Editions Des Samsara

  • Ouvrage bilingue, écrit en français et traduit en arabe, qui nous offre des instantanés photographiques retraçant le déroulement de toute révolution qui a lieu dans le monde...
    Après les événements qui ont eu lieu en Tunisie et en Egypte, Ingrid Chabbert a, selon ses propres termes, eu besoin de mettre des mots sur ces événements majeurs de reconquête de la liberté... Ses textes succincts lourds de sens, sont admirablement servis par les illustrations apurées de Loren Bes, qui n'utilise volontairement que le rouge et le noir, pour mettre en valeur la force qui s'en dégage.

    Sur commande
  • Qui n'a pas rêvé ? Qui n'a pas espéré ? Voici réunis dans ce recueil, la vie d'un homme qui, ayant précieusement caché au fond de son âme tout ce qui l'a émerveillé, propose de le partager dans sa poésie et de raconter ses voyages et ses allers-retours de nomade entre les rives de la Méditerranée et la Manche.

    Sur commande
  • Pour le souvenir, pour la mémoire, et afin que personne ne puisse jamais oublier, voici l'histoire de Smezny ce génial clown de la vie, qui fut exterminé avec 480 enfants à la veille de la libération du camp de Terezin.

  • Qui est donc cette Louise Labé, qui n'aurait même pas existé selon certains, et dont le nom et lerenom et les quelques écrits ont traversé les siècles sans jamais passer de mode ? Femme moderne à son époque, c'est une femme d'avant-garde et elle est toujours d'actualité par ses pensées, les sentiments qu'elle expose, les écrits qu'elle nous dévoile.

    Sur commande
empty