Duteil

  • Grammaticus est la colonne vertébrale d'une mécanique toujours en mouvement.

    Ce deuxième volume, aussi attractif que le premier par ses illustrations gaies, donne aux lecteurs les clés des quatre dernières étapes attendues des libraires et du grand public.
    L'imaginaire joue son rôle et tout devient encore plus simple !
    On comprend facilement par l'utilisation de la méthode que la grammaire, mais aussi l'orthographe s'apprennent en s'amusant.
    Le lecteur s'accroche à cette méthode ludique et joue en permanence avec le triptyque : J'entends, je vois, je fais.
    Il passe alors tout simplement les accords des couleurs, des chiffres, tout ou tous, leur ou leurs. Le secret de la pendule l'aidera à écrire " la bonté, la poignée ". Tous les mots deviennent de vrais amis du lecteur.
    La mécanique du jeu a bien rempli son rôle, les personnages sont attachants et servent une démonstration pédagogique que l'auteur vit comme un aboutissement.

  • Notre voeu : Que le lecteur soit rassuré avec la grammaire. Finalement tout devient simple. Plus les progrès seront visibles mieux l'estime de soi sera restaurée... Notre promesse : Tout le monde peut y arriver ! Génial non ? Anne-Marie Gaignard nous propose, avec son premier album de remédiation orthographique, une nouvelle collection originale et prometteuse. L'objectif principal est d'aider à maîtriser des règles de grammaire de base tout en s'amusant. Très attrayant dans sa présentation grâce aux illustrations, aux textes simples. Ce livre mêle fiction et pédagogie. L'auteur nous entraîne dans le monde du cirque. Elle développe sa méthode en 9 étapes et deux volumes. Cet ouvrage atteint aisément son but. Imaginaire, métaphores et illustrations aident l'enfant à affronter les défis qui lui sont proposés. Il s'approprie progressivement les règles de grammaire. Un album à conseiller dès le CE2, dont on attend la suite avec impatience...

  • Il était une fois, une très jolie petite fille. Elle s'appelle Marie et rêve d'être une princesse. Chaque soir avant de s'allonger dans son lit, elle dessine sur son tableau magique une princesse vêtue .. Ainsi commence le conte « Les princesses de Marie» qui emporte chaque petite fille dans un rêve qui est le sien : être une princesse. Lancées à l'automne 2010, Les princesses de Marie sont le fruit d'une parfaite collaboration de plusieurs années entre 50 petites filles et Karine Boyer-Kempf. Au conte, s'ajoutent : la méthode pour dessiner sa princesse de Marie 3 ambassadrices : princesse Emalia, princesse Louise et princesse Luna, ainsi que tout un univers graphique en 2D et 3D. Ce monde merveilleux déjà mis en scène sur son site internet, se décline dans la nouvelle collection «mon carnet» des éditions Duteil. Un premier carnet de 48 pages de dessins, de coloriages et de jeux à réaliser seule ou à plusieurs sort en mai 2011 dans toutes les librairies. L'ouvrage est conçu pour l'enfant droitier comme gaucher. Il apprend entre autre comment dessiner ses belles princesses, le papillon fleurs, une magnifique rose, et le grand château du royaume. Lorsque la page est complètement en noir et blanc, l'enfant Chaque page est détachable pour lui permettre de l'exposer voire de l'offrir. Les réponses aux jeux se trouvent sur le site internet : www.lesprincessesdemarie.com, rubrique je m'amuse thème jeu.

  • Sos SPA ; permis de tuer

    Renaud

    • Duteil
    • 26 Septembre 2009

    La loi est pourtant formelle.
    Il est strictement interdit de faire souffrir un animal. Pourtant dans les arènes, la mort est un spectacle savamment mis en scène. Cependant, derrière ce rituel barbare se cachent bien des intentions inavouables...

  • Dans ce quatrième tome nous allons étudier la bande dessinée américaine appelée " comics " et plus spécialement les super-héros...
    Après l'étude du phénomène " manga " nous allons découvrir une culture BD très riche et diversifiée. Affûtez vos crayons un nouvel univers s'offre à vous...

  • Nouvelle version entièrement redessinée, dynamisée et mise à jour de notre ancienne collection.
    Cet ouvrage tient pleinement sa place dans notre collection Science Infuse Jeunesse, qui a pour vocation de transmettre le savoir.
    Face à l'engouement des lecteurs de tout âge pour le Manga, on ne peut rester indifférent à ce phénomène.
    L'ouvrage vous apprend à dessiner de manière simple et ludique les personnages, en découvrant les spécificités du manga ainsi que les différents styles graphiques.


  • affûtez vos crayons et mettez votre imagination en marche pour le grand voyage au pays des toons.
    dans ce cinquième tome vous allez apprendre à construire les animaux qui vous sont familiers dans les dessins animés. grâce à cette technique vous serez capable, quel que soit votre âge, de créer vous-même vos propres toons dans la joie et la bonne humeur.

empty