Editions Carpentier

  • La frivolité est une dentelle réalisée à base de noeuds à l'aide d'une navette et sur les doigts.
    Bernadette Baldelli, lauréate d'un premier prix SEMA 2009 en création contemporaine pour un bijoux en frivolité, vous livre ici ses secrets et vous propose de très nombreux modèles de bijoux.
    Découvrez sa technique de frivolité à une navette qui permet de créer des bijoux aériens et délicats.

  • En ce qui concerne Mademoiselle Jeanne Moreau il serait aisé de débuter par la citation du titre du film de Jean-Luc Godard " deux ou trois choses que je sais d'elle ". Familialement et historiquement, Jeanne Moreau se trouve être ma grand-tante par alliance dans la mesure où par le truchement des unions, elle a épousé en première noce le frère de ma grand-mère. Ainsi, elle a toujours fait partie de mon histoire familiale et inspiré mon imaginaire de jeune cinéphile pendant de nombreuses années.
    Bien logiquement, je m'intéressais à la carrière de Jeanne Moreau - dès mon adolescence et devais me plonger dans les " vieux films " pour découvrir la vedette incontournable qu'elle a été pendant près de deux décennies. C'est par l'entremise de cette actrice mythique et incontournable de l'Histoire du Cinéma que je découvris l'oeuvre de Welles, Truffaut, Losey, Malle, Bunuel et tant d'autres. La sortie de Nikita de Luc Besson au tout début des années 1990 provoqua un changement radical de considération du jeune public face à Jeanne Moreau.
    A la faveur d'un rôle aussi court que réussi, Jeanne Moreau me sembla redevenir source d'intérêt pour un jeune public qui vanta son attitude " classieuse ", son élégance naturelle et sa voix reconnaissable entre toutes. Dès lors, starlettes et jeunes loups prirent l'habitude de pleurer dans les bras de la grande dame du cinéma lors d'hommages récurrents et son parcours fulgurant fût redécouvert par une jeune génération qui s'efforça de faire de Mademoiselle Moreau l'actrice la plus incontournable du cinéma français en lui offrant de nombreuses collaborations avec de jeunes réalisateurs désireux d'employer le charisme naturel de l'immarcescible actrice.
    Etrangement, à l'exception de Josée Dayan, aucun réalisateur ne lui offrit de rôle dans une production à sa (dé)mesure. Je la contactais au début des années 2000 puisque Renaud, pour qui j'ai la plus grande affection, me demanda à la suite de son triomphe post " Boucan d'enfer ", de rencontrer Jeanne en vue de lui écrire un album ; proposition suffisamment tentante pour qu'elle accepte l'invitation.
    Je conserve une admiration sincère et totale pour cette actrice et femme dont la classe aristocratique et le franc sourire font partie de mon histoire personnelle et familiale. A de nombreux égards, je la trouve particulièrement " rock'n'roll " et je comprends pourquoi la jeune génération l'a choisie pour incarner l'éternelle modernité, comme elle l'avait fait pour Gainsbourg et quelques rares autres artistes de sa génération.

  • Crée tes bijoux avec des élastiques colorés. Découvre de nombreux modèles et personnalise-les. Partage et échange tes créations avec tes amis.

  • Stromaé

    Cédric Naimi

    Stromae est en train de devenir un phénomène.
    Le premier auteur-compositeur-interprète à faire un pont entre le rap, le hip-hop, le slam, l'électro et la vraie chanson française. Il allie la qualité des textes, de l'écriture et des histoires qui faisait l'originalité de ses aînés francophones à l'universalité des rythmes, du son et du progrès technologique qui signent les productions musicales d'aujourd'hui.
    Un mutant qui témoigne de nos blessures humaines dans ces sociétés virtuelles, qui veut parler humain dans une société où les codes ne nous correspondent plus mais dont il a appris à se servir pour faire passer ses messages.
    L'un de ses clips, Formidable, tourné en caméra cachée en plein centre de Bruxelles, a créé le buzz : on le suivait totalement ivre et en perdition, au milieu de passants qui l'avaient reconnu, mais ne venaient pas l'aider. Zoom sur le côté voyeur et l'indifférence qui sont devenus la trame de notre monde en ce début du XXIe siècle.
    Son premier tube, Alors on danse, montrait déjà ce tissu de solitude qui nous lie tous et son dernier single Papaoutai, celle que l'on trimballe à vie parfois au fond de soi. Des textes aux accents déchirants sur des rythmes de dancefloors.
    En tête des ventes dans 17 pays, qui est ce garçon, dont le père a disparu dans le génocide rwandais, et qui a grandi dans la banlieue de Bruxelles, entre une mère fonctionnaire et quatre frères et soeurs, à l'ombre du "Grand Jacques"?

  • Aucun autre artiste vivant n'a donné lieu à autant de rumeurs, de légendes et de mythes que Banksy.

    Banksy est le pseudonyme d'un artiste connu pour son art urbain et comme peintre et réalisateur.

    Originaire de la région de Bristol, il fait partie d'un groupe de graffeurs et aurait été influencé par la scène underground de sa ville natale.

    Il y réalisa ses premières ouvres, pour la plupart réalisées avec des pochoirs.

    À Bristol, pratiquement tout le monde a une histoire à raconter à son sujet. Certaines anecdotes anciennes ont été racontées si souvent qu'elles sont devenues de véritables légendes ; d'autres, plus sujettes à caution, méritent le qualificatif de mythes.

    Toutes ces histoires illustrent l'incroyable audace, l'originalité et l'insouciance de Banksy qui entrera sans nul doute dans les mémoires d'abord pour son talent artistique mais aussi parce qu'il dénonce l'hypocrisie et la bêtise de notre monde moderne. Que vous considériez les mythes comme faisant partie intégrante de l'ouvre de l'artiste ou que vous lisiez ce livre simplement pour vous distraire, une chose est sûre : l'art et les mythes dépassent la réalité et envoient au diable le conformisme. Ce livre est une célébration de cet esprit rebel.

  • - Une méthode originale qui utilise des formes simples pour initier les enfants au dessin : suivez les étapes l'une après l'autre pour obtenir un résultat bluffant.
    - Un thème classique où l'on retrouve chevaliers, princesses et troubadours !

  • Découvrez la collection d'un naturaliste où la mosaïque se mêle à des éléments textiles.
    Dans cet inventaire original vous trouverez otarie, écureuil, mandrille, plantes en tout genre, anatomie : une réinvention des beautés de la nature.
    - 20 créations pour débutants et confirmés.
    - Une thématique originale qui offre une vision nouvelle de la mosaïque.
    - Des supports de création originaux, pour une décoration étonnante.

  • Que faire de nos restes de tissus et de fils ?
    - Une technique historique remise au goût du jour par la tendance recyclage et Upcycling.
    - Une technique facile à appréhender, peu coûteuse, rapide et amusante : Réalisez un sac en une demi-journée !
    - 20 modèles du porte-clés au cabas en passant par la ceinture, les bracelets, les pochettes...

  • Confectionnez très facilement, à l'aide d'un tricotin classique ou mécanique, 20 petits animaux rigolos en tresse de laine, de toutes les couleurs.

    Agrémentés de pompons, d'un peu de feutrine et d'yeux ronds mobiles, ils feront la joie des petits et des grands.

  • - Crée tes bijoux avec des élastiques colorés.
    - Découvre de nombreux modèles et personnalise-les.
    - Partage et échange tes créations avec tes amis.

    Les + - Un nouveau jeu créatif dont tous les médias parlent.
    - Un matériel facile à trouver, magasins de jouets, internet.
    - Pour vous aider à réaliser vos premiers bracelets, des QR codes vous renvoie à des tutoriels.

  • Woody Allen - scénariste, acteur, réalisateur, comédien, écrivain et musicien - est l'un des cinéastes qui a le plus marqué la culture et le cinéma.
    Ses films vont de la grosse farce à la tragédie, de la comédie à la fantaisie, du faux documentaire à la comédie musicale.
    Avec près de 50 ouvres en tant que scénariste et réalisateur, Woody Allen est l'un des cinéastes les plus prolifiques de l'histoire du cinéma. Son style et son humour ont été imités par de nombreux écrivains, acteurs et humoristes au fil des ans. Ses films sont devenus cultes pour des générations entières de spectateurs.

    L'auteur explore aussi les thèmes, les intrigues, les références et l'impact de chaque film tout en offrant au lecteur des points de vue inédits et des détails de coulisses.

    Jason Bailey va au-delà de la simple récapitulation des ouvres de Woody Allen pour examiner ses méthodes de travail, l'évolution de son style caractéristique, ses influences personnelles et professionnelles et les fils conducteurs dans sa filmographie. Quatre écrivains ont été invités à apporter leur point de vue par des tribunes sur le rôle de la musique, le judaïsme, la philosophie dans les films de Woody et sur des phases critiques de son ouvre.

    Enrichi par des citations, des images et des anecdotes concernant la production, ce livre est un véritable hommage à un réalisateur légendaire.

  • Françoise Hardy est partie d'une idée simple, prendre le meilleur de ces chanteurs américains qu'elle écoutait adolescente sur Radio Luxembourg et composer des chansons pop. Le plan a bien fonctionné.
    Trop bien, peut-être. En quelques mois, presque contre son gré, la sage étudiante en propédeutique de lettres est devenue la nouvelle idole des teen-agers européens.
    De ce premier vinyle acidulé au succès immédiat, « Tous les garçons et les filles de mon âge », en 1962, à L'Amour fou, en 2012, Françoise Hardy a traversé les modes, semant sur son trajet des perles ignorées du grand public comme L'Éclairage ou La Question.
    Si l'on juge une icône pop à la qualité de ses fans (Bob Dylan, Mick Jagger, Etienne Daho, Jacno, Nick Drake, Keren Ann, Bertrand Burgalat, Damon Albarn.), il n'y a guère qu'une Marianne Faithfull qui puisse rivaliser, à cette altitude.
    Tant de belles choses retrace une carrière qui s'étend sur plus de cinq décennies. Les chansons, les films, les albums, les amitiés, les amours, les rencontres, les passions, les regrets, les belles et moins belles choses qui ont marqué la vie de celle que le magazine Time Life baptisa la yeh-yeh girl from Paris. Tout est là !

  • Quoi de plus agréable que de décorer, soi-même, ses tables de fête de manière originale et économique!
    Dans chaque composition, vous trouverez des idées pour réaliser des menus, des chemins de tables, des ronds de serviettes, des photophores, des habits de chaises, des décors de bouteilles, des boîtes-cadeaux...

    15 tables aux décors les plus variés - du Noël chaleureux au printemps ensoleillé, - de l'anniversaire des enfants aux noces d'argent, - d'une naissance d'une fille ou d'un garçon, - d'une fête entre amis ou entre amoureux, - de moments gourmands et raffinés au safari africain, - de la fête de la musique aux petites souris du jardin... à taaaaaaaaable !

  • - Découvrez et apprenez les techniques de base pour fabriquer des fleurs en papier plus vraie que nature.
    L Réalisez plus de 51 fleurs classiques ou exotiques :
    Bleuet, iris, capucine, fleur de bananier, alpinia, oiseau de paradis, mimosa, arum, fritillaria, cyclamen, agapanthe...
    - Développez votre créativité en utilisant des papiers fantaisie :
    Du papier de soie au papier japonais, en passant par le papier kraft, ou la partition de musique... pour des fleurs toutes personnelles.

  • Cet ouvrage est une mine d'idées sur le papier découpé. Carte pop-up, tableaux, mobiles, décorations de fenêtres, plus de 30 projets simples et faciles à réaliser. Près de 40 papiers aux motifs exclusifs et originaux pour s'entrainer et réaliser les projets de ce livre. Ce livre est présenté sous forme d'une pochette à double rabats, avec d'un côté le livre et de l'autre les papiers à découper.

  • Agent de liaison dans la Résistance, Silvia Monfort, au lendemain de la Libération, reçoit la Croix de Guerre des mains du Général de Gaulle.
    Elle a 20 ans quand son chemin croise celui de Jean Cocteau et qu'il la choisit pour être la partenaire de Jean Marais et Edwige Feuillère dans L'aigle à deux têtes. Elle vivra les premières heures du festival d'Avignon et du TNP aux côtés de Jean Vilar avant de promener, avec Gérard Philipe, la Chimène du Cid tout autour du monde.
    Comédienne, romancière, directrice de théâtre, Silvia Monfort a vécu mille vies, avec une passion chevillée au coeur et au corps:
    La passion du théâtre. D'Électre à Phèdre, elle jouera, à travers l'Europe, Sophocle et Racine et prêtera son visage et sa voix aux héroïnes de Lorca, Sartre, Tennessee Williams, Shakespeare, Audiberti, Ibsen, Hugo, Georges-Bernard Shaw...
    En 1972 , à la demande de Jacques Duhamel, elle crée dans le Marais le "Carré Thorigny", son premier théâtre.
    Désormais, la comédienne va cohabiter avec la directrice de théâtre, et elle offrira aux lieux qui l'abritent une ouverture incomparable à toutes les cultures du monde.
    On lui doit aussi la découverte d'Alexis Gruss et le renouveau du cirque en France.
    "Vivre debout" était la devise de Silvia Monfort.
    C'est aussi le fil conducteur du "portrait" que lui consacre son amie et collaboratrice Françoise Piazza, un portrait émaillé d'une centaine de photos et de multiples témoignages de celles et ceux qui traversèrent sa vie.

    Françoise Piazza A déjà publié chez le même éditeur Juliette Gréco, Petula Clark Préfacé par Jean-Claude Drouot

  • L'intérêt que vous avez porté à ses deux précédents livres Perles de Rocaille, au fil du temps et Perles de Rocaille, tissage et enfilage, a encouragé Brigitte Bonnave à répondre à votre demande en créant ce troisième ouvrage.
    Elle nous entraîne dans une nouvelle aventure composée de colliers, de broches, de bracelets et de boucles d'oreilles. Au total, plus de 140 modèles originaux, élégants et surtout faciles à réaliser grâce aux nombreuses photographies à taille réelle et à plus de 60 schémas/guide de montage. Pour la grande majorité de ses créations, elle n'utilise qu'un seul fil et, bien sûr, ces petites perles en verre, colorées, chatoyantes et si agréables à porter.

  • La Star, adulée du monde entier, est autant amoureux des femmes que de La Femme.
    Toutes celles qui ont croisé sa destinée sont uniques et irremplaçables dans son coeur d'homme.

    Il a toujours recherché leur regard pour être "le plus beau, le plus grand, et le plus fort..." Amours fusionnels et connus du grand public, partenaires à l'écran, ou tout simplement amies "à la vie, à la mort", elles ont compté et il leur garde à jamais une profonde et touchante tendresse.

    À travers plus de 200 magnifiques photos noires et couleur, légendées de sa main, pour la grande majorité inédites et provenant de sa collection personnelle, celui qui à écrit le livre d'Or de l'Idéal masculin et de la beauté ténébreuse se confie pour la première fois de sa carrière.

  • Corinne Valette donne un coup de jeune à la broderie traditionnelle.
    Ce manuel DIY propose aux enfants dès 8 ans, plus de 20 points à étudier à travers d'adorables petits projets.
    - Un point = un motif orignal à broder.
    - Des broderies et une pédagogie adaptée aux enfants dès 8 ans.
    - Une activité qui développe la créativité, la concentration, la persévérance et la dextérité.

  • Simone Signoret est née le 25 mars 1921.
    Son début de carrière est exceptionnel, auréolé de chefs-d'oeuvre du cinéma populaire comme Casque d'or, Dédée d'Anvers, Manèges et Les Diaboliques.
    Son talent est couronné d'un Oscar d'interprétation qui lui ouvre les portes du cinéma hollywoodien.

    Considérée comme l'équivalent féminin de Jean Gabin, elle devient incontournable à la fin des années 60 grâce à L'Armée des ombres, Le Chat, La Veuve Couderc et, plus tard, La Vie devant soi.

    Parallèlement à son métier d'actrice, Simone Signoret n'a jamais reculé devant les difficultés du quotidien, faisant face aux réalités avec obstination.
    Politiquement engagée puis déçue par le communisme, amoureuse d'Yves Montand puis déçue par son compagnon qui la trompait ouvertement, elle n'a jamais baissé les bras, relevant au contraire la tête pour affronter la vie, quels que soient les obstacles.

    Disparue à 64 ans, le 30 septembre 1985, elle reste pour beaucoup un symbole de courage.

  • Cendrine Armani Pâques en feutrine La feutrine est une matière chaleureuse et agréable à travailler.
    Vous réaliserez facilement, grâce aux explications simples, aux nombreuses photos et aux patrons à taille réelle, 22 petits sujets et objets uniques (poules, poussins, oeufs, lapins, cloches...) de façon économique et originale.
    Indispensables pour fêter Pâques, ils pourront aussi faire l'objet de jolis cadeaux (magnets, porte-clefs, porte-bonheur, sacs à messages, doudous...)

  • Cartes, invitations, faire-part, menus et autres messages... Charlotte Vannier revisite avec délicatesse et poésie l'univers de la carte en papier et vous invite à découvrir plus de 25 créations originales. Pop-up, kirigami, embossage, toutes les techniques sont utilisées pour réaliser les cartes, faire-part, menus et invitations de ce livre... A l'heure du message instantané, redécouvrez l'émotion de la préparation d'une carte artisanale et la joie de recevoir ces dentelles en papier.

  • Le crochet une activité à la mode.
    Des modèles féminins aux couleurs tendance.
    Des réalisations simples et rapides.

  • Savez-vous pourquoi Johnny Hallyday s'est fait tatouer des aigles, des serpents et des poignards qui sont considérés comme old school??
    À quoi correspondent le dragon et le kanji japonais de M.Pokora??
    Pourquoi Valérie Damidot a un coeur qui tient un pistolet sur son avant-bras gauche??
    Savez-vous que Rihanna arbore les plus belles déesses de la mythologie égyptienne sur son corps??
    Alors qu'il se comporte comme un diable, Justin Bieber est tatoué principalement de signes religieux, vous comprendrez pourquoi.
    Des tattoos sucrés de Katy Perry en passant par les tatouages discrets d'Amel Bent, vous découvrirez 25 stars racontées à travers leurs tatouages.
    Des portraits intimes où souvent le tattoo correspond à un moment de vie important, à une histoire d'amour ou de séparation, à un voyage, à un enfant, à une page qui se tourne. qu'on se fait graver dans la peau comme si le corps était un journal intime.

empty