Romance

  • En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l'Angleterre pour venir s'installer en Nouvelle-Zélande.
    Aujourd'hui, au crépuscule d'une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées par une amitié indéfectible, s'inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.
    Belle mais capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par la perspective d'une carrière internationale, elle refuse d'assumer son rôle d'héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacrer au chant.
    Lorsque Kura rencontre William, le fiancé d'Elaine, ce dernier tombe aussitôt sous le charme de la jeune métisse. Dès lors, le charme couve.
    Deux femmes qui refusent de courber le dos et désirent assouvir leurs rêves, un puissant souffle romanesque. Ce roman confirme tout le talent d'une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc.

  • Un best-seller Archipoche réédité pour les fêtes sous une élégante couverture aux motifs issus de l'art décoratif australien Hiver 1846. La famine est terrible en Irlande, où la maladie de la pomme de terre fait des ravages. Kathleen et Michael sont jeunes. Ils s'aiment et rêvent de partir en Amérique pour y faire fortune.
    Mais ce projet s'effondre lorsque Michael est arrêté pour avoir volé de l'orge et du seigle. Condamné au bagne, il est envoyé en Australie pour y purger sa peine.
    Un vendeur de bétail, Ian Coltrane, en profite pour demander Kathleen - enceinte de Michael - en mariage. Ses parents, pour éviter le déshonneur, acceptent sans hésiter. Bientôt, les jeunes époux embarquent pour les rives d'une terre lointaine, promesse d'espoir : la Nouvelle-Zélande.
    Mais Kathleen n'a pas oublié Michael. Le destin saura-t-il les réunir ? Ou se jouera-t-il encore de leur passion ? De coups du sort en désillusions, la vie n'a pas fini de les surprendre...

    Sur commande
  • Angleterre, 1920. Loulou Pearson, jeune sculptrice originaire de Tasmanie, partage sa vie entre la propriété du Sussex de sa grand-tante Clarice - sa protectrice - et son atelier londonien. Un avenir en or lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas une exposition dans une galerie en vue ?
    C'est alors qu'un événement vient bouleverser sa vie. Loulou apprend qu'un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d'embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.
    Mais ce retour aux sources annonce des retrouvailles houleuses avec une mère qui l'a autrefois rejetée. Et puis, des secrets de famille pourraient bientôt refaire surface. L'occasion pour Loulou de savoir, enfin, qui elle est vraiment ?

    Sur commande
  • Garder l'espoir au milieu des décombres...
    Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de la petite bourgade côtière de Cliffehaven.
    Lorsque sa maison est détruite sous un bombardement, beaucoup croient que Rita flanchera. Au contraire ! Elle est plus que jamais déterminée à participer à l'effort de guerre.
    Contrainte d'abandonner son rêve d'intégrer les Forces féminines de l'aviation, elle se porte volontaire au sein d'une unité de pompiers.
    Rita s'est fait une promesse : ne jamais perdre foi. Avec l'espoir d'un jour retrouver ceux qu'elle aime.

    Sur commande
  • « Dès la minute où Tess pose pied sur le Titanic, on ne peut plus lâcher ce roman, ni l'oublier. » Tatiana de Rosnay.

    Avril 1912. Tess Collins, jeune Anglaise aspirant à devenir créatrice de mode, a une chance inouïe. À peine a-t-elle embarqué sur le Titanic qu'elle fait la connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture qui part présenter sa nouvelle collection en Amérique. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, lady Lucy décide de prendre Tess à son service.
    À bord, Tess rencontre également deux hommes, un marin et un homme d'affaires de Chicago, qui ne la laissent pas indifférente. Mais, tandis qu'un triangle amoureux se forme, le paquebot, sans que ses passagers s'en doutent, fonce sur un iceberg...
    À New York, Tess intègre l'atelier de lady Lucy. Ses talents de modiste se révèlent bien vite, ses premiers modèles font sensation. Mais son ascension pourrait connaître un coup d'arrêt. Ne se murmure-t-il pas en effet que lady Lucy aurait eu une conduite condamnable lors du naufrage ?

  • La saga phénomène aux 200 000 lecteurs.

    Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu situé dans la campagne anglaise.
    Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d'avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils.
    Au sein de la famille, cette lettre fait l'effet d'un coup de tonnerre. Ben a clairement l'intention de venger sa mère, de réclamer sa part d'héritage et de s'approprier le titre de baronnet, qui échoit à l'aîné des héritiers.
    Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d'une double agression, qui le laisse amnésique.
    Kate lui vient alors en aide...

    Sur commande
  • Secrets de famille dans l'aristocratie anglaise L'arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l'Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden.
    Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu'outre sa part d'héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet.
    À l'exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu'ils jugent indigne de leur condition.
    Mais le secret lié à la naissance de Ben n'est pas le seul qui se cache derrière les murs de Daringham Hall. D'autres vont bientôt resurgir...

    Sur commande
  • Une nouvelle vie en Australie.

    Écosse, 1872. À 16 ans, Elizabeth n'a jamais quitté son petit village, sa famille nombreuse et son père autoritaire. Aussi sa vie est-elle bouleversée par la demande en mariage d'Alexander Kinross, un cousin parti faire fortune en Australie.
    Après une longue traversée, Elizabeth découvre un pays sauvage et un homme qui l'impressionne - mais dont elle pressent qu'elle ne l'aimera jamais.
    Par chance, il y a la sulfureuse Ruby qui, malgré son amour pour Alexander, prend Elizabeth sous son aile... jusqu'au jour où celle-ci croise le chemin de Lee, le jeune fils de son amie...
    Avec le brio qu'on lui connaît, Colleen McCullough tisse un récit courant sur près d'un demi-siècle. Une saga nourrie de personnages hauts en couleur et de rebondissements : l'un des romans les plus marquants de l'auteure des Oiseaux se cachent pour mourir.

    Sur commande
  • Charleston

    Alexandra Ripley

    Charleston, 1860. Ville d'extravagance où l'on s'enivre de plaisirs et de luxe. Ville bientôt déchirée par la guerre de Sécession, ses violences et ses larmes. Mais, sitôt la paix revenue, Charleston veut revivre. A fond. Rattraper le temps perdu.? Au milieu de ces bouleversements, Elizabeth. Adorable, impertinente, elle provoque, séduit sans jamais s'attacher... mais ne sait résister au charme arrogant de Lucas. Fiançailles, mariage somptueux. Parcours idyllique que va vite interrompre un drame.? Mais Elizabeth, déchirée, seule, sait qu'elle doit se battre.

    Sur commande
  • Mars 1845. La jeune Anna Brannigan embarque, en compagnie d'un groupe de missionnaires mormons, pour le Nouveau Monde où elle rêve de commencer une nouvelle vie, loin de l'Écosse et de ses fumées d'usine. Elle ne gagnera pas, comme sa mère, son existence dans une filature de Glasgow !
    Un an plus tard, sur la terre d'Amérique, elle remarque un homme dont le visage ne lui est pas inconnu : Chase Mitchell... N'est-ce pas ce garçon qui lui avait fait la cour lors de la remontée du fleuve en bateau à roues ? Leur entente est immédiate, et Anna pourrait croire qu'elle a enfin trouvé le bonheur... mais Chase doit rejoindre les rangs de l'armée américaine, car la guerre vient d'éclater avec le Mexique. Sans savoir s'il en reviendra vivant, il promet à Anna de l'épouser dès son retour.
    Les semaines passent, et les lettres d'Anna restent sans réponse. Bientôt, la jeune femme découvre qu'elle attend un enfant..

  • Fort-de-France, 1950. La vie est douce pour Louise Baudin de La Molinière sur cette île où sa famille s'est établie il y a plus de trois siècles. Chaque matin, au chant du pipiri, la petite fille retrouve au jardin son ami de coeur, Man, le fils du régisseur, dans leur cabane nichée au creux du flamboyant centenaire. Ils se sont promis de se marier, un jour.
    Mais ici les Noirs, descendants d'esclaves, ont vocation à servir. Et les filles de Békés, comme elle, doivent épouser un fils de leur classe sociale et mener une vie oisive dans le confort d'une maison coloniale. À dix-huit ans, Louise est contrainte par ses parents, furieux de cette liaison qui dure, d'aller étudier à Paris. À peine arrivée, déchirée par cette séparation, Louise apprend qu'elle attend un enfant.
    Vingt ans après, Rodolphe, son fils, métis en quête de son identité, regagnera la Martinique, à la rencontre des fantômes du passé. De Fort-de-France à Paris, de Saint-Tropez à Capri, une saga où se mêlent amours et trahisons, où la face cachée de la société martiniquaise n'a rien à envier celle de la haute société parisienne.

    Sur commande
  • Trois coeurs qui battent à l'unisson.

    Trois adolescentes sourient à l'objectif : visages radieux, lèvres fardées, rêves de quinze ans...
    Althéa : riche, altière... Qui soupçonnerait que certaines nuits de son enfance furent pires que des cauchemars ? Marilyn, celle qu'Hollywood s'arrache, qui devinerait ses pleurs sur un absent jamais oublié ? Et Rose, la calme petite soeur, couvant rancoeurs et passions...
    C'est le temps où les garçons aimés partent pour le Jour le plus long, deviennent des héros dont on attend les lettres le coeur battant. Où les filles rêvent d'Hollywood, deviennent des stars au coeur brisé. Où les destins s'entrecroisent, se déchirent, et parfois, comme par magie, renouent les uns avec les autres.
    Première édition : Belfond, 1985.

    Sur commande
  • Quand Mary Mac Alistair, seize ans à peine, apprend la mort de son père, toutes ses certitudes s'envolent. Devenue orpheline, apprenant que sa mère n'est pas celle qu'elle croyait, Mary est bouleversée. Seul un mystérieux héritage, composé de quelques souvenirs et d'une adresse à la Nouvelle-Orléans, pourrait être la réponse à toutes ses question et, qui sait, la clef de son identité...
    C'est ainsi que Mary embarque à bord d'un bateau à vapeur qui descend le long du Mississipi. De nombreuses aventures l'attendent... L'occasion de rencontrer l'amour, en la personne de Valmont Saint-Brévion, jeune et séduisant planteur.
    Entre bals somptueux, révoltes d'esclaves et rituels vaudous, cette Nouvelle-Orléans pittoresque et parfois inquiétante va guider Mary sur le fleuve de ses passions, à la rencontre de son passé, et à la quête d'elle-même.

    Sur commande
  • En l'espace de quelques jours, Rachel Fielding, une Londonienne de 39 ans, découvre ses premiers cheveux blancs, perd son travail et son petit ami !
    D'autres auraient sombré. Rachel n'en a pas le temps. Elle apprend dans la foulée que sa tante, en disparaissant, lui a fait un legs inattendu : la voilà propriétaire d'un refuge canin.
    Plutôy que de le vendre, Rachel décide de s'installer à la campagne et de s'occuper des chiens perdus qu'avait recueillus sa tante.
    En cherchant des familles d'adoption pour Berthie le basset, Lulu le caniche, ou Toffee le labrador, elle viendra - presque à son insu - en aide aux coeurs solitaires du voisinage... dont le sien !

    Sur commande
  • Après avoir survécu à un tsunami meurtrier, Grace se rend à York pour régler la succession de sa marraine, dont elle vient d'hériter. Mais, à peine a-t-elle pénétré dans la maison de cette dernière qu'elle est assaillie de visions venues d'un lointain passé.
    Grace croit même entendre une voix angoissée appelée une fillette prénommée Bess. D'où vient ce chuchotement désespéré ?
    York, 1577. Hawise, une jeune fille rêveuse éprise de liberté, rencontre le séduisant Francis. Mais ce dernier révélera vite sa vraie nature, et sa passion destructrice pour Hawise.
    Pour ces deux femmes, malgré les quatre siècles qui les séparent, un même destin et un seul but : sauver une enfant en danger...

  • Un best-seller Archipoche réédité pour les fêtes sous une élégante couverture aux motifs issus de l'art décoratif Alors qu'elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire vivant près de Londres, est frappée par la foudre.
    Elle s'en sort miraculeusement mais, à son réveil, tout le monde la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse et mère de quatre enfants...
    Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait qu'elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d'une autre. Ou bien est-elle Jessica ? Mais comment expliquer alors qu'elle ait intégré le corps d'une autre ?
    Une héroïne attachante qui se débat en plein cauchemar, un secret qui pourrait détruire une famille, une pointe de surnaturel. Un roman au charme... foudroyant.

    Sur commande
  • En 1946, Marylin et Caroline Wynan, les descendantes de la riche famille Van Vliet (les héros de Paloverde), et leur amie Beverly vivent à Glendale, riche banlieue de Los Angeles.
    Caroline, la première à se marier, épouse un ancien soldat avec qui elle aura des jumeaux. Caroline, sa soeur cadette, qui étudie les sciences politiques à l'Université de Los Angeles, tombe amoureuse d'un écrivain. Quant à Beverly, rescapée de l'Holocauste, elle peine encore à dépasser les traumas et les plaies de la Seconde Guerre Mondiale.
    Quel héritage laisseront ces trois femmes, dont les destins ne cessent de se croiser, à leurs enfants ? Alix, Crickette, Roger et Vliet Reed parviendront-ils à tracer leur chemin à travers l'effervescence des années 1960, propices à tous les excès ?
    Des années 1940 aux années 1970, la saga de la dynastie Van Vliet se poursuit, avec en arrière-plan les soubresauts d'une Amérique en mutation.

    Sur commande
  • 1913. À l'âge où les jeunes filles rêvent d'un beau parti, Ève est celle par qui le scandale arrive. Elle s'éprend d'un chanteur et s'enfuit avec lui, rompant les liens avec sa famille bourgeoise. Au music-hall, elle devient la révélation du dernier printemps de la Belle Époque. Delphine et Freddy, les deux filles nées de son mariage avec l'héritier de grands producteurs de champagne, sont aussi belles et intrépides que leur mère.
    La première, après avoir écumé les soirées huppées de Hollywood, devient l'une des actrices en vogue du cinéma français. Mais bientôt l'Europe est en guerre. Sa soeur cadette, pionnière de l'acrobatie aérienne, s'engage alors dans l'aviation.
    Après la frivolité des Années folles, les deux soeurs sont confrontées à l'âpreté du conflit. Des vignobles de Champagne à Los Angeles, du théâtre aux armées aux studios de cinéma dans Paris occupé, des salles de bal d'un château britannique aux terrains d'aviation de la RAF, elles feront preuve chacune d'une force d'âme à toute épreuve...

    Sur commande
  • Amours et haute-couture.

    1840. Paris est une ville hostile pour une jeune orpheline de dix ans comme Louise, qui y est livrée à elle-même. Mais sa rencontre inespérée avec la couturière Catherine Allard la sort de l'enfer des bas-fonds.
    La prenant sous son aile, Catherine initie la jeune fille à la couture, et très vite celle-ci témoigne de talents exceptionnels. En grandissant, la création de mode devient sa seule passion.
    On remarque son talent et elle intègre les ateliers de confection de Madame Camille. Là, elle fait la connaissance de Will Russell, une célébrité galloise qui lui fait tourner la tête. Mais quand le destin met sur sa route Charles Worth, marchand de tissu britannique qui travaille avec les plus grandes maisons de couture de Paris, le coeur de Louise balance... d'autant que l'aristocrate Pierre de Gand, filleul de Napoléon III, n'est pas insensible à son charme.
    Dans le monde tourbillonnant du Paris de la haute- couture, Louise devra conserver son sang-froid pour parvenir à se frayer un chemin, et prendre garde aux tours que l'amour peut lui jouer...
    Première édition : Belfond (1983)

    Sur commande
  • Lorsque son frère lui annonce qu'elle doit quitter la plantation familiale de Spring Haven pour épouser un riche propriétaire, la jeune Ellen doit s'incliner. Dans le Sud des Etats-Unis, au milieu du XIXe siècle, cette soumission est de règle. Son époux, David, est certes le plus galant des hommes. Mais le coeur d'Ellen ne peut s'enflammer pour un mari trop âgé, qui ne la désire pas. Aussi l'apparition de William bouleverse-t-elle sa vie.
    Ellen cèderait volontiers à cet inconnu, s'il n'était le fils de David. De plus, William est un farouche partisan de l'abolition de l'esclavage, dont le président Lincoln s'est fait le champion. Tandis qu'Ellen ne peut envisager de se séparer de ses fidèles serviteurs. Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud paraît chaque jour plus proche, Ellen doit se faire violence pour repousser les avances du "Yankee".
    Bientôt, William est appelé à rejoindre les troupes de l'Union.

    Sur commande
  • Cork, début du XIXe siècle. Alors que, dans les villages de ce comté irlandais, la révolte gronde contre l'oppression anglaise, c'est une toute autre révolte qui souffle dans le coeur de la jeune Helena Considine. Elle qui, depuis la mort de son mari, s'était résignée à finir ses jours au côté de son père, elle qui, hantée par des rêves prémonitoires, vivait dans la crainte du lendemain, découvre que l'amour est encore possible - et qu'il a un nom : Patrick Quinn.
    Mais, pour l'héritier du domaine de Rookforest, l'heure n'est pas aux grands sentiments. Quatre ans passés dans les geôles britanniques l'ont rendu amer et taciturne. Désormais, seule la liberté de son peuple compte à ses yeux.
    Emporté par le torrent des jours, Quinn remarquerat- il le sourire d'Helena ? Et l'amour pourra-t-il enfin régner sur leurs coeurs, comme la paix sur la terre d'Irlande ?

    Sur commande
  • Quand Virginie, la petite-fille de Sam Barforth, se retrouve orpheline à seize ans, elle hérite d'un véritable empire industriel. Pour préserver la fortune familiale, son grand-père l'oblige à épouser son cousin Joël, homme cynique et arriviste. Virginie va donc connaître l'existence d'une sage épouse, astreinte à une morale qui exclut le plaisir, jusqu'au jour où elle découvre la passion avec Charles Aycliffe, dont elle devient la maîtresse.
    Mais Virginie va être soumise à bien des épreuves. Aux bouleversements sociaux, à la rébellion contre le machisme, s'ajoutent les drames qu'entraîne son comportement. Joël va cependant ouvrir les yeux sur la nature exceptionnelle de sa femme, faire amende honorable et lui pardonner. Il la supplie de rester avec lui. Le choix appartient enfin à Virginie : que décidera-t-elle ?

    Sur commande
  • La Seconde Guerre mondiale vient à peine de s'achever, et Honora, une infirmière de l'armée prévenante et rigoureuse, est en charge d'un service de soins psychiatriques dans un hôpital situé sur une île du Pacifique. Cinq anciens soldats tentent d'y retrouver goût à la vie après avoir connu les horreurs de la guerre.
    Pour ces soldats, dévoués à elle comme elle l'est à eux, Honora est un don précieux, et représente le souvenir chéri de ce qu'était le monde avant la guerre.
    Mais l'arrivée du sergent Michael Wilson va tout bousculer. Revenu en héros, décoré mais blessé, Wilson est un homme mystérieux qui tait sa douleur.
    Pourtant, Honora se sent irrémédiablement attirée par cet esprit torturé, et pourrait même succomber à lui, quitte à sombrer dans les passions les plus extrêmes.

    Indisponible
empty