des possessions, des pouvoirs occultes ? Peur du diable ? Peur de ne croire en rien ? Peur d'y croire pour rien ?

    Parce qu'immatériel et invisible, l'au-delà permet toutes les projections. Fausses croyances, conditionnements et ignorance sont à l'origine d'une peur diffuse qui empêche la fluidité de contact avec le monde spirituel et nous prive d'une part fondamentale de nous même. Plutôt que d'être une ressource, l'au-delà devient une menace. Or la plupart des médiums font l'expérience d'un au-delà qui est tout amour. Où des défunts souhaitent que nous les entendions. Où des guides spirituels parsèment nos chemins de signes qu'il serait bon que nous voyions. Où la mort est une transition. Aucune peur des manifestations de ceux qui peuplent l'invisible ne résiste à l'enquête approfondie et aux expériences partagées dans ce livre. Ni jugement dernier, ni esprit malin, ni phénomène de hantise ! La nature de l'homme est par essence spirituelle. L'amour est ce qui nous constitue. Nulle ombre ne lui résiste. C'est parce que nous avons à travailler ensemble, êtres des deux mondes, à la création d'un univers meilleur, qu'il est essentiel de guérir de la peur. Il y a urgence à nous libérer de nos conditionnements négatifs pour nous re-lier à nos alliés de l'invisible et ensemble recréer l'unité dans l'amour.

    Sur commande
  • Erratum XVI

    Bernard Violet

    • Favre
    • 8 Octobre 2009

    Un pape suscitant autant de polémiques et de controverses : du jamais vu dans l'histoire contemporaine de l' Eglise catholique. Pourtant, depuis 2005, Benoît XVI réussit pleinement ce tour de force. Préservatif, IVG, islam, judaïsme, négationnisme, théorie de l'évolution, excommunication : ses prises de position sont loin de faire l'unanimité. Un pape incompris ? Faux, estime Bernard Violet qui prend résolument à bras-le-corps l'histoire tout entière du successeur de saint Pierre, né Joseph Ratzinger. D'une enfance bavaroise à sa nomination à la tête de la Congrégation de la doctrine de la foi - le Saint-Office de sinistre renommée -, des jours terribles de la guerre aux années consacrées à la théologie et à l'enseignement universitaire, son ouvrage brosse du Panzerkardinal devenu pape un portrait haut en couleur, critique souvent, surprenant parfois. Le pape qui dit non à tout est-il mal conseillé, mal entouré ? Là encore, la réponse est un peu courte, affirme Violet. Ses collaborateurs, Benoît XVI, à la fausse allure de père tranquille, les a triés sur le volet. Tous des prélats à la grande rigueur dogmatique. Attristés ou indignés, bon nombre de catholiques du monde entier s'interrogent : son élection ne fut-elle pas une regrettable erreur de casting ? Pourquoi cette arrogance intellectuelle, cette intransigeance pour la défense d'un dogme inadapté, ce scepticisme envers le monde moderne, ce mépris des réalités sociales et des souffrances humaines ? A Violet d'aborder, sans biaiser, les aspects les plus délicats de la singulière destinée de Benoît XVI, à travers un portrait sans complaisance, parfois irrévérencieux, mais en tout cas bien plus passionnant que l'image pieuse qui tend encore à prévaloir ici ou là...

    Sur commande
  • Que les Anglo-Saxons les appellent CROP CIRCLES, les Allemands KORN-KREISE, les Italiens CERCHI NEL GRANO, les motifs géométriques parfois très élaborés que l'on découvre chaque année dans les cultures nous posent une énigme passionnante qui suscite une vive controverse.
    À côté des froids rationalistes qui considèrent que ces " CERCLES DANS LES BLES" - dont le nom technique est agroglyphe - sont uniquement l'oeuvre de farceurs armés de râteaux, il y a des scientifiques qui se penchent sur la question. Comment expliquer les brûlures observées parfois sur l'extrémité des plantes couchées, les espèces de cloques sur les tiges, et la présence d'une fine poudre de quartz composée de micro-éléments parfaitement sphériques ? Comment expliquer les mouches collées sur les épis, pattes et ailes écartées, comme si elles avaient été " stupéfiées " ? Pourquoi la poussière de météorites a-t-elle atteint dans certains agroglyphes un taux cinquante fois supérieure à la moyenne ? L'auteur fait le point sur ces mystères, sans rien passer sous silence : depuis la possibilité de la mystification jusqu'à l'hypothèse des interventions extraterrestres.

    Sur commande
  • Le bouddhisme

    Dhammika Shravasti

    • Favre
    • 31 Mai 2012

    Cette philosophie de vie. En abordant des thèmes comme la méditation, l'apprentissage, les écritures ou encore l'histoire et le développement du bouddhisme, ce livre en offre un panorama interactif, à la fois complet et concis. Agrémenté de quelques citations du Bouddha, ce manuel ne manquera pas de vous faire découvrir, avec clarté et simplicité, les préceptes de cette "philosophie de l'Eveil" qui attire toujours plus d'adeptes, aujourd'hui plusieurs centaines de millions.
    Qui était le Bouddha ? Quels sont les principes fondateurs et les valeurs-clé du bouddhisme ? Que dit le livre sacré du Bouddhisme ? Y a-t-il des preuves quant à la renaissance ? Comment pratique-t-on la méditation ? Quels effets positifs la pratique du bouddhisme peut-elle avoir sur nos vies ? etc

    Sur commande
  • "Ce que vous êtes est déjà génial ! Mon livre suggère des idées en toute simplicité pour votre vie. Il annule tout aussi facilement des fausses idées reçues qui peuvent empêcher la liberté intérieure. Mes vingt années de pratique dans la médiumnité m'ont permis de collecter des informations pour améliorer le quotidien de chacun sans prise de tête. Mon souhait, c'est de partager avec vous ces outils faciles, à la portée de tous, sans exception. Ils vous apporteront à coup sûr des atouts pour votre existence, tout en vous permettant de rester qui vous êtes. Vous trouverez aussi dans mon livre des expériences vécues qui étayeront mes propos. Vous l'aurez compris : pour moi, tout se trouve déjà à l'intérieur de vous, il suffit d'un déclic, d'une enVie." Céline Sommer.

    Sur commande
  • Les techniques de la méditation transcendantale pour découvrir les bienfaits qu'elle procure au niveau du mental, de la santé, du comportement social et de l'environnement.

  • Quand dois-je souhaiter bonne fête à ma cousine Marthe? Qui se cache derrière les noms de saints égrenés chaque soir à la télévision et chaque matin dans les journaux? Qui est le saint qui a servi à désigner un village, un quartier ou une rue? Cet ouvrage apporte quelques réponses et une iconographie originale due au talent de l'illustrateur Lionel Portier.
    De Sainte Claire (fêtée le 11 août) à qui on attribue un miracle qui aurait préfiguré l'invention de la télévision, au saint patron des irlandais, Patrick (encore très fêté de nos jours le 17 mars), enlevé par des pirates et resté 6 ans leur esclave à garder les cochons, une kyrielle de légendes ou de faits anciens qui éclairent d'un jour nouveau les prénoms que chacun porte.
    Certains saints nous semblent familiers comme saint Pierre ou saint François d'Assise. D'autres sonnent étrangement à nos oreilles comme Onuphre ou Tigre. Mais nous devons vite confesser que nous ne savons pas grand-chose de l'écrasante majorité des saints fêtés jour après jour.
    Biographie, anecdotes, miracles, cultes, patronages. Les notices tentent de résumer tout cela. Elles ne visent ni à édifier ni à convertir le lecteur. Le livre s'amuse à rapporter les traditions qui courent sur ces personnages hors du commun avec l'objectif de renseigner et l'ambition de distraire. De nombreux saints ont été des personnalités historiques très bien attestées par des sources contemporaines. Il existe des cas bien différents, où des clercs imaginatifs ont créé de toutes pièces des récits qui ne recèlent pas une once de vérité.

    Sur commande
  • « Qu'elles furent longues ces années, si dures et si compliquées. Presque vingt ans de solitude, de dissimulation, de camouflage. Toujours sur la touche, ne jamais se confier à personne. Nous avons traversé l'enfer. Et, à chaque répit, l'étonnement sans cesse renouvelé de constater ce que l'amour est capable de supporter. » C'est ainsi que Gabriella Loser Friedli décrit, dans son ouvrage, Oh mon Dieu ! Le célibat, un chemin de croix, son histoire intime avec Richard, un ancien dominicain et professeur émérite en Science des Religions. Leur histoire d'amour aboutit à un happy end, ce que réussissent rarement les couples dans leur situation. Il est en effet difficile d'affronter ce genre d'épreuve, en particulier lorsque des enfants sont en jeu.

    En sa qualité de présidente de la ZöFra, Gabriella Loser Friedli s'investit intensément dans la problématique du célibat obligatoire tant au plan pratique que relationnel. Son ouvrage, informatif mais aussi émouvant, soulève la douloureuse question : comment est-il possible de diaboliser ainsi ce que la nature nous a offert, ce que Dieu nous a donné, la capacité d'aimer ?

    Avec de nombreux témoignages de femmes vivant ou ayant vécu une histoire avec un homme d'Eglise, mais aussi d'enfants nés de ces relations le plus souvent tenues secrètes.

    Déjà disponible en allemand, le livre est un succès !

    Sur commande
  • Rolf Kesselring, ancien éditeur redevenu journaliste et auteur en 1995, s 'est toujours passionné pour l'histoire de 1 'hermétisme. Après avoir publié des contes pour adultes, des autobiographies et des biographies, des romans et des essais,l'auteur nous livre ici une enquête très documentée.


  • six cents ans de réincarnations, de déités protectrices, de rituels ésotériques, d'oracles, de mythes et d'histoire, et bientôt cinquante ans d'influence du quatorzième dalaï-lama, dont la sagesse et la philosophie séduisent de plus en plus d'occidentaux.
    c'est la magie du bouddhisme tibétain incarné par ses dalaï-lamas et leur peuple d'à peine deux millions d'âmes vivant à plus de 3000 mètres d'altitude. pour raconter cette saga, seize auteurs renommés et plus de trois cent cinquante illustrations, dont beaucoup inédites et éblouissantes, comme la reproduction de sept thangka sur un poster de plus d'un mètre de longueur.

    />

    Sur commande
  • Journal d'une voyante

    Nathaly Bloch

    • Favre
    • 21 Mai 2015

    « Il y a quelques années, j'ai perdu la mémoire, une amnésie qui dura plusieurs mois et qui faisait suite à une agression. Ce que j'avais appelé alors : la consultation de voyance de trop. J'étais voyante réputée, je consultais dans un grand appartement cossu et beaucoup de mes clients étaient célèbres.

    Du jour au lendemain, tout s'arrêta. Je ne me souvenais plus de rien. Je dus arrêter temporairement de travailler et décidai de voyager. Je tentai de reconstituer ma mémoire peu à peu, lors d'un périple qui me mena au Danemark, en Suisse, en Sierra Leone, en Pologne, à New York, Amsterdam et bien entendu aussi à Paris.

    Je me mis alors à écrire un journal de bord répertoriant les événements majeurs de cette période d'amnésie et à y retranscrire également les cahiers intimes que j'écrivais depuis mon adolescence. Des cahiers intimes parlant de mon enfance, de ma famille, de mes amours, de mes diverses consultations de voyance et de médiumnité à travers les années.

    La mémoire est soudainement revenue. Aujourd'hui j'ai décidé de publier mon récit autobiographique tout en lui conservant une part de mystère pour protéger les personnes qui y sont mises en scène. Le lecteur fera lui-même la part du vrai de ce qui se cache derrière tous ces personnages ayant traversé ma vie : consultants, amis, amours, ennemis. »

    Sur commande
  • Aujourd'hui dans le monde, les chrétiens paient un lourd tribut à l'intolérance et à la discrimination. De plus en plus, ils deviennent la cible d'attaques sournoises et violentes. À l'origine de cette véritable persécution, les nouveaux Néron que sont les fanatismes hindouistes, bouddhistes, communistes et islamistes. Par les manuels scolaires égyptiens, par la discrimination légale imposée par la charia islamique, par la volonté communiste chinoise de diriger les Églises locales, par l'interdiction faite aux intouchables indiens de se convertir, on veut museler les chrétiens. Leur interdire - comme sur tout le territoire de l'Arabie Saoudite - de pratiquer librement la foi la plus répandue au monde. Et si cela ne suffit pas, on les assassine. Aux Philippines, en Irak, au Yémen, en Inde, en Chine, au Sri Lanka... Les nouvelles persécutions ne sont pas des actes isolés mais voulus, programmés, réfléchis. L'auteur, spécialiste de ces questions, tire le signal d'alarme et nous dévoile la pensée extrémiste qui conduit à de telles atrocités. Devant les faits présentés, de plus en plus virulents, il dénonce un véritable tsunami cathophobe détruisant le simple droit de pratiquer sa foi librement et demande si on peut parler de génocides chrétiens. Demain, pourra-t-on encore aller à la messe ?

    Sur commande
  • Oasis des cultures

    Dominique Catta

    • Favre
    • 8 Novembre 2012

    Ce livre met en présence deux personnalités d'une dimension exceptionnelle. Le professeur interroge le moine ; il en ressort un dialogue constamment marqué par la sincérité et le parler vrai.

  • Comment devient-on médium ? Comment peut-on recevoir des images de l'au-delà, entendre des paroles de défunts ? Que vous y croyiez ou pas, ce livre vous propose de vous laisser guider par la curiosité.
    De découvrir le monde des médiums tel qu'ils le décrivent. Celui de Céline Boson, ses contacts, sa conversion et sa confrontation avec des scientifiques. Celui de l'Eglise spiritualiste anglaise, et ses révérends qui forment des centaines de médiums européens. Les expériences cliniques du magnétiseur Hannes Jacob, fondateur de l'Ecole suisse de médiumnité. Les communications par radio avec "nos chers disparus", en compagnie du Toulousain Christophe Barbé.
    Les témoignages de médecins qui coopèrent avec des guérisseurs spirituels, ou celui du prêtre François Brune, auteur du best- seller Les morts nous parlent. Si vous voyez ou avez vu le documentaire "Mediums, d'un monde à l'autre", ce livre en est le prolongement, largement fondé sur les entretiens avec les protagonistes du film. Comment se vit la "clairvoyance" ou le "clair ressenti" ? D'où vient l'énergie de la "guérison spirituelle" ? Que ressent le médium en transe ? Comment reçoit-on des messages en écriture automatique ? Et que disent ces messages que (peut-être) le monde des esprits nous adresse à tous ?.
    La médiumnité n'a jamais été prouvée de manière incontestable. Mais on n'a jamais prouvé non plus l'inexistence d'un au-delà. Et si c'était vrai... ?

    Sur commande
  • Près de 80 % des personnes recourent aujourd hui à d autres approches thérapeutiques que la médecine scientifique. Pour faire face à leurs problèmes de santé, elles consultent des acupuncteurs, des homéopathes, des chamans, des médiums ou encore des guérisseurs.
    Spécialiste en anthropologie médicale, Jean-Dominique Michel a lui-même connu une guérison inexplicable suite à sa rencontre avec un guérisseur philippin, qui a ensuite offert de le former à sa tradition.
    Ayant exploré de nombreuses pratiques de soins, en Occident comme en Orient, il nous invite ici dans un fascinant voyage à travers la santé et la maladie et le besoin fondamental de l être humain de construire un sens à ce qui lui arrive, pour se reconnecter à une dimension plus profonde. Cette dimension existentielle, ou spirituelle, constitue sans doute, au-delà des techniques employées, le coeur du chemin de la guérison.

empty