Une monographie complète sur Norman Parkinson, photographe de mode britannique culte, figure emblématique du magazine Vogue dans ses versions anglaise et américaine dès les années 30. Il est particulièrement reconnu pour avoir fait sortir les mannequins des studios et les avoir fait poser en extérieur, avec des images noir et blanc puis couleur au charme incontestable, et qui eurent avant l'heure la capacité de raconter des histoires.
En 1965, le photographe Jerry Schatzberg rencontre un jeune musicien qui l'invite à venir le photographier au studio. C'est de cette façon que le photographe rencontre Dylan à la veille de sa gloire, alors qu'il enregistre l'album « Highway 61 Revisited ». L'ensemble des photographes de Dylan prises par Schatzberg sont réunies dans cet ouvrage pour la première fois : on retrouve notamment celle qui sera choisie pour la jaquette de « Blonde on Blonde ».
Ce beau livre rassemble les portraits et planches contacts les plus célèbres que Terry O'Neill ait consacrés à James Bond, ainsi que de nombreux inédits. On y retrouve Goldfinger, Les Diamants sont Eternels, Vivre et Laisser Mourir, mais aussi Golden Eye et Casino Royale, pour les fans de toutes les générations.
Le jour de Noël 1977, les Sex Pistols jouent leur dernier concert au Royaume-Uni dans la boîte de nuit d'Ivanho, à Huddersfield. Le célèbre photographe de rock Kevin Cummins était le seul à avoir documenté l'événement, devenant ainsi témoin d'un des derniers concerts du groupe.
En plus de 200 illustrations, ce livre montre l'évolution du design intérieur moderne aux États-Unis tout au long des années 1930. L'historienne du design Marilyn F. Friedman passe ainsi en revue plus d'une centaine d'intérieurs de 50 designers et architectes comme Donald Deskey, Frederick Kiesler, William Muschenheim, Cedric Gibbons et Joseph Urban ainsi que les designers industriels Raymond Loewy et Walter Dorwin Teague ou les modernistes, presque inconnus aujourd'hui, Eleanor Le Maire et Madame Majeska.
Femmes Fatales raconte l'histoire de la mode du point de vue de créatrices. Ce livre comprend des oeuvres de Coco Chanel, Jeanne Lanvin, Elsa Schiapparelli, Lary Quant, Vivienne Westwood, Sonia Rykiel, Miuccia Prada, Maria Grazia Chiuri (Dior), Stella Mc Cartney, Clare Waight Keller (Givenchy) ainsi que des grandes créatrices hollandaises comme Fong Leng, Sheila de Vries et Iris van Herpen.
Une monographie très illustrée en anglais du célèbre paysagiste français, concepteur notamment du réamménagement des rives de la Garonne à Bordeaux.
La revue Monograph.It, en format à l'italienne, se concentre sur les grands noms et agences de l'architecture et du design. Cet opus présente la carrière et les principes architecturaux du japonais Kengo Kuma, à qui l'on doit notamment le FRAC de Marseille, le conservatoire de musique et de danse d'Aix-en-Provence ou la Cité des Arts et de Culture de Besançon.
Ce livre propose des restaurants et des aliments consommés et achetés par les Parisiens, soigneusement sélectionnés par l'ancienne restauratrice et cuisinière Irène Lassus-Fuchs. Paris étant la capitale mondiale de la gastronomie, 111 Tastes Of Paris That You Shouldn't Miss regroupe une grande variété de plats, aussi bien traditionnels qu'originaux, pour tous les goûts et pour toutes les poches.
Une chronique dans la scène underground dans le Downtown New York des années 80 sous l'objectif de Marcus Leatherdale, qui a réalisé des portraits de ses icônes : Warhol, Tina Chow, Keith Haring, John Sex, mais aussi Madonna, Divine, Kathy Acker et bien d'autres.