Elor

  • Oeuvre de piété catholique et nationale en hommage à St Martin dont on vient de fêter le 16e centenaire de sa mort. Préfacé par le R.P. Dom Gérard, Prieur du monastère bénédictin du Barroux - illustré par Chard.
    Du manteau de Saint Martin et de l'étendard de Sainte Jeanne, c'est tout un !
    C'est la même tradition française " sous les enseignes " de Notre Seigneur.
    La même tradition de la charité, de la charité politique, de l'union du temporel et du spirituel.
    Une épée et un coeur.
    Les grands gestes qui ont fait la noble France, depuis saint Martin, sont ceux de chevaliers, de soldats de Dieu.
    C'est cette sorte de geste qu'attend la France aujourd'hui pour renouer avec les promesses de son baptême : " Gesta dei per Francos ! ".

    Sur commande
  • Un scoutisme d'action en l'an 2000, telle est la nouvelle entreprise à mener par tous ceux qui veulent faire quelque chose de leur vie.
    Livre de contemplation, de réflexion, émaillé de multiples exemples, In Prima Fronte, écrit par un jeune et authentique raider, affirme le rôle irremplaçable de la foi pour guider l'action des chefs scouts.

    Sur commande
  • Saga romanesque inédite
    Les Cévennes en 1900. Attachante chronique inédite, historique et romanesque, d'une famille des Cévennes, les Capdevielle, au début du siècle dernier...
    Marius Capdevielle, malgré ses vingt ans, est déjà un homme avec des ambitions, des rêves, un avenir tout tracé... Apprenti jardinier, et amoureux de Marie, jeune fille d'humble condition comme lui-même, Marius s'en remet à la Providence et à sa foi en Dieu pour trouver sa place parmi les paysans et agriculteurs de son hameau de Thaurac.
    Aidé par des bienfaiteurs et persévérant dans le dur travail de la terre, le jeune homme va tracer son chemin, un long chemin d'amour, qui le mènera à la prospérité et au bonheur.
    Doublée d'une histoire d'amour forte et passionnée, cette chronique nous fait remonter dans le temps pour découvrir, à travers la peinture d'une famille simple et ordinaire, une époque particulière, où le travail de la terre était plus dur et prenant, au temps des premières automobiles, et de la guerre de 1914... Une saga familiale très documentée et romanesque. L'auteur, sous le pseudonyme de Clarence May, a écrit plus d'une vingtaine de romans...


    Sur commande
  • Texte inédit. Ouvrage historique et d'aventure Sur fond de la première " Guerre Carliste ", les aventures tumultueuses de deux êtres que tout sépare...

    La première " Guerre Carliste " pour la succession au trône d'Espagne après la mort de Ferdinand VII, et la brillante société espagnole du XIXe Siècle contées par un hispaniste éminent, à travers une belle histoire d'amour entre un musicien emporté par le tourbillon de la guerre, et une riche héritière, contrariée par les ambitions de sa famille.

    Sur commande
  • Texte inédit. Roman d'amour à base historique
    Suite très attendue d´" Autres France ", inoubliable histoire d'amour de Claire Joche et de Karl-Heintz, médecin de la Légion étrangère.
    L'homme qu'elle aime, avec qui elle vient de se fiancer, elle doit le quitter, la mort dans l'âme. La drôle de période de l' " Après l'Algérie " commence et ballotte ces deux êtres pris dans les filets d'un conflit moral entre honneur et devoir.
    Retrouvez le style inimitable, direct et percutant, l'émotion vraie, le ton si juste de Chantal Berthollet, qui, cette fois encore, démarre au quart de tour et vous emporte dans un tourbillon de vie... Pour les adultes.


  • Nouvelle édition très augmentée. " Cantiques du Nouveau Monde " " - Récit vécu
    L'odyssée de Guy à travers l'Amérique du Nord...
    De nouveau sur les routes, Guy de Larigaudie s'attaque cette fois-ci à l'Ouest américain, d'une façon peu banale, en autocar, sur les routes de cet immense pays... Côtoyant tour à tour des " businessmen ", des cow-boys, des Peaux Rouges... Guy part à la rencontre de ce grand continent, en s'intégrant tout à fait dans sa nouvelle vie américaine...




    Sur commande
  • Nouvelle édition illustrée. Ouvrage historique.
    Récit épique et bouleversant de la fin du Canada français.

    " Tandis que dans les plaines d'Abraham... se décidait le sort de ce malheureux pays qui allait perdre pour jamais le nom si doux de Nouvelle France... agonisait celui qui avait juré de la sauver ou de mourir. " Le but de ce livre, romanesque dans la forme mais scrupuleusement exact dans le fond, est d'intéresser le lecteur à ces événements trop ignorés de notre Histoire, et de lui inspirer quelque admiration pour ces héros, nos pères, qui défendirent si vaillamment l'immense territoire où flottait notre pavillon.
    La précédente édition, non illustrée, du drame que fut pour la France, dont l'insouciance d'alors causa la perte du Canada français, remonte à plusieurs dizaines d'années. Il nous a semblé que la mise à disposition des jeunes d'aujourd'hui d'un tel livre qui exalte les vertus de nos compatriotes était un devoir de mémoire. Puissent nos compatriotes se départir enfin de leur légèreté et se rappeler que l'avenir est toujours inscrit dans le passé.

  • Recueil de chroniques sur la loi et les principes du scoutisme, la promesse, l'aventure scoute, les valeurs chrétiennes... un ouvrage passionnant qui vous accompagnera toute votre vie. Préface de Jean RASPAIL.
    Introduction du Révérend Père Jean-Paul ARGOUARC'H.

empty