Celtik

  • Chevaliers du Temple, Teutoniques, Hospitaliers de Saint Jean, voilà des noms qui résonnent en nous. Les grands Ordres de Chevalerie étaient fort nombreux, qu'ils soient militaires ou religieux. Cet ouvrage, abondamment illustré, permettra de retrouver 138 institutions classifiées par l'auteur et de rêver au bruit de fureur des batailles et aux ris de Montjoie !
    Vous y découvrirez également les cérémonies d'adoubement et un chapitre sur l'historique de l'Ordre des Templiers.

  • Barbute, salade, godendac, vouge... Que de noms étranges pour nommer les pièces d'armes médiévales ! Nos ancêtres semblaient déborder d'imagination.
    Et que dire des noms portés par chaque pièce composant le harnois blanc, l'armure du preux Chevalier ! Amateurs de Chevalerie, prenez votre palefroi, armez-vous de votre branc, et en route pour la lecture distrayante et didactique de cet ouvrage où l'auteur éclaircit ce labyrinthe compliqué de termes et d'appellations par de nombreuses illustrations et explications.

  • " ...Si, pour beaucoup d'entre nous, le monde de Faërie est synonyme de merveilleux, il n'en est pas moins hasardeux.
    Aussi, quand, par un brumeux matin d'automne, vous déciderez de partir mener vos propres investigations, redoublez de vigilance car vous pourriez très bien franchir définitivement la subtile frontière entre notre monde et celui des fées, des elfes et des korrigans.
    En aucun cas nous ne saurions en être tenus pour responsables !... "
    Dans ce troisième livre, en complicité avec le photographe Marc Riano, l'illustrateur Nikolaz le Corre vous invite à marcher sur les pas du " petit peuple " et à partager leurs magnifiques et inoubliables instants passés en ce surprenant monde des fées.

empty