Editions Maia

  • " Aux confins de Bretagne et de Normandie, à mi-chemin entre terre et mer, se trouvent mille merveilles toutes de paysages et de rencontres façonnées, bonheurs insoupçonnés aux portes de chez soi, pour peu que l'on ose s'y aventurer.

    Au beau milieu de la nature, et au coeur de sites tantôt renommés, tantôt retirés, l'on se laisse guider au fil des sentiers arpentés, jonchés de curiosités aux maintes facettes.

    C'est dans cet univers éclectique que se forge l'intime conviction d'appartenir à un monde empli de surprises dont il convient de profiter sans la moindre modération pour assouvir sa soif de découvertes. "

  • Quand nous posons notre regard sur l'horizon, parfois camouflé, souvent lointain, ce monde nous fait rêver. Apprenons à le respecter, à le regarder tel qu'il est, portons notre regard sur la nature, unissons-nous avec elle, vivons en harmonie avec elle, avec cet espace qui nous fait rêver par ses mutations, ses migrations, ses transhumances, qui nous fait comprendre que la terre c'est la vie.
    Voyages autour du monde montrant la planète terre : sauvage, grandiose, curieuse, riche, émouvante, solitaire, belle, insupportable, envoûtante. Autant de qualificatifs pour émouvoir nos yeux émerveillés. Ces voyages mettent l'accent sur l'esthétique et l'authentique, grandeur nature de notre terre.

  • La rencontre artistique d'un photographe et d'une auteure grâce à l'association Aurore étoilée de Châteaubriant (44) a abouti à un livre commun.

  • S'échapper de la routine quotidienne en parcourant les routes de France pour découvrir ou redécouvrir son passé historique, sa diversité régionale et architecturale, le charme de ses villages, la beauté de ses paysages et de ses sites géologiques au relief parfois surprenant. Tel est le thème de ce recueil d'aquarelles commentées. Les sites choisis sont souvent des coups de coeur, certains hors des sentiers battus. L'ouvrage est une invitation à voir la France à travers un regard personnel et avec son texte franco-japonais, il offre un dépaysement certain, notamment pour les lecteurs japonais.

    Sur commande
  • Des mots pour elle, ou la rencontre entre un écrivain et un top model sur un réseau social ; voilà une grande originalité, dans une aventure virtuelle basée simplement sur des photos et surtout des ressentis s'accentuant au fil des mois.
    Comme quoi tout n'est pas négatif dans la galaxie du net. À l'inverse de rencontres malsaines et souvent sans lendemains, une histoire romantique entre un auteur et une séduisante jeune femme voit le jour, n'en déplaise aux détracteurs des réseaux sociaux et aux réfractaires inconditionnels du progrès. Certes, la « vraie vie » prendra toute sa place dans une grande noblesse lors d'une réelle rencontre qui se fera inévitablement entre l'écrivain et sa muse.
    Sur des thèmes variés de la vie courante, Mélissa pose et repose dans des postures différentes, dans des décors parfois contradictoires, tandis que Michel écrit en remettant « cent fois son ouvrage sur le métier », afin d'honorer de par ses quelques lignes poétiques et remplies d'allégorie, sa belle créature imaginaire.

    Sur commande
  • "Vous pensiez connaître les images ? Vous allez être surpris. En ouvrant ce livre, vous découvrirez des photographies du monde, mais aussi leur lecture. Derrière elles, deux êtres humains avec leurs outils : un smartphone, un écran et un clavier. Ce sont des lieux, des fragments de paysage, des personnages, mais aussi des couleurs, des mots, des sons, des rythmes, des ambiances ; la pierre, le ciel, l'eau, le feu du soleil. Lorsque vous aurez lu ce livre, vous ne verrez plus le monde, ni vous-même, de la même façon."

    Sur commande
empty