Amaterra

  • La statuette, la jungle, l'ananas, les perles, le bébé dans le dos, le léopard, le djembé... Trente images de l'Afrique noire, présentées sous la forme d'un petit livre accordéon.
    Les couleurs chaudes et vives, en tons directs, la liberté des formes et le parti pris purement graphique de Magali Attiogbé apportent force et gaieté à cet imagier.

  • Après le succès d'Imagier d'Afrique, Imagier d'Asie confirme le début d'une collection qui ouvre les yeux de l'enfant sur la richesse de cultures différentes.

    La poupée daruma, le dragon, les baguettes, le manchon à air, les fleurs de cerisier, l'éventail, le boulier, le panda, la yourte... Trente images pour découvrir l'Asie de l'Est.

  • La collection des imagiers accordéon, un premier tour du monde aux couleurs vives et gaies, qui ouvre les yeux de l'enfant sur la richesse de cultures différentes.

    Le cactus, le carnaval, le ballon de football, le pirhana, les maisons en couleurs, le hamac, le tatou, le toucan, le chullo... trente images pour découvrir l'Amérique latine.

  • Un livre animé et ludique à partager, pour découvrir la ferme : ensemble, l'adulte et l'enfant soulèvent les fenêtres surprise, tournent les roues des questions et ouvrent la boîte à réponses.

    L'enfant apprend des mots et développe son sens de l'observation en répondant aux questions : Qui a trouvé un oeuf ? Pourquoi aboie-t-il ? Combien la chèvre a-t-elle de trayons ?

  • Un livre animé à partager : ensemble, l'adulte et l'enfant soulèvent les fenêtres surprise, tournent les roues des questions et ouvrent la boîte à réponses. Avec Lucas et Lola, l'enfant observe les bébés animaux.
    Il répond aux questions : Qui est la maman du faon ? Qui a pondu ce gros oeuf ? Le girafon a-t-il des cornes ? Laquelle est la maman des têtards ?...

  • Un livre animé à partager : ensemble, l'adulte et l'enfant soulèvent les fenêtres surprise, tournent les roues des questions et ouvrent la boîte à réponses. L'enfant découvre la caserne, le fonctionnement de la grande échelle, le travail du chien de pompier, comment éteindre un feu de forêt...

    Il apprend des mots et développe son sens de l'observation en répondant aux questions : A-t-il baissé la visière de son casque ? À quoi la lance à incendie est-elle branchée ? Combien de pompiers vois-tu dans la nacelle ? Où l'ambulance conduira-t-elle le garçon ?

  • L'école maternelle (nouvelle édition) Collection Mon imagier animé Un livre animé à partager : ensemble, l'adulte et l'enfant soulèvent les fenêtres surprise, tournent les roues des questions et ouvrent la boîte à réponses. L'enfant découvre l'école maternelle.
    Il apprend des mots et développe son sens de l'observation en répondant aux questions : Où est ce cartable ? Son tricycle a-t-il des pédales ? Le pain est-il en haut ou en bas du chariot ? Est-ce qu'elle écoute la maîtresse ?

    Illustratrice : Amélie Graux habite à Montreuil.
    Autres maisons d'éditions : Talents hauts, Père Castor, Milan, Gallimard jeunesse

  • Un livre animé et ludique à partager, pour découvrir le chantier : ensemble, l'adulte et l'enfant soulèvent les fenêtres surprise, tournent les roues des questions et ouvrent la boîte à réponses.

    L'enfant apprend des mots et développe son sens de l'observation en répondant aux questions : Que soulève la tractopelle ? Quel engin creuse une tranchée ? Combien vois-tu de cônes sur le chantier ?

  • Un livre animé à partager : ensemble, l'adulte et l'enfant soulèvent les fenêtres surprise, tournent les roues des questions et ouvrent la boîte à réponses. Avec Nathan, l'enfant observe l'évolution du chantier, les engins, la construction de l'immeuble. Il répond aux questions : Que soulève le tractopelle ? Quel engin creuse une tranchée ? De quelle couleur est le camion-toupie ?...

  • Un livre animé à partager : ensemble, l'adulte et l'enfant soulèvent les fenêtres surprise, tournent les roues des questions et ouvrent la boîte à réponses. Avec Louise et Jules l'enfant s'occupe des poneys. Il brosse Galopin, harnache Caramel, observe les cavaliers dans le manège. Puis il répond aux questions : Sais-tu où se met un fer à cheval ? Que met-on sous la selle ? À quoi sert la bombe ?...

  • Lisa invite des amis pour son anniversaire.
    Où sont les bonbons ?
    Combien Lisa a-t-elle d'invités ?...
    Qui est l'amoureux de Lisa ?

  • Un livre animé à partager.
    Ensemble, l'adulte et l'enfant soulèvent les fenêtres surprise, tournent les roues des questions, et ouvrent les boîtes à réponses.
    Quelle histoire raconte la maîtresse ?
    Qui a un chapeau pointu ?
    Est-ce que Lisa aime les radis ?
    Enlever ses chaussures avant d'entrer dans la classe, donner à manger aux poissons rouges, faire un escargot en pâte à sel, sauter dans un cerceau. avec Lisa et Théo, deux petits personnages attachants, l'enfant retrouve son petit monde de l'école maternelle, au travers de situations tendres et pleines d'humour, d'illustrations riches et colorées.

  • Hugo et Lola donnent à manger aux animaux de la ferme.
    Laquelle est la maman du poulain ?
    Qui mange une carotte ?
    Combien de poules vois-tu sur l'échelle ?

  • Un livre animé à partager : ensemble, l'adulte et l'enfant soulèvent les fenêtres surprise, tournent les roues des questions et ouvrent la boîte à réponses. Avec Louis, l'enfant apprend le parcours d'un futur chevalier.
    Il répond aux questions : Quel animal est dessiné sur l'écu du chevalier ? Le pont-levis est-il monté ? Quelle arme utilise-t-il ?
    Qui porte ce casque ?...

empty