Bargain

  • Novembre 1989 : le train grand confort Jules Verne, parti de Nantes à 6 h 17, entre en gare Montparnasse à 9 h 12. Qu'elle n'est pas la stupeur du contrôleur lorsqu'il découvre un homme mort étranglé, dans les toilettes verrouillées de l'intérieur de la voiture 13. Selon sa carte d'identité, la victime habite à Nantes, 3 rue de l'Abreuvoir, une adresse disparue. Pire ! L'état civil déclare l'homme mort en 1943. L'autopsie écarte le suicide et retrouve des émeraudes dans son estomac ! De la chute du mur de Berlin aux bombardements de Nantes, du passage Pommeraye au pont de La-Motte-Rouge, Anconi poursuit l'assassin de ce passager inconnu. Pas facile !
    Médecin hospitalier, Rémi Devallière a soigné les maux les plus graves ; désormais en retraite à Pornichet, il écrit, avec passion, se plaisant à choisir les mots les plus appropriés pour ses histoires. Nouer des intrigues n'est-il pas le pendant d'une démarche médicale bien conduite ? Si les instruments de l'exercice en sont différents, le plaisir de parvenir à un résultat satisfaisant est bien le même. Et obtenir les aveux du coupable ne relève-t-il pas du même défi que poser un bon diagnostic ?

    Sur commande
  • La mort d'une grand-mère et un caveau familial que l'on ouvre pour l'enterrer, c'est logique. En revanche, personne n'aurait pu imaginer que l'on y déterrerait un passé vieux de plus d'un siècle, et certainement pas Freddy.
    Notre héroïne est toujours à Paris pour ses études en histoire de l'art. C'est elle qui va se trouver confrontée à ce passé refaisant surface, car cette grand-mère paimpolaise récemment décédée, c'est la sienne... Des vieilles pierres qui ne veulent pas parler, la glorieuse époque des goélettes et des valeureux marins en partance pour la pêche en Islande et surtout, sa propre famille bretonne dont il va falloir mettre au jour tous les secrets : la tâche ne s'avère pas des plus faciles !
    /> Paimpol, Côtes-d'Armor, 29 janvier 2015 : premier jour d'enquête...

    Sur commande
  • Pour un procès très attendu, l'avocate Nadège Pascal se retrouve face à Tarim Khoury, homme d'affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais. Une instruction antérieure s'est soldée par un non-lieu pour vice de procédure. Cette fois, Nadège dispose d'un témoin mystérieux en possession de preuves accablantes. Une fuite a permis à Khoury d'apprendre l'existence de cet individu qui peut le faire tomber. Il doit le démasquer et le faire éliminer. Dès lors, entre le caïd et l'avocate s'enclenche un angoissant jeu du chat et de la souris. Lâchée par ses soutiens et la police, Nadège est seule dans ce duel face à Khoury. Elle se méfie de tout le monde, se sait sans cesse pistée, ne vit plus et ne dort plus. Parviendra-t-elle à présenter son témoin à la cour le premier jour du procès ?

    Sur commande
  • "Au beau milieu de la nuit, des coups de feu sur une voiture inoccupée réveillent les habitants d'une rue tranquille de Quimper. Certes, il n'y a pas de victime, et c'est heureux, mais pour quelle raison un ou plusieurs inconnus ont-ils agi ainsi ? Est-ce un message à destination de la famille visée ou de l'un de ses membres ? Mais alors, lequel ? Le père mareyeur au Guilvinec et à Penmarc'h, la mère esthéticienne à Pont-l'Abbé, le fils lycéen ou la fille collégienne ? Et si la vérité était tout autre ? Confrontés à des non-dits et des secrets, Maxime Moreau et ses équipiers de la police judiciaire vont aller de surprise en rebondissement, avant que la vérité n'éclate, aussi imprévisible que diabolique.

    Sur commande
  • Qu'il est agréable de prendre un bain en solitaire, tôt le matin, dans cette petite crique du Pouldu ! C'est ce que fait régulièrement Lise Domachel, qui aime aussi danser, légèrement vêtue, sur la plage. De quoi attiser des convoitises. Cette habitude vient précisément de la mettre en danger. Un homme se glisse derrière elle, l'immobilise, lui bande les yeux, la fait monter à l'arrière d'un fourgon et l'emmène vers une destination inconnue. Le commissaire Landowski s'empare de l'enquête avec le concours de sa compagne magistrate et de ses collègues policiers. Partant du Pouldu, ses investigations vont le mener de Moëlan-sur-Mer à Quimperlé en passant par Riec-sur-Bélon et Doëlan. De victime en victime, le divisionnaire va découvrir le plan d'élimination méthodique d'un assassin assez astucieux pour rester dans l'ombre. Mais le temps presse ! Lise, seule et recluse, n'a que peu d'espoir d'en sortir vivante...
    Dans la collection Pol'Art, Serge Le Gall a mis en scène les tribulations du détective Samuel Pinkerton. Dans la collection Enquêtes et Suspense, il vous propose de participer ici à la nouvelle enquête du désormais célèbre commissaire divisionnaire Landowski.

    Sur commande
  • Un meurtre est commis sur la terrasse d'une résidence de l'île de Nantes. Il serait passé inaperçu si un satellite n'avait, par hasard, photographié la scène. Pour Philippe Bory et sa nouvelle unité spéciale, l'enquête s'annonce complexe car le propriétaire des lieux, un PDG du BTP, possède un alibi, comme sa femme. Quant à leur fils Steven, des dizaines de personnes l'ont vu au Diabolo Lounge, un bar à la mode. Dans le même temps, l'avocate Nadège Pascal se retrouve dans le quartier pour femmes d'une prison de Nantes jusqu'au début de son procès pour un double meurtre dont elle se prétend innocente. Mais est-ce vraiment le hasard qui l'a conduite en ce lieu ? Pas sûr ! Une nouvelle partie de poker menteur est lancée sur les bords de la Loire, à laquelle s'invite Nadège, même depuis sa prison.
    Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah. Avec l'avocate Nadège Pascal, l'auteur vous propose une nouvelle série de cinq livres dans la région de Nantes.

    Sur commande
  • Johnny Rosko a du mal à imaginer comment l'achat d'une petite robe noire à bretelles peut entraîner son acheteuse dans une histoire criminelle. Magalie Marchal n'aurait jamais dû emprunter le Tire-Bouchon, ce fameux petit train estival qui relie Auray à Quiberon. C'est à partir de ce moment que ses ennuis vont commencer, mais est-elle la victime d'une machination redoutable ou une meurtrière aguerrie ? La Côte sauvage, Auray, Quiberon... C'est dans ces lieux magiques que Rosko et son équipe vont s'atteler à résoudre une enquête des plus énigmatiques.
    Né à Paris, Jean-Jacques Égron a passé son enfance dans le Morbihan. Après des études littéraires, il exerce diverses professions ; il est désormais retraité sur la presqu'île de Rhuys. Il a déjà publié douze romans policiers, Engrenages sur la Côte sauvage est son septième titre aux Éditions Alain Bargain.

    Sur commande
  • Qui voulait la mort de Simon Gallais, l'avocat pénaliste brestois ? Cet homme apparemment sans histoires est retrouvé carbonisé dans le coffre d'un véhicule un soir d'hiver. La détective Léa Mattéi, embauchée par la veuve de la victime va s'atteler à résoudre ce casse-tête d'autant plus mystérieux, qu'un second meurtre aura lieu quelques jours plus tard sur le même modus operandi. Elle fait au même moment, connaissance de Gloria, nouvellement arrivée en ville et fille du très rigide procureur Treguer. La juriste, francoaméricaine, se retrouve dans une situation délicate. Est-elle liée au meurtre de l'avocat ? Quant à la dernière maîtresse de la victime, miss Brest, est-elle en danger ? Roses noires et retournements de situation vont compliquer l'enquête de Léa pendant que son ex-compagnon, le commandant de gendarmerie Marc Guillerm prépare son mariage. Des noces de feu au phare du Petit Minou.

    Sur commande
  • Peu après qu'un drame sordide a touché l'équipe du commandant Bory, les policiers apprennent la mort, sans doute pas naturelle, d'un retraité de la SNCF. Après examen minutieux, il s'avère qu'il a bien été empoisonné. Détenteur de détails livrés par un mystérieux informateur, Philippe Bory oriente son équipe vers un groupe d'investisseurs prêts à créer une zone pavillonnaire sur l'île Pinette et empêchés par ce retraité, propriétaire de parcelles et écologiste convaincu. Pendant ce temps, l'ancienne avocate Nadège Pascal croupit dans sa cellule de la prison de Nantes, en compagnie d'une infirmière hospitalière soupçonnée d'avoir aidé des patients à mourir. Cette enquête trépidante va entraîner les policiers, non sans frayeurs, dans les arcanes des contrats immobiliers, mais pas seulement. Notre monde est aussi sombre que les eaux de la Loire sous un ciel d'orage.

    Sur commande
  • Eté 1991 : deux jeunes plongeurs sont retrouvés morts dans l'ancien Fort carré de Dumet, petite île inhabitée face à Piriac-sur-mer. Bien que l'enquête initiale ait conclu à un accident de plongée, la tante des victimes, certaine qu'il s'agit d'un meurtre, sollicite le commissaire Anconi. Force est de reconnaître que ses arguments, bien que faibles, suscitent la curiosité du policier, à commencer par le refus de leur chien Thésée de quitter les lieux. Anconi, intrigué, débarque donc dans cette cité de caractère et son mystérieux caillou. Malgré l'aide des Piriacais, le commissaire connaîtra bien des hauts et des bas dans cette enquête devenue très cosmopolite.

    Sur commande
  • Septembre 1992 : un petit avion privé en provenance de Zurich via Paris - vol 744 - se crashe sur l'aérodrome de la Côte d'Amour à La BauleEscoublac, et prend feu. Selon le plan de vol, trois passagers avaient pris place à bord. Parmi eux, le grand couturier Aldo Palmavira et son photographe attitré, venus réaliser l'album de la prochaine collection de printemps, au Pouliguen. La notoriété du personnage pousse les autorités gouvernementales à envoyer le commissaire Anconi sur place. Les premières constatations révèlent la présence d'un seul corps dans la carcasse du Cessna 340 calciné... D'emblée, l'affaire sent le soufre ! La haute couture, la finance, le passé de chacun... autant de pistes sur lesquelles un avion peut s'écraser !

    Sur commande
  • Ils courent : de Landerneau à La Roche-Maurice, des bois de Pencran à ceux de La Forest-Landerneau. Combien sont-ils à enfiler leurs chaussures de sport pour s'élancer sur les chemins, les trottoirs, les pistes ou les sentiers? Ils courent le matin pour bien commencer la journée, durant la pause déjeuner pour s'aérer les bronches et l'esprit, ou le soir au retour du boulot. Qu'importe la météo, ils courent! Mais attention! Car l'Ankoù a également chaussé ses runnings, après av oir troqué sa faux à la lame inversée contre une hachette bien aiguisée... Police et gendarmerie accorderont leur pas de course pour talonner ces coupe-jarrets sévissant dans la région de Landerneau, Chantelle scandant le rythme de leur foulée.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Le capitaine Maxime Moreau a le chic pour s'attirer des ennuis. Alors qu'il fait des courses dans un supermarché, il est témoin d'un vol. L'affaire pourrait en rester là, mais la fouille du véhicule du voleur va laisser perplexes les policiers intervenus à la demande des agents de sécurité. Ce qui semblait au départ un simple fait divers va entraîner le capitaine Moreau et son équipe de la police judiciaire, dans une incroyable histoire franco-russe. De Quimper à Douarnenez et de Brest à Morlaix, ils vont devoir se surpasser pour mettre à jour un circuit «touristique» des plus discutables, mais très lucratif.

    Sur commande
  • En vacances pour quelques jours, Stéphanie Ollier se réfugie à La Forêt-Fouesnant où elle fait la connaissance d'Aëlle. Les reportages et prises de position de la journaliste sur la situation des migrants ne lui attirent pas que de la sympathie. Isaias, qui a connu les routes de l'exil, parviendra-t-il à protéger la jeune femme de l'homme qui la suit et l'épie jusque chez elle ? Stéphanie, quant à elle, perturbée par les sollicitations d'un ex-ami, va tenter de comprendre pourquoi Isaias l'évite. Les vacances des deux jeunes femmes s'annoncent compliquées.

    Sur commande
  • Funeste découverte que celle d'un corps calciné dans le coffre d'une voiture non loin de la gare de Quimper. La victime, Théa Le Rouz, une jeune femme de l'Île-Tudy, servait les clients dans le bar de son père. Elle était apparemment aimée de tous les habitants et ne semblait pas avoir d'ennemis.
    Pourtant au cours de l'enquête, le vernis s'écaille et Paul Capitaine découvre que la lumineuse sirène créait bien des jalousies par sa beauté incomparable et qu'elle aimait posséder un ascendant moral sur ses rivales du bourg. Mais tue-t-on une jeune femme avec autant de sauvagerie pour de tels motifs ?
    Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce la profession particulière de créateur de jeux de lettres. Après un premier roman intimiste, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, accompagné de sa fille Sarah également policière.

    Sur commande
  • Un appel téléphonique d'une vieille connaissance, qui laisse sur le répondeur un message énigmatique, consulté trop tard, bien trop tard, va pousser Chantelle à réserver sa place à bord du Fromveur II pour se rendre sur l'île d'Ouessant, malgré sa forte appréhension des traversées maritimes. En ce mois d'octobre, la tempête s'invite sur Enez Eusa pour célébrer Samain, la fête celtique du passage de la période claire à la période sombre. Mais Chantelle va devoir mobiliser toutes ses facultés pour lever un voile encore plus noir teinté du sang versé sur la terre ouessantine ! Du port du Stiff à la pointe de Pern, la sorcerez devra remonter vingt ans en arrière afin de dénouer cette intrigue, en compagnie de la lieutenante Laurence Rousseau. Rédigeront-elles ensemble un nouvel épisode de L'Île mystérieuse ?
    Jean-Michel Arnaud est né en 1966 en région parisienne, où il a vécu vingt-huit ans avant de s'installer à Brest. Outre son activité professionnelle d'ingénieur en informatique, il est bassiste dans le groupe My Bones Cooking, qui « joue du rock, mais pas que ». Depuis 2013, il écrit dans la

    Sur commande
  • Un couple âgé qui se suicide sans raison apparente, un chocolatier retrouvé mort d'une crise cardiaque sur un court de tennis qu'il a lui-même fermé à clé... Voici comment débute la dix-huitième aventure de Laure Saint-Donge, dite LSD. Simples coïncidences ou morts savamment orchestrées ? Et si un ange maudit volait au-dessus de Saint-Michel-en-Grève ? Et s'il vous réservait d'autres surprises ?
    Amoureux de la Bretagne et du Trégor depuis toujours, Michel Courat y a exercé comme vétérinaire pendant une quinzaine d'années avant de partir s'occuper de la protection des animaux dans les Cornouailles anglaises pendant neuf ans. De 2008 à 2016, il a travaillé à Bruxelles en tant qu'expert en bien-être animal pour une ONG européenne. Même s'il est maintenant en retraite à Locquirec, il apporte son expérience au sein de l'OABA (OEuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir).

    Sur commande
  • Klaus Lachenbayer a-t-il fait partie des troupes allemandes ayant occupé Guingamp pendant la Seconde Guerre mondiale ? C'est en tout cas ce que prétend Hans Egerhard, son compatriote, dont le père est installé dans cette ville depuis plusieurs années. Et c'est moi, Jean-Paul Keravial, que Dieter Klein, le petit-fils de Klaus, a choisi pour tirer cela au clair au motif que, en tant que professeur d'allemand, je maîtrise parfaitement la langue de Goethe. Les choses commencent à se compliquer lorsque Hans disparaît soudainement. Heureusement pour moi, je peux compter sur le soutien d'un historien et de deux détectives amateurs, qu'un heureux hasard a placés sur mon chemin.
    Né à Lyon, Bernard Enjolras vit depuis de nombreuses années à Trégastel. C'est là qu'il écrit, au coeur de la magnifique Côte de Granit Rose. Son quatorzième roman nous entraîne à Guingamp, à la recherche d'un passé pas si oublié que l'on pourrait le penser.

    Sur commande
  • Devrait-on se méfier des cadeaux ? Celui-ci, présent de bienvenue offert par Gloria, la fille du procureur Treguer, à la nouvelle greffière du tribunal, n'était qu'un simple test ADN mais il a précipité Capucine dans le chaos ! Le procureur s'alarme des retentissements possibles et charge Léa Mattei, sa détective préférée, de faire la lumière sur les origines de la jeune femme. Quels mystères recèle donc Cap Coz, entre un médecin à la retraite, un Père Noël assassin, un Canadien à la recherche de ses origines et un ermite silencieux ? Et que dissimule la mère de Capucine, Iris Menez, dont la vie est menacée ? Léa Mattei se retrouve avec deux enquêtes imbriquées sur les bras. Pendant que la France s'apprête à se confiner, la vie personnelle de Léa vacille à son insu. Plus rien ne sera comme avant, ni pour elle ni pour Capucine.
    Née à Cherbourg, Martine Le Pensec vit et travaille à Toulon. D'origine bretonne et normande, elle puise son inspiration dans l'Ouest et le domaine médical dans lequel elle a travaillé plusieurs années. Elle signe, avec Pot aux roses au Cap Coz, son dix-neuvième roman policier.

    Sur commande
  • En vacances au pays bigouden, l'ancien de l'antigang de Rennes, Antoine Guillou, entraîne Fanch Le Berre dans une enquête du lieutenant Aubain. Une nouvelle ingérence, qui n'est pas sans danger, leur fait découvrir les noirs dessous de la vie de château. Une rude guerre de succession y est ouverte, qui met en oeuvre des moyens originaux d'élimination physique de la concurrence. Dans le bel écrin d'une hôtellerie de grand standing, les rivalités, sur fond d'escroquerie de grande ampleur et trafic de drogue, mènent la florissante affaire au bord de la ruine. Voirin ne se tirera pas sans dommage de cette enquête, et Aubain en récoltera des bleus à l'âme.

    Sur commande
  • Sa dernière volonté : être enterré avec son smartphone. Le lien secret qui unissait James à son portable était trop fort pour tomber dans l'oubli. Le dernier message enregistré désigne son assassin. Les amis de James vont mener l'enquête avant qu'un autre meurtre ne plonge Belle-Île dans le chaos. Qui sera la prochaine victime ? Mathias, Hugo ou Vincent ? Est-ce que Argy, une jeune belliloise à l'esprit tourmenté, sera capable de déjouer le complot qui se trame ? Elle a moins de vingt-quatre heures pour agir et entraîner Mathias de la citadelle à la plage de Donnant.

    Sur commande
  • Un matin d'octobre 2013, un vieil homme est retrouvé poignardé chez lui, une maison isolée située près de Saint-Moritz, dans les Alpes Suisses. Qui est-il ? D'où vient-il ? Georg Samedan, chef de la police de la vallée, trouve assez rapidement réponse à ces questions mais ne découvre aucune piste pouvant le mener à l'agresseur. Dans l'espoir de faire aboutir son enquête, il décide se rendre en Bretagne, plus précisément à Paimpol et Loguivy, dernier domicile connu de la victime avant son exil. Collaborant avec la gendarmerie française, le policier suisse poursuit ses investigations. Il parvient à mettre au jour le passé du vieil homme et éclaircir ainsi les mystères qui l'entourent. Satisfait, Georg Samedan peut rentrer chez lui. Son enquête est close et le coupable démasqué. Du moins le croit-il... Car la vérité est tout autre et c'est à toi seul, lecteur, qu'elle sera révélée.

    Sur commande
  • Que venait faire David Montier au coeur de la nuit dans cette ancienne briqueterie à la sortie de Quimper ? Ce châteaulinois, était-il bon camarade et homme aimable ou opportuniste et profiteur ? Qui lui en voulait ? Les femmes délaissées et trompées, les maris jaloux, les enfants écartés, les collègues écrasés par sa personnalité dominante ? Les OPJ Erwann Le Métayer et Christophe Guillou enquêtent dans la capitale du Pays Rouzig sur les bords de l'Aulne et dans les collines bleues, entre femmes de caractère, adolescents fantasques, amateurs de vieilles voitures, adorateurs de chats et chiens de recherche. Les pistes ne manquent pas et ressemblent étrangement au jeu des «cadavres exquis».

    Sur commande
empty