Clc

  • Jean Tuan a choisi le genre du roman policier et d'espionnage avec la volonté de distraire le lecteur tout en espérant lui faire découvrir certaines réalités liées à la Chine. Comment celle-ci utilise l'implantation de la 5G à des fins pas toujours honorables et comment le sport de haut niveau sert ses ambitions quel qu'en soit le prix. La Chine a pris une telle importance sur la scène mondiale que personne ne peut rester indifférent. Loin des clichés, l'auteur montre que ce pays n'est ni un paradis ni un enfer... tout en proposant une promenade épicurienne et culturelle.

    Sur commande
  • Nous retrouvons Cyprien Bonassieu, commissaire de police toulousain. Après avoir résolu l'enquête, il est envoyé à Pékin où un membre des services secrets de l'ambassade de France a été retrouvé atrocement assassiné. A ses côtés, le lecteur découvrira les méthodes sans scrupule de la Chine pour mettre la main sur les terres cultivables françaises afin d'assurer l'alimentation d'une population de plus d'un milliard quatre cents millions d'individus.

  • Asiate aux yeux verts

    Del Pappas/Michel

    • Clc
    • 29 Août 2005

    Pauvre Gwendoline ! Décidément elle manque de chance ! Pour une fois qu'elle tombe sur l'homme idéal, il faut qu'il soit inaccessible.
    Pour sa seconde enquête, l'étrange, mais ô combien sympathique équipe formée par la jeune détective anglaise, le beau Roméo et Nunuche, un Rottweiller impressionnant mais timide, va devoir infiltrer la presse marseillaise et nous plonger dans les coulisses d'un célèbre quotidien. Sous le ciel de la cité phocéenne où le cagnard continue inlassablement de cogner, Gwendoline, totalement déroutée par les moeurs marseillaises, ira de déceptions en découvertes macabres.
    Au terme de cette enquête surprenante, c'est un poisson en forme de baskets qui nous donnera la clé de ce suspense.

    Sur commande
  • Voici la biographie d'un Chinois arrivé en France en 1929 et sa découverte dès 1967 d'une Chine authentique. "Mon père chinois est arrivé en France dès 1929 après un voyage en bateau de plus d'un mois. Il a épousé une française et a réussi à évoluer socialement. Deux de ses frères le rejoindront. L'un devenu architecte repartira travailler dans son pays. Mon père traversera la seconde guerre mondiale et la guerre d'Indochine. En 1967, après 38 années d'éloignement, il retrouve en ma compagnie son pays alors en pleine tragédie de la révolution culturelle. Il meurt quelques semaines après notre retour. Treize années plus tard, dès 1980, j'ai le privilège de découvrir la Chine avant qu'elle ne s'ouvre à la modernité et au tourisme de masse. Je la découvre auprès de ma famille et au contact des gens du peuple. Une Chine authentique. Mon récit évoque le parcours peu ordinaire de mon père et ma rencontre avec une Chine que peu ont connue."

  • Sur commande
  • Balade couleur lavande

    Rene Ghiselli

    • Clc
    • 29 Août 2005

    René Ghiselli, magicien de l'image et de la nature, nous offre cette éblouissante promenade en bleu.
    C'est un émerveillement... Magie des couleurs, magie des paysages, magie des parfums, l'auteur nous entraîne à la poursuite de la lavande sur les chemins buissonniers de la Provence... et nous rappelle - car besoin il y a ! - au travers de ces photos enchanteresses et des légendes qui les accompagnent, que la Nature est belle ! Cette balade couleur lavande nous dévoile en images les différents visages de cette plante odorante, humble et discrète, qui au moment de sa floraison, explose de parfums et de couleurs.
    Quelques pages documentaires pour en savoir plus sur la lavande, sa culture, son histoire, ses multiples propriétés et usages achèveront cette promenade lumineuse.

    Sur commande
  • L'empreinte du dragon

    Jean Tuan

    • Clc
    • 10 Septembre 2018

    Qui a assassiné l'ingénieur chinois venu à Toulouse participer au symposium "L'avion de demain" ? Quels secrets voulait-on lui interdire de révéler ? Pourquoi le principal actionnaire chinois de l'aéroport de Toulouse-Blagnac a-t-il disparu pendant plusieurs semaines ? Comment une compagnie aérienne chinoise de second plan a-t-elle obtenu les droits de trafic entre Pékin et Toulouse ? La France cédera-t-elle secrètement sa technologie nucléaire à la Chine en échange de la vente de trois centrales ? Pour répondre à ces questions, Cyprien Bonassieu aura besoin de faire jouer ses réseaux chinois...

  • Sur un mode poétique et sensible, l'auteur, par cet ouvrage intemporel, nous permet de prendre conscience de nos déséquilibres liés à la société actuelle déshumanisée et individualiste à outrance. Loin de tomber dans le négativisme, il nous offre au contraire des clés pour nous aider à nous recentrer sur l'essentiel, à réaliser pleinement notre dimension corps/esprit et à réintégrer notre juste place au sein de l'Univers...

    Sur commande
  • Viva la piñata

    Christophe Beau

    • Clc
    • 27 Septembre 2007

    Voici un parcours complet de cette tradition si mexicaine et si populaire. La piñata, ce sont des myriades d'artisans créatifs qui donnent du sens à toutes les occasions de fêtes, de 7 à 77 ans. Vous vous régalerez de tant de goûts et d'images... et pourrez, après cette plongée multicolore, faire vous-même vos piñatas. Bilingue français/espagnol.

    Sur commande
  • La rose du pardon

    Serge Leautier

    • Clc
    • 21 Mai 2010

    Serge Léautier a abandonné les chemins d'une littérature académique pour mieux nous engager à saisir la force d'âme et la vérité qui animent Thomas, le personnage principal de ce livre. Au fil de voyages et de rencontres féminines se tisse un destin magnifique, presque sacré dont la découverte devient pour le lecteur un réconfort intarissable et abondant. Un très beau livre porteur d'une énergie colossale et mystérieuse.

    Sur commande
  • Fils de ze

    Myriam Louarn

    • Clc
    • 29 Août 2005
    Sur commande
  • Frédéric Mistral, sous le pseudonyme de " Cousinié Macari ", publia quelques recettes dans l'Almanach Provençal.
    Mais soyons honnêtes, comme la majorité des hommes de son siècle, Mistral ne s'est jamais trop penché sur les fourneaux. Il respecte la vieille séparation des sexes devant l'acte culinaire : à l'homme la charge de rapporter la nourriture, à la femme celle de préparer les plats. Pour Frédéric Mistral, la cuisine provençale rejoint l'un des caractères majeurs de la cuisine des bords de la Méditerranée, à savoir qu'elle est don de soi et offrande aux autres.
    Elle est non seulement un matériau littéraire qu'il met au service de la cause qu'il défend, mais les plats qu'il présente dans ses poèmes, indépendamment de leur utilité dans la progression du récit et du témoignage qu'ils portent sur la vie d'alors, sont pour lui un facteur d'identité comparable à la langue. Le symbole de l'aïoli, la différence qu'il fait entre les mangeurs d'anchois et les mangeurs de beurre le montre bien.
    Vous retrouverez avec émotion à l'intérieur de cet ouvrage les plats traditionnels et symboliques de Provence comme l'aïoli, la bouillabaisse, l'aigo boulido, l'anchoïade, les brassadeaux et bien d'autres. Des textes et des poèmes les plus célèbres de Mistral, Alain Gérard a extrait les passages concernant la cuisine. Lorsque la recette est donnée par le Félibre, il l'a reprise, sinon il l'a écrite.
    De la cuisine littéraire donc ! Bonne lecture, bon appétit !.

    Sur commande
  • Pour une Anglaise, acheter un maillot de bain alors que la neige tombe sans discontinuer sur la capitale méditerranéenne n'est pas une mince affaire ! Ce n'est pourtant qu'une infime partie de l'enquête qui va l'amener, ainsi que son inséparable Roméo, à infiltrer le plus connu des cercles marseillais ! Un cercle où tout se fait...
    Et se défait... politique, mariages, contrats, marchés... Enrôlée pour les besoins de ce travail dans une équipe de water-polo, Gwendoline, dans les vapeurs entêtantes du chlore, va se précipiter dans une nouvelle aventure rocambolesque où elle échappera de justesse au poison et à la noyade. Mais n'ayez crainte ! Notre héroïne saura avec sa philosophie habituelle éviter les pires pièges et résoudre une fois de plus cette magistrale embrouille où l'argent sale tient le premier rôle.

    Sur commande
  • Des mots forts, parfois douloureux comme la vie. Aventure unique d'un homme qui arpente la terre comme ces aventuriers du siècle passé, pour qui exister est plus important que de vivre sur des voies toutes tracées. Un long poème où le cri reste sous-jacent, celui d'une Arlésienne comme Bossuet. L'auteur est comme Bossuet, condomois invisible, une âme que tout le monde rencontre mais que personne ne reconnaît. Une âme imprégnée de cette vie passée, devenue un tourment pour le présent. L'auteur ne semble vivre qu'au travers de ses mots (ses maux), véritables vibrations existentielles.

    Sur commande
  • Depuis son premier jour jusqu'à l'âge d'étudier, Françoise Renaud a habité le pays de Retz et en a fréquenté les caps sauvages. Ce pays a toujours été son allié. Son corps a grandi avec lui, le vent de la mer l'a forgé. Quand elle est partie, elle a découvert le besoin qu'elle avait de ce lieu premier - un besoin viscéral - et elle y est revenue, encore plus près, pour le réinventer, le photographier, le raconter aux autres. Et son regard se pose là où on ne l'attend pas. On reconnaît pourtant chaque endroit. On respire l'algue, on part en sa compagnie le long des sentiers en hiver, en été, on se moque du temps qu'il va faire, on est prêt à tout, fasciné par la puissance du paysage abreuvé d'océan. Un livre taillé au burin, plein vent, face au large. Un hommage au pays et à sa beauté. Nombreuses photos couleur.

    Sur commande
  • Miscellanées de Provence

    Lionel Clergeaud

    • Clc
    • 29 Septembre 2011

    "Miscellanées, n. f. pl. (du latin miscellenea, choses mélangées).
    Recueil sur des sujets divers, souvent sans rapport entre eux. On dit aussi mélange." - In dictionnaire Quillet de la langue française.
    Vision éclatée de la région ou inventaire à la Prévert, dans "Miscellanées de Provence", voisinent sous forme de courts articles, l'histoire de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, son économie, son patrimoine culturel, sa géographie, ses hommes et ses femmes célèbres ou anonymes, ses lieux à visiter, ses traditions populaires, sa géologie, son climat et bien d'autres choses encore... On y trouvera ce que l'on voudra y trouver et même un peu plus, en se laissant guider simplement par le plaisir d'une page que l'on tourne.
    Lionel Clergeaud est écrivain, il partage son temps entre la Gascogne et la Provence.

    Sur commande
  • Miscellanées de Normandie

    Alain Gérard

    • Clc
    • 20 Juillet 2011

    «Miscellanées, (du latin miscellenea, choses mélangées). Recueil sur des sujets divers, souvent sans rapport entre eux. On dit aussi mélange» - In dictionnaire Quillet de la langue française. Vision éclatée de la région ou inventaire à la Prévert, dans «Miscellanées de Normandie», voisinent sous forme de courts articles, l'histoire de la région, son économie, son patrimoine culturel, sa géographie, ses hommes et ses femmes célèbres ou anonymes, ses lieux à visiter, ses traditions populaires, sa géologie, son climat et bien d'autres choses encore... On y trouvera ce que l'on voudra y trouver et même un peu plus, en se laissant guider simplement par le plaisir d'une page que l'on tourne. Alain Gérard est écrivain, il partage son temps entre la Normandie et la Côte d'Azur.

    Sur commande
  • Black août

    Alain Romarin

    • Clc
    • 1 Mars 2007

    À travers l'écriture, l'auteur donne libre cours à son imagination, affectionnant les climats troubles où le réel et l'irréel ne cessent insensiblement de se tutoyer. Méditerranéen pur jus, c'est une belle ville du sud qu'il met en scène avec audace dans son premier roman..

    Sur commande
  • "Trois passionnés du Brésil qui chantent leur passion alors que le soleil se lève. Une aventure forte, unique, une histoire d´hommes comme on les aime chez Hemingway, Melville ou Jim Harrison, une vision de voyage, d´alcool et de femmes.
    On avale ces nouvelles comme un verre de rhum, c´est fort, ça brûle, ça fouette les entrailles ! Ça donne envie de tout abandonner et de se jeter sur la route dès les premiers rayons." Extrait de la préface.

    Sur commande
  • Archifolle

    Myriam Louarn

    • Clc
    • 29 Août 2005
    Sur commande
  • Sur commande
  • Au départ, il y a Wagner, le génie, le sublime. Ensuite, son meilleur interprète, un virtuose, Colin Desrousselles, le chef d'orchestre mondialement reconnu. Et puis, il y a les femmes. D'abord celle du maestro : elle vénère son mari, éperdument. Et soudain, à la veille du prestigieux concert de Francfort, il y a les lettres anonymes, des lettres énigmatiques qui affolent le maître et son entourage. D'autant qu'une surprenante fatalité plane sur l'oeuvre célèbre qu'il doit interpréter : "Depuis la création de Tristant et Iseult par Wagner en 1864, trois chefs d'orchestre dirigeant l'opéra sont morts pendant la représentation : l'autrichien Félix Mottl en 1911, l'allemand Josph Keilberth en 1968 et l'italien Guiseppe Sinopoli en 2000. Ils sont tous trois morts la baguette à la main pendant le deuxième acte de Tristan et Iseult. Les deux premiers à Munich, le troisième à Berlin. Il semble qu'ils aient succombé à un infarctus (faits réels)." Colin Desrousselles sera-t-il lui aussi la proie de cette malédiction ? Alors pour le commissaire Dumongin va commencer une quête à travers toute l'Europe. Une quête où les assassinats rituels et méthodiques servent le dessein d'un serial killer irréductible, halluciné et intemporel.

    Sur commande
empty