Delville

  • Fruits qui guerissent

    Mario Torres

    • Delville
    • 21 Octobre 2004

    Il n'est pas d'alimentation saine et équilibrée sans fruits.
    Riches en oligo-éléments et en vitamines, ils possèdent des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Dire que les fruits guérissent n'est pas outrancier, cela est parfaitement justifié. Ainsi le citron est-il un remarquable anti-macrobien, la figue permet-elle de lutter contre les fermentations intestinales et les maux d'estomac, la framboise de combattre la dépression, la myrtille d'améliorer son système cardio-vasculaire, la pomme de réduire le cholestérol, le raisin sec de tonifier le cerveau.
    Quelques exemples parmi tant d'autres. Cet ouvrage indispensable recense les 42 principaux fruits sucrés, acides, semi-acides ou oléagineux. Certains de ces fruits comme l'airelle ou l'argousier se présentent à l'état sauvage. L'ouvrage décrit pour chacun d'eux l'origine, l'histoire, la composition chimique, les usages domestiques, l'emploi en soins de beauté, en cuisine et surtout les utilisations dans le domaine médical.
    Les vertus curatives et médicinales des fruits sont exposées de façon détaillée. Il s'agit bien d'améliorer sa santé ou d'éviter de la voir se détériorer. Plusieurs chapitres sont enfin consacrés à l'analyse des substances contenues dans les fruits : vitamines, niacine, oligo-éléments, acides divers... et aux cures de fruits. Un répertoire thérapeutique permet de rechercher directement et de manière pratique les fruits dont on a besoin pour se soigner ou améliorer sa forme.
    Un livre à consommer sans modération.

  • De plus en plus de personnes franchissent le pas pour recevoir des soins médicaux à l'étranger, le tourisme médical se démocratise et touche la plupart des couches de notre société.
    Aussi, ce guide, inédit, comprend près de 200 cliniques réparties dans 40 pays et constitue l'outil indispensable pour tous ceux que le voyage médical intéresse. Il apporte de précieux conseils pour préparer ces déplacements d'un genre nouveau dans lesquels certains mettent tous leurs espoirs. Il est le compagnon idéal pour préparer votre voyage médical à l'étranger ! Comment savoir quelle intervention, dentaire ou esthétique, correspond le mieux à vos attentes ? Comment choisir la clinique ou le praticien vers lequel vous diriger ? Comment préparer ce voyage si particulier ? C'est à toutes ces questions que répond ce guide en présentant les informations essentielles sur les principales interventions réalisées à l'étranger et en donnant pour chacune d'entre elles une sélection d'établissements à même de les pratiquer.

  • Nouvelle édition. Six millions de nos compatriotes sont atteints de migraine et quatre souffrent de troubles de l'oreille comme les acouphènes et les surdités. Il s'agit là de pathologies particulièrement difficiles à supporter dont le docteur Roger Halfon décrit avec précision les origines. Les 2/3 des migraineux sont atteints de douleurs souvent lourdes, les autres étant frappés de troubles visuels, sensitifs, du langage, voire de nature psychique. Chacun pourra, grâce aux tableaux figurant dans cet ouvrage, analyser avec soin son type de migraine. L'essentiel de l'exposé est consacré aux traitements propres à soulager les migraineux : aspirine, paracétamol, anti-inflammatoires, triptans. pour la part médicamenteuse ; médecines dites douces aux effets souvent plus efficaces comme l'acupuncture, les réflexothérapies, la mésothérapie, l'homéopathie, la phytothérapie, les élixirs floraux, la vertébrothérapie, la relaxation. Quant aux acouphènes (bourdonnements, sifflements, sons étranges), ils sont presque toujours perçus par le seul sujet sans que son environnement n'en soit conscient. Le docteur Roger Halfon établit des diagnostics précis et propose des solutions originales, qui ont prouvé leur efficacité : relaxation, acupuncture, auriculothérapie, aurithérapie, réflexothérapie, phytothérapie, biocybernétique. Enfin un livre concret qui permet à tous les souffrants d'espérer.

    Sur commande
  • Ce livre est un véritable passeport alimentaire. De la future maman, au bébé, jusqu'à l' adolescent, il couvre les étapes clefs du développement du futur adulte. Sérieux dans son approche médicale, construit sur un système de questions-réponses, il est aussi très lisible et tonique dans sa forme. Incontournable et pratique, un livre clef pour vivre sereinement en famille une alimentation éducative saine, équilibrée et Après 20 années dans le marketing en France et à l' international, puis 5 ans d' enseignement universitaire et de consulting en marketing, communication, et veille environnementale, Edith Lassiat, est devenue femme de presse, journaliste - critique d' art contemporain -, puis elle s' est plongée dans l'écriture. Sa passion pour l' observation des comportements et des sciences, son désir de faire partager les connaissances de spécialistes qui nous entourent l' ont amenée à réfléchir à des collections de livres, témoins de notre époque, de ses acteurs novateurs et de ses potentiels de découverte. Médecin, spécialiste en micronutrition et bio psychothérapie, allergologue, Régis Grosdidier a toujours été particulièrement sensible à l' importance de la nutrition et du psychisme dans l'éveil et la réalisation de tout être humain. Après des études brillantes, une carrière professionnelle de médecin libéral orientée vers les MAC (Médecines Alternatives Complémentaires), il comprend l' impact des travaux d' auteurs aussi divers que CG Jung, F Dolto, S Freud, G Corneau , C Kousmine, J Seignalet, M. Odent, A. Janov, ainsi que le concept de neuro gastro entérologie, et parvient à neutraliser complètement deux poussées de maladie de Crohn, uniquement par les médecines alternatives. Il est conférencier depuis 2002 et sillonne l' Europe pour informer et partager son expérience avec les confrères aussi divers que médecins, sages-femmes, pharmaciens, kinésithérapeutes ostéopathes naturopathes, relaxologues? Il enseigne les liens entre santé, alimentation et psychisme... Un guide incontournable pour : offrir des repères diététiques et nutritionnels clairs ; établir les fondamentaux d' une bonne alimentation ; décoder les messages marketing ; apporter des réflexions de spécialistes à de nombreuses questions ; nous éclairer sur les dernières connaissances scientifiques Un guide pratique avec des recettes de cuisine à faire en famille, un cahier destiné aux enfants, un calendrier d' achat selon les saisons. Une mine d' informations, de conseils et d' idées pour que nos enfants retrouvent de bons réflexes alimentaires.

    Sur commande
  • Ancien médecin de campagne, après un exercice hospitalo universitaire, le docteur jean-claude houdret s'est spécialisé vers les années 1980 dans la nutrition, les médecines alternatives et l'esthétique.
    Ii a enseigné pendant une vingtaine d'années à la faculté de médecine de paris xiii. ii est l'auteur de nombreux ouvrages et traités d'homéopathie, de phytothérapie et de nutrition. en octobre 2002, le docteur houdret publie en allemagne avec karl lagerfeld " die 3 d diät " qui est immédiatement un succès international. le livre est traduit en français (" 3 d le meilleur des régimes "), en anglais, en espagnol, en japonais, en néerlandais et en lituanien.
    Aujourd'hui le docteur jean-claude houdret revient seul sur sa méthode spoonlight qu'il explique en profondeur. ii s'agit d'un régime amaigrissant et " rajeunissant " à l'efficacité, ô combien vérifiée. devenir mince pour vivre de façon plus équilibrée, tant dans son corps que dans son esprit. cette méthode repose sur trois fondements principaux : le recentrement alimentaire vers de nouvelles habitudes nutritionnelles pour rester ou devenir mince ; les compléments nutritionnels naturels et les produits alimentaires adaptés ; l'exercice physique et l'organisation de la vie en général.
    Cet ouvrage s'adresse à tout le monde : enfants, parents, seniors. le docteur houdret donne des indications précieuses sur les moyens naturels de lutte contre le vieillissement et la stratégie à adopter pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Les signes du vieillissement sont perceptibles dès 30 ou 35 ans, sans que nous en ayons conscience. 27 troubles de santé sont ici repris; du cholestérol à l'hypertension, de l'insomnie à la panne sexuelle, de l'affection de la prostate aux varices et au zona... Pour chacun d'entre eux, des traitements spécifiques sont proposés à base de vitamines, d'acides aminés, de plantes, d'algues, de souches bactériennes, de métaux, de sulfates.

    Sur commande
  • Chaque étape de la démarche proposée est très pratique avec des batteries de tests très simples.
    Il faudra y consacrer le temps nécessaire - point excessif -, mais également répondre en toute franchise à toutes les questions posées. Après tout, vous serez votre seul lecteur et nul ne viendra critiquer ou se moquer de ce que vous allez découvrir sur vous-même. De façon simplifiée, 4 étapes sont proposées : la détermination de votre profil psychologique : qui suis-je aujourd'hui ? ; La volonté de mieux se connaître par l'introspection, en acceptant d'éclairer et d'analyser toutes les facettes de votre personnalité ; La capacité à affecter à l'inné (l'instinct) ou à l'acquis (l'apprentissage ou l'expérience) l'ensemble de vos comportements ; Enfin, l'ouverture sur les inflexions à apporter à votre conduite de vie : comment devenir l'architecte de votre propre vie en modifiant vos attitudes.
    Bien évidemment, il se peut qu'un regard extérieur à vous-même, s'avère alors indispensable, dans l'hypothèse où vous ne parvenez pas à vous en tirer tout seul. L'auteur explique les voies possibles : psychiatre, psychologue, psychanalyste, psychothérapeute. Et toutes les thérapies... Avec cette démarche progressive, très pratique, à base de tests (qui ne remplace pas une psychanalyse conduite dans les règles de l'art), vous aurez acquis une meilleure connaissance de vous-même et de votre fonctionnement.
    Vous aurez sans doute découvert des qualités que vous ignoriez et des comportements négatifs à modifier. Alors vous pourrez commencer à mettre en place changements et transformations, avec la prudence qui s'impose. Bonne route !

  • Les fruits et légumes exotiques commencent à être découverts par nos compatriotes.
    Certains d'entre eux présentent des propriétés exceptionnelles qui permettent de se soigner de façon préventive. On dit même, à la suite des déclarations du professeur Luc Montagnier en 2002, que le pape Jean-Paul II se fait soigner avec des extraits de papaye fermentée. La papaye, en effet, possède des vertus anti-oxydantes qui renforcent le système immunitaire et permettent de combattre les maladies neuro - dégénérescentes (Parkinson et Alzheimer).
    L'auteur propose ici un large tour d'horizon des 70 légumes et fruits les plus disponibles : histoire, présentation de la plante, variétés, valeur nutritive, parties employées, composants principaux, propriétés thérapeutiques, utilisations, usages culinaires. On apprend ainsi que l'ananas facilite la digestion et brûle les graisses, que la fève de calabar produit de l'ésérine utilisée pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, que la carambole est diurétique et diminue le taux de sucre dans le sang, que le chou chinois abaisserait les risques de cancer, que les racines de corinde dissoudraient les calculs, que le kaki est excellent contre la grippe en raison de sa teneur en vitamine C tout comme le kiwi qui en contient deux fois plus que l'orange, que la patate douce protège contre les maladies cardio-vasculaires, de même que le taro...
    On voit, au travers de ces quelques exemples combien ces légumes et ces fruits sont utiles. Leurs vertus médicinales repérées depuis longtemps par les pharmacopées américaines ou asiatiques sont enfin reconnues en Occident. Il vous reste à les découvrir.


  • dans cet ouvrage, jean-claude secondé aborde la mer sous tous ses aspects.
    les éléments vivants, si divers, permettent de guérir, de rajeunir, de se régénérer au plan psychologique. la mer est un miracle de la nature immédiatement accessible. elle offre ses bienfaits par son eau : c'est la thalassothérapie et ses massages, mais elle peut également être consommée dans un but thérapeutique. son sel sert autant aux soins de la cuisine qu'à celui des affections du corps : chacun connaît ceux de l'utah, de guérande, de l'himalaya ou de la mer morte.
    les algues sont également de plus en plus utilisées : fucus, spiruline, dulce,
    lithothamne, laitue de mer. et largement employées en nutrition comme en soins en raison de leurs exceptionnelles propriétés. chacun sait l'excellence des éléments nutritionnels de l'huître (fer, cuivre, oméga 3, iode, dha et epa, sélénium, zinc, vitamine b12, magnésium. ) et des poissons (cabillaud, thon, hareng, sardine, morue.
    ). ne pas oublier, naturellement, les crustacés, les coquillages,
    les huiles de poisson consommés depuis fort longtemps dans notre pays. voici l'auteur lancé à la poursuite des nourritures de la mer et de leurs
    omega 3 aux exceptionnels pouvoirs anti-vieillissement, en raison de la présence du dha (acide docosahéxaénoïque), sans compter leur impact positif sur le fonctionnement cardiaque et l'excès de cholestérol.
    de nombreux autres compléments alimentaires proviennent des crustacés et des cartilages de poissons comme la chondroïtine et la glucosamine, mais on trouve également le calcium, le magnésium. l'auteur en dresse la liste, précise leurs effets si bénéfiques et parvient ainsi à
    établir une véritable pharmacie de la mer. chacun y trouvera, très concrètement, des moyens de vivre mieux, en meilleure santé, avec moins de douleurs et, très probablement, plus longtemps.


    Sur commande
  • Le sel et le sucre sont partie intégrante de notre alimentation.
    Nous savons tous que leur consommation en excès est préjudiciable à la santé, mais dans quelles proportions exactement ? Quels sont les vrais risques encourus ? Autant de questions sur lesquelles règne un certain flou. L'auteur, diététicienne nutritionniste, y répond en présentant ces deux produits (origines, historique, symbolique, etc.) et leur fonction dans le corps humain avec les troubles que leur excès peut susciter (problèmes cardio-vasculaires, obésité, diabète, caries, troubles digestifs...) Que faire alors ? D'abord bien connaître les aliments pour mieux les choisir en fonction de leur composition en sels (rôle du sel sur l'hypertension ou l'obésité) et sucres (influence des glucides sur l'obésité ou les diabètes de type I et II).
    On privilégiera les aliments riches en fibres et amidon, à index glycémique faible et haute densité nutritionnelle. Un chapitre fait le point sur les faux sels et édulcorants de synthèse. Il faudra ensuite adopter un nouveau comportement alimentaire suggéré par l'auteur, par exemple intégrer des aliments bien choisis dans des repas structurés, user et abuser des condiments, épices et aromates, se méfier des plats préparés, savoir lire les étiquettes...
    La seconde partie de cet ouvrage très pratique propose un grand nombre de recettes adaptées à une consommation équilibrée en sodium et saccharose. Elles sont répertoriées en soupes, salades, plats à base de viandes, de poissons, d'oeufs et de légumes, desserts et enfin boissons. Les mélanges d'épices, d'herbes et d'aromates vous permettront de diminuer en douceur l'apport de sel.
    Nantis de ces conseils, vous pourrez présenter sur votre table, pour votre santé et celle de vos proches, des repas à la fois équilibrés...
    Et savoureux.

  • Le cholestérol est tout à fait indispensable, protégeant les cellules grâce à la construction de membranes. D'ailleurs, il représente 3 % du poids du cerveau. Mais il contribue également à la fabrication de la vitamine D, essentielle à la fixation du calcium dans le squelette, il protège les fibres nerveuses, il est le précurseur des hormones stéroïdes (comme les hormones sexuelles) et enfin il contribue dans la bile à la digestion. Hélas, il existe du bon cholestérol (HDL) et du mauvais cholestérol (LDL). L'excès de cholestérol provoque l'athérosclérose avec tous les risques, fort élevés, qui en découlent infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, artérite, embolie. L'auteur souligne les quatre causes fondamentales d'amplification du risque cardio-vasculaire : le tabac, le diabète, l'hypertension et l'excès de cholestérol. Les conseils sont ici précis et pratiques : sélectionner les bonnes graisses (toutes détaillées), manger du poisson sans modération (un choix est proposé), augmenter l'absorption de fibres présentes dans les produits céréaliers, les fruits et les légumes (ici énumérés), limiter les aliments apportant du cholestérol (abats, neufs, sauces...), posséder une bonne hygiène de vie (peu d'alcool, pas de surpoids, activité physique, relaxation), prendre des médicaments suivant la prescription de son médecin lorsque cela est impératif. L'auteur propose, en fin d'ouvrage, des recettes simples pour tous ceux qui doivent réduire leur taux de cholestérol. Un ouvrage clair, facile à mettre en pratique et surtout indispensable car l'excès de cholestérol est très dangereux.

    Sur commande
  • Attention médicaments

    Quemoun D-C.

    • Delville
    • 19 Février 2007


    saviez-vous que.
    a partir de trois médicaments pris ensemble, aucune sommité médicale ne pourra vous affirmer que leurs interactions sont sans danger ; le drame des dégâts causés par le distilbène n'a pas fait retirer du marché certains produits hormonaux de synthèse, pourtant reconnus dangereux ; il existe pour chaque médicament une biodisponibilité qui peut le rendre encore actif pour l'organisme des années après sa consommation ; il convient de maintenir une vigilance particulière quant à la prise de médicaments par les personnes âgées, les femmes enceintes ou les enfants petits ou en période de croissance ; certains médicaments se dégradent dangereusement dans votre armoire à pharmacie ; certains médicaments et certains aliments font particulièrement mauvais ménage ; etes-vous assez méfiant envers les produits appliqués localement ? connaissez-vous bien les effets dramatiques passibles d'interférences entre certains médicaments et l'alcool, ou le tabac qui peuvent en modifier les biotransformations ? toutes précautions que nous n'avons pas été habitués à prendre.
    directeur durant plus de vingt ans du laboratoire homéopathique scientifique, le dr albert-claude quemoun a pu juger de près le monde du médicament, ses apports thérapeutiques comme ses dangers. compte tenu de la fréquence et la gravité des maladies d'origine médicamenteuse, il a écrit cet ouvrage pour aider le consommateur à y voir plus clair. il propose ici une somme d'exemples et de faits courants pour que le lecteur soit le plus à même de se forger sa propre opinion, de se poser les bonnes questions et de pouvoir obtenir les bonnes réponses à ses inquiétudes, ou tout simplement interrogations, quant aux prescriptions qui le concernent.


  • Choisir le sexe de son bébé est donc maintenant à la portée de tous les couples. Roberte en apporte la preuve grâce à sa méthode entièrement naturelle, sans régime ni médicament, qui repose uniquement sur une corrélation entre cycle menstruel et dates du calendrier. Une méthode qui, correctement appliquée, est fiable à 97 %. Vous trouverez, dans cet ouvrage, la description de cette technique avec, en annexe, le calendrier mensuel pour les « bébés filles » et pour les « bébés garçons » de janvier à décembre 2013. Vous aimeriez avoir une petite fille ou préféreriez-vous un petit garçon ? Rien de plus simple, laissez-vous guider.

  • « Il est très difficile d'arrêter de fumer » ; « Ça augmente le stress » ; « Ça fait grossir » ; « Il faut énormément de volonté »... Autant de phrases entendues qui motivent le fumeur à remettre au lendemain cette bonne résolution. Lui faire peur, le culpabiliser ou lui expliquer que la cigarette tue n'est pas davantage efficace. Et si c'était plus simple que cela ? Et si ne plus fumer, c'était avant tout une question d'état d'esprit ? Car il faut prendre conscience que la dépendance au tabac est majoritairement comportementale et psychologique. Parsemé d'explications simples, pratiques et surtout efficaces, le passeport Défume® joue la carte du désir pour retrouver définitivement et sans culpabilité le chemin vers l'estime de vous-même et votre liberté. Tabacologue, hypnothérapeute, ex-fumeur, Bernard Antoine a entrepris des études de psychologie et s'est formé à l'hypnose éricksonienne. Il est titulaire du DU de tabacologie de la faculté de médecine Paris Sud XI et du diplôme d'addictologie (université Paris-Descartes) et mène des recherches sur les aspects biologiques du stress et les risques psychosociaux (Paris Descartes). Il est l'auteur de la Méthode Défume®. Il partage son temps entre les programmes Défume® en entreprise et les consultations individuelles à son cabinet parisien. Il anime régulièrement des conférences auprès des professionnels de santé et des instances de prévention.

  • Choisir le sexe de son bébé est donc maintenant à la portée de tous les couples.
    Roberte en apporte la preuve grâce à sa méthode entièrement naturelle, sans régime ni médicament, qui repose uniquement sur une corrélation entre cycle menstruel et dates du calendrier. Une méthode qui, correctement appliquée, est fiable à 97 %. Vous trouverez, dans cet ouvrage, la description de cette technique avec, en annexe, le calendrier mensuel pour les « bébés filles » et pour les « bébés garçons » jusqu'en décembre 2012.
    Vous aimeriez avoir une petite fille ou préféreriez-vous un petit garçon ? Rien de plus simple, laissez-vous guider. Une méthode 100% naturelle sans régime ni médicament.

  • Aujourd'hui, les femmes prennent plus facilement rendez-vous avec leur médecin esthétique, d'autant que d'immenses progrès ont été réalisés ces dernières années : bien des interventions sont réalisées maintenant sans recours à la chirurgie. Comment se déroule, en pratique, une consultation de médecine esthétique ? Le Dr Sillam vous propose « d'assister », en direct, ou presque, à un certain nombre d'entre elles, résumant les attentes les plus fréquentes.

  • Les épices et les condiments, nous les utilisons pour chaque repas, pour accompagner les plats de nos déjeuners et dîners.
    Comme les fruits, comme les légumes et les céréales, que Mario Torres a déjà traités dans deux ouvrages parus, les épices et les condiments possèdent d'exceptionnelles vertus thérapeutiques. Dire qu'ils guérissent n'est donc nullement excessif. Ce livre reprend, à votre intention, 100 épices et condiments, un nombre considérable, le plus souvent courants, mais parfois moins fréquents, en décrivant de façon pratique pour chacun d'entre eux : la composition chimique, les usages, les recettes de cuisine, les utilisations thérapeutiques, l'éventuel emploi en huile essentielle., Ainsi l'auteur traite des vertus de l'ail, de l'ajowan, de l'anis, de l'arbre à lait, du boldo, du camphrier, de la cardamome, du carvi, de la ciboulette, du clou de girofle, du coriandre, du fenugrec, du galanga, du gambir, du gingembre, du muscadier, de la noix de cola, du piment, du quinquina, du safran, du sassafras, du sumac, du tamarin, du zédoaire...
    Ce livre est une mine de renseignements pour avoir une bonne santé et équilibrer son alimentation. Essayez donc les conseils de ce véritable guide aux 100 épices et condiments.

  • La maîtrise de l'hypnose exige une discipline stricte, même s'il ne s'agit pour vous que de l'utiliser dans votre cercle privé.
    Car votre sujet démasquera toute incompétence en son subconscient. l'ouvrage vous aide à acquérir cette virtuosité. l'auteur expose les différents procédés et techniques d'hypnose par induction verbale : procédé de braid, technique classique, méthode du dr flowers, méthode du dr liébault, développement de la fascination du regard. puis il aborde les techniques d'hypnose par passes magnétiques d'abord l'entraînement nécessaire pour acquérir la puissance hypnomagnétique, ensuite les applications, en particulier pour le traitement du corps humain : douleurs, maladies, affections.
    Enfin est traité l'immense sujet de l'auto-hypnose qui se pratique sans aucune assistance. l'auto-hypnose permet à chaque individu de développer tout le potentiel qui est en lui. daniel braibant présente les différentes techniques : training autogène, yoga hindou ; ainsi que ses diverses applications : précognition, traitement corporel, vision du passé, lecture des pensées d'autrui, revitalisation de la santé, protection contre la malveillance, développement de la chance, transformation des personnes connues, envoi de fluides.
    Hypnose et auto-hypnose vous seront une grande utilité pour développer les pouvoirs qui sont cachés en vous.

  • Cuisine t.1

    Collectif

    • Delville
    • 18 Décembre 2000
  • Volailles

    Collectif

    Sur commande
empty