Vincent Agrapart

  • La Chromatothérapie® Méthode Agrapart, thérapie utilisant des rayonnements électromagnétiques aux longueurs d'ondes précises, agit sur des pathologies considérées comme inaccessibles aux thérapies contemporaines. Elle consiste à projeter de trois façons différentes des faisceaux lumineux pendant un temps précis, soit directement au niveau d'une zone malade pour les agressions du milieu environnant, soit au niveau des yeux pour les atteintes psychologiques, soit au niveau des points d'acupuncture pour les perturbations du terrain. Cette technique a été inventée il y a quarante ans pas le Dr Christian Agrapart.

    Chromatothérapie® - la puissance énergétique des couleurs est la continuité directe de La Chromatothérapie® science de l'énergie qui développait les grands principes de la Chromatothérapie. L'écriture trigrammatique propre à la Chromatothérapie a permis :
    - La découverte, par les docteurs Christian et Vincent Agrapart, et Michèle Delmas, de nouvelles longueurs d'ondes et par là de nouveaux filtres permettant d'augmenter la puissance de la réponse énergétique du corps aux stimulations lumineuses. Cet ouvrage explique la façon de les utiliser en Chromatothérapie directe, mais aussi en Chromatothérapie du point d'acupuncture, où ils ont sur certains points un effet très spécifique, ainsi qu'en Chromatothérapie oculaire.
    - La compréhension du fonctionnement particulier des méridiens yang dans leur relation avec le méridien inn couplé et, ainsi, une nouvelle façon de les utiliser.
    - Une utilisation thérapeutique nouvelle des organes énergétiques reconsidérés dans leur mode de fonctionnement.

    Les auteurs apportent des méthodes novatrices d'analyses et de traitements par la Chromatothérapie. Ainsi pourront être traitées des pathologies sévères telles Parkinson, maladie de Charcot-Marie-Tooth, DMLA, dépressions bipolaires, rectocolites hémorragiques, polyarthrite rhumatoïde, etc.

    En psychologie, Michèle Delmas utilise les rayonnements oculaires de la Chromatothérapie comme soutien de la plupart des psychothérapies, mais aussi de façon exclusive sur les troubles du sommeil, séquelles post-traumatiques, énurésie, THADA, etc.

    Cet ouvrage apporte une dimension nouvelle à la médecine énergétique.

    Sur commande
  • La Chomatothérapie est une médecine vibratoire qui repose sur le pouvoir thérapeutique des couleurs, capable de mobiliser de façon sélective les énergies décrites par la tradition. Cette méthode scientifique a été inventée il y a quarante ans par le docteur Christian Agrapart et les recherches n'ont cessé depuis de la faire évoluer.

    Après les livres sur la Chromatothérapie directe mettant en évidence l'action des couleurs sur les énergies du corps humain, sur la Chromatothérapie oculaire démontrant l'action puissante de ce type de rayonnement sur les perturbations psychiques, et enfin sur la Chromatothérapie moléculaire utilisant les longueurs d'onde de la matière des oligoéléments de la même façon que la lumière, ce dernier ouvrage, La Chromatothérapie® science de l'énergie, reprend et développe les grands principes de la Chromatothérapie de la construction trigrammatique aux traitements les plus complexes en Chromatothérapie du point d'acupuncture.

    Le Chromatothérapeute peut utiliser un seul point sur un méridien car, à la différence d'un acupuncteur, il dispose de nombreuses longueurs d'onde qui toutes ont des effets différents. Cette thérapie utilise l'écriture trigrammatique pour localiser tous les points d'acupuncture et comprendre l'effet énergétique de chaque point sur l'ensemble du corps. Cette approche logique de l'ensemble énergétique de l'organisme humain permet la mise en place de traitements puissants agissant sur des affections jusqu'à ce jour résistantes à toute thérapie. C'est une ouverture majeure sur une médecine énergétique trop souvent utilisée sur un mode empirique.

empty