Breal

  • Cet ouvrage présente l'ensemble des objets de la psychologie différentielle actuelle : l'intelligence, la personnalité, les intérêts, les styles. Il propose également une méthodologie rigoureuse permettant la description et l'explication des différences...



    Sur commande
  • Les principaux troubles de la communication sont expliqués à travers les théories pragmatiques (étude des usages et des fonctions du langage) et interactionnistes (étude du milieu dans lequel l'enfant apprend le langage).

    Sur commande
  • Cet ouvrage propose ; des repères pour comprendre le sujet, des exemples et des cas pratiques pour guider les connaissances.

  • Cet ouvrage propose ; des repères pour comprendre le sujet, des exemples et des cas pratiques pour guider les connaissances.

  • Cet ouvrage propose ; des repères pour comprendre le sujet, des exemples et des cas pratiques pour guider les connaissances.

  • Cet ouvrage aborde pour la première fois la question de la motricité, ce par quoi se concrétisent la très grande majorité de nos décisions. Les auteurs se penchent en particulier sur les aspects cognitifs engagés dans les activités mettant en jeu cette motricité.


  • pour cette deuxième édition, les manuels de la collection " grand amphi psychologie " conservent
    les caractéristiques qui ont fait leur succès auprès des étudiants : l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables.
    les contenus sont conformes aux enseignements universitaires des licences mention psychologie, débouchant sur les masters professionnels ou de recherche. connaissant bien les besoins des étudiants, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent un cours actualisé tenant compte des recherches les plus récentes et de nouveaux documents permettant d'acquérir les compétences et savoir-faire indispensables en lien avec des pratiques réelles.
    chaque chapitre comporte une partie " documents et exercices " aussi développée que la partie " cours ". les étudiants pourront ainsi, par une activité autonome et complémentaire aux cours d'amphi et aux travaux dirigés, se préparer aux examens tout en développant leur sens critique. la psychologie du développement étudie la formation et les transformations de l'organisation psychologique au cours du temps.
    si la comparaison entre enfants d'âges différents et entre enfant et adulte constitue un support privilégié à l'étude de ces changements, d'autres comparaisons, présentées dans cet ouvrage, y contribuent aussi : comparaison entre espèces, entre cultures et entre générations. dans ce cadre, l'ouvrage présente les problèmes liés à l'explication du développement et s'appuie sur de nombreux travaux récents concernant la maîtrise du corps, le développement intellectuel, les liens sociaux, les théories de l'esprit, l'évolution du langage, les changements psychologiques chez l'adulte et la personne âgée.
    cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie, ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à la prise en charge du développement normal ou perturbé des personnes.

    Sur commande
  • Dans les pays industrialisés, les innovations scientifiques et techniques ont permis une forte augmentation de l'espérance de vie, qui, jointe à la baisse des taux de natalité, a eu pour conséquence un accroissement rapide de la proportion des personnes âgées. Cet ouvrage a pour objectif de diffuser des connaissances relatives aux différents aspects cognitifs, cliniques et sociaux dans le secteur encore mal connu de la psychologie gérontologique.

  • Cet ouvrage propose ; des repères pour comprendre le sujet, des exemples et des cas pratiques pour guider les connaissances.

  • pour cette deuxième édition, les manuels de la collection " grand amphi psychologie " conservent les caractéristiques qui ont fait leur succès auprès des étudiants : l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables.
    les contenus sont conformes aux enseignements universitaires des licences mention psychologie, débouchant sur les masters professionnels ou de recherche.
    connaissant bien les besoins des étudiants, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent un cours actualisé tenant compte des recherches les plus récentes et de nouveaux documents permettant d'acquérir les compétences et savoir-faire indispensables en lien avec des pratiques réelles.
    chaque chapitre comporte une partie " documents et exercices " aussi développée que la partie " cours ". les étudiants pourront ainsi, par une activité autonome et complémentaire aux cours d'amphi et aux travaux dirigés, se préparer aux examens tout en développant leur sens critique. les auteurs de cet ouvrage de psychologie clinique et psychopathologie ont pris le parti d'engager le lecteur dans une réflexion.
    ils ne se contentent pas de proposer des méthodes et des techniques, ni de baliser l'ensemble des champs épistémiques de la psychologie clinique et de la psychopathologie. ils n'excluent aucun modèle mais ils privilégient l'approche psychanalytique car elle rend compte de l'émergence du sujet et de sa pensée. des repères d'ordre historique, anthropologique, épistémologique pour une réflexion sur l'homme et ce qui l'anime sont proposés.

    Sur commande
empty