Beaurepaire

  • Le professeur Otto Lidenbrock fait l'acquisition du manuscrit d'une saga islandaise dans lequel il découvre accidentellement un vieux parchemin écrit en caractères runiques. Avec l'aide de son neveu Axel, il parvient à le déchiffrer. Il s'agit des révélations d'un obscur alchimiste qui prétend avoir trouvé un passage menant au centre de la Terre : l'entrée est la cheminée du cratère d'un volcan éteint.
    Lidenbrock décide aussitôt de partir avec Axel pour l'Islande. Accompagnés du guide Hans, ils vont

    Sur commande
  • Une jeune femme se réveille à l'hôpital, manifestement amnésique suite à un choc psychologique dont elle ignore tout.
    Le docteur Martin, chef du service de neuropsychiatrie, lui propose alors une étrange expérimentation financée par une fondation américaine qui fait des recherches sur le cerveau et la mémoire.
    Sa rencontre, chargée d'émotion, avec une autre jeune femme perturbée par la mort récente de son père et dont le visage lui a paru étonnamment familier va la décider à accepter l'expérience...

    Sur commande
  • Robustes moraines

    Renaud Delmelle

    Ô moraines, robustes moraines, sachez m'accueillir dans votre progression séculaire ! Dans les mouvements de la Terre, où mon esprit chavire et me dévoile la pauvreté de mon âme. Où le rationalisme stérile de mes pensées ne me permet de conclure qu'à verser des larmes de dépit, à le condamner lui-même au profit de quelque chose de fatalement indéfinissable. Jugez de la bienséance toute relative de ma carcasse nauséabonde sans faire preuve de la moindre forme de clémence. Introduisez dans mes fluides vitaux la puissance de ces paysages montagneux où la sagesse flotte dans l'air et ne demande qu'à me pénétrer. Éveillez en moi la beauté dans sa forme la plus brute, la plus naïve. Et la liberté... Cette notion bien vague, du moins toute relative. Aujourd'hui, c'est décidé, je change d'orbitale.

    En Belgique, le voyage psychédélique, philosophique et musical d'un jeune disquaire misanthrope à travers le rock progressif.

    Sur commande
  • La cabine

    Julie Dubois-Dumont

    Elles sont trois jeunes adolescentes, très différentes les unes des autres.
    Valentine est timide et réservée, alors qu'au contraire Léontine est dynamique et spontanée. Apolline, elle, est rebelle et un peu hautaine.
    Elles n'ont donc semble-t-il rien en commun. Et pourtant... à y regarder de plus près...
    Elles ont toutes les trois le même âge, un prénom qui se termine en « ine », le même lieu de vacances - Cayeux-sur-Mer - et surtout, la même mystérieuse vieille dame qui les contacte sur Skype.
    Simple hasard... vraiment !
    N'y aurait-il pas quelque chose de plus profond qui les relie ?

    Sur commande
  • Les dames de mai

    Alain Lentillon

    Mai 1916. Étienne, soldat au 109e régiment d'infanterie territoriale, est au repos dans un petit village à l'arrière du front. Au cours de cette période de répit, après les rudes combats de la Marne et du Soissonnais, Étienne va se lier d'amitié avec une jeune veuve : Pauline.
    Cette rencontre insolite est connue grâce aux nombreux courriers qu'Étienne a rédigés pendant cette période et qui ont été retrouvés par hasard près de cent ans après.
    Ce roman, inspiré de cette histoire vraie, est un hommage à ces femmes de l'ombre qui ont apporté leur soutien aux soldats des armées françaises durant la Grande Guerre.

    Sur commande
  • Ce livre vous offre un voyage à travers quatorze villes du nord-est de la France, de leurs origines jusqu'à l'aube du Moyen Âge.
    Présentant leurs toutes premières implantations par des témoignages et vestiges peu connus, cette traversée des âges vous permettra également de vivre les jeunes heures de chacune.
    Je vous invite à m'accompagner pour cette balade qui vous apportera un regard nouveau sur ces villes du XXIe siècle, dont l'une peut-être est la vôtre !

    Sur commande
  • Les cristaux scintillent au soleil comme des millions de diamants. La traversée du plateau est plus longue que ce qu'ils imaginaient, mais ils abordent finalement l'ultime arête. Elle est très étroite. En lame de couteau. Elle fend le ciel en un seul jet. Directe et sans détour, une face à l'ombre, l'autre en plein soleil. Elle est un fil tendu entre terre et ciel. Seul chemin vers l'absolu et la liberté. Elle est un fil de lumière que tout alpiniste rêve de suivre, en jouant au funambule pour accéder au monde d'en haut...

    Jean est un jeune guide de haute montagne savoyard habitant en haute Maurienne avec son amie Carine. Il vit sa passion sous toutes ses formes à toutes les époques de l'année. Aussi bien en amateur qu'en professionnel. Mais une série d'évènements va le replonger dans un passé qu'il croyait révolu et l'amener à découvrir d'autres massifs montagneux du globe.

    Sur commande
  • La véranda

    Dominique Lancastre

    L'auteur nous conte les souvenirs d'un enfant qui, le soir, à la nuit tombée, quelque part sur une île des Antilles, se cachait sur la véranda pour écouter des histoires inoubliables.
    Il fit encore très chaud cette nuit-là ; l'oncle René arriva tard, accompagné de Richard et Émilien, deux de ses amis.
    La véranda s'apprêtait à vivre l'un de ses meilleurs moments, car Richard et Émilien connaissaient autant d'histoires que mon oncle René. La bouteille de rhum trônait déjà sur la table, toujours présente, comme pour marquer le coup d'envoi.
    . C'est ainsi que le lapin géant, l'homme chien et les soucouyans firent leur apparition pour la première fois sur la véranda.
    Ce fut Richard qui commença le premier.
    />

  • Ce récit a été rédigé à partir de lettres envoyées par cet appelé à sa fiancée Odile qui deviendra sa femme, durant les longs dix-huit mois de son service militaire en Algérie, pendant une guerre qui n'en portait pas le nom et dont il détaille à loisir les opérations de pacification dont était chargé son régiment, ce « baroud » sans fin dont il ne tire aucune gloire, aucun plaisir.

    Sur commande
  • L'adoption des Constitutions dans cet ordre : États-Unis d'Amérique, Pologne, France est citée dans tous les livres d'histoire.
    Cet ordre doit être reconsidéré.
    La Constitution de l'Ukraine qui date cependant du 5 avril 1710 n'est jamais citée.
    Ce n'est qu'en novembre 2003, que le Conseil de l'Europe a enfin soulevé le voile de l'oubli, après trois cents ans de silence imposé, tant par la Russie tsariste que par le régime soviétique. Toutefois, ce long oubli ne diminue pas la valeur et l'importance de ce document.

    Sur commande
  • Destin d'un petit garçon » raconte l'histoire vraie que fut le bouleversement provoqué par une maladie infantile dans la vie d'un enfant de sept ans, en octobre 1953.
    Atteint de troubles du comportement et d'un état de santé précaire, il est placé chez un curé d'un petit village de montagne. Il y restera deux ans. Deux années durant lesquelles, il vivra au quotidien la rude vie du monde de la montagne, bien loin de sa vie habituelle de petit citadin.
    À l'école, dans une classe unique et mixte, il devra se faire une place parmi ces petits montagnards qui le considèrent un peu comme un « extra-terrestre ».
    Placé comme berger en alpage, pendant la période de transhumance de juin à septembre, il vivra - là-haut, perché à plus de deux mille mètres d'altitude - des aventures « extraordinaires » qui resteront gravées dans sa mémoire, pour toujours.

    Cette ouverture à la vie par une éducation extrêmement libre mais riche en expériences, au contact - notamment - du curé et de sa servante, lui aura fait découvrir les vraies choses de la vie : simples, utiles et instructives, parfois heureuses et parfois... pas du tout.
    Elle contribua, tout au long de cette période, à rendre la santé à ce petit garçon, et joua sans conteste, un rôle important dans sa complète guérison.

  • Les terres d'Erya viennent de subir une terrible défaite face au machiavélique grand prêtre Ardhjil Fahssar, serviteur de Rhaban et détenteur de la Pierre noire, l'éblouissante Obsidienne. Ce dernier, animé par de sombres desseins, ne compte d'ailleurs pas en rester là.
    Démuni face à ce grand péril, Galaad, prince d'Erya, découvre que le soutien dont il a tant besoin réside là où il ne s'y attendait pas. Tout d'abord, il y a cette rébellion qui fait beaucoup parler d'elle dans les territoires qu'Ardhjil Fahssar a conquis. Puis, cette famille qu'on lui a présentée : Balthus, le père, savant hors normes, dont la dernière invention va révolutionner l'art de la guerre ; Hector, son fils, qui s'est illustré au cours des derniers affrontements ; et Tara, sa fille adoptive, savante en devenir au passé énigmatique.

    Galaad doit-il fonder là tous ses espoirs de reconquête ?

  • Sur commande
  • Depuis la Révolution, la Bibliothèque municipale de Reims conserve un des plus anciens, des plus rares et des plus précieux manuscrits en slavon ecclésiastique dont la valeur est aussi bien religieuse que littéraire. Il s'agit de l'Évangéliaire slave dit Texte du Sacre.
    Précisons qu'avant la Révolution, cet Évangéliaire avait appartenu au chapitre de la cathédrale de Reims à qui Charles, cardinal de Lorraine, l'a offert en 1574.
    « Il n'existe pas de manuscrit en Europe qui ait été plus mentionné, plus signalé à l'attention des érudits et dont on ait plus réclamé une reproduction matérielle », écrivait Henri Menu, il y a déjà cent ans, au sujet de cet Évangéliaire.
    Ainsi, plus célèbre que connu, l'histoire de cet Évangéliaire commence comme un conte dont le personnage principal est une princesse - Anne de Kiev.

    Sur commande
  • « Labyrinthe pour un ado » déroule une tranche de vie d'un adolescent dans les années 1960. Conscient très tôt des conditions de vie difficiles dans lesquelles se trouve sa famille, il décide alors de prendre son avenir en main et, volontairement, quitte le collège et s'oriente vers le monde du travail. Il entre en apprentissage dans l'industrie sans connaître réellement le sort qui lui est réservé.
    Sa première expérience du mois de juillet 1961, au sein d'une équipe de compagnons confirmés, lui donna le goût de pour-suivre la voie qu'il s'était fixée.
    Embarqué à 15 ans dans la rudesse d'un atelier bruyant, il sut mener de front sa vie d'apprenti par alternance, puis de jeune professionnel, qu'il enrichit par des cours du soir, au fur et à mesure de deux années laborieuses.
    Cette riche vie professionnelle, ajoutée à la pratique du sport et l'ouverture aux autres, aussi bien dans le domaine socio-éducatif que récréatif, l'achemina très tôt à son émancipation de jeune adulte.
    Ce parcours atypique lui réserva des moments de découragement, de peines et de douleurs qu'il dut affronter. D'autres, de grandes satisfactions, de joie, de bonheur et d'amour l'aidèrent à poursuivre.

    Sur commande
  • Olen

    Alexis Laffont

    Découvrez cinq belles histoires qui mêlent fantastique, science-fiction et suspense : « Olen », « Callisto l'éternelle », « Remington Purple », « Jacky D. » et « Le pulsar de Törá XIII ».

    Sur commande
  • Anne, trempée, cheveux hirsutes, gît étendue au pied de la statue d'Aphrodite, foudroyée par la dernière manifestation de la violence des cieux, dernière victime d'une conflagration entre l'éther et la terre, alors qu'elle évoquait une pensée fugitive, impalpable dans la désolation terrestre. L'éclair a d'abord frappé la sculpture, l'a pénétrée au coeur avant de rebondir sur la jeune femme, comme si le diable avait voulu définitivement abattre les dieux et les hommes, au plus sacré de ce qui est leur essence : l'amour.
    Peut-on être statue et ressentir de la compassion, de la culpabilité ou de la dévotion à l'égard d'un être humain ? Non, assurément non, quand on est une oeuvre d'art plantée au milieu d'un jardin d'agrément. Pour autant, le poète Thiéfaine nous conte «Les chants d'espoir qui bavent aux lèvres des statues».

    Et les poètes ont raison. Toujours.
    D'autant qu'un léger sourire semble désormais flotter sur les lèvres de la statue. Quel est donc ce mystère ?

    Sur commande
  • Sur commande
  • Ce recueil de récits vous fait entrer dans le monde de Nina Somerville, une femme saisie à la quarantaine bien entamée d'une passion intense pour le piano blues. Désireuse de s'épanouir dans sa nouvelle passion, elle achète l'instrument de ses rêves : un magnifique piano à queue. Cette belle acquisition l'amène à découvrir la complexité du métier fascinant et mystérieux qu'est celui d'accordeur de pianos. S'ensuit une série d'aventures musicales, parfois invraisemblables ou hilarantes, voire complètement surréalistes mais également magiques et émouvantes.

    Sur commande
  • L'un est notaire royal à Neuilly-le-Vendin quand l'autre est journalier à Chantrigné. Un autre est domestique à Montreuil-Poulay et le dernier laboureur au Horps. Aucun n'imagine avoir un destin commun.
    Pourtant, au fil des décennies et des siècles, une famille, au nom prédestiné de Lemarié, va concourir à unir les différents personnages.
    Chacun s'inscrit dans l'histoire de la famille Épiard en traversant les vicissitudes de la grande histoire de France et celle de la Mayenne.

    Sur commande
  • Sophie et Sébastien se rencontrent pour la première fois lors d'un concert. C'est le coup de foudre pour les deux jeunes gens qui ont immédiatement la certitude qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Malheureusement, ils se perdent de vue dans la foule à la sortie du spectacle et Sophie disparaît.
    Sébastien va alors se lancer dans une véritable enquête pour retrouver la mystérieuse jeune femme.
    Ce qu'il ignore, c'est qu'il met la main dans un engrenage qui va bouleverser sa vie et lui faire prendre conscience que les personnes et les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être.

  • Aucun regret

    Fabien Gabrion

    Quand Benoît apprend à son ami qui l'héberge depuis sa sortie de prison qu'il a des vues sur Aline, une jeune fille, ce dernier prend peur et préfère se séparer de lui.
    Il faut dire que Benoît vient tout juste d'être libéré de la maison d'arrêt de Strasbourg où il a purgé une peine de cinq années pour viol.
    Il a bien suivi une thérapie pendant la durée de sa détention, mais visiblement, on ne se détache pas de ses vieux démons aussi facilement.
    Et ce soir, il est perdu dans sa petite chambre, il ne trouve pas le sommeil.
    Aline l'obsède, il ne dort plus. Il a peur de replonger.

    Sur commande
  • Marcel & Marcel

    Stéphane Millet

    Les itinéraires secrets de deux héros picaresques, les traces hasardeuses d'aventuriers inconditionnels de tous les excès : grands espaces, grandes courses, grands froids, grands vins, grandes amitiés...

    Puissent ces aventures inspirer à d'autres l'envie d'emprunter les mêmes chemins de traverse !

    Sur commande
  • Pour elle

    Nicolas Defrance

    Demain la vie nous dépassera, J'aurais voulu être avec toi Pour n'avoir pas à lui courir après...

    Sur commande
empty