Bayard Jeunesse

  • Pour que son coeur continue de battre pour David, son premier amour, Amanda doit subir une transplantation cardiaque....
    Amanda va avoir quatorze ans, et elle est amoureuse pour la première fois. Alors qu'elle s'apprête à embrasser David, elle a un malaise. Le diagnostic est sans appel : Amanda souffre d'une malformation cardiaque, et sa seule chance de survie est une transplantation. Elle est placée sur liste d'attente. Entre questionnement existentiel et révolte, Amanda, qui s'affaiblit physiquement, trouve du réconfort dans l'amitié qu'elle noue avec un vieil homme. Mais elle fait aussi l'expérience de la solitude quand, dans un moment d'égarement, sa meilleure amie Jenny la trahit. Après 97 jours d'attente, Amanda peut enfin être opérée. Elle sait qu'à la sortie de l'hôpital, l'attendent ses parents, Jenny, et David. Ce jour-là, leurs coeurs pourront enfin battre à l'unisson...

  • Une histoire d'amour improbable qui allie suspense et émotion, dans une Écosse de légendes et de mystères.
    Liadan, 17 ans, suit des études brillantes dans une prestigieuse institution d'Édimbourg. Dans la bibliothèque où elle travaille après le lycée, elle fait la connaissance d'Alastair, un beau garçon au regard étrangement lumineux. Mais Alastair est un fantôme, il est mort voici plus de mille ans. Et il est responsable de la mort d'une jeune fille... Liadan est seule à voir Alastair et à pouvoir communiquer avec lui.
    D'abord tenté de faire disparaître Liadan car elle pourrait être un danger pour lui et ses semblables, Alastair en est empêché par son attirance croissante pour la jeune fille. Les sentiments des deux personnages s'intensifient, dans une relation faite d'attirance, d'angoisse et d'incrédulité.

  • Une comédie en musique qui plonge le lecteur dans les méandres des émotions adolescentes, au coeur de la difficulté d'aimer.
    Après une passion malheureuse, Ellie, 17 ans, a tiré un trait sur l'amour. Elle a trouvé dans la fanfare de son lycée un refuge où elle peut donner le meilleur d'elle-même. Aussi, quand elle rate son solo de trompette, troublée par le regard du beau Tom dans le public, c'est la catastrophe.
    Malgré ses réticences, elle se laisse apprivoiser par ce garçon tendre et sensible. Mais c'est alors que son premier amour réapparaît dans sa vie, chamboulant tout sur son passage.

  • Une histoire d'amour incroyable entre Tégus, un jeune seigneur mongol et Dashti, une orpheline des steppes..
    Lady Saren, 16 ans, est enfermée par son père avec sa servante Dashti, 15 ans, dans une tour pour 7 ans. Son crime ? Avoir refusé d'épouser lord Khasar, seigneur d'un des sept royaumes voisins. En fait, Saren a choisi Khan Tegus, qu'elle n'a jamais vu mais avec qui elle correspond depuis des années.
    Une longue et dure captivité commence, que Dashti nous raconte dans un journal. Lady Saren, passe son temps à pleurer et sursaute au moindre bruit. Elle semble souffrir d'un mal inconnu. Même sa servante ne parvient pas à la guérir par ses chants (elle a acquis ce pouvoir dans les steppes mongoles quand elle était enfant).
    Lorsque Tegus rend secrètement visite à Saren, celle-ci, complètement déboussoulée, ordonne à Dashti de se faire passer pour elle. Dashti refuse (c'est un grand pêché de se faire passer pour un noble) mais finit par se soumettre à la volonté de sa maîtresse. Une complicité s'instaure d'emblée entre Dashti et Tegus, qui communiquent à travers une petite ouverture. Les deux jeunes filles reçoivent aussi les visites de Khasar. Mais celui-ci prend plaisir à menacer et terroriser Saren.
    Puis, du jour au lendemain, plus personne ne vient. Un grand silence règne alentour. Les gardes seraient-ils partis ?
    Dashti découvre bientôt une brèche, creusée par des rats. Après trois ans de captivité, les deux jeunes filles s'échappent. Dehors, un terrible spectacle s'offre à elles : le royaume du père de Saren a été dévasté par la guerre. Elles gagnent donc le royaume de Tegus. Mais Saren, dévorée par la peur et la folie, refuse toujours de se faire reconnaître. Dashti parvient à les faire engager comme servantes dans le palais de Tegus.
    Sollicitée par Tegus pour ses pouvoirs de guérisseuse, Dashti se rapproche de lui - celui-ci ne la reconnaît pas puisqu'il ne l'a jamais vue.
    Un jour, Khasar se présente avec son armée aux portes du royaume de Tegus et réclame Saren - faute de quoi il attaquera et anéantira tout. Courageuse, Dashti se livre au terrifiant Khasar.
    Mais la jeune servante a un plan : ayant appris par sa maîtresse que Khasar a troqué son âme contre le pouvoir de se métamorphoser en loup, elle transforme le guerrier en loup par ses chants. Terrifiés, ses hommes d'armes se retournent contre leur chef, qui meurt, criblé de flèches. Dashti a sauvé le royaume ! Tegus (qui la prend pour lady Saren) la demande en mariage.
    Mais, plus tard, lorsque la vérité éclate, Dashti est condamnée à mort. Heureusement, Saren - qui a révélé son identité - et Tégus la sauvent. La servante devient reine. Quant à Saren, elle retrouve peu à peu sa joie de vivre.

  • Alice ne croyait pas en l'amour, jusqu'au jour où elle rencontre Cupidon...
    Alice, 16 ans, est la fille de Belinda Amourous, la reine du roman rose. Tout le monde croit l'auteure à succès en voyage à l'étranger alors qu'elle est hospitalisée pour troubles bipolaires.
    Alice doit garder le secret et faire face : elle assure les tournées en librairie, répond aux lettres des fans, et rassure l'éditeur qui attend le prochain roman de Belinda.
    C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un mystérieux jeune homme prénommé Errol. En fait, celui-ci s'avère être Cupidon en personne, le dieu de l'amour qui envoie des flèches ayant le pouvoir de rendre amoureux. Bref, Cupidon veut qu'Alice écrive son histoire - la véritable histoire de son amour avec Psyché.
    Seulement, Alice ne croit pas en l'amour... jusqu'au jour où elle rencontre Tony Lee, un beau jeune homme amateur de skateboard.
    Finalement, Alice parviendra à écrire l'histoire de Cupidon. Sa mère - dont l'hospitalisation, une fois révélée au public, lui vaudra un regain d'affection de la part de ses admirateurs - sortira de l'hôpital et se remettra à écrire.

empty