Cernunnos

  • L'anneau dont s'est souvenu Tolkien pour Le Hobbit, la momie qui serait responsable du naufrage du Titanic, la poupée en tissu devenue l'héroïne des films Annabelle, un sabre japonais sanguinaire, une chaise en bois sur laquelle il ne faut surtout pas s'asseoir... Exposés dans d'étranges musées ou supposés disparus, ce ne sont que des objets, mais des objets maudits. Chacune de leur histoire, toujours étrange, parfois tragique, a donné naissance à des légendes, inspirant la culture populaire, nourrissant romanciers et scénaristes.
    A travers les temps et les continents, cet ouvrage raconte la fascinante destinée de plus de quarante de ces artefacts ensorcelés, dévoilant ainsi une face méconnue et fantastique de notre passé et de ses maléfices.

  • Dracula, la créature de Frankenstein, Godzilla, mais aussi les savants fous, les freaks et les mutants... Des feuilletons littéraires du XIXe siècle aux films d'horreur de la Hammer dans les années 1930, le monde s'est doté d'une nouvelle mythologie. Dans cet ouvrage richement illustré, spécialistes et historiens reviennent sur cette période d'intense créativité qui a donné naissance aux monstres modernes.
    Ouvrage écrit sous la direction de Marc Atallah.
    Cahiers d'illustrations de Benjamin Lacombe, de Laurent Durieux et du fonds iconographique de la Maison d'Ailleurs.

  • Rites druidiques, mystiques kabbalistiques, démonologie et alchimie, vaudou et chamanisme, spiritisme et théosophie, sorcellerie ancienne et moderne...
    Depuis la nuit des temps s'écrit une histoire secrète, connue des seuls initiés. Une histoire à rebours du progrès et du rationalisme, celle des arts et des sciences occultes.
    Des premières invocations dans les grottes de la Préhistoire au renouveau du paganisme contemporain, cet ouvrage de référence retrace toute l'histoire des pratiques magiques et ésotériques, et dresse le fascinant panorama d'un continent invisible qui ne cesse de questionner.

  • Cet ouvrage dresse un portrait du Malin à travers et les expressions, passées et contemporaines, du Mal dans l'art occidental et oriental, mis en perspective par un texte érudit richement illustré étudiant les symboles et les manifestations du diable dans l'imaginaire collectif.

    Il présente, pour la première fois rassemblés, des oeuvres d'art, des gravures, des documents anciens, des livres, des affiches, des cartes postales, des cartes de tarot, des couvertures d'albums, des bandes dessinées, des objets et de nombreuses curiosités liées au monde des démons, de l'occulte et du mal.

    Retrouvez Satan chez Hans Memling, Luca Signorelli, le maestro de Arguis, Francis Goya, Jackson Pollack, Giotto, Katsushika Hokusai, Marc Chagall, Keith Haring, Albrecht Dürer, Jan Van der Straet, Bruegel le Vieux, Giambattista Tiepolo, James Ensor, Pablo Picasso, Matthias Gruwald, Maestro degli Angeli Ribelli, Johann Heinrich Füssli, Beato Angelico, Giovanni da Modena, Henry John Stock, Enrico Baj, Anton Koch, Le Caravage, Qinguang Wang, Gustave Doré, William Blake, William Hogarth, Franz von Stuck, Juan de Flandes, Beato Angelico, Ambrogio Lorenzetti, Luca da Leida, Vincenzo Foppa, Eduard Schoen, Fabio Cipolla, Michael Pacher, Jérôme Bosch, Paul Cézanne, Salvador Dalí, Max Ernst, Giacomo Canavesio, Franz Xaver Messerschmidt, Alexander McQueen, Pieter Paul Rubens, Niki de Saint Phalle... et chez les peintres contemporains (par ordre d'apparition) : Ronald Ventura, Andres Serrano, Yue Minjun, Gareth Pugh, Gareth Pugh, Francesco Cl Robert Williams, Sophie von Hellermann, Tony Oursler, Natee Utarit, Rafael Megall, Richard Phillips, Wang Guangyi, Xun Sun, Nicola Verlato, Manuel Ocampo, Tony Oursler, Natee Utarit, Ruben Pang, Cindy Sherman, Cindy Sherman, Pierre et Gilles, Gary Baseman, Matt Groening...

    Sur commande
  • Elles fascinent, elles enchantent, elles surprennent depuis plusieurs centaines d'années. Qu'elles soient pop stars glamours ou meneuses de revues, militantes engagées ou animatrices de télévision, les drag queens réveillent la nuit en robes fourreaux et en escarpins vertigineux.
    De Bambi à Conchita Wurst, de Michou à RuPaul, de la Cage aux folles à Priscilla, retrouvez les plus grandes de ces reines qui ont écrit la folle histoire de cette contre-culture joyeuse et festive.

  • Le bestiaire fantastique de Stan Manoukian, plus de 300 illustrations reproduites pour la première fois dans une anthologie d'art.. Une magnifique anthologie de plus d'une centaine des créatures de Stan Manoukian. Ces monstres uniques transportent le lecteur dans un monde fantastique et surréaliste où la nature est omniprésente.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Pulsions graphiques

    Christophe Bier

    Sur commande
  • Bambi le chevreuil

    Nathalie Lété

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Masques, étiquettes, origamis, coloriages... plus de 200 créations inédites de l'artiste pour célébrer toute une année en couleurs ! Voeux de bonne année, St Valentin, Carnaval, Pâques, premières fleurs du printemps, vacances d'été, Noël... chaque moment de l'année se fête. Ce livre vous propose de retrouver le temps de créer et de les célébrer.

    Sur commande
  • De ses dessins animés surréalistes à ses ingénieux designs, jusqu'à ses lumineuses peintures à l'huile, Dave Cooper est un artiste qui intrigue et fascine depuis les années 1990 et ses premiers pas sur la scène artistique. The art of Dave Cooper est la première monographie tant attendue de ce Canadien visionnaire et multi-facettes, recueillant ses oeuvres picturales, illustrations, travaux d'animations, ainsi que certains de ses plus fameux comics. Présentant ses tous premiers travaux jusqu'à ses toiles les plus récentes, cette imposante compilation offre un portrait intime et surprenant de sa vie et de son oeuvre.
    Avec un avant-propos de Tara McPherson, deux textes de Dave Cooper, ainsi qu'un long entretien de l'artiste avec Olivier Soullié.

    Sur commande
  • Sur commande
  • La première histoire visuel de la Barbe, par la Barbière de Paris.
    - Le retour du poil : LE phénomène tendance des dernières années.
    - La toute première histoire visuelle de la barbe.

    Une double approche :
    - esthétique et professionnelle avec la Barbière de Paris ;
    - historique et culturelles avec les meilleurs universitaires.

    En 240 pages de reproductions d'art et de photos retracent l'histoire de la barbe. Ouvrage dirigé par Sarah, la Barbière de Paris, véritable star internationale dans ce domaine.
    Un livre de référence pour les barbus, les amoureux des poils et tous les professionnels de cette nouvelle tendance.

    Sur commande
  • Affreux Noël

    Jean-Marie Donat

    Quand le Père Noël fait pleurer les enfants. Les pires photos (vraies!) d'enfants avec le Père Noël, des années 1930 à 1970.
    Jean-Marie Donat, collectionneur d'art, a parcouru les marchés aux puces et les antiquaires du monde entier pour constituer sa collection, pour la première fois éditée en livre.
    Quand le Père Noël devient le père Fouettard.
    Un cadeau original et de bon goût pour les fêtes de fin d'année.
    Et vous, vous a-t-on aussi obligé à être sur la photo avec le Père Noël ?

    Sur commande
  • Marion Peck est une immense artiste américaine de la scène contemporaine et c'est aussi l'épouse de Mark Ryden.
    Cette monographie qui lui est dédiée retrace tout son travail depuis ses début et jusqu'à nos jours.

    Sur commande
  • Anatomy rocks

    Collectif

    Quand l'Art et l'Anatomie se rencontrent dans un livre d'exception.

    Un ouvrage de référence avec des stars de l'art contemporains (Damien Hirst, Kaws, Mark Ryden),ou des stars des réseaux sociaux (Jason Freeny) ou du street-art (Nyckos) ainsi que toutes une nouvelle garde de jeunes auteurs.

    - Un sujet tendance et inédit.
    - Une couverture inédite de Mark Ryden.

  • Auparavant publié par Taschen, Mark Ryden est aujourd'hui l'artiste de la scène contemporaine le plus célébré.Surnommé le « Dieu du surréalisme » il est adulé par des millions de fans à travers le monde. Pour son dernier événement, plus de 2 000 personnes se sont ruées pour avoir des éditions dédicacées. The Gay 90's publié par Huginn & Muninn est considéré comme étant son plus beau travail. Exposé dans d'importantes galeries de New York ou Los Angeles, nous avons décidé d'en tirer 20 cartes postales présentées dans un coffret luxueux et collector.

    Sur commande
empty