Editions Maia

  • Deux jeunes béarnais nés au coeur de la vallée d'Ossau, Sybil Lécuyer et Thomas Salinas, liés par une amitié indéfectible et promis à finir leur vie ensemble, vont voir leurs parcours prendre des chemins différents à la suite d'un évènement tragique touchant la jeune fille. Vingt-quatre ans plus tard, leurs chemins vont se croiser à nouveau, elle, gendarme en poste à Laruns, et lui tireur d'élite au 1er RPIMA de Bayonne et dont le père, berger dans la vallée d'Ossau, vient subitement de disparaître dans des circonstances mystérieuses.
    Un tueur en série en cavale, des prédateurs génétiquement modifiés introduits illégalement dans la vallée, un promoteur immobilier, en cheville avec la mafia russe, avec l'ambition de construire un grand complexe hôtelier au coeur de la vallée d'Ossau : autant de paramètres qui vont déclencher une série d'évènements tragiques dans ce lieu majestueux, habituellement si paisible.
    L'action se déroule principalement en hiver, lorsque la vallée s'est parée de sa robe de mariée et que les rudes conditions climatiques peuvent vite devenir un piège mortel pour ceux qui s'y aventurent.
    Au milieu de cette tourmente, qui s'en sortira indemne ? Sybil et Thomas finiront-ils par se retrouver ?

    Sur commande
  • Mozart applaudissant le podium de Barry Sheene, Baudelaire au milieu des Bikers, Audiard et Dark Vador cramponnés au guidon d'un Side-Car, le Mouvement de Libération de la Femme et la Fédération Française des Motards en Colère unis dans la même révolte... Tout ce petit monde réuni autour d'un motard sillonnant entre les lignes de sa vie.
    Dédiaboliser la moto : telle est la volonté de l'auteur dans ce récit intimiste chargé d'humour et d'émotion. Quelques coups de gueule, pas mal de dérision... La fièvre-passion d'un homme «?moto-morphosé?». Le motard tel que vous ne l'auriez jamais imaginé?!

    Sur commande
  • "La première voie ferrée n'était pas posée que déjà un groupe, que je qualifie de « rebelles », a pour objectif de faire sauter la ligne. Cet acte ne pouvait avoir lieu que le jour de l'inauguration par le Président du Sénégal.
    Mais, cette histoire ferroviaire, écrite dans un unique chapitre, pour en accélérer le temps, reste en trame de fond. Une autre prend le relais, celle d'hommes et de femmes passionnés. Enfin, chaque scène est séparée par les paroles de musique d'artistes sénégalais."

    Sur commande
  • Alors que son pays est secoué par un nouveau conflit armé, un étudiant fait tout pour rester en vie. Pendant plusieurs mois, il survit dans le dénuement le plus total sans pourtant perdre l'espoir de revoir sa famille ! Dans son parcours, semé d'embuches, il rencontre des personnages en tout genre.
    Ce livre relate cette aventure humaine extraordinaire.

    Sur commande
  • « L'attaque ne l'avait pas épargnée... Deux balles lui avaient transpercé le corps ! Désorientée et à bout de souffle, elle était assise dans une mare de sang. Richard, touché lui aussi, était allongé auprès d'elle, inerte...
    Avant de perdre connaissance, elle laissa ses pensées divaguer. Et, sans grande surprise, elle n'eut rien d'autre à l'esprit que son sourire, sa voix, son parfum... Et ses beaux yeux bleus... » Au coeur de Paris, dans une France affaiblie et meurtrie par les attentats, les services secrets luttent dans l'ombre pour préserver nos valeurs et notre liberté. Depuis que Brad l'a recrutée, Sarah n'a plus de passé, plus de famille, plus d'amis... Elle n'a plus rien d'autre qu'une mission : protéger Richard Cruz, le Premier ministre.
    Sa mission est capitale, car Richard Cruz n'est pas un homme d'État ordinaire. Ferme, courageux et déterminé à sauver le pays, il est devenu peu à peu le seul espoir des Français mais aussi une cible privilégiée pour tous les ennemis de la République. Sous bonne couverture et parfaitement entraînée, Sarah est confiante : elle accomplira facilement cette mission...
    Pourtant, contrairement à ce qu'elle pense, Sarah n'est pas préparée à tout ! Et surtout pas au charisme et au charme de Richard Cruz ! Et par un doux matin d'été, au hasard d'une rencontre, le beau regard bleu de Richard va s'emparer de son coeur... Entre manigances et trahisons, entre faux-semblants et sentiments profonds, Sarah réussira-t-elle à sauver Richard ?

    Sur commande
  • Si William S. Burroughs était une femme et Jak Kerouac son mari, leur fils s'appellerait Elefterios...Roman noir et percutant qui a pour toile de fond la drogue, la prison et la manipulation. Il raconte une descente aux enfers inspirée de faits réels vécus par l'auteur. « Jusque là nos fournisseurs étaient satisfaits de notre collaboration ; en effet, tous les crédits étaient réglés dans les temps : chose primordiale dans ce business.Mais avec la perte du marché parisien, non seulement le standing de notre clientèle se détériora mais chose beaucoup plus importante, nos bénéfices avaient subi des baisses, dues au fait qu'à Bruxelles, le prix de vente n'avait rien à voir avec Paris. Ajouté à cela que la consommation des poudres de rêve au sein de la bande avait de plus en plus de succès : santé Elef !Pendant ce temps, avait lieu un concours de danse, organisé par Johnnie Walker prés d'Anvers avec pour premier prix deux aller-retour pour Los Angeles.Pat y avait pris place et c'est tout naturellement que l'on s'était retrouvé tous là-bas pour supporter Pat ; qui gagna de loin le prix. Je ne vous parle pas de la façon avec laquelle on remercia Johnnie Walker de son présent. »

    Sur commande
  • De nos jours, rien n'est simple, surtout si les témoins meurent ou perdent la tête et si la pire des drogues est en circulation.

    Un agent des services secrets 666 du Vatican, enquêtant sur une série de crimes odieux, est forcé de collaborer avec une jeune policière novice et maladroite, pour dénouer une intrigue ''rebondissante'', éthérée et sulfureuse dans tout Paris.
    Au cours de leur quête, ils seront ''presque'' aidés et entourés de personnages aussi atypiques qu'originaux, tels Hassan, le Professeur Harmseliger, le Lieutenant Barry et bien d'autres à découvrir.
    Le chemin sera long et les embûches nombreuses, pour arriver à la vérité et au dénouement.

    Sur commande
  • "Elles sont cinq femmes !
    Cinq femmes qui habitent un village du Togo, Binaparla, bercé par le fleuve Marangué, au centre de ce pays qui, au début des années 60, s'apprête à accéder à son indépendance. Cinq femmes unies et libres dans une Afrique patriarcale et traditionnelle.
    Elles ont façonné le destin de Binaparla, endormie autour de ses rites ancestraux. Ensemble, elles ont pacifié des villageois perdus et tiraillés et les ont réconciliés autour de leurs croyances diverses. Ensemble, elles ont bâti une société humaine qui contraste avec l'environnement violent de ce village de guerriers. Elles ont fait entendre le coeur des femmes où vibre comme souvent l'âme de L'Afrique, au point que partout aux alentours et jusque dans la capitale, on louait à l'envi les femmes de Binaparla.
    Ces cinq femmes et les quelques hommes qui les ont rejointes, naviguent sans cesse entre le réel et l'irréel, entre le visible et l'invisible. Ce qui conduit leurs pas est incompréhensible à celui qui ne fait pas la part belle à l'imaginaire, qui s'appuie sur les seules certitudes d'une pensée façonnée par la raison, qui n'accepte pas que le destin des Hommes soit guidé par leurs rêves, leurs croyances spirituelles ou l'élan de leur âme.
    Sont-elles réelles ? Ont-elles imaginé leur vie ?
    La réponse interviendra plus tard, beaucoup plus tard, dans un surprenant dénouement."

    Sur commande
  • "Quand Rolilhalha et Sarhaan quittent leur Niger natal pour rejoindre la Libye et tenter l'aventure européenne, ils laissent derrière eux leur famille, leur histoire et leur terre. Bloqués pendant plusieurs jours dans un squat insalubre de Syrte, les deux hommes luttent pour leur survie en attendant leur départ. Ils rencontreront la guerre des passeurs, les groupuscules armés et les emplois pénibles dans un sentiment de peur et d'absence. Un monde cruel, impitoyable et inhumain exploitant la misère et le désespoir.
    Quitteront-ils cet enfer??
    Que trouveront-ils sur l'autre rive??
    Parallèlement, à Dirkou leur village, l'arrivée d'orpailleurs dégrade la situation, entrainant violence et inflation. Une rébellion est envisagée par Laouali, un villageois, mais le sentiment d'impuissance paralyse les hommes. Assia, la femme de Rolilhalha fait ce qu'elle peut pour avancer et aider son père, ancien chef Toubou aveugle et épuisé, en travaillant dans une exploitation aurifère.
    Errant entre espoir et désespoir, la souffrance et l'entraide, les personnages cherchent une voie, une lumière, un salut dans un désert aride et violent ou sur une mer imprévisible."

    Sur commande
  • Juin 1998. Dans la banlieue de Raqqa en Syrie, Farid est accusé de sorcellerie. Alors qu'un religieux décrète sa décapitation, un officier séculier le sauve in extremis.
    Décembre 2014. Pierre Le Dantec, agent de la DGSE, reçoit l'ordre de récupérer dans un Moyen-Orient occupé par Daesh l'anneau sigillaire d'Alexandre le Grand : le soleil de Vergina. La DGSE sait qu'Abou Tarek est persuadé que cette chevalière possède le pouvoir d'assurer la victoire des terroristes. Ce chef des services spéciaux de Daesh, psychopathe notoire, est un admirateur d'Himmler et de son institut Ahnenerbe.
    Au fil du temps, Farid fait renaître la secte des Assassins et rêve qu'elle retrouve sa grandeur passée grâce à l'anneau.
    Sur fond de manipulations d'une mystérieuse organisation occidentale, les trois chasseurs finiront par se croiser.
    Lequel rentrera en possession de cette relique??

    Sur commande
  • Olivia mon amour est une belle histoire d'amour, doublée d'une intrigue policière.
    Jean-Michel et Nathalie sont mariés, c'est le grand amour ; de cet amour est né Sébastien. Pourtant Jean-Michel rencontre Olivia. Amour et trahison. Désormais, c'est avec elle qu'il vivra un amour sans faille, un amour sincère, mais aussi un amour charnel, ardent, celui qui conduit à l'extase. Mais leur vie sera parsemée de souffrances ; des êtres chers mourront. Ils retrouveront le bonheur de vivre, dans une belle et grande chaumière avec leurs enfants. Ils continueront à vendre de la vaisselle et des objets de luxe en beau marbre rose veiné de noir - c'est leur travail. Ils continueront, aussi, à faire de belles balades pour aller respirer l'air de la forêt, toute proche.

    Sur commande
empty