Art Et Comedie

  • 5f.-4h. ; décor : le grand hall d'une villa bourgeoise ; durée : 1 h 30.



    Un parfum qui fait tourner la tête de celles qui le respirent peut être un atout majeur dans une arnaque d'envergure mais quand n'importe qui l'utilise n'importe comment la situation peut vite dégénérer et les catastrophes s'enchaîner sur un rythme exponentiel. Tout commence dans une superbe villa au bord de l'eau, en été.

    Sur commande
  • 6f.-6h. + 1 fig. ; décor : l'entrée d'une gentilhommière aménagée en vestiaire ; durée 2h00.

    C'est la noce chez les Legrand-Veneur. Tout pourrait se passer à merveille, si l'inconcevable ne se produisait : la mariée a disparu !
    Laurent Contamin met en jeu, dans cette franche comédie, une ménagerie de personnages aussi touchants qu'extravagants.

    Sur commande
  • "Max. 6f.-14h. et 2 enfants - durée : 1 h .
    Qu'ils soient auteur, comédien, intermittent, régisseur, tous les personnages hauts en couleur qui se succèdent dans ces pages se retrouvent le soir pour pratiquer le théâtre. C'est souvent très drôle, parfois touchant, et pas toujours ce à quoi l'on s'attend ! Chacun des courts monologues qui font intervenir un personnage différent peignent avec finesse des portraits humoristiques mais pas si éloignés de la vérité ! On s'y reconnait et l'on en rit !"

  • "5f.-4h. ou 6f.-3h. ; décor : la cave d'un domaine viticole ; durée : 1 h 25 Louis, vigneron, ouvre sa cave au public.
    Claude, responsable de l'organisme Hygiène et Sécurité, vient la fermer.
    Au beau milieu de ce duel, les touristes devront choisir leur camp et passer leur visite entre portes qui claquent, rebondissements, quiproquos, intrigue amoureuse et complots épiques.
    À la vigne comme à la scène, c'est À la bonne vôtre !"

    Sur commande
  • 3 f - 3 h ; Décor: un salon avec vue sur jardin ; Durée: 90 min Maude et Roger sont désolés: leurs deux enfants, Jeanne et Pascal, à plus de trente ans, ne sont toujours pas en couple. Mais, enfin, ils viennent passer ce week-end à la maison pour leur présenter pour la première fois Axel et Axelle, leurs deux conjoints respectifs. Ce que les enfants n'ont pas encore osé dire à leur maman hypersensible et leur papa pour le moins vieille France, c'est qu'ils sont tous deux homosexuels. Dès l'arrivée des quatre jeunes, les parents vont forcément confondre les couples. La vérité doit être dite avant dimanche soir, ce qui va entraîner confusion, quiproquos, sous-entendus et surtout rires dans la salle.

    Sur commande
  • Comédie de François SCHARRE 5f. 4h - Décor : un salon - Durée : 1h40 Quand Sophie vient cambrioler cet appartement apparemment vide pour le week-end, elle ne se doute pas que Paul, le locataire, a tendance à laisser sa clé à bien du monde. Surprise en flagrant délit, elle va être obligée de mentir et de changer d'identité pour essayer de se sortir d'affaire. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est chez Paul, champion du monde toute catégorie du bobard.

    Sur commande
  • 7f. 7h - Décor : deux décors simples - Durée : 1h50.
    Une comédie burlesque et endiablée dans laquelle les gags succèdent aux coups de théâtre. On a bien du mal à reprendre son souffle tant on rit des déboires de Louis-Achille qui se débat tant bien que mal entre une cliente américaine prompte à la castagne, un coiffeur italien libidineux et des rapatriés d'Algérie hauts en couleurs, tout en découvrant la vie secrète de ses filles, le passé sulfureux de son épouse et les revendications exorbitantes de ses ouvriers. Rire non-stop garanti.

    Sur commande
  • Jean-Louis exerce un métier pénible : il est psychologue animalier. Dans la petite ville de Saint-Gris où il officie, les animaux se portent plutôt bien ? quand ils ne sont pas cuits et mis en boîte ?, mais les " maîtres ", eux, ont tous un problème, comme le Chaperon rouillé qui attend depuis des années d'être dévorée par un loup, ou Bisounours02 qui prend son ordinateur pour un animal de compagnie. La situation se gâte lorsqu'on apprend qu'un vrai loup terrorise la région. Qui est ce loup ? Que veut-il ? Pour le savoir, Framboise Dujardin, l'envahissante voisine de Jean-Louis, constitue une équipe de choc composée d'elle-même, de Bisounours02, de Jean-Louis, et de ses deux employés Mlle Pussy et Jean-Médor. Ainsi est créée " la Brigade d'Eradication du Banditisme En Territoire Elargi ", la fameuse BEBETE. Au terme d'une enquête délirante, la BEBETE, épaulée par l'extravagant inspecteur Lenase, finira par découvrir la vérité. Mais quelle vérité !

    Sur commande
  • Sur commande
  • 3f.-3h. ; décor : le garage en sous-sol d'une villa bourgeoise ; durée : 1 h 30.


    Comme chaque année, Jacques et sa famille partent en vacances. Mais cette fois, la destination, c'est le garage. Jacques a perdu son emploi et redoute que son entourage s'en aperçoive. Comme d'habitude, les clés sont confiées à la voisine pour le chat et les plantes. Mais cette fois, la famille Dutoit doit passer un mois cachée dans sa propre maison. Ce simulacre va faire exploser bien des vérités.

    Sur commande
  • Chez les Marmonnier, personne n'a rien à cacher. ou de si petites choses ! Madame, par exemple, joue aux courses en secret et Monsieur a eu une liaison extraconjugale. Quant à la fille, elle veut poser pour des magazines de mode.
    Que se passe-t-il le jour où débarquent coup sur coup à la maison l'ex-maîtresse de Monsieur, le book(maker) de Madame et le photographe de la fille qui rêve de réaliser un book ? Une avalanche de confusions de personnages, que nul ne peut contrôler !
    Pour pimenter le tout, Monique, la bonne de service, célibataire bien malgré elle, se mêle de tout et de rien et mélange allègrement les uns et les autres !

    Sur commande
  • Jacques et Mélanie sont un couple de jeunes retraités coulant des jours heureux jusqu'au malaise de Mélanie. En prévenant ses enfants, Jacques ne se doutait pas que son gendre, Marc-Antoine, Agent immobilier, allait prendre la direction des opérations en voulant vendre, à Sam Harrange écrivain célèbre, la maison de ses beaux parents, pour financer la maison de retraite dans laquelle il souhaite les installer. Quiproquos, rebondissements, dynamisme et rires seront à coup sûr au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public et des acteurs. Cette pièce est un antidépresseur qui devrait être remboursé par la sécurité sociale. Le succès vous est acquis et vous passerez un excellent moment.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Comédie de Régis PORTE 5 f. - 3 h. ou 4 f. - 4 h. ou 3 f. - 5 h. - 1 figurant - Décor simple - Durée : 1 h 10.
    L'inattendu arrive toujours quand on ne l'attend pas. C'est une lapalissade. Mais quand cette lapalissade arrive vraiment, quand cet inattendu arrive, c'est terrible ! Que faire ? Comment réagir ? La troupe de théâtre démunie va céder sa place à un staff médical hors norme. Réussira-t-il à sauver la représentation ? Leur mission n'est pas théâtrale mais médicale ? Alors réussiront-ils l'opération de la dernière chance ? L'humour, grand vainqueur de « Bis two rire », va faire tourner bien des têtes !

    Sur commande
  • Sur commande
  • Jean Larigot est un psychologue désinvolte, cynique et intéressé. Avec son compère Jacky, il a établi un plan pour cambrioler une banque. Jacky commettra le hold-up pendant que Jean recevra ses patients. Le jour fatidique, les deux complices peaufinent les derniers détails de leur plan. Tout semble prêt pour le hold-up et Jacky part à la banque. Mais l'arrivée de l'épouse acariâtre de Jean va tout chambouler et rien ne va se dérouler comme Jean et Jacky l'ont prévu. Ils vont se retrouver dans des situations inextricables où les quiproquos vont se multiplier, le tout sur fond de psychologie, jusqu'au dénouement imprévisible. « Du blé sous le divan » est un vaudeville riches en rebondissements, où l'on croise des personnages hauts en couleur et où l'on s'amuse beaucoup.

    Sur commande
  • Ne dit-on pas qu'une nouvelle, bonne ou mauvaise, n'arrive jamais seule ? Pourtant, cette journée commençait comme à l'accoutumée, sous les meilleurs hospices, pour ce bon vieux Jeannot, paysan pantouflard et attaché à son petit déjeuner aux aurores tardives. Mais l'arrivée d'une lettre suffira à perturber cette tranquillité si chère à toute la famille. Notamment, la fille unique répondant au doux nom de Bernadette, bizarrement enceinte, qui, prise de fringales à répétition, en arrive à dévorer le pain rassis du chien ; et la Germaine, sa femme, perdant la boule à tout bout de champ, qui se promène curieusement avec une corde sans rien au bout ! Voilà bien de quoi déjà agacer notre cher Jeannot sauf que la lettre en question renferme également son lot de surprises, une bien curieuse, voire fâcheuse nouvelle même : en effet, une ligne TGV doit traverser la propriété familiale tout juste à l'emplacement de la grange ! Alors là, c'est la fin des haricots. et le début d'innombrables fous rires dans la salle !

    Sur commande
  • Lucas Belmont, célèbre acteur de cinéma, fuyant le harcèlement de ses fans, se réfugie au Paradis, gîte de montagne isolé, tenu par Claire. Lucas pense avoir trouvé le havre de paix idéal, hélas pour lui, le répit sera de courte durée car le lieu est beaucoup plus fréquenté qu'il n'y paraît. Un couple de randonneurs entraînés par une guide dynamique, une blonde explosive, un berger et sa copine, tous sont sidérés de découvrir un acteur de la renommée de Lucas en pleine montagne; mais lorsque la valse des valises, orchestrée par un individu pour le moins suspect commence, lorsque Vanessa, l'attachante touriste égarée manifeste le désir de s'attacher de plus en plus, Lucas Belmont réalise alors que ce paradis devient peu à peu un enfer.

    6 f. - 4 h. - Décor : un gîte de montagne - Durée : 1h30

    Sur commande
  • Casimir Balureau, petit chef d'entreprise couvert de dettes, redoute l'arrivée d'un éventuel huissier pour le saisir. Mais quand ce dernier arrive à l'improviste, Casimir le confond avec un client et reconnaît en lui un ancien camarade de régiment!
    Notre pauvre Casimir ira alors réveler a son "vrai faux ami" qu'il a planqué dans sa cave pas mal d'objets de valeur... Un comble!

    Sur commande
  • Aux Flots-Bleus en ce début de mois d'août; les habitués, comme tous les ans, se retrouvent avec plaisir. Dans ce camping, géré par le Capitaine (qui ne s'exprime qu'en termes marins et considère chaque résident comme un membre d'équipage), la convivialité est de mise. Ainsi, Roger s'adonne à la pétanque tandis que Paméla, la maître nageuse, cherche à inciter Paulette et Simone à la pratique sportive... Tous attendent avec impatience M.Chopineau, le nouvel arrivant. Celui-ci se montrera peu sociable et trés antipathique, au point de susciter méfiance et rejet. Bientôt, d'étranges phénomènes se produisent autour des sanitaires qui sont régulièrement fouillés et détériorés. A l'évidence, quelqu'un cherche quelque chose. Si Chopineau passe évidemment pour le suspect pricipal, d'autres vacanciers semblent particulièrement attirés par ces lieux.

    Sur commande
  • Sur commande
empty