Vie pratique & Loisirs

  • Le chat

    Irène Frain

    « Ami de la science et de la volupté » selon Baudelaire, « idéal du calme » pour Jules Renard, « idole de l'appartement » selon Mallarmé, le chat a fasciné poètes et romanciers. « Le chat n'a vraiment pas à se plaindre des écrivains », reconnaît Paul Morand. Il leur doit en effet quelques-unes des plus belles pages de la littérature française.
    Les chats d'écrivains se promènent parmi les livres. Voici un livre qui se promène parmi les chats. Tour à tour tendres ou cocasses, élogieux ou jaloux, lyriques ou fantastiques, les textes rassemblés ici - du Roman de Renart à Léautaud, de Montaigne à Nucéra - couvrent sept siècles de compagnonnage entre felis catus et hommes de plumes.
    Les auteurs de référence (Buffon, Balzac, Dumas, Maupassant, Colette.) y côtoient des écrivains méconnus, et les classiques y répondent aux contemporains : Julien Green, Marcel Béalu, Frédéric Vitoux, notamment. Le dessus du panier !
    Car, et le mot de la fin lui revient, comme l'écrit Leonor Fini : « Le chat est à nos côtés le souvenir chaud, poilu, moustachu et ronronnant d'un paradis perdu. »

    Indisponible
  • Mots croisés, labyrinthes de mots, devinettes et autres divertissements : ce petit livre met au défi votre maîtrise de la langue française. Citations et proverbes agrémentent ces jeux qui vous feront jongler avec les mots et les lettres. Un ouvrage pour exercer son intelligence tout en se distrayant ! En fin de volume figurent, bien sûr, les solutions détaillées de tous les jeux. À vos crayons !

  • Qui n'a rêvé d'avoir un ventre plat ? Ces femmes, à la télévision, sur les panneaux publicitaires, ou sur le papier glacé des magazines, nous font toutes envie.
    Pourtant, croit-on, notre quotidien ne nous permet pas une existence aussi lisse : stress au travail, repas pris sur le pouce, alimentation déséquilibrée, troubles digestifs... Tel est notre quotidien.
    Mais tout peut encore changer ! Dans ce recueil de recettes, Julie Bocage pointe du doigt nos erreurs, et nous invite à ne pas céder à la paresse - sans pour autant refuser la facilité. Grâce aux 160 recettes qu'elle propose, ce ventre plat tant convoité devient une réalité.
    Des recettes à base de soupes, salades, poissons et crustacés, viandes et volailles, légumes, et même pâtes, riz et desserts ! Sans jamais perdre de vue tant le plaisir que la santé, ces 160 recettes assorties de conseils et d'anecdotes nous permettront d'atteindre notre objectif, en adoptant une nouvelle façon de nous alimenter.
    Première édition : Solar, 1998

  • Monsieur le chat

    Marc Alyn

    Les chats d'écrivains se promènent parmi les livres. Voici un livre qui se promène parmi les chats. Deux mille matous peupleraient le Colisée romain : une vraie ménagerie à faire pâlir Léautaud ! Citons, par ordre d'entrée en chatière, l' « espion dans la maison de l'amour » d'Anaïs Nin, le « chat Belot » de Du Bellay, le « caht célibataire » de Borges et « les chats du vieux Paris » de Tristan Klingsor.
    Doué de pouvoirs énigmatiques, le chat fascine par son mélange unique de détachement et de vigilance. familier de nos toits qu'il arpente avec une assurance de fil-de-fériste, il sait garder en toute circonstance, élégance et dignité. Comment ne pas voir en lui une créature magique, frontalière des univers invisibles où elle va et vient à sa guise? Ne dispose-t-il pas de sept âmes et de neuf vies?
    De la déesse Bastet à tête de chat de l'egypte, jusqu'au mistigri, toutes les moustaches ont ici leur place. Un vent de poésie, d'histoire et de mythologie souffle dans ce livre d'or de félinolâtrie.
    A offrir de toute urgence à son chat.

    Sur commande
  • Un joueur hors pair devenu entraîneur.

    Grâce à son penalty d'une audace incroyable, réussi dès le début de la finale de la Coupe du monde, le 9 juillet 2006, la France entière s'est mise à rêver...
    Mais l'histoire s'est achevée avec un goût amer : son « coup de boule » adressé en fin de partie à l'Italien Materazzi, qui l'avait provoqué...
    Il n'en demeure pas moins que Zinédine Zidane figure au Panthéon des légendes du ballon rond, au côté du roi Pelé, de Maradona, Beckenbauer ou Cruyff.
    Retour sur le parcours exceptionnel de l'enfant des quartiers nord de Marseille. De ses débuts à l'AS Cannes, où Jean Varault l'a découvert et couvé, à son passage par Bordeaux, son éclosion à la Juve, son transfert record - pour l'époque - au Real Madrid avec qui il a tout gagné, sans évidemment oublier les fameuses épopées de 1998 et 2000 sous le maillot tricolore, Zidane s'est forgé un palmarès exceptionnel.
    Depuis qu'il a raccroché les crampons de joueur, il a chaussé ceux d'entraîneur. Après avoir passé ses diplômes, il a été l'adjoint d'Ancelotti sur le banc madrilène, l'entraîneur de la casillas, l'équipe réserve, avant de prendre en main l'équipe première. Et, six mois plus tard, il soulevait de nouveau la coupe aux grandes oreilles, cette fois dans le costume de l'entraîneur...

    Indisponible
  • Jean-Michel Cousteau Mon père le Commandant Parution le 5 mai 2010 8,50 ? ISBN
    978-2-35287-166-8 H 50-7046-1 Genre : roman biographique Référencement :
    biographie Hors texte 16 pages n/b 110 x 178 352 pages L'homme au bonnet rouge
    aurait 100 ans Né le 11 juin 1910 à Saint-André-de-Cubzac (Gironde), il aura
    été l'un des Français plus célèbres au monde. Jusqu'à sa mort en mai 1997,
    écrivant, filmant, dénonçant l'incurie de l'homme, prédisant les catastrophes
    écologiques à venir, il fut de tous les combats ; sa « Déclaration des droits
    des générations futures » reçut l'appui de plus de neuf millions de citoyens à
    travers la planète. On pensait tout savoir du commandant Cousteau ; son fils,
    qui prit part à l'aventure de la Calypso, dévoile l'homme derrière la légende.
    Un Cousteau insoupçonné, acceptant rarement la contradiction, capable de
    grandeurs et, parfois, d'un stupéfiant égoïsme. Jean-Michel, s'il fut son
    « collaborateur, complice et ami », ainsi qu'ils aimaient à se qualifier en
    public, apprit cependant par la presse que son père l'assignait en justice pour
    avoir donné le nom de Cousteau - mais n'était-ce pas aussi le sien ? - au parc
    de loisirs qu'il avait ouvert aux îles Fidji en 1995. Le « dernier des
    Cousteau » raconte ses difficultés à vivre dans l'ombre d'un père ambitieux,
    narcissique, qui partagea une partie de sa vie entre deux femmes et brisa deux
    familles. Jean-Michel fut l'un des rares à oser s'opposer à lui ; il révèle les
    facettes multiples d'un homme qui marqua son siècle. Première publication :
    l'Archipel, 2004. Né en 1938, Jean-Michel Cousteau est « jeté » par-dessus bord
    à l'âge de 7 ans, équipé d'un scaphandre autonome. Depuis, il n'a cessé
    d'explorer les océans. Avec ses parents, il a sillonné les mers pendant un
    quart de siècle à bord de la Calypso, puis de l'Alcyone. Pour réaliser son rêve
    de jeunesse - construire des villes sous la mer -, il obtient son diplôme
    d'architecte en 1964, à Paris. Il travaille sur des projets de bâtiments
    scolaires, d'îles artificielles et d'un centre de recherches marines à
    Marseille. Il fonde en 1999 Ocean Futures Society pour perpétuer l'appel de son
    père en faveur des océans. Producteur de plus de 50 films, il réside à Santa
    Barbara, en Californie. le centième anniversaire de naissance de Jacques-Yves
    Cousteau Cousteau intime, révélé par son fils « Un récit surprenant qui lève le
    voile sur un mythe » (Paris-Normandie), « La statue du commandant
    éclaboussée... ça fait des vagues » (Paris-Match) l'opération Archipoche de mai
    2010 - une casquette offerte pour 2 livres achetés - qui stimulera les ventes
    de toute la collection

    Sur commande
  • Les moeurs changent, les usages évoluent, la politesse demeure. Aujourd'hui comme hier, elle consiste à recevoir avec naturel, dresser un plan de table, établir un menu, s'habiller avec élégance, faire bon usage d'une carte de visite, transmettre les principes d'une bonne éducation. mais pas seulement.
    Car savoir vivre, c'est avant tout avoir pour souci d'être agréable aux autres. En cette matière, civilité rime le plus souvent avec simplicité.
    Les règles et les conseils rassemblés dans ce guide sont faciles à suivre. Ils permettent de vivre en harmonie avec autrui et de s'éviter bien des désagréments - notamment celui d'être classé parmi les snobs ou les malotrus. avec ou sans quartiers de noblesse.

    Indisponible
  • " Un jour, une fée prit sa baguette des dimanches, fit un geste : le chat naquit. " C'est peu de dire que Louis Nucéra aime le chat : à ses yeux, il possède toutes les qualités que l'homme n'a pas. Impartial, sage, discret, tempérant, le petit félin nous est de toute évidence supérieur. " C'est le tact des ondes ", disait Céline. Cet éloge érudit et raffiné est composé en son honneur. Chats de Brassens et de Mac Orlan, de Kessel et de Mallarmé, de Mahomet et de Léautaud ronronnent d'un souffle dans ce " carnet de notes d'un amoureux " traversé de réflexions littéraires ou historiques, et de souvenirs personnels. Car Louis Nucéra égrène au fil de ces pages les anecdotes et aventures dont ses propres petits compagnons se sont rendus les héros : Siki, au profil de boxeur noir ; Mitsou, l'acrobate sans filet ; Fang, le miauleur-en-dormant ; et Luigi, le sportif en chambre. Sans oublier M. Caruso, au puissant miaulement de stentor, et Mlle Divine, prima donna à robe diaprée. Il raconte comment il a recueilli ces deux petits " monstres sacrés " à la SPA. Sa majesté le chat, l'un de ses livres que préférait Louis Nucéra, est aujourd'hui réédité au format de poche, avec une préface de Bernard Morlino.

    Sur commande
  • Suites numériques, problèmes d'arithmétique, grilles à compléter et histoires de chiffres en tout genre : classés du plus simple au plus complexe, les jeux de Pierre Berloquin mettent à l'épreuve vos compétences en mathématiques. Pour autant, nul besoin d'être un spécialiste pour les résoudre : un peu de réflexion vous aidera à vous réconcilier avec le calcul, les nombres premiers ou les probabilités ! Un ouvrage pour exercer son intelligence tout en se distrayant ! En fin de volume figurent, bien sûr, les solutions détaillées de tous les jeux. A vos crayons !

  • Enigmes, séries, situations (il)logiques et autres casse-tête : classés du plus simple au plus complexe, les jeux de Pierre Berloquin mettent au défi votre aptitude à la déduction. Qui a dit que la logique simplifie les choses ? Un peu de réflexion - et de patience ! - vous aidera à déjouer pièges en tout genre. Un ouvrage pour exercer son intelligence tout en se distrayant ! En fin de volume figurent, bien sûr, les solutions détaillées de tous les jeux. A vos crayons !

  • " Le Tour est un roman. Avec des péripéties sans nombre, des héros, des rebondissements, des coups du sort, des règlements de comptes, des actes de bravoure, des émotions qui font frémir, et des paysages qui ajoutent encore au théâtral.
    J'ai choisi de raconter certains chapitres de ce roman vrai, un florilège d'histoires plutôt que l'histoire officielle. Mais j'espère qu'on y verra moins de calembredaines que de vérité humaine, et que, grâce à l'accompagnement fourni par la belle musique des mots du vélo, le bonheur de ces récits sera contagieux. " Robic, Jalabert, Thévenet, Merckx, Hinault, Simpson, Anquetil, Poulidor... Tous ceux qui ont fait la légende du Tour. Les moments forts - souvent dramatiques - de leur carrière revivent sous la plume alerte de Jean-Noël Blanc.

  • Entretien de la maison, de la voiture, bricolage, santé, enfants, beauté, cuisine, jardin, couture, décoration, savoir-vivre. Il existe, pour venir à bout de tous les petits tracas domestiques, des méthodes aussi simples qu'efficaces. Elles permettent de tirer parti de produits de tous les jours dont on ne connaît pas, ou plus, tous les usages.
    Marie-Françoise Loock a recensé 3000 astuces économiques, pratiques et faciles à mettre en oeuvre. Afin de se repérer aisément dans ce guide, elles sont classées par ordre alphabétique, de A comme abat-jour à Y comme yeux.

empty