Circonflexe

  • Les arbres

    Collectif

    Des aspects distinctifs, comme la silhouette, l'écorce, les feuilles, les fleurs ou les fruits aux informations sur la structure, la reproduction et la croissance, ce guide d'observation permet de reconnaître rapidement les différentes espèces d'arbres et informe de l'importance qu'ils ont pour tous les êtres vivants. Cet ouvrage, est riche en illustrations, schémas explicatifs et en textes précis et simples pour bien saisir l'essentiel du sujet. Touche originale de cette collection : chaque livre débute par des astuces sur la façon de dessiner la thématique abordée dans chaque ouvrage.

  • Les animaux

    Collectif

    "C'est si bon de rêver et, mieux encore, de partager ses rêves. L'écriture donne cette joie, cette liberté d'imaginer les histoires les plus folles ou les plus réalistes. Elle permet aussi de susciter l'émotion, l'inquiétude, le rire ou la méditation. En chacun de nous résonnent ces mots magiques : "Il était une fois..."", Isabelle Autissier. C'est pourquoi près de 5 000 enfants se sont inscrits au concours d'écriture "On va en faire toute une histoire" organisé dans quatre départements bretons (Morbihan, Finistère, Côtes d'Armor, Ille-et-Vilaine). Pour la deuxième édition, le thème s'intitule "Récits de Bretagne : les animaux", la règle étant d'écrire une histoire riche du patrimoine imaginaire de la Bretagne et ancrée dans la réalité proche des enfants. Vingt textes ont été retenus par le jury et sont présentés dans ce livre illustré publié par Circonflexe, en partenariat avec le quotidien Ouest-France et les Centres E Leclerc de Bretagne. Un ouvrage qui témoigne de l'enthousiasme des élèves, de leur famille et de leur enseignant, et qui célèbre la magie de l'écriture et de la lecture.

  • Plus forts ensemble Nouv.

    Suite à une tornade, une famille de renards cherche désespérément un abri. Mais la ferme où elle souhaite se réfugier ne leur réserve pas un bon accueil... jusqu'à ce que l'appréhension se lève et que les animaux s'apprivoisent. Plus forts ensemble est un album poignant célébrant la bienveillance, l'acceptation d'autrui et l'importance de la solidarité suite à une catastrophe. Résolument moderne, cet ouvrage chargé d'émotions fera écho autant chez les parents que chez les enfants. Les mots justes de Susan Vaught et les magnifiques peintures de Kelly Murphy en font un ouvrage essentiel sur l'importance de la confiance et de l'acceptation.

  • Dès les premiers mois de la vie, nous sentons déjà le froid et le chaud, nous entendons des voix, nous voyons des choses autour de nous. Ce que nous faisons, en réalité, c'est une enquête sur notre environnement immédiat, sur notre propre corps et à travers lui, sur le monde. Cet atlas nous invite, le moment venu, lorsque nous serons assez grands, à la découverte des secrets de la vie. Comment fonctionne le corps humain ?

  • L'empereur Lizong souhaite faire orner la grande salle de son palais de magnifiques peintures de dragon. Il confie cette tâche délicate à Chen Suoweng, considéré comme le plus grand peintre de l'empire du milieu.
    Après plus de deux années de travail et alors que l'empereur s'impatiente dangereusement, le peintre présente son travail : deux lignes brisées, l'une jaune et l'autre bleue.
    Inspiré d'une légende d'Extrême-Orient, ce texte d'une sensibilité et d'une poésie indéniables est magnifiquement illustré par le pinceau délicat de Virginie Grosos.

  • La grande course

    Nathan Kumar Scott

    Kanchil le cerf-souris est persuadé d'être l'animal le plus rapide de la forêt. ll a alors une idée pour démontrer sa supériorité : organiser la grande course, mettant au défi tous les animaux de le battre. Mais personne ne souhaite se prêter au jeu, à l'exception de Pelan l'escargot...
    Ce conte d'origine indonésienne est magnifiquement illustré par la peinture rituelle Mata-Ni-Pachedi, une forme d'art traditionnel mise en avant pour la première fois dans un ouvrage pour enfants.

  • Devine les animaux

    Sophie Bureau

    Dans cet ouvrage magnifiquement illustré, l'enfant doit deviner l'animal qui se profile grâce à une série d'indices qui lui sont donnés au fil des pages. L'image se remplit jusqu'à ce que l'animal apparaisse. Une manière originale et ludique d'en apprendre plus sur six animaux familiers, très appréciés des tout-petits.

  • Ce soir, Mouton n'est pas du tout fatigué ! Il propose à ses amis une partie de cache-cache avant d'aller dormir. Hippopotame, lui, préfère glisser sur la rampe des escaliers. Et Lion est très partant pour une bataille d'oreillers. Finalement, tous les prétextes sont bons pour ne pas aller se coucher, jusqu'à ce que Croco se mette à bâiller...
    Après le succès de C'est occupé !, Harmen van Straaten nous propose une nouvelle histoire drôle et charmante où les animaux préférés des tout-petits sont humanisés avec talent.

  • Petit singe adore les câlins Nouv.

    Petit Singe adore les câlins. D'ailleurs, il en réclame toute la journée ! Mais ni ses amis, ni son maître d'école ne sont disponibles pour faire des câlins. Et ses parents portent toute leur attention sur son petit frère... jusqu'au moment du coucher où ses parents peuvent enfin lui consacrer ce moment tant attendu. Cet album à la fois tendre et drôle est une réponse à une peur fréquente chez les petits : le manque d'attention suite à l'arrivée d'un nouveau-né. Les illustrations douces et poétiques accompagnent à merveille le récit de Blake Liliane Hellman qui dédramatise avec talent cette frayeur.

  • La maison

    Collectif

    Mes premiers mots est une collection qui s'adresse aux filles et aux garçons âgés de 5 ans et plus.
    Ce livre stimule leur curiosité, leur transmet des connaissances et les amuse sans perdre de vue son but principal : développer les facultés dont l'enfant aura besoin pour s'initier à la lecture.

  • Pourquoi les crabes marchent-ils sur le côté ? Quel poisson fut le premier à sortir de l'eau ? Pourquoi les oiseaux ressemblent-ils tant à des dinosaures et pourquoi nos cerveaux se trouvent-ils dans nos têtes et non dans nos pieds ? Des premières créatures ayant vécu il y a plus de quatre milliards d'années aux animaux qui nous entourent aujourd'hui, comment sont apparues les espèces de la Terre ? Suis les différentes branches de « l'arbre de la vie » de Charles Darwin, à la découverte des incroyables évolutions des plantes et des animaux. Un voyage inoubliable au coeur de l'évolution...

  • Eliott a plusieurs ballons où il garde ses souvenirs, comme celui de son anniversaire. Son papi, lui en a énormément ! Chaque ballon renferme une de ses histoires extraordinaires : celle de son mariage à la campagne ou celle d'un jour de pêche très fructueux. Mais un jour, Papi a laissé un ballon s'envoler. Puis un autre. Et encore un autre, jusqu'à ne plus en avoir aucun.

  • Dans le froid glacial de l'hiver une petite souris se réfugie dans un gant égaré. Elle est rapidement rejointe par d'autres animaux qui se faufilent dans chaque doigt. Mais que faire quand il est plein ?

  • Es aventures de Madeline et d'Étoile continuent ! La petite fille entraîne son chien afin qu'il devienne apte à aider les personnes âgées en maison de retraite. Étoile réussit parfaitement la série de tests et sa présence est très appréciée par les personnes âgées. Mais l'une d'elles reste en retrait et s'isole : Madeline et Étoile vont faire leur possible pour redonner le sourire à cette personne.

  • Une petite fille enseigne à ses peluches les gestes barrière qui vont leur permettre de cohabiter en toute tranquillité en ces temps de coronavirus. Mais cela n'est pas toujours facile, car les élèves sont un peu dissipés et se posent beaucoup de questions... A travers une fiction drôle et adaptée, apprenez aux plus jeunes à dire : Stop aux vilains virus ! Avec un masque à fabriquer pour équiper le doudou.

  • Dans un petit village de l'île de Taïwan, le Nouvel An est le jour le plus triste de l'année depuis qu'un homme a eu le malheur de tuer un dragon des mers. Chaque année, le fantôme du dragon revient hanter les villageois dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace. Cette année, le sort désigne le fils unique de Madame Teng qui vient de perdre son mari. Mais celle-ci est déterminée à ne pas se laisser prendre son enfant. La courageuse veuve parviendra-t-elle à sauver son fils des griffes de la créature ? À travers les aquarelles tout en finesse et en poésie de Suzy Vergez, cet album nous plonge dans la légende fascinante du fantôme du dragon des mers.

  • Le monde qui t'entoure a de multiples choses à t'apprendre, si tu prends le temps de l'observer et de l'écouter.
    Grâce à ce livre magnifiquement illustré, initie-toi aux leçons de la Terre : que te racontent le vent, la baleine et les cailloux ?

  • Sur le principe du zoom arrière, ce jeu de poupées russes exclusivement visuel nous invite à une nouvelle lecture de la réalité. Cet album offre une lecture sans paroles avec une mise en abyme vertigineuse. Ouvrez le livre et zoomez sur une ferme, une ville, un paysage désertique... et si vous pensez savoir où vous êtes, détrompez-vous ! Nous partons ainsi de la crête d'un coq pour atteindre l'infini... Pour les plus jeunes, sous la forme d'un apprentissage du regard, ce livre montre que la vérité n'est parfois qu'une question de point de vue !
    Istvan Banyai surprend son lecteur à chaque page avec de nouvelles perspectives plus inattendues les unes que les autres.
    Un livre qui peut être lu aussi bien à l'endroit qu'à l'envers !

  • Sept tendres enfants seuls et sans défense... Voilà de quoi satisfaire l'appétit vorace d'un ogre affamé ! Mais il va falloir faire preuve d'imagination, car avant de partir faire ses courses, Madame Biquet a fait promettre à ses sept fils de n'ouvrir à personne. Et si le gros méchant ogre se faisait passer pour l'élégante mère de famille ? Le ridicule ne tue pas... Mais cette histoire est à mourir de rire ! Le célèbre conte du Loup et des sept chevreaux est ici revisité avec un humour décapant.

    1 autre édition :

  • D'où viennent les lettres de notre alphabet ? Depuis quand existent-elles et qui les a conçues ? Cet ouvrage vous fera voyager dans le temps, alors que nos ancêtres dessinaient pour écrire quelque chose. Doucement mais sûrement, ces dessins ont évolué jusqu'à devenir notre alphabet. Des premières esquisses de lettres jusqu'à nos émojis actuels, partez à la découverte de cette histoire fascinante et instructive.
    Un beau livre graphique et didactique qui questionne la relation entre le dessin et l'écriture.

empty