Delcourt

  • Rien à déclarer

    , ,

    1er janvier 1993 : La Convention de Schengen promulgue l'ouverture des frontières en Europe. Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe respectif. Voisins de douane et ennemis de toujours, ils doivent désormais faire équipe et sillonner les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.

  • Pour faire plaisir à son épouse, Philippe Abrams, un directeur de la Poste, fraude afin de décrocher une mutation sur la Côte d'Azur. Mais, démasqué, le voilà muté à Bergues... dans le Nord ! Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord, c'est glacé, peuplé d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Pour eux, le Nord c'est l'horreur !! (Dany Boon, la Production et tous les ayants droit font don de l'intégralité des profits à des associations caritatives.)

  • Romain Flaubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n'a ni femme ni enfant. Le métier qu'il exerce, photographe pour dictionnaire médical sur le net, n'arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps. Son unique ami, le Docteur Zvenska, lassé, pense avoir trouvé le remède :
    Lui trouver la femme de sa vie.
    Mais dénicher la perle rare s'avère plus ardu que prévu.

    Sur commande
empty